Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Limitation de la puissance après posé du genou

Aller en bas 
+4
guillaume
McGyver
Voxy
FazerOfWolves
8 participants
AuteurMessage
FazerOfWolves

FazerOfWolves


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Devant toi!
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 10/08/2013

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:25

Allô Houston? J'ai un problème...

Quand je pose le genou à droite à très faible allure (épingle), le moteur limite à fond les gaz!!! Autant dire que quand il n'y a plus du jus plein angle, ça fait bizarre! affraid 

La puissance revient au bout de 2-3 secondes, une fois la moto droite.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:41

Ta moto est peut-être équipée d'un détecteur de chute, qui serait mal positionné?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Limitation de la puissance après posé du genou 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:56

non, le détecteur de chute coupe tout, ça fait des ratées moteur.
Sur un virage à droite, je pense plutôt que c'est bêtement la pompe à essence qui déjauge, du coup la pression chute et le mélange est trop pauvre.study 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:29

J'ai le même prb à gauche: capteur de chute Wink

Je ne sais pas si le simple fait de le débrancher lors de session permettrait de démarrer scratch 

Je le désactive via ecmspy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:31

McGyver a écrit:
non, le détecteur de chute coupe tout, ça fait des ratées moteur.
Sur un virage à droite, je pense plutôt que c'est bêtement la pompe à essence qui déjauge, du coup la pression chute et le mélange est trop pauvre.study 
Il restera toujours assez d'essence vu que la pompe est en bas Laughing 

À moins d'être très loin sur la réserve Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:15

Ça m est arrivé sur gros freinage avec la 9 r de caler par déjaugeage de la pompe quand le réservoir est presque vide..... Pourquoi pas sur gros angle à droite

Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:42

guillaume a écrit:


À moins d'être très loin sur la réserve Exclamation
geek 
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1959
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:54

study  Non, à mon avis tu penches trop et ta poignée de frein frotte légèrement sur le bitume...lol!

Je me moque mais en fait je suis jaloux !

  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 53
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:05

 
banzaî cochon a écrit:
study  Non, à mon avis tu penches trop et ta poignée de frein frotte légèrement sur le bitume...lol!

Je me moque mais en fait je suis jaloux !

  Wink
Laughing Razz Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
FazerOfWolves

FazerOfWolves


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Devant toi!
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 10/08/2013

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyVen 23 Aoû 2013 - 0:49

banzaî cochon a écrit:
study  Non, à mon avis tu penches trop et ta poignée de frein frotte légèrement sur le bitume...lol!

Je me moque mais en fait je suis jaloux !

  Wink
Laughing J'espère ne pas en arriver jusque là... affraid 

Pour le capteur de chute, je me suis posé la question... Mais il me semble en effet que ça coupe définitivement et non une limitation...

Pour ce qui est du déjaugeage, je n'y avais pas pensé... Par contre ça donnait plus l'impression de limitation électronique que d'à-coups. Alors peut être que ça pourrait être un des deux cylindres qui n'est plus alimenté en essence, plutôt qu'un désamorçage de pompe... Du coup puissance limitée sur l'angle et reprise complète quand elle est droite...
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyVen 23 Aoû 2013 - 5:13

Pas possible 1 sur 2 les 2 sont alimentés par la même pompe et même rampe et même régulateur de pression. La pompe étant dans le bras gauche du cadre il se peut qu en virant à droite le réservoir un peu vide laisse passer de l air ne désamorçant pas complètement, le moteur perdant en puissance sans caler le temps que les bulles disparaissent. essaye en ayant fait le plein, si ça disparaît c est ça, sinon autre soucis à chercher
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:30

Tu serais au rupteur What a Face en courbe affraid 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Limitation de la puissance après posé du genou 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:40

ben rupteur, c'est aussi des coupures d'allumage, donc des à-coups...c'est pour ça que j'ai plutôt pensé à un problème d'alimentation en essence...Après, c'est peut-être autre chose qui touche au réglage du mélange ; pas trop du côté de l'ecm vu que les adaptations des temps d'injections en fonction des diverses sondes sont temporisées, mais peut-être bien au niveau de l'admission d'air ou encore du capteur TPS qui envoie une fausse info quand il est incliné...study 
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:32

idée con mais je tente :
1 - si essence, un essai avec réservoir bien plein tu seras vite fixé.
2 - si pas ça, un fil électrique quelque part un peu dénudé qui viendrait toucher une masse quand tu penches sévère ? (paraît que ça peut arriver de manière assez ... exceptionnelle les soucis de faisceaux sur les Buell).
Revenir en haut Aller en bas
FazerOfWolves

FazerOfWolves


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Devant toi!
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 10/08/2013

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:00

guillaume a écrit:
Tu serais au rupteur :face:en courbe affraid 
AAhhhh, oui, maintenant que tu le dis! Laughing Ca doit être effrayant si ça arrive! lol
En fait c'est plutôt l'inverse... Très lent, assez bas dans les tours, peut être limite sous-régime (en 2nde, j'ose pas passer la première en roulant, et puis ça commence à devenir sensible en première sur l'angle lol)

McGyver a écrit:
ben rupteur, c'est aussi des coupures d'allumage, donc des à-coups...c'est pour ça que j'ai plutôt pensé à un problème d'alimentation en essence...Après, c'est peut-être autre chose qui touche au réglage du mélange ; pas trop du côté de l'ecm vu que les adaptations des temps d'injections en fonction des diverses sondes sont temporisées, mais peut-être bien au niveau de l'admission d'air ou encore du capteur TPS qui envoie une fausse info quand il est incliné...study
Il ne me semble pas avoir remarqué que j'étais sur la réserve, mais j'espère que c'est ça qui a donné ce symptôme... Plutôt que plein d'autres choses compliquées... Néanmoins, ce n'est pas tous les jours qu'il m'arrive de poser le genou dans une épingle, donc c'est un moindre mal... geek 

Problème de faisceau exceptionnel Wink On verra avec le temps Laughing 

Sinon elle fonctionne nickel le reste du temps. Je ne vais malheureusement pas pouvoir tester avant 6 mois (accident de VTT de descente, du style ligament croisé sectionné et fracture du ménisque!) Sad 

Je me console en me disant que je vais faire moins de Km avec... Car 2000km en 1 mois, sur un an ça chiffre!

Je vous tiendrais au jus quand je pourrais remonter dessus, voir si les symptômes sont toujours là. En tout cas, merci pour les réponses! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:18

aaaaaaaaaaahhhhh
ben aussi Smile
si t'es limite sous-régime en 2 faut ptet pas chercher plus loin. Ca reste un gros twin pas maxi souple ... il est pas exclu que ça vienne juste du fait que t'es mal placé dans les tours et qu'il lui faut du temps pour raccrocher les wagons. Là comme ça, ça ne me choquerai pas. S'il y a une 1° c'est pas pour le décorum cheers 
A toi de pas ouvrir comme un pig sans avoir passé la 2.

Je maîtrise pas énormément le 1125, mais sur un RSV qui a plus ou moins le même type de motorisation, j'ai plusieurs fois repassé la 1° ...
Revenir en haut Aller en bas
FazerOfWolves

FazerOfWolves


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Devant toi!
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 10/08/2013

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:37

C'est pas faux... Néanmoins ce n'est pas trop les symptômes du sous régime... Ca ne cogne pas, donc c'est pour ça que je ne psensais pas à ça. C'est vraiment en mode ON/OFF, pas progressif comme retour à la normale.

Je ne sais pas si je suis très clair... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1959
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:36

FazerOfWolves a écrit:


Sinon elle fonctionne nickel le reste du temps. Je ne vais malheureusement pas pouvoir tester avant 6 mois (accident de VTT de descente, du style ligament croisé sectionné et fracture du ménisque!) Sad 

Je me console en me disant que je vais faire moins de Km avec... Car 2000km en 1 mois, sur un an ça chiffre!

Je vous tiendrais au jus quand je pourrais remonter dessus, voir si les symptômes sont toujours là. En tout cas, merci pour les réponses! cheers

study  Ah ouais mais si tu ne nous dit pas que tu viens juste d'enlever les petites roues sur le vélo et que tu peine à pencher avec la BUELL aussi....

Je plaisante : bon rétablissement et patience, penses à ton genou en priorité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation de la puissance après posé du genou Empty
MessageSujet: Re: Limitation de la puissance après posé du genou   Limitation de la puissance après posé du genou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation de la puissance après posé du genou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Freinage mou du genou
» pour ceux qui se la pète parce qu'il pose le genou !
» Apres pose du kit TM
» pose de xénon
» Contre la limitation à 80km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: