Merci guillaume pour le lien, je l'avais trouvé et zieuté ce matin avant de tomber la bestiole. Très pratique
Verdict...Ben v'la :
Effectivement le pignon du démarreur reste en prise sur la couronne de l'embrayage, pas glop
Mais après avoir déposé le démarreur, je trouve rien de particulier.
Les mécanisme fonctionnent normalement (à priori), par contre la roue dentée du démarreur sort trop (à mon gout) et elle reste sur la couronne. J'ai vérifié le petit ressort long du solénoïde, RAS, j'ai fait bouger le mécanisme de sortie du pignon et rentrée par ressort, RAS...
Voila ce que j'ai remarqué : En remontant l'ensemble sans le cylindre du solénoide, RAS.
Ça déconne dès qu'on installe le cylindre et son ressort (resssort neuf provenant d'un kit de réparation HD). ça fait trop sortir le pignon, il tangente voir plus avec la couronne. ne sachant plus quoi faire, j'ai viré 3 mm au ressort (qui en fait bien 50 mm) et la quand on met tout en place, le pignon reste juste au poil sur sa butée arrière. Remontage de l'ensemble et ...ça marche
Mais ça résous pas le pb. Est ce que le ressort de rappel du pignon serait pas fatigué (j'arrive facilement à tirer le pignon vers la couronne, bizarre...)? Le ressort fin et long du cylindre du kit HD est trop long ?