| Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons | |
|
+14Dark_Ebola buellman626 tr4sh scrappy orsu2b JJK75 toblerone IstanBuell Duster pasadena Miura crino ecirb shinai24 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shinai24
Nombre de messages : 327 Age : 51 Localisation : Alsace Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Sam 15 Juin 2013 - 17:42 | |
| L'arrosage de gravillons un peu partout dans les Villages Alsaciens comme chaques années à la même periode. Bien sur y'a aucun panneau et je suis pas sur de bien savoir à quoi cela sert, à par se foutre par terre. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Sam 15 Juin 2013 - 19:12 | |
| ça sert à boucher les trous et à éviter le goudron fondu avec la chaleur. et c'est moins cher que de faire ça dans les règles de l'art ... |
|
| |
crino
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : draguignan var Ma Buell : X1 de 2000 Date d'inscription : 03/09/2006
| |
| |
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Sam 15 Juin 2013 - 21:32 | |
| Pareil chez nous... |
|
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Dim 16 Juin 2013 - 5:51 | |
| c'est le meilleur moyen de se faire payer une courroie par la mairie.d’ailleurs si une personne a une courroie de casser et peux me l'envoyer je testerai bien,je suis sur qu'il me la rembourseront.je veux bien tenter le coup si une personne me fille une courroie cassée.des fois on peus tous se faire offrir une courroie chaque année.
ou sinon tu trouve la maison du maire tu en ramasse pas mal avec un balai et tu lui jette dans son jardin.(croie moi le résultat et sympa). |
|
| |
shinai24
Nombre de messages : 327 Age : 51 Localisation : Alsace Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Dim 16 Juin 2013 - 11:02 | |
| - pasadena a écrit:
- ou sinon tu trouve la maison du maire tu en ramasse pas mal avec un balai et tu lui jette dans son jardin.(croie moi le résultat et sympa).
Je te crois sur parole Merci quand même pour l'idée - |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Dim 16 Juin 2013 - 18:34 | |
| Pas mieux ici. Voilà de quoi avait l'air la courbe (à 90 degrés) où je me suis ramassé sur le cul il y a un bon mois de cela...et cette photo fût prise 2 jours plus tard (sur le coup j'étais trop en furie pour même penser sortir l'appareil photo), 2 jours de pluie qui ont "nettoyés" la zone dois-je dire. Ils ont même pas l'excuse de trous à boucher, seulement de la paresse à nettoyer le bordel. |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Dim 16 Juin 2013 - 18:36 | |
| Dans le nord, on met de la paille sur nos routes pour les réchauffer. |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Dim 16 Juin 2013 - 19:40 | |
| j adore les gens qui donnent leurs avis mais ont aucune connaissance concernant les travaux de voirie certe il est a deplorer que certaines entreprises ne signalent pas ou peu les chantiers,je parle d entreprise mais cela peut etre le conseil general de votre region,sachant qu en tout etat de cause ce sont eux les donneurs d ordres,ce sont eux egalement qui demande que tel ou tel formule soit appliquée sur une chaussée ,a savoir egalement qu ils sont responsable pour certains chantiers de la mise en place de la signalisation,pour d autre c est l entreprise qui realise les travaux qui en as la charge......ceci etant posé il faut savoir que certaine route ne peuvent pas " rabotée " pour y appliquer un nouvel enrobé du fait de l absence de structure sous chaussée (ce qui reviendrait a poser de l enrobé a meme la terre pour un resultat proche du nul) ,de plus en regle generale ,sur une route ont applique d abord une couche,voir deux,de grave bitume (melange de 0/20 pour schématiser) puis une couche d enrobé (plus fin) en couche de finition ce qui peut etre problematique pour l ecoulement des eaux de pluies ou l acces riverains par exemple,surtout si la voirie traverse un village quoi que là se ne rentre plus dans le domaine du conseil general mais de la ville en ce qui concerne les fameux gravillons,il faut savoir qu ils ont un champ d application qui depend de la meteo,en effet ont ne peut pas appliquer un enduit liquide si il fait trop froid ou si il pleut,il faut que le gravillon (2/4, 4/6 , 6/10 suivant les formules,monochouche,bicouche voir tricouche avec grille ) puisse s aglomere dans l enduit, ont peut y passer un cylindre mixte (bille/ roue) ou compacteur a pneus (style P3 qui peuvent peser 21T) seul le passage des vehicules font que la surface de finition sera homogene et donneras une tenue dans le temps (certe moins longue que l enrobé classique mais là ont aborde une question de budget mais egalement comme cité au dessus de structure de route combiné au facteur passage de vehicule par jour ) il existe un paquet de formule de liant,du plus simple en passant par du hyper technique (vegetal,plastifiant....etc) generalement ,suivant le produit appliquer il faut compter entre 3 jours a une semaine afin que la route fasse sont " rejet " afin qu ont puisse l aspirer ou balayer ,toujours suivant la formule utilisé,en effet certaine ne peuvent etre balayer,l aspiratrice etant la methode permettant de laisser une route propre sans tas de gravillons en bord de route se qui risquerais en cas de forte pluie de tout rebalancer sur la chaussée mais la encore c est le client qui decide vous l aurez compris c est peu mon domaine d application,travaillant dans une boite nationale de TP ,mon premier metier etant maçon VRD,ma second etant le compactage des enduits etant pas jeune mais pas vieux et suivant mon experience motociste et automobiliste je sais pertinemment que la saison des gravillons commence quand il fait beau et chaud surtout ,ce qui m incite a la prudence surtout sur le reseau secondaire mais en tant que professionel je peste contre les usagers de la route qui beuglent comme des cons parceque le dit reseau est pourri et quand ont s applique a le restaurer continue a beugler encore plus fort,ces memes cons qui nous mettent en danger en passant comme des trepaner alors que le chantier est en cours de realisation et qui le lendemain mette la niche sur le chien au meme endroit......................situation vecus....malheureusement. donc avant d accuser les connards qui rependent du gravier a tort et a travers, commencez par etre, peut etre, un peu plus prudent et ensuite essayer de voir quelle est la cause des graviers sur la route ,cela peut etre a cause de la pluie qui a ramener le gravier des routes perpendiculaire ..............mais attention je nie pas les imponderables moi en premier j ais eu mon lot de graviers,mais si j avais etait plus prudent j aurais apercus les graviers au milieu de la route et j aurais ralentis maintenant je dit cela sans mechanceté aucune,seulement pour vous donner qqes infos utiles |
|
| |
shinai24
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Dim 16 Juin 2013 - 21:49 | |
| toblerone ,t'as raison j'y connais rien Encore en Agglo...Why not ?! Mais sur route, un petit panneau "attention Gravillon" ou "travaux" ou "freinez bande de nazes" enfin un truc qui te previent quoi Parceque même à 90, quand t'arrives sur une route completement revetue de ces gravillons magiques au détour d'un virage, que tu te dis, ..........."soit je la couche", "soit je tire un tout droit" avec le risque de se prendre une bagnole en sens inverse....Que t'as le palpitant qui te prévient "Mec t'es en zone rouge" .... A ce moment...t'en as rien à battre du nombre de passages ou nombre de jours qu'il faut pour que ca adhère. T'as juste envie de donner des grands coups de latte au responsable du chantier ou à l'élu local qui a............"juste oublié ce pt1 de panneau" Peace |
|
| |
crino
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : draguignan var Ma Buell : X1 de 2000 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Dim 16 Juin 2013 - 21:53 | |
| - franchement ...à certains endroits \"etre plus prudents" comme tu dis c'est marcher à pied . je suis pas un fou de la poignée en coin et il y a des endroits ou c'est carrément la roulette russe. une fois que t 'es dans la courbe t 'as plus qu à prier ..... toblerone a écrit:
- j adore les gens qui donnent leurs avis mais ont aucune connaissance concernant les travaux de voirie
certe il est a deplorer que certaines entreprises ne signalent pas ou peu les chantiers,je parle d entreprise mais cela peut etre le conseil general de votre region,sachant qu en tout etat de cause ce sont eux les donneurs d ordres,ce sont eux egalement qui demande que tel ou tel formule soit appliquée sur une chaussée ,a savoir egalement qu ils sont responsable pour certains chantiers de la mise en place de la signalisation,pour d autre c est l entreprise qui realise les travaux qui en as la charge......ceci etant posé
il faut savoir que certaine route ne peuvent pas " rabotée " pour y appliquer un nouvel enrobé du fait de l absence de structure sous chaussée (ce qui reviendrait a poser de l enrobé a meme la terre pour un resultat proche du nul) ,de plus en regle generale ,sur une route ont applique d abord une couche,voir deux,de grave bitume (melange de 0/20 pour schématiser) puis une couche d enrobé (plus fin) en couche de finition ce qui peut etre problematique pour l ecoulement des eaux de pluies ou l acces riverains par exemple,surtout si la voirie traverse un village quoi que là se ne rentre plus dans le domaine du conseil general mais de la ville
en ce qui concerne les fameux gravillons,il faut savoir qu ils ont un champ d application qui depend de la meteo,en effet ont ne peut pas appliquer un enduit liquide si il fait trop froid ou si il pleut,il faut que le gravillon (2/4, 4/6 , 6/10 suivant les formules,monochouche,bicouche voir tricouche avec grille ) puisse s aglomere dans l enduit, ont peut y passer un cylindre mixte (bille/ roue) ou compacteur a pneus (style P3 qui peuvent peser 21T) seul le passage des vehicules font que la surface de finition sera homogene et donneras une tenue dans le temps (certe moins longue que l enrobé classique mais là ont aborde une question de budget mais egalement comme cité au dessus de structure de route combiné au facteur passage de vehicule par jour ) il existe un paquet de formule de liant,du plus simple en passant par du hyper technique (vegetal,plastifiant....etc)
generalement ,suivant le produit appliquer il faut compter entre 3 jours a une semaine afin que la route fasse sont " rejet " afin qu ont puisse l aspirer ou balayer ,toujours suivant la formule utilisé,en effet certaine ne peuvent etre balayer,l aspiratrice etant la methode permettant de laisser une route propre sans tas de gravillons en bord de route se qui risquerais en cas de forte pluie de tout rebalancer sur la chaussée mais la encore c est le client qui decide
vous l aurez compris c est peu mon domaine d application,travaillant dans une boite nationale de TP ,mon premier metier etant maçon VRD,ma second etant le compactage des enduits
etant pas jeune mais pas vieux et suivant mon experience motociste et automobiliste je sais pertinemment que la saison des gravillons commence quand il fait beau et chaud surtout ,ce qui m incite a la prudence surtout sur le reseau secondaire mais en tant que professionel je peste contre les usagers de la route qui beuglent comme des cons parceque le dit reseau est pourri et quand ont s applique a le restaurer continue a beugler encore plus fort,ces memes cons qui nous mettent en danger en passant comme des trepaner alors que le chantier est en cours de realisation et qui le lendemain mette la niche sur le chien au meme endroit......................situation vecus....malheureusement.
donc avant d accuser les connards qui rependent du gravier a tort et a travers, commencez par etre, peut etre, un peu plus prudent et ensuite essayer de voir quelle est la cause des graviers sur la route ,cela peut etre a cause de la pluie qui a ramener le gravier des routes perpendiculaire ..............mais attention je nie pas les imponderables moi en premier j ais eu mon lot de graviers,mais si j avais etait plus prudent j aurais apercus les graviers au milieu de la route et j aurais ralentis
maintenant je dit cela sans mechanceté aucune,seulement pour vous donner qqes infos utiles |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Lun 17 Juin 2013 - 1:48 | |
| plus prompt à poser des radars que des panneaux de signalisations....vitaux... |
|
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Lun 17 Juin 2013 - 5:44 | |
| il y a pas besoin de si connaitre pour donner son avis ,suffit juste d avoir couchée la moto une fois , ou d'avoir faillit.
faut porter plainte prendre une photo amener la moto au garage et faire un devis pour les réparations.porte plainte contre la mairie,tu demande a deux potes de te faire une lettre comme quoi il étaient témoins de ta chute et des gravillons sur la route. |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Lun 17 Juin 2013 - 7:29 | |
| |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Lun 17 Juin 2013 - 10:09 | |
| toblerone et tu oublies ceux qui prennent les panneaux parce qu'en table basse dans l'appart, ça fait super classe ! |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Lun 17 Juin 2013 - 11:14 | |
| |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Lun 17 Juin 2013 - 11:24 | |
| |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Lun 17 Juin 2013 - 13:42 | |
| ou les paysans qui perdent des billes d'engrais parce qu'un sac (big bag) a déchiré et comptent sur les voitures pour nettoyer leur merde |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Lun 17 Juin 2013 - 17:31 | |
| Ou les mecs en Harley qui répandent de l'huile sur la route... |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Lun 17 Juin 2013 - 17:33 | |
| C'est une légende ça ! Ça appartient au passé |
|
| |
toblerone
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Lun 17 Juin 2013 - 19:08 | |
| |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Lun 17 Juin 2013 - 20:05 | |
| C'est une légende ça ! Ça appartient au passé |
|
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Lun 17 Juin 2013 - 20:40 | |
| - pasadena a écrit:
- c'est le meilleur moyen de se faire payer une courroie par la mairie.d’ailleurs si une personne a une courroie de casser et peux me l'envoyer je testerai bien,je suis sur qu'il me la rembourseront.je veux bien tenter le coup si une personne me fille une courroie cassée.des fois on peus tous se faire offrir une courroie chaque année.
j'en ai deux ... (comme papa) t'en veux une? |
|
| |
pasadena
| |
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons Mar 18 Juin 2013 - 12:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons | |
| |
|
| |
| Mon coup de gueule du Samedi - Les gravillons | |
|