Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

X1 fuite d'huile primaire

+8
tom23
zing
Sailor
Sebuell
guillaume
Seiya
buellman626
crino
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

X1 fuite d'huile primaire  Empty
MessageSujet: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:48

salut à tous
j'ai une fuite au bouchon de vidange de ma boite.
je ne me souviens plus mais je crois qu'il y avait un joint caoutchouc et j'ai mis un joint en cuivre.
cela a tenu qques temps et aujourd'hui ça s'est mis à fuir .
pour l'instant je resserre  régulièrement le bouchon qui se dévisse  (le vance le touche scratch ).

donc :
- je pense mettre un (petit Twisted Evil )coup de marteau sur le pot et changer le joint mais que dois je mettre comme joint ?
- peut on mater le boulon afin qu'il ne se desserre plus tout seul ?

Wink

Dernière édition par crino le Dim 18 Mai 2014 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:21

En 13 ans, j'ai jamais mis un joint à cet endroit, juste revissé.
crino

crino

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:19

aie... le mieux est l'ennemi du bien .
j'ai pas osé revisser à sec ....pale 
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:48

buellman626 a écrit:
En 13 ans, j'ai jamais mis un joint à cet endroit, juste revissé.

pas mieux ... Wink 
http://membres.multimania.fr/racingstripe
crino

crino

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:12

Bon... j'ai enfin démonté : l'huile est marron presque comme de l'huile moteur  Suspect 

par contre il y a bien un joint torique sur le bouchon de vidange ?
je crois l'avoir viré il y a longtemps  scratch
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:50

Joint torique D10 Wink
crino

crino

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:16

salut .

D 10 ? c'est quoi comme joint ? tu l’achètes ou ? je peux en avoir de plombiers ca peut le faire ?

la dernière fois j'avais  viré le torique  car il faisait une "hernie " quand je  vissais et il débordait autour du bouchon   pale 

c'est pour ça que j'avais mis un joint cuivre qui s'est vite mis à fuir  Crying or Very sad
crino

crino

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:21

Bon...

je suis toujours emm...  avec cette fuite.
je croyais avoir trouvé mais en rentrant de l euro festival de Grimaud (bien sympa... drunken ) j'ai failli me tuer   Twisted Evil.

de l'huile de boite  a coulé sur le pneu ....

Donc je suis rentré doucement ,  j ai bien nettoyé et je doute encore sur l'endroit de la fuite car l'huile semble arriver de derrière  scratch  .
Apres le bouchon je pensais que c’était le joint de carter mais j'en suis plus sur du tout....

un détail encore quand la moto a bien chauffé on dirait que l'huile est en ébullition car ça "glougloute " quand on approche l'oreille de la trappe d'embrayage  Suspect 

X1 fuite d'huile primaire  Dsc_0511

Merci pour vos avis ..... Wink
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:30

Dur à dire, mais au point d'en avoir sur les pneus, il m'étonnerait que ta fuite ne vienne que de ta vis de vidange  Suspect 
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:53

Tu es sûr que c'est de l'huile de boîte ou tu le supposes ?
De quand date ta dernière vidange moteur ?
crino

crino

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:45

oui c'est de l'huile claire donc je pense :  huile de boite  (j'ai fait la vidange primaire et moteur il y a  500 kms) .

maintenant je croyais que c’était   le  joint de carter mais on dirait que ça vient de derrière  Suspect 

je vais laisser couler et demain je reverifie ...  Wink

c'est normal ? on dirait que ça boue là dedans quand le moteur est bien chaud ?

Dernière édition par crino le Mer 14 Mai 2014 - 21:14, édité 1 fois
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyLun 12 Mai 2014 - 5:16

Salut.
Contrôle ta mise à l air libre de ta boite.
Contrôle ton niveau huile de boite.
Tu as peut être le joint psy vilo qui est hs.
Transfert huile moteur dans la boite avec pression d air moteur d ou le bruit de bulles à chaud.
Contrôle si ton niveau huile moteur baisse plus que normal.
Si grande pression dans la boite k huile sortira par la mise à l air libre de ta boite.
Cela peut être le cas chez toi. Surtout si le tube de mise à l air libre se trouve bas par rapport à celle ci.
@+.
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:58

Je sens que certains vont nous regarder partir à la Punta Bagna car ici on n'emmène pas les boulets  Evil or Very Mad 
crino

crino

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:17

zing a écrit:
Je sens que certains vont nous regarder partir à la Punta Bagna car ici on n'emmène pas les boulets  Evil or Very Mad 

Toi vieux croûton.  geek Commences a bricoler un fauteuil roulant sur lequel tu mettras un moteur de blast  Wink Wink Wink
crino

crino

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:22

Sailor a écrit:
Salut.
Contrôle ta mise à l air libre de ta boite.
Contrôle ton niveau huile de boite.  Suspect 
Tu as peut être le joint psy vilo qui est hs.
Transfert huile moteur dans la boite avec pression d air moteur d ou le bruit de bulles  à chaud.
Contrôle si ton niveau huile moteur baisse plus que normal.
Si grande pression dans la boite k huile sortira par la mise à l air libre de ta boite.
Cela peut être le cas chez toi. Surtout si le tube de mise à l air libre se trouve bas par rapport à celle ci.
@+.

comme je vous l ai dit j ai fait la vidange et mis 1 litre (le bidon ) alors qu'il n'en faut que 0.8 litre  study 

si seulement ca pouvait etre le surplus qui a degueulé .....

je vais refaire les niveaux....
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:46

C'est pas 0.8 mais plutot 1/4 de gallon qu'il faut soit 0.94 l, donc 1 litre c'est bon,
commence par bien nettoyer a l'essence + pinceau, ou dégraissant, va faire un tour et regarde d'ou
ça vient exactement.
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyMar 13 Mai 2014 - 2:17

ça sent le joint spi de vilo.....un kassik.....  Wink 
surpression dans le primaire et dégueulage par la durite de trop plein dans la boucle arrière.
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:13

+1
Et là c'est la merde, t'as intérêt à t'y prendre maintenant pour le faire changer et ç a va juste te coûter: un bras, un oeil, une couille---> rayer les mentions inutiles!
Si c'est le cas fais le faire chez http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/457358096.htm?ca=21_s
C'est le plus prêt et je pense le plus apte à le faire, oublie Harley
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:52

un linge fixé au bout du tuyau et roule. verdict rapide.

ca parait le plus probable oui
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:13

Pas bien compliqué a faire a la maison, il te faut le bloc disti pour la dépose de l'ensemble.
un joint carter
un spy neuf
Attention de prendre un max de précaution a la dépose du vieux spy, le miens était tellement sec qu'il partait en morceaux.
Faire bien attention que rien rentre du coté vilo.
un clé dyna pour le serrage de l'écrou vilo et un peu de freins filet rouge.
Voilà dans les grandes ligne, 2 à 3 heures de taff cela comprends un bon nettoyage des pièces a la dépose des différents éléments.
un bidon d'huile de boite.
et roule...

Voilà un poste que j'ai ouvert: https://buell.actifforum.com/t33169-comment-changer-le-joint-spy-du-vilo-cote-primaire?highlight=spy+vilo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:54

JJK75 a écrit:
ça sent le joint spi de vilo.....un kassik.....   Wink 
surpression dans le primaire et dégueulage par la durite de trop plein dans la boucle arrière.

j regarderais en premier si de l huile sort par cette durite ! elle est la pour ça
j vois pas pourquoi l huile sortirait par le bouchon de vidange !!!?  study ""sauf joint pourri ""
crino

crino

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:11

Merci pour votre patience   Wink

la situation est quand même un peu "chiadée".

je résume... j'ai donc  une fuite  sous le primaire.
au début j'ai cru que c’était parce que j'avais remplacé le joint torique par un banal joint en cuivre .comme je suis d'un naturel tranquille et que je ne cherche jamais la mer... j'ai laissé pisser   king  jusqu'à il ny a pas longtemps ou j'ai decidé de vidanger et de remettre un joint torique.
on est allés faire une virée entre potes et à un arrêt les copains m'ont fait remarquer que j'avais de l'huile sur la partie gauche du pneu arrière (une bande de trois centimètres sur la périphérie gauche qui est ds la continuité du bouchon /plan de joint du primaire )

je suis donc rentré en mode "petochard " et en arrivant j'ai donc remarqué des gouttes relativement claires sur le bouchon/plan de joint (le bouchon n' était pas bloqué ... j'ai légèrement resserré...). en plus de ça il y a un genre de crépitement/glouglou  ds le primaire  quand on approche l'oreille du cache d'embrayage Suspect .
j'ai donc nettoyé et soufflé , j'ai fait tourner à l’arrêt  (bien chaud ....) et là petit suintement que j'ai montré sur la photo il semble venir de "derrière" mais rien de bien folichon.

l huile n est pas sortie par le tuyau ds le sabre mais dessous ,j'ai aussi un doute sur un fil qui rentre ds le carter primaire à coté du démarreur sous la sonde Lambda.
 après recherche il semblerait que certains bourrins ont un boulon "conique " et d'autre un boulon avec joint torique ....
j’espère encore que cette "degueulade "soit liée avec la vidange et que le bouchon était dévissé (je me suis remis à prier  pale ).
dans le pire des cas Merci SAILOR  Wink 
prochain Episode je vais rouler un peu histoire de bien chauffer le moulbif et je m’arrêterais toutes les 5 mns  pour mater ...

PS :est ce normal que mon huile de boite soit déjà caramel aprés qqes centaines de bornes ?

SHUSSS !!!
Thiéfaine

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:30

L'huile de boite reste propre me semble t-il..
Tu dois avoir une durite de trop plein concernant le primaire qui se situe sous la selle, jette un coup d'oeil, c'est peut-être d'ici que ca dégueule, ce qui signifie un joint de vilo en vrac.
crino

crino

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:27

des nouvelles du front  lol! 

alors pour ma gouverne : faire tourner une bécane su place ou  aller rouler pour détecter une fuite ben .... y a pas photo   clown

sur place je doutais presque que j'avais une fuite et en roulant ....

X1 fuite d'huile primaire  Dsc_0611

X1 fuite d'huile primaire  Dsc_0612

X1 fuite d'huile primaire  Dsc_0613

donc il semblerait que le joint du demarreur soit mort et  soit pile poil ds la continuité du pneu.

Z'en pensez quoi ?
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:15

De toute façon,
si c'est le joint du démarreur, tu dois tomber le carter primaire pour démonter
ton démarreur, donc tu fais la vidange du primaire avant (si il y a plus d'un litre d'huile récupérée, c'est le joint de spy de vilo).
Tu pourras refaire ou vérifier en même temps le fil du stator (pate a joint bleu ou autre)
En même temps tu met du téflon sur ton bouchon de vidange en l'enroulant dans le sens contraire du vissage
(fais plein de tour que ton bouchon force légèrement au vissage).

joint de carter neuf,spy de sélecteur tant qu'a faire (attention aux canelures du selecteur au remontage qui le nique direct,
met du scotch sur les canelures avant)..Et hop ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X1 fuite d'huile primaire    X1 fuite d'huile primaire  Empty

X1 fuite d'huile primaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant