| X1 fuite d'huile primaire | |
|
+8tom23 zing Sailor Sebuell guillaume Seiya buellman626 crino 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
crino
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : draguignan var Ma Buell : X1 de 2000 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: X1 fuite d'huile primaire Ven 16 Mai 2014 - 11:19 | |
| - McGyver a écrit:
- Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je doute que ce soit que le joint du démarreur. Dans le primaire, y'a pas de pression d'huile (sauf pour la partie immergée du carter, le quart inférieur avec le raccord du câble d'embrayage) tout ce qui est au dessus du niveau d'huile ne reçoit que des projections déplacées par le mouvement de la chaine primaire (donc pas du tout dans l'axe du joint du démarreur) et il faudrait que le joint du démarreur soit sacrément pourri pour laisser passer autant d'huile, moteur tournant sur la béquille...sauf si le joint vilo est pourri et que le niveau d'huile atteint ce joint.
comme vous avez certainement compris je ne suis pas trop chaud pour démonter mais là je suis coincé .... j'ai lancé un post pour avoir un diagnostic afin de m’éviter de tout démonter . donc je vais commencer par tomber le carter et on va bien voir ... MAC : ce qui m'interpelle c'est que ça fuit quand je roule et pas quand c'est sur la béquille , que ça descend (j'ai l'impression ....) jusqu'au bouchon de vidange. on dirait bien que ça dégueule par le joint du démarreur qui se trouve dans l'alignement de la roue ... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: X1 fuite d'huile primaire Ven 16 Mai 2014 - 11:27 | |
| ben faut reprendre le test :
nettoies soigneusement toutes les parties souillées (la bombe de nettoyant frein fait des merveilles pour ça). ensuite tu roules un tout petit bout, et t’inspecte pour déterminer le point de fuite...faut que tu roules juste ce qu'il faut pour avoir le début de la fuite (200-500m ?). Si tu roules trop, t'en auras partout et ce sera pas possible de savoir d’où ça sort. |
|
| |
crino
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : draguignan var Ma Buell : X1 de 2000 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: X1 fuite d'huile primaire Dim 18 Mai 2014 - 17:17 | |
| bon... ben ... on dirait que j'ai (enfin ) trouvé . j'ai donc démonté le carter et au moment de démonter le démarreur eh bien il était dévissé .... donc il se peut fort (tres fort ) que ma fuite vienne de là. alors... question (une de plus ... ) : - puis je seulement resserrer ? - en quoi est fait le joint actuel ? je sais... il y en a plus d'un qui vont sauter au plafond en disant : il a quasiment le demarreur ds les mains et il veut pas changer le joint c'est vrai mais quand on voit la gueule des vis du collecteur j'ai une chance sur deux pour qu'elle se cassent ds la culasse donc j'aimerais pas tenter le diable . je ne veux pas faire un boulot de merde mais des fois un peu de silicone bien placé .... |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: X1 fuite d'huile primaire Dim 18 Mai 2014 - 17:42 | |
| si tes goujons d'échappement font la gueule, profite qu'ils sont encore là pour les virer (fais les baigner dans du WD40 une bonne semaine et ensuite tu y vas tout en douceur pour les sortir, ça devrait le faire) et comme ça tu peux faire le reste. Parce qu'une fois cassés, c'est plus chaud de les sortir. |
|
| |
crino
| Sujet: Re: X1 fuite d'huile primaire Dim 18 Mai 2014 - 20:06 | |
| c'est bon ... j'avais dans un coin un dégrippant "rafraîchissant" et ça a super bien marché. les écrous étaient bien bloqués mais ils sont venus nickel ... je vais donc commander tous mes joints franchement je me suis régalé jusqu'à présent aucune mauvaise surprise. pourvu que ca dure |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: X1 fuite d'huile primaire Dim 18 Mai 2014 - 20:48 | |
| profites en pour changer les goujons s'ils sont bien rouillés. C'est pas pour ce que ça coûte et tu seras tranquille (ne pas les visser à fond dans la culasse, pour avoir fait l'erreur. Positionne les comme les anciens quoi). |
|
| |
crino
| Sujet: Re: X1 fuite d'huile primaire Dim 18 Mai 2014 - 21:15 | |
| chez big jack ils les ont ? |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: X1 fuite d'huile primaire Dim 18 Mai 2014 - 21:30 | |
| pour un truc comme ça, le concess fait très bien l'affaire. Mais bigjack doit aussi avoir si tu as d'autres trucs à commander. |
|
| |
crino
| Sujet: Re: X1 fuite d'huile primaire Dim 18 Mai 2014 - 21:31 | |
| c'est clair .... mais comme je commande tout chez eux ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X1 fuite d'huile primaire | |
| |
|
| |
| X1 fuite d'huile primaire | |
|