Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[help] Carrelage! Urgent...

+12
Duster
McGyver
Yo119
guebes67
bonehead
fred
banzaî cochon
scrappy
crino
hostas
IstanBuell
Thieu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

[help] Carrelage! Urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 7:50

Et évites aussi la percussion si tu ne veux pas éclater : un bon foret à béton, une vitesse très lente et beaucoup d'effort au cul de la perceuse à l'attaque et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 12:55

moi je dirai perfo en mode sans percu dans le carrelage puis perfo ensuite (suivant ce que tu as comme béton tu passera jamais sans perfo et ça risque de chauffer dur!). pour le forêt une mèche de perfo perçage béton en bon état ça le fait.
guebes67

guebes67

Ma Buell : S1 white lightning

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 14:21

fred a écrit:
moi je dirai perfo en mode sans percu dans le carrelage puis perfo ensuite (suivant ce que tu as comme béton tu passera jamais sans perfo et ça risque de chauffer dur!). pour le forêt une mèche de perfo perçage béton en bon état ça le fait.

C'est exactement comme ca que je procède...

Pour info je suis serrurier-metallier.
Je fabrique et pose des gardes corps acier ou inox presque toute les semaines...

Pour les produits casto et leroy merlin, je n'en ai jamais posé mais ca ne ma pas l'air trop mauvais comme matos.
Les seules chose qui me dérange sont les barraudages en tube tres fin alu ou inox de 10mm de diametre la ou moi j'utilise toujours du materiel plein.
La tenu a la corrosion n'est pas le soucis , mais plutot le souci des enfants qui prenne la rampe pour une echelle, et la je suis moin sur que les matériaux casto ou leroy résiste au poid...
Apres pour moi rien ne vaut un garde-corps sur mesure et unique fait par un artisan. Cool

A savoir aussi que les gardes-corps leroy et casto ne sont pas au normes pour les batiments publics, donc pour votre usage privé, renseigner vous aupres de vos assurances habitations afin de ne pas etre embeter en cas d'accident.
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 23:16

Wink
guebes67 a écrit:
fred a écrit:

C'est exactement comme ca que je procède...

Pour info je suis serrurier-metallier.
Je fabrique et pose des gardes corps acier ou inox presque toute les semaines...

Pour les produits casto et leroy merlin, je n'en ai jamais posé mais ca ne ma pas l'air trop mauvais comme matos.
Les seules chose qui me dérange sont les barraudages en tube tres fin alu ou inox de 10mm de diametre la ou moi j'utilise toujours du materiel plein.
La tenu a la corrosion n'est pas le soucis , mais plutot le souci des enfants qui prenne la rampe pour une echelle, et la je suis moin sur que les matériaux casto ou leroy résiste au poid...
Apres pour moi rien ne vaut un garde-corps sur mesure et unique fait par un artisan. Cool

A savoir aussi que les gardes-corps leroy et casto ne sont pas au normes pour les batiments publics, donc pour votre usage privé, renseigner vous aupres de vos assurances habitations afin de ne pas etre embeter en cas d'accident.

Ce qu'a acheté Thieu a été conçu et fabriqué à Liepvre, et répond aux normes d'usage privé NF P 01-012 et NF P 01-013
Rod

Rod

Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 23:29

H.S. On

scrappy a écrit:

le scotch c'est aussi pour pas que ça éclate

Sorti du contexte, ça me fait toujours penser à ma nièce. Wink [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 506615

H.S off
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[help] Carrelage! Urgent... - Page 3 506615

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 4:10

pis sinon, quand on veut pas se faire chier à percer le carrelage, on peut fixer le garde corps sur la verticale Wink
[help] Carrelage! Urgent... - Page 3 Garde-corps-inox-cables-01

C'est quasi la seule solution si la dalle est étanchée, et ça permet aussi de dissocier les deux opérations de pose du carrelage et du garde-corps. Sur une réalisation comme celle de Thieu, on s'en fout, mais quand t'as 50 balcons d'immeuble, c'est bon d'avoir de la souplesse Wink
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 5:54

fred a écrit:

C'etait prevu comme ca Wink

> Mc : La fixation par le cote a ete ecartee pour deux raisons :
- Sur 2 cotes, y a une goutiere, histoire de recuperer les eaux de pluie.
- En fixant de la sorte, je tombe dans les parpaings. Et les parpaings, avec le bras de levier de la ballustrabe, je leur donne pas longtemps avant d'exploser si quelqu'un se jette sur le poteau. Et la fixation traversante, avec plaque de renfort en face, ca fait chier.
- Accessoirement, je trouve ca plus joli par le dessus.

> Guebes : Moi aussi, j'aime bien le fait maison et l'artisanal. Mais en l’occurrence, cote tarif, c'est pas la meme... Pour info, je tombe a en gros a 170 euros du metre lineaire pour l'ensemble (tout compris). Chez un artisan, ca double... Et, pour le coup, c'est un truc que je saurais faire (equivalent en bois / barreaudage metal), mais j'ai pas le temps pour ca. Et on voulait pas un truc tout metal (trop froid) ni tout bois (trop massif), ce qui est pas facile a trouver en sur mesure.
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 6:57

Rod a écrit:
H.S. On

scrappy a écrit:

le scotch c'est aussi pour pas que ça éclate

Sorti du contexte, ça me fait toujours penser à ma nièce. Wink [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 506615

H.S off

c'était a double sens, j'ai pensé au hamster.... [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 506615
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 12:57

fred a écrit:

C'est exactement ce que j'expliquais...il va de soit qu'une fois le perçage du carreau effectué il faut mettre la percussion... pirat
guebes67

guebes67

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai - 13:13

hostas a écrit:
Wink
guebes67 a écrit:

Ce qu'a acheté Thieu a été conçu et fabriqué à Liepvre, et répond aux normes d'usage privé NF P 01-012 et NF P 01-013

Excuse moi je n'avais pas vu la photos du garde corps de thieu Embarassed , je parle biensur du garde-corps que tu a presenté, celui avec le barreaudage horizontal sur toute la hauteur...
guebes67

guebes67

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai - 13:16

hostas a écrit:
Wink
guebes67 a écrit:

Excuse moi je n'avais pas vu la photos du garde corps de thieu Embarassed , je parle biensur du garde-corps que tu a presenté, celui avec le barreaudage horizontal sur toute la hauteur...
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptySam 1 Juin - 11:17

J'ai profite d'un peu de temps sec cet apres midi! Normalement, demain soir, ca devrait etre bon. Par contre, faire la colle, ca prend quand meme pas mal de temps! Je la fais par seau de 10L, pour pas qu'elle prenne trop vite, et c'est pas negligeable. En 3h, j'ai fait a peu pres 1/3 de la terrasse :

[help] Carrelage! Urgent... - Page 3 P1010211
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptySam 1 Juin - 20:31

Ça y est, ma terrasse est coulée. Pour le carrelage, on verra l'année prochaine !
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 7:46

A y est!
[help] Carrelage! Urgent... - Page 3 P1010212
Si ca se redecolle, j'mets d'la moquette!
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 9:04

Thieu a écrit:

balance ton adresse qu'on passe cette nuit... je serai curieux de savoir quelle colle tu vas utiliser pour la moquette tongue
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 11:52

Thieu a écrit:
A y est!
[help] Carrelage! Urgent... - Page 3 P1010212

c'est propre, bravo Thieu.... cheers cheers cheers
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 12:01

Ouais, faut pas regarder de trop pres non plus... Mais si t'es pas assis dessus pour regarder, ca passe.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 4:53

nice job cheers

(bon, dans les détails "qu'on fait pas en Suisse avec un papier d'architecte [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 506615 ", il manque une goute pendante au bord de la terrasse pour éviter que l'eau chargée de particules coulant de la terrasse laisse des traînées sur les murs, mais on est vraiment dans le détail Wink )
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 5:26

McGyver a écrit:
nice job cheers

(bon, dans les détails "qu'on fait pas en Suisse avec un papier d'architecte [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 506615 ", il manque une goute pendante au bord de la terrasse pour éviter que l'eau chargée de particules coulant de la terrasse laisse des traînées sur les murs, mais on est vraiment dans le détail Wink )

Ben ca, ca y est ;-) J'ai 15mm du cote de la photo, ou la flotte tombe sur la decente de garage et est recuperee dans un gros caniveau, et 30 de l'autre, ou ca tombe dans la gouttiere, pour pas pourrir le mur, justement.

Maintenant, faut gratter les residus de colle et faire les joints!
scrappy

scrappy

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 10:00

Thieu a écrit:
McGyver a écrit:
nice job cheers

Ben ca, ca y est ;-) J'ai 15mm du cote de la photo, ou la flotte tombe sur la decente de garage et est recuperee dans un gros caniveau, et 30 de l'autre, ou ca tombe dans la gouttiere, pour pas pourrir le mur, justement.

Maintenant, faut gratter les residus de colle et faire les joints!

un carreau posé, un coup d'éponge sur le carreau et dans les joints....., c'est tellement plus simple... [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 506615
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 14:38

Carrelage nettoye, mais temps de merde aujourd'hui, donc pas joints. D'ailleurs, a ce propos, z'avez deja essaye la poche a douille, pour les joints? Jusque la, j'ai fait en remplissant a la spatule, et en lissant a la raclette. Ca marche bien, mais c'est long. Sur le principe, la poche a douille me semble pas mal, mais j'ai jamais essaye.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 3:41

Je suis pas sûr que tu gagnes du temps. A la poche à douille, il faut y aller très tranquillement pour "tirer" un joint régulier qui ne nécessite pas d'autre opération pour le finir. Mais comme la plupart du temps tu te retrouves à devoir le "retoucher" pour qu'il soit un tant soit peu régulier, tu vas finalement plus vite avec la méthode traditionnelle...d'ailleurs, tu peux gagner du temps sur cette méthode. Il n'est pas nécessaire de remplir précisément les joints avant de les lisser à la spatule caoutchouc, tu peux tout à fait déposer un "tas de mortier" sur une faïence et le mettre en place avec la spatule caoutchouc

bon, la vidéo, c'est un pro avec la technique dans le geste, mais en t'inspirant du truc, tu peux faire la même chose à ton échelle. T'as vu que le mortier à joint est très liquide, et qu'il te faudra peut-être l’empêcher de couler dans les bords, peut être justement en y mettant un bout de mortier plus "solide" à la poche à douille. study Idea
IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 8:25

En gros, tu étales avec un racle eau, et tu essuies avec une serpillière légèrement humide que tu rinces souvent sur ton racle eau. (Attendre la prise du joint avant de passer la serpillière ( ciment bcp plus clair sur le carrelage ( presque sec))
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 9:08

Eh ben, finalement, j'ai aps fait a la poche a joint. J'ai fait a la raclette, et c'est pas si mal. Par contre, maintenent, va falloir ravvoir toutes ces p**** de traces blanches que font les joints en sechant. J'ai bien raclete, j'ai passe l'eponge des que ca a commence a prendre, mais un fois sec, on voit qu'il en reste encore. J'ai repasse une couche a l'eponge metallique, c'est toujours tres loin d'etre nickel. Et comme j'ai pris un peu de conge, j'ai aussi pu monter la ballu et l'escalier (il manque la partie de ballu de l'escalier, pas encore montee, et les rampes) :

[help] Carrelage! Urgent... - Page 3 P1010216

Et la mega astuce pour percer les carreaux, si y a de la matiere apres pour recouvrir :
- trace du trou
- quatre coup de disqueuse autour du trou, en faisant gaffe de pas aller trop loin, sinon, ca se verra sous la patte
- on fait sauter la partie centrale au petit burin
- on peut percer direct, en percussion!

Disqueuse :
[help] Carrelage! Urgent... - Page 3 P1010217

Avant percage :
[help] Carrelage! Urgent... - Page 3 P1010218

Ca va super vite, j'ai pas eclate un seul carreau, et ca fait nickel!

Plus qu'a finir la rampe et la ballu! APres, je pourrais amenager en dessous, pour rentrer ca :
[help] Carrelage! Urgent... - Page 3 P1010219
et ca :
[help] Carrelage! Urgent... - Page 3 P1010220
scrappy

scrappy

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 11:38

pour les traces de ciment sur la carrelage il existe un produit exprès, chez point p ou autres mais c'est cher... le plus simple, de l'acide chlorhydrique dilué tu le passe a l'éponge, tu rince et après c'est bon, si ça reviens un peu tu recommence, n'oublie pas les gants mappa....Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 3 Empty

[help] Carrelage! Urgent...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant