| Avis casque | |
|
+14jean21 gyroscopic zing Chris34 Easylarveur Miura MONRICO Yo119 deufrus skippy ecirb badcat77 toblerone buellberry 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean21
Nombre de messages : 376 Localisation : Dijon Ma Buell : Ulysse 2009 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Avis casque Sam 24 Mai 2014 - 8:13 | |
| je me suis offert un Schuberth C3, du top de top en modulable , vraiment agréable |
|
| |
grincheux
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : CORREZE Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
, BSA c10L 1957, 1584 fxdl 2008, gasgas 200 2008 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Avis casque Sam 24 Mai 2014 - 9:15 | |
| je confirme , j'ai un c3 pro et c'est le meilleur casque que j'ai jamais eu mais le prix pique un peu c'est son seul défaut.
|
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Avis casque Mar 27 Mai 2014 - 23:04 | |
| - buellberry a écrit:
- buellberry a écrit:
- j'ai fait une centaine de kms avec le Shoei Qwest aujourd'hui.
Il est donc énormément volumineux par rapport à l'Arai Chaser Ca me fait une grosse tête, mais je suis toujours aussi beau en dessous. Le tout respire la solidité et la qualité, la finition est très bonne. Il est définitivement moins confortable que les deux Arai que j'ai eu... Il me parait à peine plus silencieux, ou à peine moins bruyant, selon... Le champ de vision me semble par contre beaucoup plus important, le pinlock est très grand, visière fermée c'est donc très agréable: on voit bien, il n'y a pas de buée. Il n'y a pas de courants d'air intempestifs, ce qui est très appréciable en hiver. Niveau poids, je ne vois pas vraiment de différence... Ce n'est pas le casque su siècle, mais il a l'air d'un bon casque, il me parait bien protecteur, est relativement confortable sans être non plus au niveau de la douceur d'Arai, on voit bien dedans, il n'est pas trop bruyant, le pinlock et une mentonnière sont fournis avec le casque. Je l'ai payé 279 euros, ça me parait une bonne affaire. après quelques mois d'utilisation, je confirme les qualités du casque, mais il est par contre vraiment très gros et je regrette mon Araï... qui était toutefois nettement plus cher ah, et il est nettement plus bruyant que l'Arai... je pige pas pourquoi tout le monde le dit silencieux... |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Avis casque Mer 28 Mai 2014 - 4:38 | |
| - buellberry a écrit:
- buellberry a écrit:
- buellberry a écrit:
Il est donc énormément volumineux par rapport à l'Arai Chaser Ca me fait une grosse tête, mais je suis toujours aussi beau en dessous. Le tout respire la solidité et la qualité, la finition est très bonne. Il est définitivement moins confortable que les deux Arai que j'ai eu... Il me parait à peine plus silencieux, ou à peine moins bruyant, selon... Le champ de vision me semble par contre beaucoup plus important, le pinlock est très grand, visière fermée c'est donc très agréable: on voit bien, il n'y a pas de buée. Il n'y a pas de courants d'air intempestifs, ce qui est très appréciable en hiver. Niveau poids, je ne vois pas vraiment de différence... Ce n'est pas le casque su siècle, mais il a l'air d'un bon casque, il me parait bien protecteur, est relativement confortable sans être non plus au niveau de la douceur d'Arai, on voit bien dedans, il n'est pas trop bruyant, le pinlock et une mentonnière sont fournis avec le casque. Je l'ai payé 279 euros, ça me parait une bonne affaire. après quelques mois d'utilisation, je confirme les qualités du casque, mais il est par contre vraiment très gros et je regrette mon Araï... qui était toutefois nettement plus cher ah, et il est nettement plus bruyant que l'Arai... je pige pas pourquoi tout le monde le dit silencieux... Parce que maintenant, ils sont sourd... |
|
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Avis casque Mer 28 Mai 2014 - 11:24 | |
| - Yo119 a écrit:
- buellberry a écrit:
- buellberry a écrit:
