Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

C'est pratique un militaire !!!

+23
tchibeck
bonehead
DUAN_06
gromf69
gil44
crino
McGyver
tilakach
buellberry
tom23
orsu2b
ecirb
malko1962
scrappy
keket
Dark_Ebola
giome
djedje
Bruno
centerless
svbagoo
toblerone
gabatch
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

C'est pratique un militaire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:44

crino a écrit:
houlaaa là ça envoie grave  !!!

Pour ma part je ne crois pas qu'il faut dire tout ce qu'on pense sur certains sujets.
c'est clair  que la situation n'est pas très saine pour notre bonne vieille France et qu'automatiquement certains sujets accrochent .

il ne faut pas perdre de vue  le fait qu'on vit tous dans le même pays, qu'un pays se porte mieux s'il évolue et qu'actuellement , ben... on régresse.

donc on cherche des coupables et on s'allume à la moindre occasion : d’ailleurs c'est une des meilleures armes que nos dirigeants possèdent pour se faire oublier....

là à l’évidence il semblerait que ce soit le fait qu'un  militaire se plaigne d’être un pion et en plus qu'il  dise du mal des Roms ......

donc n'oublions pas que

-  ces "chers" bidasses sont envoyés partout ou on peut "gratter " des richesses/contrats et qu'ils servent donc bien nos intérêts
- que notre confort est pour beaucoup  acquis sur l'exploitation des "richesses" de certains pays
- que nous sommes envahis depuis pas mal de temps par beaucoup de peuples pauvres( roms ? Wink ) et qu'à leur place je ferais pareil Wink 
- que notre pays a une identité et qu'on est en train de la perdre à force de trop la diluer
- que les "richesses" qui nous permettent d’être ce que nous sommes  ne sont pas infinies
- que nous avons "un camps" "un pays" "une famille" que nous devons défendre  (même si il faut partir en guerre Twisted Evil ) ...............

-
-

je tiens juste à rappeler que personne n'est vraiment "clean" dans notre beau pays et que ceux qui voient des fachos partout ne le sont pas non plus ......

PS : je n'ai jamais voté  aux extrême et j'aimerais continuer ....  Wink 

V à tous
- C'est vrai, tous militaires est un pion au service de ses supérieurs ... c'est pour ceci que j'arrête, ton patron ne te paye pas ou très mal pendant un mois voire plusieurs que va tu faire en tant que civil  ???

- Jamais dis du mal des Roms, si oui ou ça ?????, c'est vrai que c'est à la France d'absorber toute la misère de l'Europe et ceci avec l'aide de nos politiciens, ceci dis je n'ai jamais demandé à avoir comme président celui qu'on a actuellement avec sa bande de potos !!!!!!

Pour le restant je te rejoint .......................

Dernière édition par gabatch64 le Mar 8 Oct 2013 - 21:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:49

centerless a écrit:
giome a écrit:
djedje a écrit:
Alors respecter les petits toutou a sa mémère non merci.
j'ai du mal quand je lis ce genre de propos.

je ne suis pas là pour servir un politicard, mais pour servir un gouvernement lui même au service du peuple.

merci de respecter cette différence de sens.
+10000
on ne plait pas a tout le monde, et tant mieux !
notre travail n'est pas fait pour tout le monde, au lieu de critiquer, demandez vous si vous seriez capable de partir loin de votre vie tranquille, loin de vos femme et enfant, loin de vos parents, frères et sœurs, loin de votre pays... pour défendre des gens que vous ne connaissez pas.... pour défendre des valeur que NOS anciens ont défendu, au prix de leurs vies...

si vous répondez non, je ne le ferais pas, ok. mais si vous répondez sans être capable de faire ce sacrifice... vous êtes pitoyables !!!

vos ancêtres doivent se retourner dans leur tombes !!!!

heureusement que nous somme la !!!

quand vous, qui bavez sur les militares, n'êtes pas capable de ramasser les poubelles en cas de gréve des éboueurs, pas capable de nettoyer les plages en cas de marrée noire, ou juste pour sécuriser les gares afin que vous puissiez avoir un pseudo sentiment de sécurité, alors que les personnes qui servent votre pays ont pied et poings liés par des lois castratrices qui les obligent a avoir des chargeurs sous blisters impossible a ouvrir sans couteau, barrez vous, vous n'êtes digne de rien...

que de notre mépris.

les armées ne sont pas la que pour aller au carton et crever pour "la reconnaissance de la nation".... nos femmes sont heureuses de l'avoir... et après?

PFFFF....

certaines personnes sont méprisable... ca me dégoutte.

J'ai vus des camarades mourir devant mes yeux... pour lire des commentaire a la cons ou des personne n'ayant jamais toucher ou utilisé une arme se permettent de juger, parler, et donner leur opinions sans savoir ou juste des idées calquées sur une presse pitoyable relaye des information modifiées...

pauvre de vous..

Je ne parle pas pour toutes les personnes ayant répondu a ce sujet, mais pour tout les blaireaux qui donne leurs avis sans savoir.
+ 100 000 000 000
gil44

gil44

Ma Buell : 1700 bridée

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:05

m en fou moi je dirais rien meme si vous me faites boire tongue 
je suis pas fan des militaires mais ils sont pas tous cons
je suis pas fan des flics mais ils sont pas tous cons
je suis pas fan des fonctionnaires mais ...
je n'aime pas mon voisin mais lui c'est un con Mad 

la nature humaine est que l'on n'est jamais content , ta vache pete trop pour la couche d'ozone le coq du voisin gueule meme quand y a pas de soleil ,
j'ai longtemps ete ( et j y suis certainement encore ) terre a terre en me disant que le risque d'etre militaire c'est d'etre tue , le risque d'un champion de formule un c'est de se tuer ... j'ai des collegues qui etaient couvreurs et sont tombé d'un toit d'autres elagueurs et sont tombes d'un arbre d'autres bucherons et on mal jugé le sens de chute de l'arbre . On dit d'eux que c'etait le risque . point . ils ne sauvaient pas d'autres vies , ne protegeaient pas un pays , ils n'etaient pas des stars . Ils etaient amis , peres de famille , enfants

y a pas de moral , y a pas de sens mais je m'en fous , demain je suis pres a boire une biere ( j'aime pas le vin Wink  ) avec vous parcequ'une seule passion commune nous anime et que ce sera toujours 5 minutes de plaisirs passé en plus dans cette putain de vie
gromf69

gromf69

Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:25

toblerone a écrit:
tres bonne analyse Mc cheers cheers cheers cheers 

digne de mon prof d histoire quand j etait militaire cheers cheers cheers 

je suis rassuré ...il existe des gens  qui reflechissent

Nan, il est pénible ce Mc ! A cause de lui on ne peut meme pas rester dans l'ignorance...
Il a toujours une info (pertinente, en plus... le bougre !), une explication sur l'origine de l'empreinte Torx (qui ne descend pas des vikings comme son nom pourrait le faire croire...), un conseil utile, etc... lol!  lol!  lol! 

Du coup, je scotche sur le fofo au lieu de démonter ma p**@#% de pompe à essence (diagnostiquée avec son aide précieuse, en plus !) C'est pratique un militaire !!! - Page 3 506615 
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:02

De toute facon ca ne sert a rien d epiloguer, malheureusement seul un militaire pourra ressentir l amertume ou la compassion d' un frère d arme, la vie civile aussi dure soit elle n aura jamais le sel d' une vie militaire.....au point que certain mari et père sont capables (pour ne pas dire tous) d' aller au sacrifice ultime de pour un frère d' arme.... Quand t
as vu ça une fois dans ta vie (sans parler du reste) tout ce que tu peux entendre ou faire te parrait tellement plus facile
après dans la vie civile....J ai fais le choix de partir'et franchement j assume mon choix, en ce moment je poste souvent avant minuit, puis 4h, et pourtant je bosse depuis quasi 1 mois non stop tous les jours de 8 a 19h, alors que je me lève
7/7 pour aider ma femme a donner le bibi a la petite dernière quoi qu il arrive.....Et pourtant ce n est rien a cote d' une vie de certain militaire, ou encore moins du combat actuel d' Istan, mais comme toujours y a que ceux qui ne savent pas
mais qui pensent que.....J aime une maxime de Platon qui dit que seuls les morts ont vu la fin de la guerre....c'est tellement vrai hélas....et que les ignorants sont bénits car il ne savent pas

DUAN_06

DUAN_06

Ma Buell : XB9R

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:30

^^+1

une pensée pour nos soldats au Mali.

Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:17

Sinon, sur le cable en ce moment (National géographic) il y a une série de docs qui m'ont scotché, c'est "Inside, soldats secouristes", la vie au quotidien des médic US héliportés sur les évacuations en Afghanistan. Sur la base de caméras embarquées dans les hélicos et sur les casques, on vit au plus près leurs interventions suite aux attaques, dégats de mines et autres joyeusetés, et tout ça en HD et sans aucune censure pale 
C'est un taf qui impose un respect absolu. Cool 
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:46

faites l'amour, pas la guerre !

tous a oualpe!!! cheers 
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:18

Dark_Ebola a écrit:

tous a oualpe!!! cheers 
tu emmène ta femme ????.....C'est pratique un militaire !!! - Page 3 506615 
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:26

scrappy a écrit:
Dark_Ebola a écrit:

tous a oualpe!!! cheers 
tu emmène ta femme ????.....C'est pratique un militaire !!! - Page 3 506615 
non, pas la peine, y'auras celle de Invité, c'est une grosse cochonne pig 
djedje

djedje

Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_qui_ne_poss%C3%A8dent_pas_d%27arm%C3%A9e
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:50

la femme à qui ???

à Invité ???

arrête !!! il est  Gay No 

remarque... faut être ouvert de nos jours ça peut intéresser du monde Rolling Eyes pig 
toblerone

toblerone

Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:29

djedje a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_qui_ne_poss%C3%A8dent_pas_d%27arm%C3%A9e
a croire que certain veulent seulement lire ce qui les confortes dans leurs opinions........ lol! lol! lol! lol! lol! 

Citation :
En 2010, vingt-huit pays indépendants du monde ne possèdent pas d'armée. La plupart de ces pays sont de petites tailles et ont des populations n'excédant pas les 500 000 habitants. De fait, ils préfèrent soit conclure un accord de défense avec un pays tiers
tiens donc ????.......pourquoi conclure un accord ????? ........ tu as une explication ???? .....developpe !!!
c est bien d avoir des idées bien arrêtées concernant un probleme ........mais as tu une solution ???

elevons un peu le débat

donc admetont : fin d une armée de metier ( par la meme fin de tous ce qui y touche , armement,habillement ,nourriture.....etc ).......deja faudras recycler tous les corp de metier (autres que militaire) qui dependent de l armée ou qui en vivent (commercant.....etc) ......passont sur se Detail bassement materiel

doit ont faire comme la Grenade ???? ...........
Citation :
Grenade : Depuis l'invasion par les États-Unis en 1983, le pays n'a plus d'armée. La défense du pays est assurée par le système de sécurité régionale regroupant divers pays des Caraïbes. La police possède une petite unité paramilitaire pour les interventions internationales
ho ben mince j avais pas vu ....je cite "" depuis l invasion par les etats unis........etc ""

petite unite para-militaire.......mouais........c est du kif....mais version weight watchers , light quoi farao farao farao farao 
...
ensuite c est quoi le programme ???......vu que le budget militaire sera vacant.......des idées ????

et pour ta securité quotidienne ????.....non non me dit pas que tu en as pas besoin !!!???

en cas de catastrophe naturelle ????...........demande leurs sur la cote atlantique !!! (certe il y a la securité civil...mais trop peu )

allez ......Utopie ultime.........pas de pays, ni de frontiere.........soyont fou ------> une langue unique ( comme dit plus tot " de l incompréhension ..........." )...... si avec ça ont éradique pas les conflits Razz Razz Razz Razz Razz 

ha merde....ont est toujours pas d accord affraid affraid affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing .......comme ont est entre gens cultivé et inteligents ont finiras torchés comme des cochons devant un paquet de verres vides et qqes paquets de caouet lol! lol! lol! lol! .........................mais malheureusement tous le monde n est pas comme nous.....tu auras toujours des imbeciles et des ignards qui te planteront pour une clope ,un euro,un regard.............multiplie cela a l echelle de la planete

je te conseille deux lecture : La Guerre éternelle et La Paix éternelle de Joe Haldeman Wink Wink Wink Wink 
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:06

djedje a écrit:
tu a vu la grandeur de tes pays......Question Question Question  heureusement qu'ils n'ont pas d'armée, il la mettrai ou.........C'est pratique un militaire !!! - Page 3 506615  en fait rien ne t’empêche d'y vivre c'est rien que des iles ou des états riches , le Vatican.... ah oui tu est coco ou socialo, manifestement non croyant et malheureusement même pas Suisse.... pad'bol......What a Face 
Lichenstein...???? c'est un peu boche comme pays, sont p'téte un peu raciste aussi..... ah ouais, mais t'a pas de fric, c'est mort aussi......
Islande....??? y sont blond au yeux bleus, oui les deux... c'est un peu la mentalité de haut dessus.......C'est pratique un militaire !!! - Page 3 506615 
Monaco.... t'a pas les moyens....
les autres pays....???? des iles superbes ou des pays tropicaux, très sympa, mais pas cool, il n'y a pas de pognons et ils n'aiment pas trop les "p'tits blanc"....... tu devrai peu étre y aller voir, ça pourrait étre une bonne expérience pour toi et en cas de pépin tu pourra appeler la France qui t’enverra pas ses militaires de carrière te libérer... vu que tu leur crache a la gueule.....

tu est représentatif d'une fange de la population bobo gauchiste antifa, anti armée et anti tout, donneur de leçon, tu fait parti de ceux qui montre les vrais Gaulois du doigt, bin oui, ils sont Français, ils aiment leur pays, leur armée, leur racines, ils n'aiment pas êtres envahis par des personnes qui brulent leur drapeau, toi ça ne te gène pas ceux qui le défende sont des fachos, bin moi tu voit des gens bien pensant comme toi ça m'hérisse un peu, si il n'y avait pas eu d'armée et des gens qui aiment leur pays bin tu voit tu serai soit "boche" ou Russe ou Américain, mais c'est sur tu serai pas leur égal, juste leurs larbin, un genre de sous race.....
donc montre un minimum de respect pour ces militaires qui sont morts et meurent encore pour nous.
il y a encore un truc qui me fait plaisir, c'est de lire les journaux le matin, il y a des chiffres qui montent, les temps changent.........C'est pratique un militaire !!! - Page 3 506615  tu va pouvoir t'exiler dans un de tes pays sans armée....clown 
bonehead

bonehead

Ma Buell : Buell X1

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:12

hé gabatch alors moi aussi je suis un gros con non? Et pour le reste merci à tous les mecs et nanas qui s'engagent ou se sont engagés pour défendre une certaine idée de la France comme disait l'ancien. Il est toujours plus facile de faire son individualiste que de consentir à risquer sa vie pour d'autres. ..
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
C'est pratique un militaire !!! - Page 3 506615

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:32

scrappy a écrit:
...Lichenstein...???? c'est un peu boche comme pays, sont p'téte un peu raciste aussi..... ah ouais, mais t'a pas de fric, c'est mort aussi.....

T'es pas fou toi affraid  Le Liechtenstein, c'est le coffre-fort de la Suisse, pour simplifier, ils ont même gardé notre monnaie, c'est plus simple, tout comme la langue, le Suisse-allemand, vu que la majorité des banquier frontaliers la parlent. Laughing 
scrappy

scrappy

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:46

McGyver a écrit:
scrappy a écrit:
...Lichenstein...???? c'est un peu boche comme pays, sont p'téte un peu raciste aussi..... ah ouais, mais t'a pas de fric, c'est mort aussi.....

T'es pas fou toi affraid  Le Liechtenstein, c'est le coffre-fort de la Suisse, pour simplifier, ils ont même gardé notre monnaie, c'est plus simple, tout comme la langue, le Suisse-allemand, vu que la majorité des banquier frontaliers la parlent. Laughing 
j'étais sur de te faire réagir.....Very Happy 
gabatch

gabatch

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:30

bonehead a écrit:
hé gabatch alors moi aussi je suis un gros con non? Et pour le reste merci à tous les mecs et nanas qui s'engagent ou se sont engagés pour défendre une certaine idée de la France comme disait l'ancien. Il est toujours plus facile de faire son individualiste que de consentir à risquer sa vie pour d'autres. ..
Eh ben justement NON, c'est le truc qui m'a étonné la dernière fois que nous nous sommes vues au foyer de l'ETAP, il y avait comment dire, dans l'air, .............. une personne qui ne pourra jamais porter les 5 galons plein sur ses épaules et c'est bien dommages, travaillant en EM depuis pas mal de temps j'ai côtoyer quelques personnes comme toi mais pas assez pour me faire rester dans l'institution, les gens comme toi sont rare, trop rare .... il y en a, mais généralement ils décident aussi un jour de partir sans que la hiérarchie leur en donne l'ordre ....

C'est avec plaisir que si tu passe un jour par chez moi, maintenant ou plus tard, la porte de mon frigo te sera ouvert !!!!!!!!
tchibeck

tchibeck

Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:32

gabatch64 a écrit:

C'est avec plaisir que si tu passe un jour par chez moi, maintenant ou plus tard, la porte de mon frigo te sera ouvert !!!!!!!!
Tu veux le congeler ? What a Face 
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:50

je suis un peu navré de lire certaines choses...
au delà de tout ça, c'est bien beau de dire qu'une armée sert à défendre, mais ça défend contre qui ? contre une autre armée non ?...
alors il y a de bonnes armées et des mauvaises ?
la bonne c'est la sienne, la mauvaise celle de l'ennemi ?
et en étant Français, on devrait aussi se souvenir que notre armée a massacré, torturé, colonisé et tout cela sûrement pas à des fins humanitaires...
alors pour toutes nos anciennes colonies, elle est belle, juste et honorable l'armée française ?
c'est notre histoire, il faut aussi se souvenir de ça...
je ne dis pas que c'est le cas aujourd'hui, je ne dis pas qu'il ne faut pas d'armée, mais il ne faut pas se leurrer sur le rôle premier d'une armée...
pour citer Paul Valéry : "Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entre-tuent parce que d'autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d'accord."
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:15

buellberry a écrit:
au delà de tout ça, c'est bien beau de dire qu'une armée sert à défendre, mais ça défend contre qui ? contre une autre armée non ?...
et en étant Français, on devrait aussi se souvenir que notre armée a massacré, torturé, colonisé et tout cela sûrement pas à des fins humanitaires...
alors pour toutes nos anciennes colonies, elle est belle, juste et honorable l'armée française ?
je ne dis pas que c'est le cas aujourd'hui, je ne dis pas qu'il ne faut pas d'armée, mais il ne faut pas se leurrer sur le rôle premier d'une armée...
pour citer Paul Valéry : "Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entre-tuent parce que d'autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d'accord."
Manger ou être mangé ........

tu préfères quoi ?
toblerone

toblerone

et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:33

buellberry a écrit:
j
l enfant doit il porter les peches de son pére ?????
doit on se flageller pendant X generations pour les crimes commis par nos ancetres ????
dois je en vouloir a mon pere d avoir eté en indochine ? , en algerie ?

un peu hors sujet là Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

ont parle de l utilité d une armée de metier..... quel role doit elle avoir dans notre monde actuel ! ses missions !
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:56

toblerone a écrit:
buellberry a écrit:
j
l enfant doit il porter les peches de son pére ?????
doit on se flageller pendant X generations pour les crimes commis par nos ancetres ????
dois je en vouloir a mon pere d avoir eté en indochine ? , en algerie ?

un peu hors sujet là  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

ont parle de l utilité d une armée de metier..... quel role doit elle avoir dans notre monde actuel ! ses missions !
le devoir de mémoire, ce n'est pas seulement se souvenir des bons, c'est aussi se souvenir des mauvais; ce n'est pas moi qui ait commencé à parler de ceux qui se sont battus pour qu'on soit libre. Je voulais faire remarquer que selon le côté où l'on se place, on n'a pas la même vision du même corps de métier.
Cela allait également dans le sens qu'une armée de métier sert un gouvernement, non un peuple, ce qui fait une différence sensible.
toblerone

toblerone

et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:27

le devoir de memoire se doit d etre fait de maniere apaisé
il permet de ne pas recommencer les memes erreurs

et quand ont parlait de ceux qui se sont battus ,je parlait , pour ma part ,dans les deux conflits majeurs ( quoi que la notion de majeurs peut s appliquer a tous les conflits ) ,donc disont plutot mondiaux
et en aucun cas ont as aborder les guerres de colonisation.....ni les guerres ethniques.......et encore moins les guerres de religion

mais en parlant d armée ,je peut te ramener a la memoire qu il n est des fois point besoin d armées pour faire la guerre....tu en as des exemples a la pelles en Afrique ,entre autres, ou des bandes de pillards mettent a feux et a sang un pays

pour avoir etait d un coté puis de l autre maintenant,je peut avoir une vision globale....ce qui n est pas le cas de tous le monde Neutral Neutral Neutral 

etre militaire ne veut pas dire que l ont souhaite ardement un conflit et que l ont soit tous des va-t-en guerre, mais peut etre tout simplement etre au service de son pays et par la meme de sa population...............et ça c est une difference fondamentale

il semblerait que pour certain cette notion soit tres abstraite ........

Citation :
Cela allait également dans le sens qu'une armée de métier sert un gouvernement, non un peuple, ce qui fait une différence sensible
gouvernement mis en place par le peuple
malko1962

malko1962

Ma Buell : 1125 R de 2008 carénée

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:04

buellberry a écrit:
Mon père a été prisonnier des japs ! leurs camps d'internements c'était pas le club med Evil or Very Mad  puis en Algerie, les fellagas te chopaient et te coupaient les c... sympa aussi !

Je crois que des deux cotés y'a eu des abus et faut arreter de vouloir nous "culpabiliser " avec le colonialisme surtout quand on voit ce que sont devenus certains des pays en question avec les intégristes au pouvoir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 3 Empty

C'est pratique un militaire !!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant