| Tub : fixation selecteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
richard
Nombre de messages : 2836 Age : 58 Localisation : Montbeliard (25) Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT
| Sujet: Tub : fixation selecteur Mer 29 Mai 2013 - 18:23 | |
| Bon en ce moment je vais de soucis en soucis.... En remontant le sabot de la X1, j'ai senti que la vis qui traverse le sélecteur était "bisard"... ben taraudage foiré... Quelqu'un a déjà eu le truc? Faut mettre un filet rapporte (mais c'est profonf)?, mettre la meme vis qu'actuellement mais plus longue (desfois qu'il y ait un bon bout de filet au fond) Allez lachez-vous! |
|
| |
Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: Tub : fixation selecteur Mer 29 Mai 2013 - 19:37 | |
| - richard a écrit:
- Bon en ce moment je vais de soucis en soucis....
En remontant le sabot de la X1, j'ai senti que la vis qui traverse le sélecteur était "bisard"... ben taraudage foiré...
Quelqu'un a déjà eu le truc? Faut mettre un filet rapporte (mais c'est profonf)?, mettre la meme vis qu'actuellement mais plus longue (desfois qu'il y ait un bon bout de filet au fond)
Allez lachez-vous! Salut, Hélicoil a mettre en place, pour cela dépose de carter primaire obligatoire. Pour la vis plus longue, cela ne marchera pas, elle est déjà de la longue du l'ensemble. Ne bricole rien d'autre cela risque de faire des dégâts au niveau du demi carter bas moteur. Surtout qu'il y a un effort au niveau de cette vis via le sélecteur que l'on manipule par coup franc... @+ |
|
| |
richard
Nombre de messages : 2836 Age : 58 Localisation : Montbeliard (25) Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT
| Sujet: Re: Tub : fixation selecteur Mer 29 Mai 2013 - 20:46 | |
| |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Tub : fixation selecteur Mer 29 Mai 2013 - 22:00 | |
| - richard a écrit:
- Sailor a écrit:
- richard a écrit:
- Bon en ce moment je vais de soucis en soucis....
En remontant le sabot de la X1, j'ai senti que la vis qui traverse le sélecteur était "bisard"... ben taraudage foiré...
Quelqu'un a déjà eu le truc? Faut mettre un filet rapporte (mais c'est profonf)?, mettre la meme vis qu'actuellement mais plus longue (desfois qu'il y ait un bon bout de filet au fond)
Allez lachez-vous! Salut, Hélicoil a mettre en place, pour cela dépose de carter primaire obligatoire. Pour la vis plus longue, cela ne marchera pas, elle est déjà de la longue du l'ensemble. Ne bricole rien d'autre cela risque de faire des dégâts au niveau du demi carter bas moteur. Surtout qu'il y a un effort au niveau de cette vis via le sélecteur que l'on manipule par coup franc... @+
Merci Courage, ce n'est rien de compliqué. Ça demande du temps et de se mettre les mains dans le cambouis mais c'est une manip relativement facile. Le carter primaire, ça ne demande que de purger la primaire (par le trou prévu pour), de retirer le "linkage" du sélecteur et d'enlever (beaucoup certes) des vis/écrous. Pour ce qui est de l'helicoil, suffit de connaitre la bonne personne qui possède le kit qui va bien et le tour est joué. Ce sera même plus résistant que d'origine. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Voxy
| Sujet: Re: Tub : fixation selecteur Ven 31 Mai 2013 - 13:05 | |
|
Toi qui as pu tester les deux systéme, lequel des deux est le plus doux? est-ce pareil?
|
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Tub : fixation selecteur Dim 2 Juin 2013 - 2:27 | |
| Je trouve le système bas plus précis et plus ferme, je pense que c'est justement parce qu'il ne prend pas de jeu comme le système haut au fil du temps. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Tub : fixation selecteur Mar 4 Juin 2013 - 11:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tub : fixation selecteur | |
| |
|
| |
| Tub : fixation selecteur | |
|