| [XB] Support moteur cassé [RESOLU] | |
|
+12Duster Bruno tr4sh PanPan Dark_Ebola Alain33 Sebuell ecirb McGyver guillaume richard twineTTe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU] Dim 18 Mai 2014 - 14:32 | |
| - McGyver a écrit:
- la fameuse vis qui tombe pas en face ?
(private joke...le silent block du nouveau modèle de support fait qu'il faut forcer un peu pour aligner la grosse vis avec son filetage dans le cadre. ) En route pour déposer le moteur de la Buell, je cherche à démonter cette fameuse vis mais sa résistance (après déblocage) m'inquiète le moteur est calé, le berceau qui soutien le régulateur est dévissé, amorto et biellette supérieure encore en place mais après avoir réussi à dévisser la vis de quelques tours non sans mal j'hésite sérieusement à aller plus loin tellement elle résiste... des avis? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU] Dim 18 Mai 2014 - 17:46 | |
| elle résiste un peu sur quasi toute sa course. Assez pour pas arriver à la desserer à la main mais pas non plus de coin se froisser un muscle. Au cliquet ça vient sans forcer. En fait si le moteur est un peu trop haut ou un peu trop bas, elle n'est pas parfaitement alignée et du coup ça force sur le silentblock. Pour la remettre il faut un petit coup de main pour arriver à chopper le filetage d'ailleurs. Perso je vérifie juste au desserrage que le moteur ne descend pas au fur et à mesure que je dévisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU] Dim 18 Mai 2014 - 18:14 | |
| En fait c'est l'insert normalement vissé dans le cadre qui vient avec la vis |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU] Dim 18 Mai 2014 - 19:31 | |
| Ah du coup va falloir innover pour sortir la vis. Pour remonter l'insert, tu le garnis de loctite forte, et le remet en place en utilisant la grosse vis et une cale pour l'empêcher de rentrer dans l'insert (si pas clair, mate les photos du jour du compte TwinMotorcycles sur facebook, ils ont eu le problème en même temps que toi). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU] Mar 20 Mai 2014 - 6:26 | |
| drôle de coïncidence en effet merci pour le tuyau, au remontage ça va bien m'aider , pour l'instant je vais me faire une clé très très plate pour tenir ce p.. d'insert... |
|
| |
skyote
Nombre de messages : 322 Age : 62 Localisation : loiret Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU] Mar 20 Mai 2014 - 6:32 | |
| [quote="calousky"]drôle de coïncidence en effet merci pour le tuyau, au remontage ça va bien m'aider , pour l'instant je vais me faire une clé très très plate pour tenir ce p.. d'insert...[/quote salut ca m est arrive,la cle meme super meule ne passait pas! il a fallu que je perce la tete de vis (avec un foret etage)! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU] Mar 20 Mai 2014 - 20:24 | |
| - skyote a écrit:
- il a fallu que je perce la tete de vis (avec un foret etage)!
là tu dépasses carrément mon domaine de connaissances (pas bien grand certes mais je progresse hé hé!) tu peux m'en dire davantage stp ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU] Mer 21 Mai 2014 - 9:09 | |
| |
|
| |
skyote
Nombre de messages : 322 Age : 62 Localisation : loiret Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU] Mer 21 Mai 2014 - 13:10 | |
| - McGyver a écrit:
ben très certainement qu'il ne pouvait pas passer de clé (même meulée) entre le support et le cadre, et que la seule façon qu'il a eu pour pouvoir libérer de la place a été de détruire la tête de la grosse vis avec un foret à étage
c est exactement ca ! la cle meme meulee arrivait a peine a rentrer ,de plus le cadre et le moteur empeche de tourner la cle! j ai utiliser un foret a etage pour ne pas tourner avec la perceuse (diametre de la vis 12.7 ou 14.3,je ne me souviens pas)( la vis est en cochonium,donc pas tres dur) le foret etage permet de suprimer la tete sans tuer le support si on est pas parfaitement axee dans ton cas le support est mort donc pas de soucis tu peut meme meuler la tete de vis ou la scier! j ai une xb12ss de 2006, cest peut etre le meme mexicain qui a assembler nos cadre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU] Ven 23 Mai 2014 - 22:22 | |
| Bon ça y est je lui ai fait son affaire tout est à changer mais de toute façon le silent bloc était "off" " /> La meilleure solution reste comme le dit skyote la destruction de la vis avec le foret à étage parce que même en sciant proprement " /> il reste encore une partie de l'épaulement de la vis et là, sans virer la fourche (fraîchement refaite et que je n'allais pas redémonter ) il n'y a pas beaucoup de place pour la meuleuse " /> Un petit coup de clé très plate de 25,4 mm (clé de fourche de la trousse Buell meulée) pour faire sortir l'insert du cadre et hop la récompense " /> Merci à mon coéquipier de fiston " /> et au fofo! |
|
| |
jean21
Nombre de messages : 376 Localisation : Dijon Ma Buell : Ulysse 2009 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU] Sam 24 Mai 2014 - 8:10 | |
| bien joué , mais tu avais enlevé le cadre ou pas?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU] Sam 24 Mai 2014 - 10:23 | |
| Ben non c'était plus drôle comme ça tant que tu n'as pas enlevé le support ou la sonde O2 le cadre ne peut pas sortir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU] | |
| |
|
| |
| [XB] Support moteur cassé [RESOLU] | |
|