Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???

Aller en bas 
+3
Sebuell
McGyver
seb_haha
7 participants
AuteurMessage
seb_haha

seb_haha


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : 91 essonne
Ma Buell : XB12 scg 2008

Date d'inscription : 10/06/2007

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:45

salut à tous,

il m'arrive une galère...
hier j'ai retrouver le pneu arrière de ma XB à plat... un silex (cailloux tranchant) planté vers le centre du pneu...
à 18h45 et à 20km de chez moi, j'ai trouver une petite concession de MOB/tondeuse/quad qui a bien voulu me faire une réparation.
Ils 'mont posé une méche et j'ai pu rentré tranquil.

cependant, le gars m'a conseillé de l’emmener en concession pour démontage pneu et lui mettre un "champignon" par l’intérieur....
qu'il ne fallait pas que je fasse d'autoroute, ni mettre de gros coup de gaz....

ce matin, je viens donc d'appeler 2 concessions pour prendre rdv et avoir d'autres avis...
bilan, ils me disent que quand le pneux est meché, on ne peut plus mettre de "champignon", et que s'il n'y a pas de perte de pression, je peux rouler comme ca jusqu'au prochain changement de pneu sans danger.... (pour info, mon pneu à 2000 km...)

Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez ?
danger ou pas ??

parceque sinon c encore 150€ HT le pneu + 52€ ht de MO....

Merci de vos avis.

@+
seb



Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:14

Le risque avec une mèche, c'est qu'elle ne tienne pas. J'ai eu le cas, fallait seulement refaire la pression à intervalles rapprochés. Mais ça peut aussi lâcher d'un coup, s'il n'y a plus assez de matière pour qu'elle accroche. L'autre problème "secondaire", c'est que tu déséquilibre la roue.
Donc effectivement, idéalement, il vaut mieux poser un champignon qui supprime les problèmes évoqués ci-dessus : l'étanchéité est assurée par la grande surface vulcanisée à l'intérieur du pneu (et maintenue en place avec la pression) et l'usure ne pose pas de problème.
[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? 252080pneu1

Après, c'est à toi de voir le "risque" acceptable... se retrouver à plat sur un trajet court où il y a des transports en communs/des potes pour dépanner, c'est pas pareil que de crever en pleine cambrousse un dimanche en fin de journée sous la flotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:18

J'ai bouffé un pneu entier comme ça, pas eu de souci. Après c'est au jugement de chacun car il est évident que le risque 0 n'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15918
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:18

Bof, j'ai roulé plusieurs milliers de bornes avec un pneu méché et il ne s'est rien passé. Si la mèche est bien posée et ne fuit pas tu pourras amener ton pneu jusqu'à sa mort naturelle. Wink

Je connais même un mec qui a crevé avec son Diavel et qui a pris 240 en duo après sa réparation sans que ça explose.
Mais comme il est sur ce forum je tairais son nom. [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? 506615
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15918
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:22

McGyver a écrit:
Le risque avec une mèche, c'est qu'elle ne tienne pas. J'ai eu le cas, fallait seulement refaire la pression à intervalles rapprochés. Mais ça peut aussi lâcher d'un coup, s'il n'y a plus assez de matière pour qu'elle accroche. L'autre problème "secondaire", c'est que tu déséquilibre la roue.
Donc effectivement, idéalement, il vaut mieux poser un champignon qui supprime les problèmes évoqués ci-dessus : l'étanchéité est assurée par la grande surface vulcanisée à l'intérieur du pneu (et maintenue en place avec la pression) et l'usure ne pose pas de problème.
[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? 252080pneu1

Après, c'est à toi de voir le "risque" acceptable... se retrouver à plat sur un trajet court où il y a des transports en communs/des potes pour dépanner, c'est pas pareil que de crever en pleine cambrousse un dimanche en fin de journée sous la flotte Wink

Nous avons là la vision helvétique de l'appétence au risque. [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? 506615
Pour la vision française, voir mon post ci dessus. flower
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:25

spa faux...mais je dois dois dire que dans mon cas, le trou était dans le creux du profil et que le pneu était quasi neuf...du coup, c'était un bon investissement de faire poser un champi, histoire de ne plus me faire chier à faire la pression tous les pleins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:43

met un champignon, ça te coûtera moins de 30€ et tu rouleras / arsouillerra l'esprit tranquille Wink

mais tout dépend de l'état d'usure de ton pneu Exclamation
si à peine 1000 bornes restantes, laisse la mêche surtout si elle est sur la bande de roulement
Revenir en haut Aller en bas
seb_haha

seb_haha


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : 91 essonne
Ma Buell : XB12 scg 2008

Date d'inscription : 10/06/2007

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:53

ok merci de vos reponses.
voici une petite photo de mon pneu et de sa meche...
[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? 2013-011


c'est pas que je suis contre le fait de mettre un champignon, mais le gars de ce matin m'a dit que s'il y a deja une meche de monté, on ne peut plus mettre de champignon, car on a deja ecarter le structure du pneu pour y mettre la meche.... et que le champignon ne tiendra pas....
scratch scratch scratch

si y'a pas danger et que je peux rouler comme ca, je vais laisser la meche et verifier regulierement la pression....
et si la pression diminue regulierement, je passerais à la caisse.... 52€ht + 30€...

mais c toujours galere quand ca arrive....
et puis là, meme avec la bombe anti crevaison, j'aurais rien pu faire...
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:12

Si ça tiens, roule comme ça. Vérifie juste la pression de temps en temps.

Si tu as les mickettes, change ton pneu...

Et pourquoi parler de prix en HT ? On paye tous un prix TTC !
Revenir en haut Aller en bas
seb_haha

seb_haha


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : 91 essonne
Ma Buell : XB12 scg 2008

Date d'inscription : 10/06/2007

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:48

parceque c les prix que les mecs m'ont donnés....
et que g pas fait le calcul du montant des taxes...

Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:00

Laughing Laughing Laughing

suffit de démonter le pneu, de percer proprement au diamètre correspondant au champigon, rapper, insérer/coller et puis c'est tout, il n'y a aucune contrainte dans la structure Sleep Sleep


ils existent plusieurs diamètres Exclamation


trouve un petit garage motard à l'ancienne Exclamation et pas une boutique où les guss se prennent pour les mécanos du staff de Rossi clown



j'ai eu un diamètre 8 sur un pneu ar hors de la bande de roulement, 5Mkm d'arssouille, de piste et de conneries en tous genres n'en sont pas venu à bout Exclamation
par contre j'avais dû mettre 3 mêches sur 80 bornes, elles s'envolaient comme des fusées après chaque rond point Laughing



un autre exemple: diamètre 6 pour celle-ci, ce pneu a fait presque 10 Mkm Shocked
c'est moi qui l'ai posée alors que HD voulait faire remplacer ce pneu qui été beuf Suspect

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Imgp8514

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Imgp8515


Dernière édition par guillaume le Mer 29 Mai 2013 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:07

j'avais payé 26€ en apportant ma jante à l'époque pour une D8 pose comprise
ça prend à peine 15 minutes Sleep


j'ai acheté une valise pour quasi le même prix pour 8 champignons de différents diamètres avec mêches, rappeuses et colle + pince à tirer Very Happy mais il faut une déjanteuse geek
Revenir en haut Aller en bas
seb_haha

seb_haha


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : 91 essonne
Ma Buell : XB12 scg 2008

Date d'inscription : 10/06/2007

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:26

bah oui c le pb la déjanteuse....
sinon je m'y serais colé....

je vais refaire la pression avant de partir du taf, je vais tester jusqu'en fin de semaine et si ca bouge
j'irais voir le petit garage à coté de chez moi....

en tous cas, merci pour toutes vos infos.

car finalement, si la pression est bonne, je vais pouvoir remettre gaz, et ne serais plus frustré de devoir rouler pépère.... bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
garcia123

garcia123


Nombre de messages : 278
Age : 52
Localisation : Wavre
Ma Buell : avant XB12 LIGHTNING SS
maintenant XB12XT
Date d'inscription : 03/07/2010

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:08

si tu te poses autant de question , change le , c'est quoi comme marque et dimension ??
Revenir en haut Aller en bas
seb_haha

seb_haha


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : 91 essonne
Ma Buell : XB12 scg 2008

Date d'inscription : 10/06/2007

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:13

je me pose des questions, car j'ai eu 3 concessions au tel, et 2 avis different...
l'un dit faut mettre le champignon et pas mettre Gaz avant...
les 2 autres disent, c bon vas y, si y'a pas de perte de pression...

d'où ma question sur le forum, pour avoir un maximum d'avis.

je contrôle ma pression matin et soir, et pour le moment ca bouge pas, donc pour l'instant, je reste comme ca.

pour la marque c du bridgestone, taille origine.... pneu meme pas 2000 km.

je met 2.5kg de pression dans le pneu arrière, comme vue dans la notice buell.
c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:22

comme l'a dit Guillaume, t'as pas à l'abri que la mèche se taille...c'est pas plus dangereux qu'une simple crevaison, mais c'est surtout chiant. Si tu veux éliminer le risque de "panne", tu poses un champi et basta.
Revenir en haut Aller en bas
seb_haha

seb_haha


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : 91 essonne
Ma Buell : XB12 scg 2008

Date d'inscription : 10/06/2007

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:28

ok je vais voir comment ça évolue, et sinon je lui ferait greffer un champi....
je vais surement investir dans un kit de réparation d'urgence au cas où la mèche se ferait la malle...
histoire de pouvoir rentrer ou de déposer ma belle au garage.

Revenir en haut Aller en bas
seb_haha

seb_haha


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : 91 essonne
Ma Buell : XB12 scg 2008

Date d'inscription : 10/06/2007

[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:55

pas de fuite de pression pour le moment, je test tous les matin et soir
donc je reste comme ça !!
et puis si ca pete, ce sera un bon moyen de m'envoyer en l'aire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???   [XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB12] Pneu arriere meché, danger ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage pneu arriere 12ss
» Pneu Arrière en 190/55
» demontage du pneu arriere
» Eclat sur jante doré changement de pneu xb12
» help demontage pneu arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: