Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons

+14
Dark_Ebola
buellman626
tr4sh
scrappy
orsu2b
JJK75
toblerone
IstanBuell
Duster
pasadena
Miura
crino
ecirb
shinai24
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shinai24

shinai24

Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001

Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptySam 15 Juin 2013 - 17:42

L'arrosage de gravillons un peu partout dans les Villages Alsaciens comme chaques années à la même periode. Bien sur y'a aucun panneau et je suis pas sur de bien savoir à quoi cela sert, à par se foutre par terre.Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptySam 15 Juin 2013 - 19:12

ça sert à boucher les trous et à éviter le goudron fondu avec la chaleur.
et c'est moins cher que de faire ça dans les règles de l'art ...
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptySam 15 Juin 2013 - 20:23

ecirb a écrit:
ça sert à boucher les trous et à éviter le goudron fondu avec la chaleur.
et c'est moins cher que de faire ça dans les règles de l'art ...

je te rassure ils font partout pareil......:twisted:j'ai failli me tuer prés du lac de ste croix hier aprem  pale
Miura

Miura

Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptySam 15 Juin 2013 - 21:32

Pareil chez nous...  Evil or Very Mad
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyDim 16 Juin 2013 - 5:51

c'est le meilleur moyen de se faire payer une courroie par la mairie.d’ailleurs si une personne a une courroie de casser et peux me l'envoyer je testerai bien,je suis sur qu'il me la rembourseront.je veux bien tenter le coup si une personne me fille une courroie cassée.des fois on peus tous se faire offrir une courroie chaque année.

ou sinon tu trouve la maison du maire tu en ramasse pas mal avec un balai et tu lui jette dans son jardin.(croie moi le résultat et sympa).
shinai24

shinai24

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:02

pasadena a écrit:
ou sinon tu trouve la maison du maire tu en ramasse pas mal avec un balai et tu lui jette dans son jardin.(croie moi le résultat et sympa).

Je te crois sur parole  Laughing Merci quand même pour l'idée -
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:34

Pas mieux ici.

Voilà de quoi avait l'air la courbe (à 90 degrés) où je me suis ramassé sur le cul il y a un bon mois de cela...et cette photo fût prise 2 jours plus tard (sur le coup j'étais trop en furie pour même penser sortir l'appareil photo), 2 jours de pluie qui ont "nettoyés" la zone dois-je dire. 

Ils ont même pas l'excuse de trous à boucher, seulement de la paresse à nettoyer le bordel.

Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons IMG_1445
IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:36

Dans le nord, on met de la paille sur nos routes pour les réchauffer.
toblerone

toblerone

Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:40

j adore les gens qui donnent leurs avis mais ont aucune connaissance concernant les travaux de voirie Sad

certe il est a deplorer que certaines entreprises ne signalent pas ou peu les chantiers,je parle d entreprise mais cela peut etre le conseil general de votre region,sachant qu en tout etat de cause ce sont eux les donneurs d ordres,ce sont eux egalement qui demande que tel ou tel formule soit appliquée sur une chaussée ,a savoir egalement qu ils sont responsable pour certains chantiers de la mise en place de la signalisation,pour d autre c est l entreprise qui realise les travaux qui en as la charge......ceci etant posé Very Happy

il faut savoir que certaine route ne peuvent pas " rabotée " pour y appliquer un nouvel enrobé du fait de l absence de structure sous chaussée (ce qui reviendrait a poser de  l enrobé a meme la terre pour un resultat proche du nul) ,de plus en regle generale ,sur une route ont applique d abord une couche,voir deux,de grave bitume (melange de 0/20 pour schématiser) puis une couche d enrobé (plus fin) en couche de finition ce qui peut etre problematique pour l ecoulement des eaux de pluies ou l acces riverains par exemple,surtout si la voirie traverse un village quoi que là se ne rentre plus dans le domaine du conseil general mais de la ville

en ce qui concerne les fameux gravillons,il faut savoir qu ils ont un champ d application qui depend de la meteo,en effet ont ne peut pas appliquer un enduit liquide si il fait trop froid ou si il pleut,il faut que le gravillon (2/4, 4/6 , 6/10 suivant les formules,monochouche,bicouche voir tricouche avec grille ) puisse s aglomere dans l enduit, ont peut y passer un cylindre mixte (bille/ roue) ou compacteur a pneus (style P3  qui peuvent peser 21T) seul le passage des vehicules font que la surface de finition sera homogene et donneras une tenue dans le temps (certe moins longue que l enrobé classique mais là ont aborde une question de budget mais egalement comme cité au dessus de structure de route combiné au facteur passage de vehicule par jour )
il existe un paquet de formule de liant,du plus simple en passant par du hyper technique (vegetal,plastifiant....etc)

generalement ,suivant le produit appliquer il faut compter entre 3 jours a une semaine afin que la route fasse sont " rejet " afin qu ont puisse l aspirer ou balayer ,toujours suivant la formule utilisé,en effet certaine  ne peuvent etre balayer,l aspiratrice etant la methode permettant de laisser une route propre sans  tas de gravillons en bord de route se qui risquerais en cas de forte pluie de tout rebalancer sur la chaussée Sad
mais la encore c est le client qui decide

vous l aurez compris c est peu mon domaine d application,travaillant dans une boite nationale de TP ,mon premier metier etant maçon VRD,ma second etant le compactage des enduits

etant  pas jeune mais pas vieux  LaughingLaughingLaughing  et suivant mon experience motociste et automobiliste je sais pertinemment que la saison des gravillons commence quand il fait beau et chaud surtout ,ce qui m incite a la prudence surtout sur le reseau secondaire mais en tant que professionel je peste contre les usagers de la route qui beuglent comme des cons parceque le dit reseau est pourri et quand ont s applique a le restaurer continue a beugler encore plus fort,ces memes cons qui nous mettent en danger en passant comme des trepaner alors que le chantier est en cours de realisation NoNoNoEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad  et qui le lendemain mette la niche sur le chien au meme endroit......................situation vecus....malheureusement.

donc avant d accuser les connards qui rependent du gravier a tort et a travers, commencez par etre, peut etre, un peu plus prudent et ensuite essayer de voir quelle est la cause des graviers sur la route ,cela peut etre a cause de la pluie qui a ramener le gravier des routes perpendiculaire  Neutral..............mais attention je nie pas les imponderables moi en premier j ais eu mon lot de graviers,mais si j avais etait plus prudent j aurais apercus les graviers au milieu de la route et j aurais ralentis

maintenant je dit cela sans mechanceté aucune,seulement pour vous donner qqes infos utiles Wink
shinai24

shinai24

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:49

toblerone ,t'as raison j'y connais rien No 
Encore en Agglo...Why not ?! Mais sur route, un petit panneau "attention Gravillon" ou "travaux" ou "freinez bande de nazes" enfin un truc qui te previent quoi Wink
Parceque même à 90, quand t'arrives sur une route completement revetue de ces gravillons magiques au détour d'un virage, que tu te dis, ..........."soit je la couche", "soit je tire un tout droit" avec le risque de se prendre une bagnole en sens inverse....Que t'as le palpitant qui te prévient "Mec t'es en zone rouge" .... A ce moment...t'en as rien à battre du nombre de passages ou nombre de jours qu'il faut pour que ca adhère. T'as juste envie de donner des grands coups de latte au responsable du chantier ou à l'élu local qui a............"juste oublié ce pt1 de panneau"

Peace I love you
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:53

franchement ...à certains endroits \"etre plus prudents" comme tu dis c'est marcher à pied  . je suis pas un fou de la poignée en coin et il  y a des endroits ou c'est carrément  la roulette russe. une fois que t 'es dans la courbe t 'as plus qu à prier .....  toblerone a écrit:
j adore les gens qui donnent leurs avis mais ont aucune connaissance concernant les travaux de voirie Sad

certe il est a deplorer que certaines entreprises ne signalent pas ou peu les chantiers,je parle d entreprise mais cela peut etre le conseil general de votre region,sachant qu en tout etat de cause ce sont eux les donneurs d ordres,ce sont eux egalement qui demande que tel ou tel formule soit appliquée sur une chaussée ,a savoir egalement qu ils sont responsable pour certains chantiers de la mise en place de la signalisation,pour d autre c est l entreprise qui realise les travaux qui en as la charge......ceci etant posé Very Happy

il faut savoir que certaine route ne peuvent pas " rabotée " pour y appliquer un nouvel enrobé du fait de l absence de structure sous chaussée (ce qui reviendrait a poser de  l enrobé a meme la terre pour un resultat proche du nul) ,de plus en regle generale ,sur une route ont applique d abord une couche,voir deux,de grave bitume (melange de 0/20 pour schématiser) puis une couche d enrobé (plus fin) en couche de finition ce qui peut etre problematique pour l ecoulement des eaux de pluies ou l acces riverains par exemple,surtout si la voirie traverse un village quoi que là se ne rentre plus dans le domaine du conseil general mais de la ville

en ce qui concerne les fameux gravillons,il faut savoir qu ils ont un champ d application qui depend de la meteo,en effet ont ne peut pas appliquer un enduit liquide si il fait trop froid ou si il pleut,il faut que le gravillon (2/4, 4/6 , 6/10 suivant les formules,monochouche,bicouche voir tricouche avec grille ) puisse s aglomere dans l enduit, ont peut y passer un cylindre mixte (bille/ roue) ou compacteur a pneus (style P3  qui peuvent peser 21T) seul le passage des vehicules font que la surface de finition sera homogene et donneras une tenue dans le temps (certe moins longue que l enrobé classique mais là ont aborde une question de budget mais egalement comme cité au dessus de structure de route combiné au facteur passage de vehicule par jour )
il existe un paquet de formule de liant,du plus simple en passant par du hyper technique (vegetal,plastifiant....etc)

generalement ,suivant le produit appliquer il faut compter entre 3 jours a une semaine afin que la route fasse sont " rejet " afin qu ont puisse l aspirer ou balayer ,toujours suivant la formule utilisé,en effet certaine  ne peuvent etre balayer,l aspiratrice etant la methode permettant de laisser une route propre sans  tas de gravillons en bord de route se qui risquerais en cas de forte pluie de tout rebalancer sur la chaussée Sad
mais la encore c est le client qui decide

vous l aurez compris c est peu mon domaine d application,travaillant dans une boite nationale de TP ,mon premier metier etant maçon VRD,ma second etant le compactage des enduits

etant  pas jeune mais pas vieux  LaughingLaughingLaughing  et suivant mon experience motociste et automobiliste je sais pertinemment que la saison des gravillons commence quand il fait beau et chaud surtout ,ce qui m incite a la prudence surtout sur le reseau secondaire mais en tant que professionel je peste contre les usagers de la route qui beuglent comme des cons parceque le dit reseau est pourri et quand ont s applique a le restaurer continue a beugler encore plus fort,ces memes cons qui nous mettent en danger en passant comme des trepaner alors que le chantier est en cours de realisation NoNoNoEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad  et qui le lendemain mette la niche sur le chien au meme endroit......................situation vecus....malheureusement.

donc avant d accuser les connards qui rependent du gravier a tort et a travers, commencez par etre, peut etre, un peu plus prudent et ensuite essayer de voir quelle est la cause des graviers sur la route ,cela peut etre a cause de la pluie qui a ramener le gravier des routes perpendiculaire  Neutral..............mais attention je nie pas les imponderables moi en premier j ais eu mon lot de graviers,mais si j avais etait plus prudent j aurais apercus les graviers au milieu de la route et j aurais ralentis

maintenant je dit cela sans mechanceté aucune,seulement pour vous donner qqes infos utiles Wink
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyLun 17 Juin 2013 - 1:48

plus prompt à poser des radars que des panneaux de signalisations....vitaux...No
pasadena

pasadena

age 37

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyLun 17 Juin 2013 - 5:44

il y a pas besoin de si connaitre pour donner son avis ,suffit juste d avoir couchée la moto une fois , ou d'avoir faillit.

faut  porter plainte prendre une photo amener la moto au garage et faire un devis pour les réparations.porte plainte contre la mairie,tu demande a deux potes de te faire une lettre comme quoi il étaient témoins de ta chute et des gravillons sur la route.
toblerone

toblerone

et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:29

le probleme de la signalisation est un probleme recurent  SadSadSadSad  ............entre les panneaux que les usagers shoot dedans en passant trop pres,les artisans locaux qui nous les fauchent pour leurs chantiers ( si si ça existe.....) les causes sont nombreuses et techniquement ce n est pas possible de laisser un gonze jour et nuit afin de refaire la signale,elle est mise en place le matin et verifié le soir....mais apres,surtout le WE  SadSadSad 

quand a porter plainte ,te gene pas.......meme si l absence de panneaux gravillon est constaté il est automatiquement en binome avec une reduction de vitesse a 50km/h.......donc il faudras que prouve que tu n etait pas une vitesse excessive...............de plus le 50km/h n est pas une vitesse conseillé mais " maxi "........comme beaucoup d usager de la route l oublis Laughing
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:09

toblerone cheers
et tu oublies ceux qui prennent les panneaux parce qu'en table basse dans l'appart, ça fait super classe !
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:14

Et n'oubliez pas ces co**ards de paysans qui versent leurs grains dans les virages car leurs remorques sont trop chargées Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons 506615 Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons 506615 Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons 506615
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:24

orsu2b a écrit:
Et n'oubliez pas ces co**ards de paysans qui versent leurs grains dans les virages car leurs remorques sont trop chargées Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons 506615Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons 506615Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons 506615

en Beauce ils sont tellement radins qu'ils balayent le grain tombé au sol....Razz
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:42

ou les paysans qui perdent des billes d'engrais parce qu'un sac (big bag) a déchiré et comptent sur les voitures pour nettoyer leur merde
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:31

Ou les mecs en Harley qui répandent de l'huile sur la route...Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons 506615
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:33

C'est une légende ça !
Ça appartient au passé
toblerone

toblerone

et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:08

buellman626 a écrit:
Ou les mecs en Harley qui répandent de l'huile sur la route...Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons 506615

ha non ....c est les anglaises qui pisse l huile...................................triumph entre autre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:05

C'est une légende ça !
Ça appartient au passé
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:40

pasadena a écrit:
c'est le meilleur moyen de se faire payer une courroie par la mairie.d’ailleurs si une personne a une courroie de casser et peux me l'envoyer je testerai bien,je suis sur qu'il me la rembourseront.je veux bien tenter le coup si une personne me fille une courroie cassée.des fois on peus tous se faire offrir une courroie chaque année.

j'en ai deux ... (comme papa)
t'en veux une? Very Happy
pasadena

pasadena

age 37

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:28

Dark_Ebola a écrit:
pasadena a écrit:

j'en ai deux ... (comme papa)
t'en veux une? Very Happy

carrément je vais voir si je peux me la  faire rembourser par la mairie.
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:29

toblerone a écrit:
suivant le produit appliquer il faut compter entre 3 jours a une semaine afin que la route fasse sont " rejet " afin qu ont puisse l aspirer ou balayer ,toujours suivant la formule utilisé,en effet certaine  ne peuvent etre balayer,l aspiratrice etant la methode permettant de laisser une route propre sans  tas de gravillons en bord de route se qui risquerais en cas de forte pluie de tout rebalancer sur la chaussée Sad mais la encore c est le client qui decide

Le client décide ET PAIE. Mais s'il n'y a personne pour suivre les travaux, comme dans les petites communes (et là, je sais de quoi je parle clown ), ben je peux t'assurer que l'entreprise ne revient pas pour faire le ménache !!! No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons   Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Empty

Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant