| Avis casque | |
|
+14jean21 gyroscopic zing Chris34 Easylarveur Miura MONRICO Yo119 deufrus skippy ecirb badcat77 toblerone buellberry 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Avis casque Ven 29 Nov 2013 - 9:08 | |
| - ecirb a écrit:
- De toute manière, à mon humble avis, il vaut mieux un casque dans lequel tu te sentes bien et qui te soit parfaitement adapté et bien attaché que le super top qui a 22/20 à tous les tests mais qui manque de bol ne t'es pas vraiment adapté et donc tu flottes un peu dedans et du coup, ben le test il veut plus rien dire.
+1 Si tu as la chance d'avoir une forme de tête adaptée à plusieurs casques, alors oui dans ce cas il peut être intéressant de regarder les résultats des crash-tests. Mais dans mon cas j'ai pas eu le choix: 45 minutes passées dans le magasin à essayer plein de casques pour trouver le successeur de mon Shoei Z-one. J'ai tout essayé, en commençant par Shoei bien évidemment, mais ces zouaves ont changé la forme de l'intérieur des casques depuis le Z-one, donc plus aucun ne me va, et je suis entre 2 tailles Puis Araï, Nolan, X-lite, Shark, Scorpion, Schuberth, Roof, Lazer, AGV et j'en oublie. Au final, parmi tous les casques du magasin, seul le HJC R-Pha 10 m'allait. Ouf ! J'ai faillit repartir nu-tête Et finalement, je ne regrette pas ce casque. Il a réussi le tour de force de faire passer mon ancien Z-One pour un fer à repasser ! Le seul point sur lequel il est inférieur au Z-one, c'est le bruit. D'où l'obligation d'utiliser des bouchons d'oreille.
Dernière édition par Easylarveur le Dim 1 Déc 2013 - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Avis casque Dim 1 Déc 2013 - 12:36 | |
| j'ai refait des essais du shoei qwest, c'est très confortable, en promo à 280, je vais proba me laisser tenter par le blanc ou le noir/jaune fluo. je reste curieux des marushin et icon |
|
| |
Chris34
Nombre de messages : 123 Age : 46 Localisation : Grau du roi Ma Buell : Diavel Red Stripe :>
| Sujet: Re: Avis casque Dim 1 Déc 2013 - 13:16 | |
| ecirb a écrit: De toute manière, à mon humble avis, il vaut mieux un casque dans lequel tu te sentes bien et qui te soit parfaitement adapté et bien attaché que le super top qui a 22/20 à tous les tests mais qui manque de bol ne t'es pas vraiment adapté et donc tu flottes un peu dedans et du coup, ben le test il veut plus rien dire. +1 Je voulais absolument un arai ou shoei, après essais rien de satisfaisant jusqu à l'essai du hjc rpha 10 et la Que du bonheur!! je le trouve vraiment confort et vraiment light ça fait un an et j en suis très satisfait. Parcontre Je trouve le vernis un peu fragile, qu aux moindres petits chocs ça marque très vite. |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Avis casque Dim 1 Déc 2013 - 13:26 | |
| en ce qui me concerne, je ne veux pas absolument pas une marque ou une autre, je porte mon casque tous les jours il doit être confortable, bien me protéger et s'il ne me coûte pas un bras ça me va le côté fluo me branche bien, un poil plus visible dans la circu, ça ne fait pas de mal... y'a pas mal de promos sur les marushins, 80-100 euros le casque, si ça tente qq'un |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: Avis casque Dim 1 Déc 2013 - 13:57 | |
| - buellberry a écrit:
- en ce qui me concerne, je ne veux pas absolument pas une marque ou une autre, je porte mon casque tous les jours il doit être confortable, bien me protéger et s'il ne me coûte pas un bras ça me va
le côté fluo me branche bien, un poil plus visible dans la circu, ça ne fait pas de mal... y'a pas mal de promos sur les marushins, 80-100 euros le casque, si ça tente qq'un tu as le dernier shoei gt air noir mat et jaune.....j aime bien |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Avis casque Dim 1 Déc 2013 - 14:06 | |
| - toblerone a écrit:
- buellberry a écrit:
- en ce qui me concerne, je ne veux pas absolument pas une marque ou une autre, je porte mon casque tous les jours il doit être confortable, bien me protéger et s'il ne me coûte pas un bras ça me va
le côté fluo me branche bien, un poil plus visible dans la circu, ça ne fait pas de mal... y'a pas mal de promos sur les marushins, 80-100 euros le casque, si ça tente qq'un tu as le dernier shoei gt air noir mat et jaune.....j aime bien ouaip, mais 150 euros de plus; le qwest est pas trop mal, et puis je ne le verrai pas sur ma tête |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Avis casque Mar 3 Déc 2013 - 18:04 | |
| j'ai pris le shoei qwest blanc; photo de famille avec les trois précédents c'est étonnant comme les arai sont petits par rapport aux deux shoei; je vous ferai un retour dans qqs jours si ça vous intéresse |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: Avis casque Mar 3 Déc 2013 - 18:46 | |
| |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Avis casque Mer 4 Déc 2013 - 21:22 | |
| j'ai fait une centaine de kms avec le Shoei Qwest aujourd'hui. Il est donc énormément volumineux par rapport à l'Arai Chaser Ca me fait une grosse tête, mais je suis toujours aussi beau en dessous. Le tout respire la solidité et la qualité, la finition est très bonne. Il est définitivement moins confortable que les deux Arai que j'ai eu... Il me parait à peine plus silencieux, ou à peine moins bruyant, selon... Le champ de vision me semble par contre beaucoup plus important, le pinlock est très grand, visière fermée c'est donc très agréable: on voit bien, il n'y a pas de buée. Il n'y a pas de courants d'air intempestifs, ce qui est très appréciable en hiver. Niveau poids, je ne vois pas vraiment de différence... Ce n'est pas le casque su siècle, mais il a l'air d'un bon casque, il me parait bien protecteur, est relativement confortable sans être non plus au niveau de la douceur d'Arai, on voit bien dedans, il n'est pas trop bruyant, le pinlock et une mentonnière sont fournis avec le casque. Je l'ai payé 279 euros, ça me parait une bonne affaire. |
|
| |
toblerone
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: Avis casque Mer 4 Déc 2013 - 22:13 | |
| |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Avis casque Jeu 5 Déc 2013 - 14:30 | |
| ah, j'ajoute que j'ai pris la même taille que le chaser |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
| Sujet: Re: Avis casque Jeu 5 Déc 2013 - 18:24 | |
| |
|
| |
gyroscopic
Nombre de messages : 142 Age : 67 Localisation : mayenne Ma Buell : xb12x Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Avis casque Lun 21 Avr 2014 - 11:29 | |
| SHOEI MULTITEC: tristesse le prix intéressant (c'est le destockage, il est remplacé par le NEOTEC) le casque très bien à l'essai dans le magasin et même sur petit trajet: très confortable et bien je ne peu pas le supporter au-delà de 50 km, il me fait (très) mal au sommet du crane: que faire, une combine SVP ? |
|
| |
jean21
Nombre de messages : 376 Localisation : Dijon Ma Buell : Ulysse 2009 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Avis casque Lun 21 Avr 2014 - 13:06 | |
| je viens de changer samedi dernier , après un Airoh en mentonnière ( je porte des lunettes a grosses montures ), et trois ans et des bananes, bon rapport qualité/prix , mais milieu de gamme , trop de bruit, mousse usée, bref je change mon Schuberth C3 , très bonne qualité , la tête nickel dedans , pas de bruit sur l essai de route et pas tellement cher puisque promo http://www.club-scootergt.com/attachments/petites-annonces/24178d1291373432-bourse-dechange-club-1-c3-noir-ferme-1ef5a.jpg |
|
| |
gyroscopic
Nombre de messages : 142 Age : 67 Localisation : mayenne Ma Buell : xb12x Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Avis casque Lun 21 Avr 2014 - 21:07 | |
| - jean21 a écrit:
- je viens de changer samedi dernier , après un Airoh en mentonnière ( je porte des lunettes a grosses montures ), et trois ans et des bananes, bon rapport qualité/prix , mais milieu de gamme , trop de bruit, mousse usée, bref je change
mon Schuberth C3 , très bonne qualité , la tête nickel dedans , pas de bruit sur l essai de route et pas tellement cher puisque promo http://www.club-scootergt.com/attachments/petites-annonces/24178d1291373432-bourse-dechange-club-1-c3-noir-ferme-1ef5a.jpg j'utilise aussi Airoh, mais le dernier, un Mathysses rs, m'impose le port des bouchons dans les oreilles et le Shoei m'a aussi déçu pour ça: je n'entend toujours pas ma moto avec le bruit qu'il génère et les sifflements dans les oreilles apparaissent encore plus vite que le mal de tête seules la qualité ressentie, la légèreté et l'évacuation de la buée (même sans l'écran Pinlock) restent au Multitec |
|
| |
grincheux
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : CORREZE Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
, BSA c10L 1957, 1584 fxdl 2008, gasgas 200 2008 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Avis casque Lun 21 Avr 2014 - 21:20 | |
| j'ai un c3 pro et c'est vraiment bien, hormis le prix et le peu de choix en déco |
|
| |
gyroscopic
| Sujet: Re: Avis casque Lun 21 Avr 2014 - 21:30 | |
| salut jean 21 et grincheux, merci pour les infos et vive vos Ulysses et celles et ceux qui les montent |
|
| |
grincheux
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : CORREZE Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
, BSA c10L 1957, 1584 fxdl 2008, gasgas 200 2008 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Avis casque Lun 21 Avr 2014 - 21:41 | |
| essayes les car suivant la moto c'est différent, sur un roadster pas de problème aprés se sont les turbulences de la bulle qui sont la source du bruit. debout j'ai moins de bruit que derriere ma bulle haute, faut que je me penche sur son réglage afin d'optimiser tout ca. |
|
| |
gyroscopic
| Sujet: Re: Avis casque Lun 21 Avr 2014 - 22:19 | |
| - grincheux a écrit:
- essayes les car suivant la moto c'est différent, sur un roadster pas de problème aprés se sont les turbulences de la bulle qui sont la source du bruit. debout j'ai moins de bruit que derriere ma bulle haute, faut que je me penche sur son réglage afin d'optimiser tout ca.
debout le bruit est moindre pour moi aussi, la bulle d'origine dévie l'air directement dans le casque; demain je la démonte pour essayer |
|
| |
grincheux
| Sujet: Re: Avis casque Lun 21 Avr 2014 - 22:23 | |
| j'ai une bulle haute réglable . sur mon 1100gs gs j'ai jamais pu atténuer le phénomène. |
|
| |
jean21
Nombre de messages : 376 Localisation : Dijon Ma Buell : Ulysse 2009 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Avis casque Mar 22 Avr 2014 - 6:53 | |
| grincheux je vois que tu possèdes de la BSA , j en ai 3 aussi |
|
| |
grincheux
| Sujet: Re: Avis casque Mar 22 Avr 2014 - 10:12 | |
| je n'en posséde qu'une et encore un modéle pas trés recherché, mais je l'aime bien ma vieille dame anglaise. ici on a tous une grand mère et le premier week-end de juin on les sorts environ 80 a 100 vieilles dames. https://www.youtube.com/watch?v=fINwDTInDjY https://www.youtube.com/watch?v=M_C2U_SQbzM
ambiance bon enfants, casses croutes, bierres etc... un bon moment. la voila aprés sa remise en route et j'arrete car on sort du sujet https://www.youtube.com/watch?v=bYb4o49pwXo |
|
| |
jean21
| Sujet: Re: Avis casque Mar 22 Avr 2014 - 21:58 | |
| très bien |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| |
| |
buellberry
| Sujet: Re: Avis casque Ven 23 Mai 2014 - 23:26 | |
| - buellberry a écrit:
- j'ai fait une centaine de kms avec le Shoei Qwest aujourd'hui.
Il est donc énormément volumineux par rapport à l'Arai Chaser Ca me fait une grosse tête, mais je suis toujours aussi beau en dessous. Le tout respire la solidité et la qualité, la finition est très bonne. Il est définitivement moins confortable que les deux Arai que j'ai eu... Il me parait à peine plus silencieux, ou à peine moins bruyant, selon... Le champ de vision me semble par contre beaucoup plus important, le pinlock est très grand, visière fermée c'est donc très agréable: on voit bien, il n'y a pas de buée. Il n'y a pas de courants d'air intempestifs, ce qui est très appréciable en hiver. Niveau poids, je ne vois pas vraiment de différence... Ce n'est pas le casque su siècle, mais il a l'air d'un bon casque, il me parait bien protecteur, est relativement confortable sans être non plus au niveau de la douceur d'Arai, on voit bien dedans, il n'est pas trop bruyant, le pinlock et une mentonnière sont fournis avec le casque. Je l'ai payé 279 euros, ça me parait une bonne affaire. après quelques mois d'utilisation, je confirme les qualités du casque, mais il est par contre vraiment très gros et je regrette mon Araï... qui était toutefois nettement plus cher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis casque | |
| |
|
| |
| Avis casque | |
|