- buellberry a écrit:
Il est donc énormément volumineux par rapport à l'Arai Chaser Ca me fait une grosse tête, mais je suis toujours aussi beau en dessous. Le tout respire la solidité et la qualité, la finition est très bonne. Il est définitivement moins confortable que les deux Arai que j'ai eu... Il me parait à peine plus silencieux, ou à peine moins bruyant, selon... Le champ de vision me semble par contre beaucoup plus important, le pinlock est très grand, visière fermée c'est donc très agréable: on voit bien, il n'y a pas de buée. Il n'y a pas de courants d'air intempestifs, ce qui est très appréciable en hiver. Niveau poids, je ne vois pas vraiment de différence... Ce n'est pas le casque su siècle, mais il a l'air d'un bon casque, il me parait bien protecteur, est relativement confortable sans être non plus au niveau de la douceur d'Arai, on voit bien dedans, il n'est pas trop bruyant, le pinlock et une mentonnière sont fournis avec le casque. Je l'ai payé 279 euros, ça me parait une bonne affaire. après quelques mois d'utilisation, je confirme les qualités du casque, mais il est par contre vraiment très gros et je regrette mon Araï... qui était toutefois nettement plus cher ah, et il est nettement plus bruyant que l'Arai... je pige pas pourquoi tout le monde le dit silencieux... Parce que maintenant, ils sont sourd... |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Avis casque Mer 28 Mai 2014 - 13:36 | |
| Est ce que l'un d'entre vous possede un casque X-lite X 802 ? Si oui, pourrait-il me donner Son avis? Ou si qqn connaît la marque...? Merci d'avance |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Avis casque Mer 28 Mai 2014 - 15:55 | |
| tu veux pas un shoei qwest peu servi prix d'ami ? le xlite 802 a l'air bien, confortable etc, le seul truc je dirais c'est que les aérations ont l'air fragiles |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
| Sujet: Re: Avis casque Mer 28 Mai 2014 - 17:53 | |
| - buellberry a écrit:
- tu veux pas un shoei qwest peu servi prix d'ami ?
le xlite 802 a l'air bien, confortable etc, le seul truc je dirais c'est que les aérations ont l'air fragiles Pour 50€ si tu veux Non, plus sérieusement, Il a l'air GROS ce casque Mais shoei c'est connu pour être de la bonne qualité ... Si je ne m'abuse Pour le Xlite : Les aérations ont l'air fragiles , et le prix est ouf!! Pour ma part j'ai un shark vision R (plus grand champ de vision) mais au bout de seulement 3 ans et 8000km les mousses sont usées.. . Et l'insonorisation est pas top.. Dc pas pour tout de suite mais me renseigne |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Avis casque Mer 28 Mai 2014 - 17:57 | |
| oui, il est gros ! clairement... en même temps, y'a de l'épaisseur autour du crâne, et en comparaison mon araï fait vraiment cheap, c'est vraiment très fin... j'avais vu les xlite dans les 250 euros, ce n'est plus le tarif ? |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Avis casque Mer 28 Mai 2014 - 18:03 | |
| - buellberry a écrit:
- oui, il est gros ! clairement...
en même temps, y'a de l'épaisseur autour du crâne, et en comparaison mon araï fait vraiment cheap, c'est vraiment très fin... j'avais vu les xlite dans les 250 euros, ce n'est plus le tarif ? Ben ça dépend des modèles des designs etc... Je me renseigne la, j'étais intéressé par le design roof (plus la possibilité de modulé) mais clairement cher pour apparemment ce que c'est... Un avis sur arai? Or mis le fait que ça soit cher |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Avis casque Mer 28 Mai 2014 - 18:13 | |
| araï c'est très confortable, solide, bien fini et ça vieillit très bien, mais c'est trop cher. icon, marushin ont l'air très bien et moins chers. Quant à roof, je n'y vois aucun intérêt... |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Avis casque Mer 28 Mai 2014 - 22:21 | |
| - buellberry a écrit:
- araï c'est très confortable, solide, bien fini et ça vieillit très bien, mais c'est trop cher.
icon, marushin ont l'air très bien et moins chers. Quant à roof, je n'y vois aucun intérêt... Okay c'est ce que je me disais en gros! Et pourrof c'était surtout pour l'esthétique et l'idée d'un modulable pour les jours vraiment trop chaud. Mais c'est cher pour ce que c'est. Merci |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Avis casque Mer 28 Mai 2014 - 22:26 | |
| un modulable n'est pas fait pour ventiler ! garde un intégral et protège ta mâchoire... enfin, bien sûr, ça n'est qu'un conseil... |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Avis casque Ven 25 Juil 2014 - 9:34 | |
| Un shoei nxr blanc neuf à 360 euros c'est une bonne affaire ? c'est confort en tout cas. .. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33844 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Avis casque Ven 25 Juil 2014 - 13:06 | |
| - buellberry a écrit:
- Un shoei nxr blanc neuf à 360 euros c'est une bonne affaire ?
c'est confort en tout cas. .. Essaie le GT air ! Top! |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Avis casque Ven 25 Juil 2014 - 13:52 | |
| - Nico de Dijon a écrit:
- buellberry a écrit:
c'est confort en tout cas. .. Essaie le GT air ! Top! l'est beaucoup plus cher, et je tiens au double D |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Avis casque Ven 25 Juil 2014 - 16:28 | |
| - buellberry a écrit:
- Nico de Dijon a écrit:
- buellberry a écrit:
c'est confort en tout cas. .. Essaie le GT air ! Top! l'est beaucoup plus cher, et je tiens au double D Pas faux |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Avis casque Ven 25 Juil 2014 - 16:30 | |
| j'étais passé voir un kabuto bien soldé mais qui ne me va pas, je n'ai pas la bonne tête... le type me sort le nxr et me propose une remise supplémentaire... |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Avis casque Ven 25 Juil 2014 - 16:39 | |
| - buellberry a écrit:
- j'étais passé voir un kabuto bien soldé mais qui ne me va pas, je n'ai pas la bonne tête... le type me sort le nxr et me propose une remise supplémentaire...
Compare avec internet, de nos jours certains sites sont super fiable et font de belles promotions (louis moto, fc moto , moto shopping et j'en passe) Moi j'essaie en magasin et après je compare... Roof desmo a 400€ en ce moment a 249€ chez louis moto.... (Pas de bol pour moi acheté chez fc moto 15 jours plus tôt a 289€ ) Shark evoline 3 pour la miss , 400€ en magasin 290€ sur moto shopping ) ... Ce n'est pas une petite économie. |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Avis casque Ven 25 Juil 2014 - 16:42 | |
| purée c'est cher un roof ! motoshopping c'est à coignières non ? |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Avis casque Ven 25 Juil 2014 - 16:55 | |
| http://www.motoshopping.com/magasins Alors pour un roof oui c'est cher ! En fait il y. A clairement 2 catégories !! Le boxer, très beau 400€ également mais pas bien fini, mal insonorisé, pas étanche et j'en passe.. Par contre en noir mat avec visière argent il est superbe!!! Et il y a l'évolution, le roof desmo. Nouvelle calotte plus performante, mieux aéré, étanchéité parfaite avec un gros joins bien épais, nouveau système d'ouverture (ouverture a une main mais double pression pour sécurité) , nouveau système de placement visière (étanche en intégrale et proche du visage en jet pour éviter les flux d'air ) et sûrement le meilleur désembuage du marché selon les test.. http://m.youtube.com/watch?v=nMmqmW8lRj4 Donc effectivement un boxer a 400€ c'est du vole alors qu'un desmo c'est déjà plus justifié! Et a 250€ ça vaut vraiment le coup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis casque | |
| |
|
| |
| Avis casque | |
|