| Limitation de la puissance après posé du genou | |
|
+4guillaume McGyver Voxy FazerOfWolves 8 participants |
Auteur | Message |
---|
FazerOfWolves
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Devant toi! Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Limitation de la puissance après posé du genou Mer 21 Aoû 2013 - 22:25 | |
| Allô Houston? J'ai un problème... Quand je pose le genou à droite à très faible allure (épingle), le moteur limite à fond les gaz!!! Autant dire que quand il n'y a plus du jus plein angle, ça fait bizarre! La puissance revient au bout de 2-3 secondes, une fois la moto droite. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci? |
|
| |
Voxy
| Sujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou Jeu 22 Aoû 2013 - 11:41 | |
| Ta moto est peut-être équipée d'un détecteur de chute, qui serait mal positionné? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou Jeu 22 Aoû 2013 - 17:29 | |
| J'ai le même prb à gauche: capteur de chute Je ne sais pas si le simple fait de le débrancher lors de session permettrait de démarrer Je le désactive via ecmspy |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| |
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou Jeu 22 Aoû 2013 - 20:15 | |
| Ça m est arrivé sur gros freinage avec la 9 r de caler par déjaugeage de la pompe quand le réservoir est presque vide..... Pourquoi pas sur gros angle à droite
|
|
| |
guillaume
| |
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1962 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou Jeu 22 Aoû 2013 - 20:54 | |
| |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou Jeu 22 Aoû 2013 - 22:05 | |
| |
|
| |
FazerOfWolves
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Devant toi! Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou Ven 23 Aoû 2013 - 0:49 | |
| |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou Ven 23 Aoû 2013 - 5:13 | |
| Pas possible 1 sur 2 les 2 sont alimentés par la même pompe et même rampe et même régulateur de pression. La pompe étant dans le bras gauche du cadre il se peut qu en virant à droite le réservoir un peu vide laisse passer de l air ne désamorçant pas complètement, le moteur perdant en puissance sans caler le temps que les bulles disparaissent. essaye en ayant fait le plein, si ça disparaît c est ça, sinon autre soucis à chercher |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou Ven 23 Aoû 2013 - 8:30 | |
| Tu serais au rupteur en courbe |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou Ven 23 Aoû 2013 - 11:32 | |
| idée con mais je tente : 1 - si essence, un essai avec réservoir bien plein tu seras vite fixé. 2 - si pas ça, un fil électrique quelque part un peu dénudé qui viendrait toucher une masse quand tu penches sévère ? (paraît que ça peut arriver de manière assez ... exceptionnelle les soucis de faisceaux sur les Buell). |
|
| |
FazerOfWolves
| Sujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou Ven 23 Aoû 2013 - 14:00 | |
| - guillaume a écrit:
- Tu serais au rupteur :face:en courbe
AAhhhh, oui, maintenant que tu le dis! Ca doit être effrayant si ça arrive! lol En fait c'est plutôt l'inverse... Très lent, assez bas dans les tours, peut être limite sous-régime (en 2nde, j'ose pas passer la première en roulant, et puis ça commence à devenir sensible en première sur l'angle lol) - McGyver a écrit:
- ben rupteur, c'est aussi des coupures d'allumage, donc des à-coups...c'est pour ça que j'ai plutôt pensé à un problème d'alimentation en essence...Après, c'est peut-être autre chose qui touche au réglage du mélange ; pas trop du côté de l'ecm vu que les adaptations des temps d'injections en fonction des diverses sondes sont temporisées, mais peut-être bien au niveau de l'admission d'air ou encore du capteur TPS qui envoie une fausse info quand il est incliné...study
Il ne me semble pas avoir remarqué que j'étais sur la réserve, mais j'espère que c'est ça qui a donné ce symptôme... Plutôt que plein d'autres choses compliquées... Néanmoins, ce n'est pas tous les jours qu'il m'arrive de poser le genou dans une épingle, donc c'est un moindre mal... Problème de faisceau exceptionnel On verra avec le temps Sinon elle fonctionne nickel le reste du temps. Je ne vais malheureusement pas pouvoir tester avant 6 mois (accident de VTT de descente, du style ligament croisé sectionné et fracture du ménisque!) Je me console en me disant que je vais faire moins de Km avec... Car 2000km en 1 mois, sur un an ça chiffre! Je vous tiendrais au jus quand je pourrais remonter dessus, voir si les symptômes sont toujours là. En tout cas, merci pour les réponses! |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou Ven 23 Aoû 2013 - 14:18 | |
| aaaaaaaaaaahhhhh ben aussi si t'es limite sous-régime en 2 faut ptet pas chercher plus loin. Ca reste un gros twin pas maxi souple ... il est pas exclu que ça vienne juste du fait que t'es mal placé dans les tours et qu'il lui faut du temps pour raccrocher les wagons. Là comme ça, ça ne me choquerai pas. S'il y a une 1° c'est pas pour le décorum A toi de pas ouvrir comme un sans avoir passé la 2. Je maîtrise pas énormément le 1125, mais sur un RSV qui a plus ou moins le même type de motorisation, j'ai plusieurs fois repassé la 1° ... |
|
| |
FazerOfWolves
| Sujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou Ven 23 Aoû 2013 - 14:37 | |
| C'est pas faux... Néanmoins ce n'est pas trop les symptômes du sous régime... Ca ne cogne pas, donc c'est pour ça que je ne psensais pas à ça. C'est vraiment en mode ON/OFF, pas progressif comme retour à la normale. Je ne sais pas si je suis très clair... |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1962 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou Ven 23 Aoû 2013 - 21:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou | |
| |
|
| |
| Limitation de la puissance après posé du genou | |
|