s8fabord
| Sujet: durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss Lun 29 Juil 2013 - 10:13 | |
| Salut,
j'ai une des deux durites du radiateur qui fuit au niveau de l'entrée (ou sortie??) du bloc moteur. Je ne sais pas exactement si c'est la durite (l'embout à 90 degré) ou la jonction entre embou et bloc moteur. J'ai une nouvelle durite, par contre, je n'arrive pas à la dévisser complètement, il y a le pot d'échappement! J'ai une ligne complète Micron (sur mon 12Ss)!
Faut-il démonter le pot?!?!?!?! pour changer la durite?!?!?!
|
|
micmic
| Sujet: Re: durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss Mer 31 Juil 2013 - 11:40 | |
| salut, J'ai fait ça récemment sur la mienne: ce que j'ai fini par faire, j'ai disqué ma clé à oeil, j'y ai fait une encoche de la taille de la partie rigide de la durite, de sorte à ce que je puisse faire passer la partie rigide de la durite dans la clé, et acceder facilement à l'ecrou. je ne sais pas si je suis bien clair! moi les termes techniques en tout cas pas besoin de démonter le collecteur, ça doit passer come ça. |
|
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss Mer 31 Juil 2013 - 14:19 | |
| non je vais te dire la vérité vraie moi. En fait ça vient de ta ligne Micron. Le mieux selon moi est que tu la démontes pour remettre un origine. Et comme je suis un mec vachement bien avec le coeur sur la main, je veux bien t'en débarrasser et te laisser ma ligne d'origine en échange pour te dépanner. ... sur un malentendu, vous pensez que ça peut marcher ? PS : désolé pour le coup de ne pas avoir aidé, mais cette manip' là je ne l'ai pas encore réalisée... et j'ai pas pu résister à ma connerie niaise. |
|
Aurélien
Nombre de messages : 549 Age : 42 Localisation : La Baule-Escoublac Ma Buell : XB12S 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss Mer 31 Juil 2013 - 23:34 | |
| |
|
keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss Jeu 1 Aoû 2013 - 9:44 | |
| Je n'ai pas d'XB mais en cherchant y a pas longtemps y avais un sujet similaire ...
Un problème d'attache des dites durites !!! |
|
beyouette
Nombre de messages : 483 Age : 71 Localisation : Maine et Loire (49) - FR Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017 Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss Jeu 1 Aoû 2013 - 11:46 | |
| - micmic a écrit:
- salut,
J'ai fait ça récemment sur la mienne: ce que j'ai fini par faire, j'ai disqué ma clé à oeil, j'y ai fait une encoche de la taille de la partie rigide de la durite, de sorte à ce que je puisse faire passer la partie rigide de la durite dans la clé, et acceder facilement à l'ecrou. je ne sais pas si je suis bien clair! moi les termes techniques en tout cas pas besoin de démonter le collecteur, ça doit passer come ça. apparemment, ce qu'il vous faut/fallait, ça s'appelle une clef à tuyauter : http://www.bricospirit.com/cle-a-tuyauter/1143-cles-a-tuyauter-inclinees-a-15-metriques-et-en-pouces-facom-serie-42.html |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss | |
| |
|