Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 axe de selecteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djin

djin


Nombre de messages : 183
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 11/02/2008

axe de selecteur Empty
MessageSujet: axe de selecteur   axe de selecteur EmptySam 28 Mar 2009 - 8:56

une petite piece qui finit par prendre du temps(deux mois)
elle est tombée toute seule un soir et depuis impossible de rouler ou de trouver un ecrou qui va bien;donc:
quelqu'un sait-il par quoi on peut remplacer cet axe
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3404
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

axe de selecteur Empty
MessageSujet: Re: axe de selecteur   axe de selecteur EmptySam 28 Mar 2009 - 14:12

Il me semble que Thieu à eu le probleme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
djin

djin


Nombre de messages : 183
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 11/02/2008

axe de selecteur Empty
MessageSujet: Re: axe de selecteur   axe de selecteur EmptySam 28 Mar 2009 - 14:20

donc il est resolu
plus qu'a attendre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

axe de selecteur Empty
MessageSujet: Re: axe de selecteur   axe de selecteur EmptySam 28 Mar 2009 - 15:22

Tu peux faire une photo, je suis pas sur de comprendre ou est ton souci. J'ai effectivement eu quelques soucis autour du selecteur, dont la perte de la vis qui maintient le carter, qui fait aussi office d'axe pour le selecteur, et la perte de la vis qui tient la biellete et le selecteur. C'est ca, que t'as perdu? Ou la rotule tout au bout? Parce que la, c'est pas clair, ton souci...
Revenir en haut Aller en bas
djin

djin


Nombre de messages : 183
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 11/02/2008

axe de selecteur Empty
MessageSujet: Re: axe de selecteur   axe de selecteur EmptySam 28 Mar 2009 - 15:38

il y a une vis qui traverse le selecteur et qui lui sert d'axe,sur ma mienne cette vis n'y est plus et je ne peux plus passer les vitesses
j'en ai essayées plusieurs et quand c'est le bon diametre(7 ?)j'ai pas le bon pas ,ce qui fait que je suis meme pas sur du diametre
commandé chez un concess on a reçu l'arbre de selection lol! Depuis 1mois plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

axe de selecteur Empty
MessageSujet: Re: axe de selecteur   axe de selecteur EmptySam 28 Mar 2009 - 16:24

C'est donc la grande vis du milieu, que t'as paume? SI c'est celle la, et que c'est comme le X1, c'est du pas US. 5/16" UNC. Par contre, je connait pas la longueur. Ca fait presque 8mm de diametre. Si t'as un revendeur de motoculteur, ou un garage agricole dans ton coin, va les voir, ils devraient pouvoir te depanner.
Revenir en haut Aller en bas
djin

djin


Nombre de messages : 183
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 11/02/2008

axe de selecteur Empty
MessageSujet: Re: axe de selecteur   axe de selecteur EmptySam 28 Mar 2009 - 18:21

exact,le 8 est trop gros et le 7 semble aller mais pas tout remplir
lundi je ferais le tour des mecano agricoles
merci
Revenir en haut Aller en bas
fredo_popo

fredo_popo


Nombre de messages : 87
Localisation : Dijon
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 19/06/2008

axe de selecteur Empty
MessageSujet: Re: axe de selecteur   axe de selecteur EmptySam 28 Mar 2009 - 18:25

J'ai eu il y a trois semaines le meme probleme que toi.

En balade, tout allez bien lorque tout a coup, j'ai eu l'impression que j'avais loupe mon selecteur de vitesse. Je regarde en roulant et je constate qu'il pend au bout de la tige de renvoi.

J'ai du m'arreter sur le bord de la route.

Finalement j'ai put me depanner grace a l'aide d'une personne qui m'a gentiment donné un boulon tres tres grand mais ca m'a permis de rentrer.

En effet c'est du diametre 7, C'est pas facile a trouver. (Chez Harley, la vise coute 8 euro) What a Face De plus j'avais perdu l'entretoise (16€) et les 2 rondrelles en plastique de chaque coé du selecteur etaient bien usés. (8€ piece) Totale: 40€ !!!!!!!

Je me suis demerdé seul
Apres plusieurs essai, j'ai finis par refaire le trou en taraudant a 8, car a force le pas de vise etait foutu.
J'ai donc fabliqué une entretoise en tube de cuivre, mise de belles rondelles inox ainsi qu'une belle vise.

Resultat nikel
Revenir en haut Aller en bas
djin

djin


Nombre de messages : 183
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 11/02/2008

axe de selecteur Empty
MessageSujet: Re: axe de selecteur   axe de selecteur EmptySam 28 Mar 2009 - 19:03

c'est ça ,mais je suis rentré en 3 puisque la moto à suffisament de couple et d"allonge pour las kms qui me restaient et depuis je me demande si je ne vais pas adopter ta solution
la flemme c'est terrible affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axe de selecteur Empty
MessageSujet: Re: axe de selecteur   axe de selecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
axe de selecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (tub) selecteur de vitesse
» problème de selecteur
» selecteur de vitesse dur
» casse selecteur...
» Tub : fixation selecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: