Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 plomb d equilibrage

Aller en bas 
+11
richard
t-rex
Easylarveur
ecirb
keket
HarePower
rocco
djin
McGyver
Amedac
BEETLE18
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BEETLE18

BEETLE18


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : nevers,58,bourgogne
Ma Buell : xb9r de 2002
Date d'inscription : 05/02/2013

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:19

aujourd hui j ai fait changer le pneu avant,mais je trouve bizarre que le plomb d equilibrage soit du cote du disque
un peu d aide serais la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Amedac

Amedac


Nombre de messages : 387
Localisation : Mont de marsan
Ma Buell : Ducati streetfighter 848
Date d'inscription : 30/06/2012

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyMer 24 Juil 2013 - 6:30

Perso,ça fait longtemps que je n'équilibre plus mes roues sur ma mob,et no problem:D 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
plomb d equilibrage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:57

Le monteur a peut-être bêtement positionné le plomb pour qu'il soit le moins visible ?
Revenir en haut Aller en bas
djin

djin


Nombre de messages : 183
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 11/02/2008

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:20

pourquoi equilibrer?eviter les vibrations?à haute vitesse?c'est une buell,enleves le plomb ça changera rien
Revenir en haut Aller en bas
Amedac

Amedac


Nombre de messages : 387
Localisation : Mont de marsan
Ma Buell : Ducati streetfighter 848
Date d'inscription : 30/06/2012

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:31

djin a écrit:
pourquoi equilibrer?eviter les vibrations?à haute vitesse?c'est une buell,enleves le plomb ça changera rien


+1
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 2843
Age : 59
Localisation : Au bout du bout
Ma Buell : Buells tubes-old school rules
Date d'inscription : 14/06/2007

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:39

Amedac a écrit:
Perso,ça fait longtemps que je n'équilibre plus mes roues sur ma mob,et no problem:D 
Idem
Revenir en haut Aller en bas
HarePower

HarePower


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Entre CEAN et Saint Lô
Ma Buell : BUELL XB12Ss Blanche

Date d'inscription : 22/07/2013

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:54

Pour moi, les roues de motos ne s'équilibrent pas de droite à gauche mais plutôt par rapport au manque de masse sur le mouvement de rotation (haut/bas si tu préfère car la Jeante n'est pas large comme sur certaines voiture par exemple), c'est du à la variation de l'épaisseur du pneu sur sa circonférence lors de la fabrication.
Après, même à faible vitesse (80km/h) tu pourrais ressentir une légère vibration du à la qualité du pneu sur l'avant (les vibrations peuvent remonter dans le guidon), mais c'est surtout important à grande vitesse.
Pour l'arrière par contre ça ne sert strictement à rien sur les Buell (avis perso bien entendu) ^^
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:55

BEETLE18 a écrit:
aujourd hui j ai fait changer le pneu avant,mais je trouve bizarre que le plomb d equilibrage soit du cote du disque
un peu d aide serais la bienvenue

Je ne vois pas ce que ça change cote disque ou pas c'est la position horaire qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:04

Au pire si tu veux vraiment laisser un plomb d'équi sur ta roue avant, passe voir un gars dans un atelier de centre auto et demande lui un plomb collé du même poid que celui qui est sur ta jante (en général ils le donnent gratuitement), colle le de l'autre côté et enlève celui côté disque
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:28

une roue ça tourne, donc c'est mieux que ce soit équilibré. Buell ou pas Buell ça change pas grand chose à la physique (moto ou voiture pareil).
Après que les effets de l'équilibrage ne soient pas trop ressentis par le pilote c'est autre chose.
Mais le fait est qu'une roue bien équilibrée usera moins la mécanique qui l'entoure (les roulements par exemple).
Bref, ça coûte rien, alors autant le faire ... c'est en tout cas mon avis.
Après si ça a bien été fait, le plomb est collé à un endroit qui permet à ta roue d'être équilibrée, alors te prends pas le choux plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
plomb d equilibrage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:36

ecirb a écrit:
une roue ça tourne, donc c'est mieux que ce soit équilibré. Buell ou pas Buell ça change pas grand chose à la physique (moto ou voiture pareil).

+1
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:58

+2

Et j'ai déjà eu le cas sur ma SV d'une roue équilibrée seulement en statique qui se met à faire louvoyer la moto à partir d'une certaine vitesse. Une fois un équilibrage dynamique effectué, tout allait mieux. Very Happy 

Un équilibrage statique n'est pas parfait car il peut subsister un balourd. Et le genre de balourd qui subsiste est celui qui fait osciller le guidon. Avec un équilibrage dynamique, aucun balourd ne subsiste.

Si ta roue a été équilibrée en dynamique ne déplace pas le plomb, même pour le changer de côté de la jante. Car tu foutrais alors en l'air ton équilibrage dynamique et créerais un balourd.
Revenir en haut Aller en bas
t-rex

t-rex


Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : jurbise en Belgique
Ma Buell : une superbe xb12sx city toute noire !!!!
Date d'inscription : 13/07/2010

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:21

BEETLE18 a écrit:
aujourd hui j ai fait changer le pneu avant,mais je trouve bizarre que le plomb d equilibrage soit du cote du disque
un peu d aide serais la bienvenue

ne t'inquiète pas c'est normal ,j'ai remplacé mes pneux moi même et j'ai remis les plombs du même coté que l'ancien:lol:
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2836
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:58

ecirb a écrit:
une roue ça tourne, donc c'est mieux que ce soit équilibré. Buell ou pas Buell ça change pas grand chose à la physique (moto ou voiture pareil).
Après que les effets de l'équilibrage ne soient pas trop ressentis par le pilote c'est autre chose.
Mais le fait est qu'une roue bien équilibrée usera moins la mécanique qui l'entoure (les roulements par exemple).
Bref, ça coûte rien, alors autant le faire ... c'est en tout cas mon avis.
Après si ça a bien été fait, le plomb est collé à un endroit qui permet à ta roue d'être équilibrée, alors te prends pas le choux plus que ça.

+1
Revenir en haut Aller en bas
HarePower

HarePower


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Entre CEAN et Saint Lô
Ma Buell : BUELL XB12Ss Blanche

Date d'inscription : 22/07/2013

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:32

ecirb a écrit:
une roue ça tourne, donc c'est mieux que ce soit équilibré. Buell ou pas Buell ça change pas grand chose à la physique...

+3
Revenir en haut Aller en bas
Amedac

Amedac


Nombre de messages : 387
Localisation : Mont de marsan
Ma Buell : Ducati streetfighter 848
Date d'inscription : 30/06/2012

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:34

-1. Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
actarus

actarus


Nombre de messages : 420
Age : 49
Localisation : 42/38 /26/07/06
Ma Buell : xb 12 / 1340 / V7 /R 100 S/CM 125

Date d'inscription : 01/03/2009

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:02

pour relancer la discussion et foutre le bordel, ma roue avant est équilibrée mais pas l' arrière et c' est vrai:D 
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 53
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:32

C'est que l'air sous pression à l'intérieur est bien en place aux endroits où il faut, donc pas de plomb plomb d equilibrage 506615 
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2836
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptySam 27 Juil 2013 - 9:12

Quand je porte ma roue chez mon monteur, il me dit c'est 12 euros monté/equilibré....
Alors pk je me ferais chier a ne pas equilibrer?
Qui peut le plus peut le moins
Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
HarePower

HarePower


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Entre CEAN et Saint Lô
Ma Buell : BUELL XB12Ss Blanche

Date d'inscription : 22/07/2013

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptySam 27 Juil 2013 - 10:42

Certains garages ne peuvent même pas équilibrer la roue AR... Trop large pour leurs Machines. (En même temps c'est pas des roues de mobylettes^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bioule

Bioule


Nombre de messages : 339
Age : 45
Localisation : VAUCLUSE/Bouche du RHONE Ancien... TOULOUSAIN ALLEZ ALLEZ !!!
Ma Buell : XB12Ss année 2006
Date d'inscription : 16/03/2007

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:54

Je ne sais pas de qd date ce post mais en le lisant je voudrai poser une question...
Sur le manuel pour un XB de 2006 ils parlent des plombs d'équilibrage et ils disent que pour la roue AV il faut mettre le plomb sur le côté droit de la jante, mais de quel côté droit ils parlent scratch 
1-Face à la moto c'est côté opposé au disque
ou
2-Assis sur la moto c'est côté disque
Qui qui se prononcerait sur ça ??
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2836
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:50

Bioule a écrit:
Je ne sais pas de qd date ce post mais en le lisant je voudrai poser une question...
Sur le manuel pour un XB de 2006 ils parlent des plombs d'équilibrage et ils disent que pour la roue AV il faut mettre le plomb sur le côté droit de la jante, mais de quel côté droit ils parlent scratch 
1-Face à la moto c'est côté opposé au disque
ou
2-Assis sur la moto c'est côté disque
Qui qui se prononcerait sur ça ??
Pour moi ce n'est pas une question de cote, ca depend du pneu, un coups on met le plomb a G un coups a D, quand on equilibre sur machine, ca indique ou mettre le plomb
Revenir en haut Aller en bas
Amedac

Amedac


Nombre de messages : 387
Localisation : Mont de marsan
Ma Buell : Ducati streetfighter 848
Date d'inscription : 30/06/2012

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:21

Les plombs alourdissent la moto...ça modifie le rapport poids puissance ... clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
Bioule

Bioule


Nombre de messages : 339
Age : 45
Localisation : VAUCLUSE/Bouche du RHONE Ancien... TOULOUSAIN ALLEZ ALLEZ !!!
Ma Buell : XB12Ss année 2006
Date d'inscription : 16/03/2007

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:42

Bon bé chez DAFY à AIX ils m'ont mis des plombs à l'AV et à l'ARR clown clown 
Par contre mes pneus étaient tellement rincés que j'avais pris l'habitude de rouler avec depuis au moins 1000 bornes et qd j'ai roulé avec les neufs je croyais que j'allais tomber qd je penchais lol!  tellement que l'ancien pneu ARR devait être "carré"  plomb d equilibrage 506615 plomb d equilibrage 506615
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:50

Bioule a écrit:
ils disent que pour la roue AV il faut mettre le plomb sur le côté droit de la jante, mais de quel côté droit ils parlent scratch 
En France, les voitures ont le volant à gauche... Mais de quelle gauche ils parlent ? scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb d equilibrage Empty
MessageSujet: Re: plomb d equilibrage   plomb d equilibrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plomb d equilibrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BLAGUES
» Piston équilibrage direction
» Pétage de plomb
» Erik a pété un plomb...
» enlever la colle d'un plomb d'eqilibrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: