Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

X1 fuite d'huile primaire

+8
tom23
zing
Sailor
Sebuell
guillaume
Seiya
buellman626
crino
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
X1 fuite d'huile primaire  - Page 2 506615

X1 fuite d'huile primaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:53

Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je doute que ce soit que le joint du démarreur. Dans le primaire, y'a pas de pression d'huile (sauf pour la partie immergée du carter, le quart inférieur avec le raccord du câble d'embrayage) tout ce qui est au dessus du niveau d'huile ne reçoit que des projections déplacées par le mouvement de la chaine primaire (donc pas du tout dans l'axe du joint du démarreur) et il faudrait que le joint du démarreur soit sacrément pourri pour laisser passer autant d'huile, moteur tournant sur la béquille...sauf si le joint vilo est pourri et que le niveau d'huile atteint ce joint.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:19

McGyver a écrit:
Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je doute que ce soit que le joint du démarreur. Dans le primaire, y'a pas de pression d'huile (sauf pour la partie immergée du carter, le quart inférieur avec le raccord du câble d'embrayage) tout ce qui est au dessus du niveau d'huile ne reçoit que des projections déplacées par le mouvement de la chaine primaire (donc pas du tout dans l'axe du joint du démarreur) et il faudrait que le joint du démarreur soit sacrément pourri pour laisser passer autant d'huile, moteur tournant sur la béquille...sauf si le joint vilo est pourri et que le niveau d'huile atteint ce joint.  Neutral 

comme vous avez certainement compris je ne suis pas  trop chaud pour démonter  mais là je suis coincé ....

j'ai lancé un post pour avoir un diagnostic  afin de m’éviter de tout démonter .
donc je vais commencer par tomber le carter et on va bien voir ...

MAC : ce qui m'interpelle c'est que ça fuit quand je roule et pas quand c'est sur la béquille , que ça descend (j'ai l'impression ....) jusqu'au bouchon de vidange.

on  dirait bien que ça dégueule par le joint du démarreur qui se trouve dans l'alignement de la roue ...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
X1 fuite d'huile primaire  - Page 2 506615

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:27

ben faut reprendre le test :

nettoies soigneusement toutes les parties souillées (la bombe de nettoyant frein fait des merveilles pour ça). ensuite tu roules un tout petit bout, et t’inspecte pour déterminer le point de fuite...faut que tu roules juste ce qu'il faut pour avoir le début de la fuite (200-500m ?). Si tu roules trop, t'en auras partout et ce sera pas possible de savoir d’où ça sort.
crino

crino

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:17

bon... ben ...
on dirait que j'ai (enfin  drunken ) trouvé .
j'ai donc démonté le carter et au moment de démonter le démarreur eh bien il était dévissé ....  Suspect 

donc il se peut fort (tres fort ) que ma fuite  vienne de là.

alors... question (une de plus ... Laughing  ) :

-  puis je seulement resserrer ?
- en quoi est fait le joint actuel ?

je sais... il y en a plus d'un qui vont sauter au plafond en disant : il a quasiment le demarreur ds les mains et il veut pas changer le joint  No 

c'est vrai mais  quand on voit la gueule des vis du collecteur j'ai une chance sur deux pour qu'elle se cassent ds la culasse donc j'aimerais pas tenter le diable   Evil or Very Mad .

je ne veux pas faire un boulot de merde mais des fois un peu de silicone bien placé ....  study  cheers 

Wink Wink Wink 
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:42

si tes goujons d'échappement font la gueule, profite qu'ils sont encore là pour les virer (fais les baigner dans du WD40 une bonne semaine et ensuite tu y vas tout en douceur pour les sortir, ça devrait le faire) et comme ça tu peux faire le reste.
Parce qu'une fois cassés, c'est plus chaud de les sortir.
crino

crino

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:06

c'est bon ...
j'avais dans un coin un dégrippant "rafraîchissant" et ça a super bien marché.
les écrous étaient bien bloqués mais ils sont venus nickel ...

je vais donc commander tous mes joints   Very Happy

franchement je me suis régalé jusqu'à présent aucune mauvaise surprise. pourvu que ca dure  drunken
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:48

profites en pour changer les goujons s'ils sont bien rouillés. C'est pas pour ce que ça coûte et tu seras tranquille (ne pas les visser à fond dans la culasse, pour avoir fait l'erreur. Positionne les comme les anciens quoi).
crino

crino

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:15

chez big jack ils les ont ?
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:30

pour un truc comme ça, le concess fait très bien l'affaire.
Mais bigjack doit aussi avoir si tu as d'autres trucs à commander.
crino

crino

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:31

c'est clair ....
mais comme je commande tout chez eux ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  - Page 2 Empty

X1 fuite d'huile primaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2