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MessageSujet: doute   doute EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:48

petite question qui me trotte dans la tête scratch

ma moto avait déjà le sebring lorsque je l'ai acheté , je rappelle , une xb12ss 2008.
le vendeur m'a dit que chez harley toulouse ils en n'ont chié pour que la moto fonctionne correctement scratch
à l'arrivée ,vu que c'est mon premier bi et donc que je ne connais pas du tout comment ca fonctionne en temps normal.
je m'interroge : est ce que ce mécano a fait son taf correctement? et est ce que ma moto fonctionne si bien?
j'ai téléphoné chez harley toulouse pour un petit historique sur ce qui avait été fait ce jour là et quelle réponse!!!!!

c'est CONFIDENTIEL !!!!! qu'elle me dit la P****** au téléphone. Shocked

enfin bon je voudrais savoir , exactement ce qu'il a fallu faire au niveau de la valve et du moteur de celle ci?
en bref vu extérieurement , j'ai le bout du cable en bas qui est enroulé et attaché et en haut aussi , en gros c'est comme s'il n'y avait plus de cable.
il ne faut pas simuler une certaine position de la valve? parce que du coup elle doit etre fermée?

si c'est la cas, je voudrais savoir comment simuler et oui trouver le matos nécessaire?

merci les gars
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vincent-v

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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:32

Simuler?????

Sur ton echappement, il n'y a pas de valve donc le cable n'est pas branché, forcemment....

Le moteur de valve que se trouve sous la boite à air et sans doute toujours present et branché, il fonctionne dans le vide ,

Sinon tu aurais le voyant moteur allumé.

L'utilité d'un "simulateur"est d'éviter le voyant moteur en cas de depose du moteur de valve...

La valve sert à favoriser le couple à bas régime donc c'est plus sur le comportement moteur

que sur la puissance que ça joue. ..

Fonction recherche.....c'est bien....
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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:49

ok ok , recherche j'ai fait mais je comprennais pas tout désolé
sinon le cable du moteur est débranché ce qui explique le voyant mais ca change quoi , le fait que le moteur est un cable qui lui soit attribué (surtout si il y à rien a l'autre bout) ou pas?
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meringue44

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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:52

J'ai du mal à comprendre ta question (attention à ton orthographe !) scratch

Mais en gros, s'ils ont fait les bons réglages moteurs, le câble qui pendouille ça ne change rien ! Ton pot d'origine était équipé d'une valve qui s'ouvrait ou se fermait grâce au moteur de valve. Lorsque que le pot a été changé le nouveau modèle n'avait pas de valve donc il était inutile (et impossible) et rebrancher le câble et ils l'ont laissé "pendouiller" plutôt que de déposer le moteur, ce qui aurait déclenché le voyant.

En résumé, là où ils ont dû se galérer c'est surtout pour les réglages moteur, pas avec ce câble.
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vincent-v

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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:45

mani17190 a écrit:
ok ok , recherche j'ai fait mais je comprennais pas tout désolé
sinon le cable du moteur est débranché ce qui explique le voyant mais ca change quoi , le fait que le moteur est un cable qui lui soit attribué (surtout si il y à rien a l'autre bout) ou pas?

le cable électrique doit etre branché sur le moteur de valve uniquement pour que que l ecm ne le donne pas en défaut (voyant moteur)

celui ci continu de fonctionner dans le"vide" mais ne sert plus a rien puisque le remus n'a pas de valve ...

Sur l'échappement d'origine,la valve est actionnée par le cable métallique commandé par le moteur de valve qui se situe sous la boite à air...

Si le cable mécanique est débranché et le moteur de valve branché électriquement,il n'y a pas de voyant moteur allumé.

Pour pouvoir enlever le moteur de valve qui ne sert plus à rien à part à éviter le voyant moteur , il faut:soit désactiver le moteur de valve avec un logiciel qui va bien,soit un

émulateur de valve que tu trouveras sur ebay...

Pour ma part,il est désactivé,mais ,il est resté sous la boite air (ça ne gène en rien)

Puis si un jour,je remet un échappement avec valve,je ne devrais pas tout remonter..

Et ,au fait, la p--------,ne lui en veux pas trop ...

Elle avait bien raison de ne pas divulguer les infos...elle n'avait pas le droit....

C EST INTERDIT ET CONFIDENTIEL...



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mani17190

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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:20

je trouvais intéressant de savoir ce qui a pu être fait sur ma moto

sinon merci tu m'as éclairais un peu plus .

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rudolphe

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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:51

+1 pour tout ce qui a été dit sur le câble de valve. Et si il t'ennuie, tu peux même l'enlever complètement.
Pour ce qui est de ton réglage moteur, dis toi bien que HD est incapable de régler une Buell 2008 et plus! Même les modèles d'avant, ils s'occupaient juste de te vendre un kit race (ecm, pot, filtre) et basta!
Donc sans aucun doute, ta moto ne tourne pas au meilleur de ses perfs.....un peu logique car le moteur est libéré grâce au pot et aucune adaptation de cartographie n'a été réalisée!
Le mieux que tu aurais a faire, serait de commander un ecm race chez EBR en décrivant ta configuration (pot, collecteur, filtre).
Sinon, il te faut trouver une âme charitable qui possède ECM spy for mono, et faire un réglage de ta carto sur mesure (log).

Voilou!
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zirax

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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:15

Citation :
Pour ce qui est de ton réglage moteur, dis toi bien que HD est incapable de régler une Buell 2008 et plus

Ne généralisons pas !
La mienne est passée en atelier et depuis, RAS.
Si elle n'a peut être pas le caractère d'une 2004 full race (que j'ai eu aussi pendant 30 mkm), ma 2008 roule très bien depuis 45mkm, merci pour elle.
Et c'est grace à l'intervention de l'atelier HD (ATS Paris Bastille, on peut le dire quand on est content)
Comme toujours, la compétence d'un bouclard fait et défait la réputation d'une marque.
Pour info, la vraie difference que j'ai noté est la promptitude du full race à prendre des tours passé 4000. C'est à dire une zone ou je vais peu.
Oui, je me traine le kiki, mais j'assume.
Ah, et la bande son I love you était superbe
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Youki

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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:39

Pour la valve, il vaut mieux mettre un leurre (vendu chez freespirit par exemple) parce que le moteur n'aime pas tourner à vide. Au bout d'un moment la butée lâche et allume le témoin.
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deufrus

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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:26

Youki a écrit:
Pour la valve, il vaut mieux mettre un leurre (vendu chez freespirit par exemple) parce que le moteur n'aime pas tourner à vide. Au bout d'un moment la butée lâche et allume le témoin.

il me semble que les avis étaient partagés sur l'émulateur de valve scratch

y a du pour et du contre mais je sais pu pourquoi rabbit
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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:17

Moi je serais pour dans le sens où j'ai vu pas mal de moteurs cramer parce qu'ils n'étaient pas reliés au pot. Je vois pas pourquoi ça serait néfaste...
Sinon on peut aussi désactiver le machin via ECMSpy.
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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:15

La valve ne fait rien pour le couple, elle est juste là pour faire passer les normes anti bruits à notre chère titine.
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vincent-v

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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:59

[quote="buellet"]La valve ne fait rien pour le couple, elle est juste là pour faire passer les normes anti bruits à notre ...


Pour diminuer le volume sonore, il suffit de reduire le diamètre de sortie. ..

Ce n'est pas la fonction de la valve....


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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:27

zirax a écrit:
Citation :
Pour ce qui est de ton réglage moteur, dis toi bien que HD est incapable de régler une Buell 2008 et plus

Ne généralisons pas !
La mienne est passée en atelier et depuis, RAS.
Si elle n'a peut être pas le caractère d'une 2004 full race (que j'ai eu aussi pendant 30 mkm), ma 2008 roule très bien depuis 45mkm, merci pour elle.
Et c'est grace à l'intervention de l'atelier HD (ATS Paris Bastille, on peut le dire quand on est content)
Comme toujours, la compétence d'un bouclard fait et défait la réputation d'une marque.
Pour info, la vraie difference que j'ai noté est la promptitude du full race à prendre des tours passé 4000. C'est à dire une zone ou je vais peu.
Oui, je me traine le kiki, mais j'assume.
Ah, et la bande son I love you était superbe

Ce qu'ils ont certainement fait, c'est te foutre une carto US.....je n'appelle pas ça un réglage! Même si cette manip résout pas mal de soucis
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Félicien

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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:49

[quote="vincent-v"]
buellet a écrit:
La valve ne fait rien pour le couple, elle est juste là pour faire passer les normes anti bruits à notre ...


Pour diminuer le volume sonore, il suffit de reduire le diamètre de sortie. ..

Ce n'est pas la fonction de la valve....


Réduire le diamètre permet effectivement de réduire le niveau sonore, mais augmenter le parcours dans la conduite d'échappement également!
Le niveau sonore d'une onde accoustique est proportionnel à l'amplitude de cette onde. Or comme l'air et les gaz d'échappement sont des milieux dissipatifs, car étant des fluides non parfaits, en cours de chemin dans les tubes de ton silencieux l'amplitude de l'onde va légèrement baisser.
La valve augmente le chemin, elle le triple même il me semble lorsqu'elle est ouverte! En plus plutôt que juste passer dans un tube jusqu'à la sortie du silencieux, en position ouverte les gaz entrent dans une cavité, ce qui va encore diminuer le niveau sonore au final en diminuant la pression. study

Donc je dirais en tout cas que aider à passer les normes anti-bruit est une des fonctions de la valve ! Le couple j'en sais rien !
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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:45

[quote="Félicien"]
vincent-v a écrit:
buellet a écrit:
La valve ne fait rien pour le couple, elle est juste là pour faire passer les normes anti bruits à notre ...


Pour diminuer le volume sonore, il suffit de reduire le diamètre de sortie. ..

Ce n'est pas la fonction de la valve....


Réduire le diamètre permet effectivement de réduire le niveau sonore, mais augmenter le parcours dans la conduite d'échappement également!
Le niveau sonore d'une onde accoustique est proportionnel à l'amplitude de cette onde. Or comme l'air et les gaz d'échappement sont des milieux dissipatifs, car étant des fluides non parfaits, en cours de chemin dans les tubes de ton silencieux l'amplitude de l'onde va légèrement baisser.
La valve augmente le chemin, elle le triple même il me semble lorsqu'elle est ouverte! En plus plutôt que juste passer dans un tube jusqu'à la sortie du silencieux, en position ouverte les gaz entrent dans une cavité, ce qui va encore diminuer le niveau sonore au final en diminuant la pression. study

Donc je dirais en tout cas que aider à passer les normes anti-bruit est une des fonctions de la valve ! Le couple j'en sais rien !

On va être pragmatique...si cette valve ne servait qu'à améliorer le couple, elle serait installée sur la 9 qui en a bien plus besoin que la 12 et aussi sur l'échappement race...les ingés chez Buell, ils se sont pas fait chier à créer un dispositif qui coûte cher (nouvelles pièces, nouvelle programmation ecm, passage au banc pour le réglage optimal, ...) juste pour améliorer un tout petit peu le couple. La seule raison de l’existence de cette valve, c'est bien la nécessité de pouvoir satisfaire les normes de bruit au passage qui sont les mêmes des deux côtés de l'océan (encore heureux, j'ose pas imaginer la merde qu'ils auraient fait chez buell si c'était une spécificité européenne, comme pour les gaz d'échappement des post 2008 à catalyseur). A l'appui de cette affirmation, il suffit de constater que la valve se ferme pile-poil dans les condition d'utilisation qui correspondent au test, soit quand on accélère à fond alors qu'on roule à allure modérée. Après, c'est clair que c'est beaucoup plus vendeur de dire que le dispositif améliore le couple, plutôt que de dire que c'est un dispositif de restriction. Rolling Eyes Wink

et +1 avec Youki, faut pas laisser tourner le servo-moteur dans le vide...si on veut pas brancher d'émulateur (qui ne pose pas de problème à ma connaissance*), il faut remplacer la valve par un petit bout de câble avec un serre-câble et un ressort.

*en fait le seul truc, c'est que la cartographie est adaptée à ce dispositif d'échappement, toujours pour passer les normes. En montant l'émulateur, on conserve la carto qui "bride" la montée en régime alors que la valve est censée être fermée...pour éviter ça, il faut supprimer l'information de la vitesse à l'ECM en désactivant le fil blanc, ou adopter une carto race, qui ignore d'office le dispositif de valve.
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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:52

Si il suffit de diminuer le diamètre de sortie pour diminuer le volume sonore à quoi bon se casser la tête à mettre un echappement avec valve...

Nos xb fonctionnent très bien sans la valve...et il me semble que certains échappements sans valve sont homologués pour l xb 12

Mais le comportement est différent. ...

Pourquoi comparer xb9 et xb12?

L xb 9 prend plus de tours tandis que l xb 12 roule plus sur le couple...

Deux philosophies différentes...

Libérer l échappement augmente la puissance mais fait perdre du couple...

Le but est de jouer sur les gaz d échappement pour maintenir le couple à bas régime tout en favorisant la puissance à haut régime. ..

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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:54

la chicane à la sortie castre la moto à tous les régimes...à ce tarif autant faire une carto restrictive comme pour les buells catalysées. Les tests d'échappement faits par american sports bike ne font que confirmer mes propos : la xb12(2004 non castrée) sort un couple de
84,19 ft-lbs à 5900 rpm en configuration stock,
avec le pot racebuell, mais sans la carto, c'est 88,94ft-lbs à 5'500rpm (donc plus de couple à un régime inférieur)
et 89,85ft-lb à 5200rpm avec la carto race (encore mieux)
CQFD !
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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:20

McGyver a écrit:
la chicane à la sortie castre la moto à tous les régimes...à ce tarif autant faire une carto restrictive comme pour les buells catalysées. Les tests d'échappement faits par american sports bike ne font que confirmer mes propos : la xb12(2004 non castrée) sort un couple de
84,19 ft-lbs à 5900 rpm en configuration stock,
avec le pot racebuell, mais sans la carto, c'est 88,94ft-lbs à 5'500rpm (donc plus de couple à un régime inférieur)
et 89,85ft-lb à 5200rpm avec la carto race (encore mieux)
CQFD !

Cqfd? Ce qu'il fallait démontrer?

Comparer un origine homologué et un race....

Pour le démontrer il suffit de comparer une buell d 'origine avec valve bloqué et une autre valve fonctionnelle...

Les passer au banc et comparer la valeur du couple et surtout la forme des courbes....

Sur ce j'arrête sur ce sujet.....







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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:32

oui, d'autant + qu'on s'éloigne un peu du sujet..... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: doute   doute EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:04

oui, d'autant ++ que certains confondent chicane et valve Rolling Eyes
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