| [XB]Mon XB9R a moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Niclash63
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: [XB]Mon XB9R a moi Sam 22 Juin 2013 - 22:08 | |
| Salut je viens d’acquérir une xb9r de 2003 avec 40000km, ya un Jardine et un Green dessus avec boite a air percée (un peu trop peu être, j’hésite à boucher certain) Je ne sais rien pour l'ecm mais je vais commander un câble pour pouvoir inspecter tout ca, sachant que mon ventilo s'allume en marche et aussi quand je coupe le contact il se met en grande puis petite vitesse. Je suppose qu'il est stock donc. Elle marche bien j'ai juste eu 2/3 coupure à l’accélération mais pas tout le temps surtout quand je monte en altitude. Le vendeur un pro m'a dit que c est le temps que l'injection calcul mais je reste sceptique. J'ai trouvé un câble de phare débranché qui faisait contact +/- je réessaye lundi, si vous avez des pistes je suis preneur. Quand je mets de contact la pompe a essence fais un tout petit bruit, si je recoupe et remets j'ai un enorme bruit style perceuse. Elle marche mais bon normal ou pas? Ca en fait des choses hein mais les 200km que j'ai fais aujourd'hui un pur bonheur. Les tofs: Merci |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [XB]Mon XB9R a moi Sam 22 Juin 2013 - 22:47 | |
| Welcome Et encore plus car tu as une R Pour les coupures, j'en ai à froid vers 3000 depuis très longtemps, je ne m'en soucie plus même si c'est agaçant, faut juste qu'elle chauffe après c'est bon. Pour la pompe, son check de départ n'a pas toujours le même "rendu", parfois c'est discret, parfois plus bruyant, ou plus long.... bref, c'est une Buell. Le ventilo qui s'allume en marche, ben j'ai ça aussi, et bien sûr à l'arrêt, grande puis petite vitesse. Surtout en ce moment qu'il fait chaud (arf...). Pour moi aucun rapport avec l'ECM, peut être une écope droite pourrait y changer quelquechose (tiens j'en ai une que je veux bien te vendre d'ailleurs !) Bon tout ça me paraît bien normal, pas de quoi s'inquiéter, profite !! Et éventuellement, essaye de te trouver un pot plus sympa esthétiquement et en bruit, mais ça c'est les goûts et les couleurs. |
|
| |
Niclash63
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: [XB]Mon XB9R a moi Sam 22 Juin 2013 - 22:59 | |
| Merci pour la réponse, je m inquiète pas alors. Pour le pot je vais me faire un petit dbkiller au boulot cette semaine car ça chante beaucoup trop quand même. |
|
| |
micmic
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [XB]Mon XB9R a moi Sam 17 Aoû 2013 - 16:32 | |
| Hello!! Dis moi, à quoi ça sert ces trous dans la boite à air? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [XB]Mon XB9R a moi Sam 17 Aoû 2013 - 19:46 | |
| les temps de calculs si tu montes vraiment en altitude c'est pas si ridicule que ça. Le calculo ne se calibre pas de manière immédiate.
Pour la boîte à air, sur les modèles à admission d'air via le cadre, je comprends vraiment pas l'intérêt vu que l'air arrive en direct dans la boîte. Pour les modèles qui admettent l'air via la grille derrière le guidon (à partir de 2006 je crois), la boîte est ouverte d'origine pour simplement laisser passer l'air. Certains ajoutent des trous pour laisser rentrer plus d'air, mais je reste très sceptique. Là je teste un fast du pauvre, et j'ai de sérieux doute quant au fait que plus d'air ne soit admis au final (mon AFV ne bouge pas d'un pouce pour le moment). Par contre le bruit d'admission change nettement. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [XB]Mon XB9R a moi Lun 19 Aoû 2013 - 11:30 | |
| Ce qui me gêne dans le fast du pauvre, c'est que tu supprime toute la boite à air qui permet quand même une certaine tranquillisation et canalisation des flux d'air. Si t'as plein de turbulences, ça passe moins bien que si c'est laminaire (bon...du 100% laminaire je pense pas) En ce sens le vrai fast avec son petit filtre conique doit être plus efficace point de vu canalisation du flux. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [XB]Mon XB9R a moi Lun 19 Aoû 2013 - 11:50 | |
| avec le vrai fast tu gardes la boite à air ? je pensais que non justement. sinon pour le moment je test un fast du pauvre et très honnêtement, je trouve pas de différence de perf. Mon AFV ne bouge pas non plus. En revanche le bruit à l'admission est bien là. Je crois que je vais en être rendu à faire des tests accélérations en filmant le compteur pour ne pas être influencer par les impressions sonores (du genre "wouah ça va plus vite" alors qu'en fait ça fait juste plus de bruit ). Pour le coup j'aurai tendance à penser que pour les modèles 2006 et plus ce n'est pas la boite à air qui limite. Peut être l'admission d'air au niveau de la grille d'entrée ... à tester. Il y a aussi la possibilité que le fait que je sois en échappement stock (valve ouverte) fasse que je suis de toute façon déjà au max et que j'ai beau ouvrir plus l'admission, ça ne sert à rien. bref, je continue à m'amuser à faire des essais pour le moment |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [XB]Mon XB9R a moi Lun 19 Aoû 2013 - 12:04 | |
| non, le vrai fast c'est aussi sans boite à air, mais sa forme et sa taille font certainement que le flux d'air s'écoule comme dans un entonnoir.
Pour les +2006, il y a aussi beaucoup d'air qui passe par le jour entre le cadre et le cache boite à air, heureusement qu'il n'y a pas que la grille. |
|
| |
Niclash63
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: [XB]Mon XB9R a moi Lun 19 Aoû 2013 - 14:46 | |
| Je me pose effectivement des questions. Mais vue que je vais passer en pot d origine je vais boucher les trous et mettre la carto us. Je ferai un petit test en carto us et boite ouverte pour voir avec le pot d origine. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [XB]Mon XB9R a moi Lun 19 Aoû 2013 - 16:00 | |
| Toi tu as un modèle de 2003, du coup il n'y a pas de problématique carto US ou Europe. En gros pour ces modèles on parle plutôt de carto race ou stock (en gros, parceque tu peux aussi tuner ta carto, mais là c'est une autre histoire). Les soucis de carto US c'est pour les modèles qui ont été catalysés pour l'Europe, donc modèle à partir de 2008 inclus.
là comme ça je dirai qu'il te manque aussi le snorkel au niveau de l'admission (en tout cas je le vois pas sur les photos). Je sais qu'on l'enlève au passage en carto race, mais dans le sens inverse je sais pas te dire ...) |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [XB]Mon XB9R a moi Ven 23 Aoû 2013 - 5:40 | |
| - Zef a écrit:
- Welcome Et encore plus car tu as une R
Pour les coupures, j'en ai à froid vers 3000 depuis très longtemps, je ne m'en soucie plus même si c'est agaçant, faut juste qu'elle chauffe après c'est bon. Pour la pompe, son check de départ n'a pas toujours le même "rendu", parfois c'est discret, parfois plus bruyant, ou plus long.... bref, c'est une Buell. Le ventilo qui s'allume en marche, ben j'ai ça aussi, et bien sûr à l'arrêt, grande puis petite vitesse. Surtout en ce moment qu'il fait chaud (arf...). Pour moi aucun rapport avec l'ECM, peut être une écope droite pourrait y changer quelquechose (tiens j'en ai une que je veux bien te vendre d'ailleurs !)
Bon tout ça me paraît bien normal, pas de quoi s'inquiéter, profite !!
Et éventuellement, essaye de te trouver un pot plus sympa esthétiquement et en bruit, mais ça c'est les goûts et les couleurs. Un reset TPS, le fil blanc déconnecté , il n y avait jamais de trous sur la mienne sauf si carto mal adaptée. La pompe c est normal, il y a 2 vitesses de gavage en fonction de la pression résiduelle dans la rampe d injection c est soit sur la 1 ère soit sur la 2 eme vitesse. Moteur d origine cette 9r ? A 40 000 Kms elle à l air super propre. Félicitation, ce sont les meilleurs les R, elle est très belle et avec sa boite à air ouverte + jardine elle doit envoyer du lourd, le ventilo tourne beaucoup moins lorsque la carto est adaptée, sur une 9 vu ta config il y a à parier qu elle a la carto race et celle la fait Bien chauffer le moulin quand même
Dernière édition par svbagoo le Ven 23 Aoû 2013 - 6:00, édité 2 fois |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [XB]Mon XB9R a moi Ven 23 Aoû 2013 - 5:56 | |
| - ecirb a écrit:
- Toi tu as un modèle de 2003, du coup il n'y a pas de problématique carto US ou Europe. En gros pour ces modèles on parle plutôt de carto race ou stock (en gros, parceque tu peux aussi tuner ta carto, mais là c'est une autre histoire).
Les soucis de carto US c'est pour les modèles qui ont été catalysés pour l'Europe, donc modèle à partir de 2008 inclus.
là comme ça je dirai qu'il te manque aussi le snorkel au niveau de l'admission (en tout cas je le vois pas sur les photos). Je sais qu'on l'enlève au passage en carto race, mais dans le sens inverse je sais pas te dire ...) Sur les 9 de 2003 en CB 050/060 il y a 3 carto Buell : eu, us et race. La eu par rapport us à le fil blanc, et la zone WOT qui démarre différemment.... Sinon aucunes différences de valeur. Si il vire le jardine pour un origine il va perdre au passage pas mal de cheveaux ( pas loin de 10), vu sa boîte à air et le jardine il aura difficilement mieux niveau perf. Cet ensemble la sur une 9 donne quasi les résultats d une ligne micron, c'est pour cela qu il chauffe et qu il a des trous, il doit manquer un peu d essence |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB]Mon XB9R a moi | |
| |
|
| |
| [XB]Mon XB9R a moi | |
|