| [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY | |
|
+6Duster maxou ecirb McGyver deufrus seb_haha 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb_haha
Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : 91 essonne Ma Buell : XB12 scg 2008
| Sujet: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mar 4 Juin 2013 - 11:40 | |
| salut à tous,
Comme certain le save, j'avais ht une ECM race chez EBR, et la cartographie n'etait pas adapté à la moto.... la moto merdait au bout de 20km, AFV à 70... J'avais donc vue avec EBR, et n'ai eu que le choix de renvoyer l'ECM pour recalibration....
hier je les ai contactés pour savoir où cela en est et voici leur réponse :
"Hello, We did receive your ECM and it is ready to return ship. It will leave tomorrow from our shipping department. We did find something changed in the ECM that is a result of having ECM spy connected to the ECM. DO NOT CONNECT ECM SPY TO THE EBR ECM! You cannot use ECM spy with EBR ECM it will mess it up. Best regards,"
en Français, pour ceux qui ne lise pas l'anglais :
"Bonjour, Nous avons reçu votre ECM et il est prêt à etre renvoyer. Il partira demain de notre service d'expédition. Nous avons trouvé quelque chose a changé dans l'ECM qui est le résultat d'avoir ECMSPY connecté à l'ECM. NE PAS CONNECTER ECM SPY à l'ECM ! Vous ne pouvez pas utiliser ECMSPY avec EBR ECM elle gâcher. Cordialement,"
alors, du coup, info ou intox ??? peut on réellement faire planté l'ecm EBR, avec ECMSPY ???? je voulais pouvoir proposé leur carto aux membres du forum, si je fait planté l'ecm, et que je suis bon pour la renvoyé, ca va pas le faire...
|
|
| |
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mar 4 Juin 2013 - 11:50 | |
| glurps tu n'avais fait que le brancher non? sauvegarder? modifier quelque chose? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
seb_haha
Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : 91 essonne Ma Buell : XB12 scg 2008
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mar 4 Juin 2013 - 12:01 | |
| g branché l'ecm, sauvegarder l'eeprom avant tout roulage ou démarrage de la moto (pour garder la config origine buell race) puis g démarré la moto, fait ma boucle de 40km, et vue qu'elle merdait, j'ai regardé les carto + afv en rentrant.... j'ai en suite refait une boucle de 40km en prenant les logs... (g un doute, ct peut etre sur l'ecm d'origine avec carto us ) et g aussi désactivé la valve à échappement (car pot race) sinon, g pas du tout touché aux cartographie et autre..... |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mar 4 Juin 2013 - 12:51 | |
| Je ne pense pas qu'il aient d'espion sur l'ECM. C'est surtout que tu as désactivé la valve, c'est ça qu'ils ont vu (en fait eux ils désactivent la montée de l'erreur plutôt que de désactiver le fonctionnement de la valve). Si tu ne fais que lire et enregistrer le fichier, je suis sûr à 99,99% que ça ne pose aucun soucis (juste pour faire un peu plus que Mac ). Après c'est normal qu'ils te disent ça : si tu touches ils ne veulent plus garantir. Je le fais tous les jours au taff. Quand on livre quelque chose, si le client met les mains dedans, alors plus de garantie. Normal, on ne sait pas ce qu'il a fait donc ... En gros le message qu'ils t'ont envoyé, pour moi, c'est l'équivalent des étiquettes "garantie annulée si cette étiquette est retirée ou déchirée". Après tout, quand tu ne fais qu'enregistrer avec ECMSPY, tu ne fais rien de plus que la valise HD ... |
|
| |
seb_haha
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mar 4 Juin 2013 - 13:28 | |
| ok, je m'inquiete pas et quand je reçois je refait la meme, cad enregistrement de l'eeprom.xpr on verra bien..
je vous tiens au jus quand je reçois.... en fait tout va arriver en meme temps... ecm race et hyperchargeur... le plus dure va etre d'attendre de monter l'hyperchargeur..
|
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mar 4 Juin 2013 - 14:50 | |
| Et puis comme il faut faire un reset tps apres le montage , sur les pré 2008 c est ecmspy ou hd donc pour moi c est vite vu |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mar 4 Juin 2013 - 17:08 | |
| - maxou a écrit:
- ... c est ecmspy ou hd ...
non,non, pour les ECM EBR, il faut utiliser leur logiciel exclusivement http://www.erikbuellracing.com/store/parts-accessories/fuel-injection/ddfi-2-xb-programmable-ecm-kit.html |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mar 4 Juin 2013 - 17:54 | |
| C'est de l'intox mais qui se comprend dans les circonstances.
Non, je ne crois pas qu'ils aient un "logiciel espion"...comme dit plus haut, ils ont simplement vu que t'avais désactivé la valve.
De là part l'idée que, si t'as pu faire ça, t'as pu faire autre chose.
Donc imagine les mecs. Ils vendent un ECM pré-calibré, te l'expédie et toi tu leur renvoi parce que "ça marche pô".
Ils découvrent que t'as "bidouillé" dedans. Ils ne te connaissent pas, ni ta maîtrise ni tes connaissances sur le sujet. C'est normal qu'ils te le recalibre et te disent "DON'T FUCKING PLAY WITH IT!!!".
Imagine que ce ne soit pas toi mais un neuneu qui ne connait rien à rien et qui s'amuse à tout changer les paramètres dans l'ECM sans rien y comprendre? Comment ils peuvent savoir de leur côté? Et imagine que le mec fait continuellement jouer la garantie? Ils peuvent peut-être voir que t'as pas changé la carto (ou pas) mais comme t'as changé autre chose, ils se disent que tôt ou tard tu voudras surement jouer avec autre chose et t'avertissent que si tu le fais, la garantie sera caduque et que le truc risque de merder.
Comme ça, ils se protègent et s'évite de tourner en rond et de devoir retoucher l'ECM à tous les mois sous garantie.
Ils peuvent faire une erreur et livrer un ECM défectueux et/ou mal calibré mais si le mec de l'autre côté met les mains dedans, comment ils font pour isoler le problème?
Tout ça n'est pas perso, tu penses bien. Mais chez EBR, ils ne te connaissent pas et ne peuvent pas savoir à qui ils ont à faire.
Alors comme dit ecirb, c'est tout à fait normal ce genre de message. Ensuite, tu fais comme tu veux et à toi de juger quelles interventions tu peux effectuer sur l'ECM. |
|
| |
seb_haha
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mar 4 Juin 2013 - 19:44 | |
| oui, pas de soucis, je comprends tres bien leur réaction. j'en aurais fait de même. je n'ai pas voulu jouer avec les carto (g pas le niveau ) mais simplement comprendre pourquoi ca marche pas. ce post n'a pas été écrit pour dénigré leur réaction, (qui me parait plutôt sympa, puisqu'il me renvoie l'ecm reprogrammé, sans me dire d'aller me faire voire, alors qu'ils savent que je me suis connecté via ecmspy), mais plutôt, de prévenir les utilisateurs du forum de ne pas commettre les mêmes erreurs que moi. maintenant qu'ils savent, est ce qu'il ne pourrait pas pousser le vice et implanté un mouchard qui niquerait la carto en cas de connexion via ecmspy...? bon je sais je regarde trop de films, mais c techniquement faisable.... |
|
| |
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mar 4 Juin 2013 - 21:15 | |
| Salut ,
Tu as commandé un hyperchargeur neuf ? |
|
| |
seb_haha
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mar 4 Juin 2013 - 21:22 | |
| ouais et d'ici peu je devrais les distribuer via mon site..... avis au amateur pour un achat groupé |
|
| |
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mar 4 Juin 2013 - 21:23 | |
| Merci pour ta réponse , tiens moi au jus . |
|
| |
seb_haha
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mar 4 Juin 2013 - 21:25 | |
| en tous cas, moralité de ce post, c que meme si ecmspy fonctionne tres bien avec nos ECM, il n'en est pas moins que EBR ne reconnais pas son utilisation... au moins sur les ECMrace... |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mar 4 Juin 2013 - 23:01 | |
| J'oserais dire qu'aucun manufacturier de véhicules ne reconnait l'utilisation, par un non professionnel agréé, d'un logiciel servant à manipuler l'ECM dudit véhicule. |
|
| |
id073897
Nombre de messages : 54 Localisation : Frankfurt a. M. / Allemagne Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mer 5 Juin 2013 - 7:43 | |
| - seb_haha a écrit:
- hier je les ai contactés pour savoir où cela en est et voici leur réponse :
"Hello, We did receive your ECM and it is ready to return ship. It will leave tomorrow from our shipping department. We did find something changed in the ECM that is a result of having ECM spy connected to the ECM. DO NOT CONNECT ECM SPY TO THE EBR ECM! You cannot use ECM spy with EBR ECM it will mess it up. Best regards,"
This is the usual EBR bullshit. EcmSpy works fine with EBR ECM. |
|
| |
seb_haha
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mer 5 Juin 2013 - 8:24 | |
| - McGyver a écrit:
- maxou a écrit:
- ... c est ecmspy ou hd ...
non,non, pour les ECM EBR, il faut utiliser leur logiciel exclusivement
http://www.erikbuellracing.com/store/parts-accessories/fuel-injection/ddfi-2-xb-programmable-ecm-kit.html à 625$ sans les frais de port et de douane, y'a interet à ce que leur soft soit bcp plus efficace que ecmspy..... ce que je doute...Mais ils auraient eu tord de ne pas en proposé un..... |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mer 5 Juin 2013 - 10:24 | |
| j'allais te conseiller de demander à Gunter ... pas assez rapide je fus |
|
| |
seb_haha
| |
| |
seb_haha
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Jeu 13 Juin 2013 - 11:49 | |
| ECM reçu à l'instant, je la connecte ce soir, et vous dirais ce que ça donne.... j’espère que cela va mieux marcher maintenant.....
en espérant que cette pluie de merde s’arrête pour pouvoir tester demain... |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Jeu 13 Juin 2013 - 11:56 | |
| - seb_haha a écrit:
- ECM reçu à l'instant, je la connecte ce soir, et vous dirais ce que ça donne....
j’espère que cela va mieux marcher maintenant.....
en espérant que cette pluie de merde s’arrête pour pouvoir tester demain... Viens habiter dans le nord, on manque d'eau. |
|
| |
seb_haha
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Jeu 13 Juin 2013 - 13:08 | |
| je ne sais pas où tu es dans le nord, mais perso, j'y suis déjà trop dans le nord.... (idf....) de retour d'un séminaire à aix en Provence, je vous racontes meme pas comment je suis dégouté d'etre rentré.... passé du grand ciel bleu et de la chaleur, à la grisaille et à la pluie de paris....ca fait bien mal !!!! |
|
| |
x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mar 25 Juin 2013 - 22:48 | |
| Petit update sur ce sujet. J'ai testé depuis 2 jours la carto Race EBR sur la config suivante : XB12Ss 2008, collecteur US, pot Buell Race, filtre K&N. Avant de mettre la carto Race EBR, j'avais mis une carto stock US 2008. Je vous fait une copie des e-mails avec mes impressions...
Hier : "Pour les perfs, j'ai pas l'impression que ce soit le jour et la nuit avec la carto précédente. Y a quasiment plus de post explosions dans le pot (juste un peu quand je mets un peu de gaz et que je relâche aussitôt). J'ai fait un petit tour sur une route à virages, et également en vitesse stabilisée entre 90 et 110 pour fonctionner en boucle fermée. Y a toujours un petit trou de couple vers 3500/4000, un peu atténué quand même j'ai l'impression. Ensuite ça pousse assez fort, plus fort qu'avant vers 5000 on dirait. Peut-être que la config "mécanique" a plus d'influence que la carto (j'avais la stock US 2008), je ne sais pas.
Ca semble quand même un peu plus homogène qu'avant. Le collecteur au niveau de la sortie des cylindres a pris une bonne couleur violette qui se voyait à peine avant, je ne sais pas trop pourquoi. Je vais faire le col du petit St Bernard demain, on verra ce que ça donne."
Aujourd'hui :
"250km de montagne aujourd'hui. La moto tourne bien, démarre au 1/4 de tour. Pas mal de couple en bas, bonne allonge en haut, ça pousse fort autour de 5000. Toujours cette baisse de couple un peu chiante autour de 3500/4000, faut bien choisir son rapport pour ne pas ressortir d'une courbe sur ce régime, sinon on attend un peu l'arrivée de la patate. Il me semble qu'il y ait aussi une baisse de couple sur les courbes de TwinMotorcycle avec leur pot (un peu plus haut), j'avais ça également avec la moto stock. Le couple le plus régulier était avec l'échappement+collecteur stock EU 2008, filtre K&N et carto stock US 2008... mais ça poussait pas autant en haut. Bon, globalement c'est quand même très efficace en montée de col comme en descente. Plus aucune post-combustion dans le pot à la décélération.
Y a quelques changements par rapport à la logique ECM que j'avais : le moteur semble rester sur un mode "starter" plus longtemps, auparavant il arrivait en quelques secondes sur son régime de ralenti nominal (un peu plus de 1000 tr/mn). Là, ça prend qqs minutes.
Les modifs faites sur la ventilation sont bien sympa : ventilo à l'arrêt en dessous d'une certaine température, se met en marche au-dessus de 25°C quand le moteur est chaud (ce qui permet de commencer à envoyer), on l'entend pas trop avec l'échappement Race. Et pas de ventilo à l'arrêt, ce qui est pas mal... j'en avais marre de déranger tout le monde pendant qqs minutes à la terrasse des café! Et le moteur semble plutôt chauffer moins (injection plus riche ?), mais il ne faisait pas très chaud aujourd'hui.
Reste à monter mon FAST, et on verra. Je ne sais pas si je peux améliorer le couple à mi-régime en jouant sur la carto... Ca doit être du à la géométrie du moteur et de ce qui l'entoure (admission/échappement), et je ne me sens pas trop capable de bidouiller la carto d'injection."
Voilà. Je n'ai jamais essayé d'autres Buell que la mienne donc je n'ai pas d'éléments de comparaison. Si certains ont des idées ou de l'expérience pour gommer cette baisse de couple à mi-régime, je suis preneur car c'est un poil pénible, c'est pile au milieu de la plage d'utilisation. En mode arsouille aucun souci, en mode promenade non plus, mais en mode "enroulé rapide" c'est pas l'idéal. |
|
| |
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY Mer 26 Juin 2013 - 7:51 | |
| Merci pour ce petit CR bien interessant!
Tout ce que je peux te dire, c'est que meme en config full stock US (2010), il ya aussi un creux entre 3500 et 4500 tours.
En ce moment je roule en config : ecm Stock us, kn et pot buell race. Je trouve que la moto chauffe plus qu'avec le pot stock (collecteurs violets au niveau des sorties, surchauffe des couil....).
Content de savoir qu'y a pas trop de difference entre l'ecm stock et race. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY | |
| |
|
| |
| [XB12] ECM RACE EBR, en retour de recalibration + ECMSPY | |
|