Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss

+2
micmic
s8fabord
6 participants
AuteurMessage
s8fabord

durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss Empty
MessageSujet: durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss   durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:13

Salut,

j'ai une des deux durites du radiateur qui fuit au niveau de l'entrée (ou sortie??) du bloc moteur. Je ne sais pas exactement si c'est la durite (l'embout à 90 degré) ou la jonction entre embou et bloc moteur. J'ai une nouvelle durite, par contre, je n'arrive pas à la dévisser complètement, il y a le pot d'échappement! J'ai une ligne complète Micron (sur mon 12Ss)!

Faut-il démonter le pot?!?!?!?! pour changer la durite?!?!?!

Revenir en haut Aller en bas
micmic

MessageSujet: Re: durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss   durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:40

salut,
J'ai fait ça récemment sur la mienne:
ce que j'ai fini par faire, j'ai disqué ma clé à oeil, j'y ai fait une encoche de la taille de la partie rigide de la durite, de sorte à ce que je puisse faire passer la partie rigide de la durite dans la clé, et acceder facilement à l'ecrou. je ne sais pas si je suis bien clair! moi les termes techniques Shocked 
en tout cas pas besoin de démonter le collecteur, ça doit passer come ça.
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss   durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:19

non je vais te dire la vérité vraie moi.
En fait ça vient de ta ligne Micron. Le mieux selon moi est que tu la démontes pour remettre un origine.
Et comme je suis un mec vachement bien avec le coeur sur la main, je veux bien t'en débarrasser et te laisser ma ligne d'origine en échange pour te dépanner.

... sur un malentendu, vous pensez que ça peut marcher ? rabbit 

PS : désolé pour le coup de ne pas avoir aidé, mais cette manip' là je ne l'ai pas encore réalisée... et j'ai pas pu résister à ma connerie niaise.
Aurélien

Aurélien

Ma Buell : XB12S 2007

MessageSujet: Re: durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss   durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:34

Et pis si pour une raison ou une autre tu préfères me la céder à moi plutôt, n'hésites pas !!!  durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss 506615 durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss 506615 

....pas mieux pour le coup de main, jamais fait désolé mais de bonnes réponses non intéressées devraient arriver Wink

.......n'empêche que la ligne micron drunken drunken drunken
keket

keket

Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001

MessageSujet: Re: durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss   durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 9:44

Je n'ai pas d'XB mais en cherchant y a pas longtemps y avais un sujet similaire ...

Un problème d'attache des dites durites !!!
beyouette

beyouette

Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017

MessageSujet: Re: durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss   durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:46

micmic a écrit:
salut,
J'ai fait ça récemment sur la mienne:
ce que j'ai fini par faire, j'ai disqué ma clé à oeil, j'y ai fait une encoche de la taille de la partie rigide de la durite, de sorte à ce que je puisse faire passer la partie rigide de la durite dans la clé, et acceder facilement à l'ecrou. je ne sais pas si je suis bien clair! moi les termes techniques Shocked 
en tout cas pas besoin de démonter le collecteur, ça doit passer come ça.

apparemment, ce qu'il vous faut/fallait, ça s'appelle une clef à tuyauter :

http://www.bricospirit.com/cle-a-tuyauter/1143-cles-a-tuyauter-inclinees-a-15-metriques-et-en-pouces-facom-serie-42.html

cyclops 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss   durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss Empty

durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss
Page 1 sur 1