Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[TUB] AMORTISSEUR EMC

+13
cranedoeuf
Von Steff
JJK75
Buellpack
Thiéfaine
zébulon
Buell-LN
cochondinde
Thieu
Humberto
remy
caraiben
BuHell
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

[TUB] AMORTISSEUR EMC Empty
MessageSujet: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:09

J'envisage de plus en plus de craquer Cool pour un EMC
(boite qui a ses locaux à VILEURBANNE...) quelqu'un du coin [un CRABISTE par exemple..] aurait il des infos, ses entrées chez eux, le nom d'un commercial ?

Quelqu'un serait partant pour une commande groupée ?

[TUB] AMORTISSEUR EMC BUELL

Dernière édition par BuHell le Lun 11 Aoû 2008 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
caraiben

caraiben

Ma Buell : XB12STT 2008(US)

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:13

Il a une sacré gueule cet amorto! sunny
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:26

caraiben a écrit:

un sacré prix aussi!! [TUB] AMORTISSEUR EMC 506615 [TUB] AMORTISSEUR EMC 506615
http://remy.gnice.free.fr
caraiben

caraiben

Ma Buell : XB12STT 2008(US)

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:32

remy a écrit:
caraiben a écrit:

un sacré prix aussi!! [TUB] AMORTISSEUR EMC 506615 [TUB] AMORTISSEUR EMC 506615

HOW MUCH?
Humberto

Humberto

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:47

en fonction du price , pourquoi pas !
on peux choisir la couleur ?? [TUB] AMORTISSEUR EMC 506615
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:21

TARIF annoncé sur le site EMC :

1000 € en simple reglage
1100 € en double reglage...

C'est pas donné, mais quand on voit qu' un simple Öhlins vaut déjà 1000€ sans tout le systeme de bielettes taillées dans la masse.... ça devient nettement plus raisonnable. Il y a beaucoup de travail et du beau matériel (voir le prix d'une rotule..).

J'ai demandé à un ami tourneur fraiseur s'il pouvait me faire la même chose à tarif d'ami très raisonnable ... Il ma dit direct qu'a ce tarif il y a pas photo, faut acheter chez EMC...

En outre, si on est assez nombreux, on peut esperer une remise sur le prix... ou le "haut de gamme" pour le prix du "normal"

Comme en outre j'ai la possibilité de venir les chercher sur place, on peut sans doute tirer sur les frais de porc.

Enfin, je regarde aussi pour passer par un ami concessionnaire... et voir à combien il les touche.

Bref faut voir.

Dites moi quoi... Wink
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:36

On t'as dit qu'il y avait les memes problemes de duree de vie avec les EMC qu'avec les origines Buell? Parce qu'a ce prix la, si faut encore le faire reconditionner, bof... A moins de negocier une garantie, par exemple.
cochondinde

Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:44

1100 euros !

7000 de nos anciens francs pour un amorto, ben il peut etre beau pour ce prix la
c'est vraiment abusé, mais bon, tu fais bien ce que tu veux, je trouve ca hyper cher !
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:50

Shocked Shocked D'où tiens-tu cette info Question Question

Je veux bien que celui de ma S...K a eu un soucis juste après la fin de garantie, mais parfaitement géré par EMC et après 5 ans sans soucis (+35M km).

Je vais essayer de passer chez "SEURAT Puissance 3" distributeur de "FG Gubellini", voir s'il existe un modèle pour tubulaires.

Perso, c'est un peu hors budget en ce moment.

BuHell: qu'est ce qui te dérange dans la solution FOURNALES à moitié prix Question

Dernière édition par Buell-LN le Lun 11 Aoû 2008 - 15:56, édité 1 fois
zébulon

Ma Buell : X1 2000/s1 strike 1998

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:56

Sur le X1 quand j'ai eu l'amortisseur showa dernière génération il a fait prêt de 50 000km
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:59

D'ailleurs, c'est qui le distributeur SHOWA en france Question scratch
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:12

> LN : De Djedje, qui en a un sur son X1. On en a discute la derniere fois qu'on s'est croise, je lui avais pose la question. Du coup, ca m'a rafraichi pour cette solution.
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:21

Buell-LN a écrit:

BuHell: qu'est ce qui te dérange dans la solution FOURNALES à moitié prix Question

A mes yeux, les avantages d'EMC par rapport a un reconditionnement FOURNALES :

1 - EMC, c'est du neuf et pas du reconditionné.

2 - j'immagine que le système de bielettes EMC apporte un plus en progressivité d'amortissement.

3 - l'amortissur EMC travaille dans le "bon" sens, et c'est une technologie maitrisée contrairement aux showa.

4 - L'amortisseur EMC est règlable contrairement au showa (sur lequel les reglages sont en pratique totalement inopérants même après reconditionnement)

5 - le look de l'EMC montre que tu as dépensé des sous, et valorise ta machine contrairement a un showa - même si ce dernier a été chèrement et correctement reconditionné...

6 - Le patron d'EMC aime la vie (cf reportage dans le dernier café racer..)

7- Les délais annoncés par EMC sont de 48 heures (? pas certain qu'ils tiennent ça en aout....) contre 4 à 6 semaines pour Fournales.

8- L'amorto EMC est livré à tes spécifications de poids, avec un ressort neuf.

9 - En mettant un EMC, je peux faire reconditionner le Showa et le garder en réserve ... ou le revendre ...
ce qui fait baisser le cout final à environ 1000-150 soit 850 €, alors que le reconditionnement par Fournales est à 600 € et je n'ai au bout du compte qu'un amorto d'occase.

Vu comme ça, la différence se réduit à 250 € et non plus au double. Wink
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:22

Thieu a écrit:
> LN : De Djedje, qui en a un sur son X1. On en a discute la derniere fois qu'on s'est croise, je lui avais pose la question. Du coup, ca m'a rafraichi pour cette solution.

Un EMC ? Quel retour d'experience sur EMC ?
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:26

BuHell a écrit:
Thieu a écrit:

Oui, un EMC. Le meme. Et il a aussi des soucis de duree de vie. J'ai plus exactement le detail en tete, je n'avais retenu que la conclusion.

Apres, c'est sur que ca fait joli.

Et pour en avoir discute avec le chef de formule top, chez qui j'etais alle la premiere fois pour le faire reconditionner, il n'y a pas mieux que l'origine pour nos machines. D'apres lui, l'adaptable est cher, pour une qualite pas meilleure et une efficacite au mieux egale...
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:40

Thieu a écrit:
BuHell a écrit:
Thieu a écrit:

Oui, un EMC. Le meme. Et il a aussi des soucis de duree de vie. J'ai plus exactement le detail en tete, je n'avais retenu que la conclusion.

Après, c'est sur que ca fait joli. ...

C'est sur que l'EMC c'est joulli, mais les contraintes sur les bielettes doivent être mahousses... Neutral

C'est sur l'amorto ou sur le système de bielettes que ça merde dans le temps ?

Thieu a écrit:
>
Et pour en avoir discuté avec le chef de formule top, chez qui j'etais alle la premiere fois pour le faire reconditionner, il n'y a pas mieux que l'origine pour nos machines. D'apres lui, l'adaptable est cher, pour une qualite pas meilleure et une efficacite au mieux egale...

Je me méfie toujours des pros qui disent que leur solution est la meilleure... Suspect mais il a peut être raison.. Wink
Formule Top ça tient combien de temps ? combien de KILOMETRES ? Question
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:44

De memoire, ca merdait sur l'amorto. Memes problemes que le showa, proximite de la source de chaleur, position exposee, tout ca... Je lui ai envoye un MP pour qu'il confirme mes souvenirs.

Cote contraintes sur les biellettes, elles sont rotulees. Donc c'est principalement de la traction, ca devrait aller. Par contre, faut pas que ca grippe, parce que la, catastrophe! Pour la piece articulee, ca a l'air baleze aussi. De toutes facons, c'est pas ca le plus dur a dimensionner, donc ca doit aller.

Formule Top, ca tient comme les autres. Refait a 30 500, j'en ai 58 000, faut que je le demonte ce WE pour changer... Ca a tenu 2 petites annees, quoi...
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:00

Thieu a écrit:
De memoire, ca merdait sur l'amorto. Memes problemes que le showa, proximite de la source de chaleur, position exposee, tout ca... Je lui ai envoye un MP pour qu'il confirme mes souvenirs....
Si c'est le côté exposé de l'amorto qui craint, et pas la conception, je comptait lui offrir un pare chaleur en alu et une "chaussette" en néoprene (ils font ça en TT et sur les quad notamment...), ça devrait améliorer la longévité.

Thieu a écrit:
Cote contraintes sur les biellettes, elles sont rotulees. Donc c'est principalement de la traction, ca devrait aller. Par contre, faut pas que ca grippe, parce que la, catastrophe! Pour la piece articulee, ca a l'air baleze aussi. De toutes facons, c'est pas ca le plus dur a dimensionner, donc ca doit aller....

Ok la dessus, je craignais qu'il puisse y avoir du grippage intempestif ou un alu trop mou...
De toute façon, il faut savoir entretenir quand il y a de la bielette... Wink

Thieu a écrit:

Formule Top, ca tient comme les autres. Refait a 30 500, j'en ai 58 000, faut que je le demonte ce WE pour changer... Ca a tenu 2 petites annees, quoi...

Je crains que plus on reconditionne, moin ça tient longtemps...
L'usure ne se fait pas que sur les joints...
C'est pour ça que je cherche une solution en neuf.
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:04

BuHell a écrit:
Buell-LN a écrit:

alors que le reconditionnement par Fournales est à 600 €

Shocked Shocked Ah wouai aussi ... Rolling Eyes ... jamais souvenir d'un peu moins cher (env. 450 €).
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:54

Erratum : L'amortisseur de djedje, c'est pas un EMC, c'est un hyperpro. Mais il conseille pas, neanmoins. Donc, si ca se trouve, aucun souci a prevoir avec EMC. Desole [TUB] AMORTISSEUR EMC 506615
Thiéfaine

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:43

Pour ma part, je n'ai rien à signaler d'anormal sur cet amortisseur (EMC), toutes les pièces alus sont taillés dans la masse (pas de pièce de fonderie), c'est du costo et bien étudié!!
à savoir, l'amortisseur n'ai pas complètement horizontale, donc situé un poil plus bas que l'origine... il est reconditionnable!

I love you
Buellpack

Buellpack

Ma Buell : X1 & 1125 CR

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:44

J'ai une connaissance qui au dernières nouvelles en dispose d'un,de mémoire il en demande 600E .
Pour info il a ,il y a quelques temps acheté une partie cycle Buell pour en récupérer le Vtwin et se faire un rigide il me semble d'ou la vente de l'amorto.
Donc si interressé un petit MP et je ferai suivre
[TUB] AMORTISSEUR EMC 506615
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:18

bein moi ça m'interresse...MP.... [TUB] AMORTISSEUR EMC 506615
Von Steff

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:37

Mouaip. Suspect
Je ne serais pas contre un changement d'amorto moi zossi, mais à ces tarifs là, un vrai bon retour d'xp serait plus que bienvenu par des possesseurs.
Quelqu'un a monté, ou connaît l'homme qui connaît l'homme... qui en a un "penske" sur sa buell ? cyclops
J'ai lu sur un site amerlok que beaucoup de buelltistes outre atlantique le considèrent comme le meilleur pour nos tubes.
Y a aussi celui de krysly, qui a une gueule d'enfer : un "white power" ou quelque chose d'approchant ?
Des avis ?
bounce
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC EmptySam 16 Aoû 2008 - 7:28

Von Steff a écrit:
Y a aussi celui de krysly, qui a une gueule d'enfer : un "white power" ou quelque chose d'approchant ?
Et dire qu'il était monté d'origine sur la S1 avant d'être changé en rappel constructeur. No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB] AMORTISSEUR EMC   [TUB] AMORTISSEUR EMC Empty

[TUB] AMORTISSEUR EMC
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant