| Disque de frein avant S1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guebes67
Nombre de messages : 2449 Age : 39 Localisation : ALSACE haguenau 67 Ma Buell : S1 white lightning Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Disque de frein avant S1 Ven 10 Aoû 2018 - 16:12 | |
| Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un disque de frein avant wave d'occasion pour remplacer celui d'origine qui se trouve sur ma S1. Plusieurs questions : -faut il remplacer les vis lors du remontage ou je peux garder les anciennes ? -frein Filet sur les vis? - couple de serrage ? - et surtout comment dévissé les disques déjà en place ? Enfaite j'ai acheté une jante complète en je n'arrive pas à démonté le disque wave que je veux récupérer (vis torx) et je n'arrive pas non plus à desserré mon disque d'origine (vis 6pans btr). Péteuse obligatoire ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9653 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Disque de frein avant S1 Ven 10 Aoû 2018 - 21:24 | |
| au cas ou j'ai : les embouts torx la clé a choc tu passes avec la roue |
|
| |
guebes67
Nombre de messages : 2449 Age : 39 Localisation : ALSACE haguenau 67 Ma Buell : S1 white lightning Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Disque de frein avant S1 Ven 10 Aoû 2018 - 22:26 | |
| - greg a écrit:
- au cas ou j'ai :
les embouts torx la clé a choc
tu passes avec la roue Merci pour ton offre mais c'est bon, j'ai réussi à démonté le disque wave de la jante que j'ai acheté. Bon j'ai du percé une vis qui ne voulait rien savoir . Si par hasard tu aurais une vis en rab ça serait top! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33819 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Disque de frein avant S1 Ven 10 Aoû 2018 - 22:59 | |
| - guebes67 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un disque de frein avant wave d'occasion pour remplacer celui d'origine qui se trouve sur ma S1. Plusieurs questions : 1)-faut il remplacer les vis lors du remontage ou je peux garder les anciennes ? 2)-frein Filet sur les vis? 3)- couple de serrage ? 4)- et surtout comment dévissé les disques déjà en place ? Enfaite j'ai acheté une jante complète en je n'arrive pas à démonté le disque wave que je veux récupérer (vis torx) et je n'arrive pas non plus à desserré mon disque d'origine (vis 6pans btr). Péteuse obligatoire ?
Merci d'avance pour vos réponses. 1) conseillé par les pros, par principe de précaution...perso, je ne les remplace que si l'empreinte est pourrie par le démontage, et je surveille régulièrement leur bon état. 2)Oui, conseillé frein filet "fort"...là aussi, les pros appliquent le principe de précaution maximum. Le serrage au couple et le frein filet normal suffit dans 99,99% des cas. 3) 25-27 ft lbs / 34-37 Nm, avec un serrage en croix...c'est pas si serré, comme on pense que c'est nécessaire pour tous les trucs de "sécurité" qu'on a tendance à bien trop serrer...paradoxalement, on risque plus de ruptures en serrant beaucoup trop fort. 4) schlagueuese (ouais, chuis Suisse) pour les bourrins, petit chalumeau ou décapeur thermique pour les autres, histoire de fondre le frein filet fort du précédent montage...avec un frein filet normal, les outils standards suffisent. |
|
| |
guebes67
| Sujet: Re: Disque de frein avant S1 Ven 10 Aoû 2018 - 23:46 | |
| - McGyver a écrit:
- guebes67 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un disque de frein avant wave d'occasion pour remplacer celui d'origine qui se trouve sur ma S1. Plusieurs questions : 1)-faut il remplacer les vis lors du remontage ou je peux garder les anciennes ? 2)-frein Filet sur les vis? 3)- couple de serrage ? 4)- et surtout comment dévissé les disques déjà en place ? Enfaite j'ai acheté une jante complète en je n'arrive pas à démonté le disque wave que je veux récupérer (vis torx) et je n'arrive pas non plus à desserré mon disque d'origine (vis 6pans btr). Péteuse obligatoire ?
Merci d'avance pour vos réponses. 1) conseillé par les pros, par principe de précaution...perso, je ne les remplace que si l'empreinte est pourrie par le démontage, et je surveille régulièrement leur bon état. 2)Oui, conseillé frein filet "fort"...là aussi, les pros appliquent le principe de précaution maximum. Le serrage au couple et le frein filet normal suffit dans 99,99% des cas. 3) 25-27 ft lbs / 34-37 Nm, avec un serrage en croix...c'est pas si serré, comme on pense que c'est nécessaire pour tous les trucs de "sécurité" qu'on a tendance à bien trop serrer...paradoxalement, on risque plus de ruptures en serrant beaucoup trop fort. 4) schlagueuese (ouais, chuis Suisse) pour les bourrins, petit chalumeau ou décapeur thermique pour les autres, histoire de fondre le frein filet fort du précédent montage...avec un frein filet normal, les outils standards suffisent.
Merci pour tes réponses Mac ! Du coup je vais garder les vis mais il faut que je remplace celle que j'ai percé. Vu quelle sont différentes sur les disques braking par rapport aux origines, une idée de où je pourrais en trouver une ? |
|
| |
guebes67
| Sujet: Re: Disque de frein avant S1 Sam 11 Aoû 2018 - 16:17 | |
| Par contre Mac, tu pourrais m'expliquer comment chauffé les vis du disque avec un chalumeau sans cramer la peinture de la jante ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33819 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Disque de frein avant S1 Sam 11 Aoû 2018 - 20:33 | |
| Pour info, ça marche très bien aussi pour les serrures gelées |
|
| |
guebes67
| Sujet: Re: Disque de frein avant S1 Sam 11 Aoû 2018 - 21:04 | |
| |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
greg
Nombre de messages : 9653 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
guebes67
| Sujet: Re: Disque de frein avant S1 Ven 31 Aoû 2018 - 18:26 | |
| Voilà, enfin en place mon nouveau disque braking ! J'en ai vraiment chier pour enlever les vis du disque d'origine. J'ai fini par souder des écrous M12 inox sur chaque vis pour pouvoir les ouvrir !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disque de frein avant S1 | |
| |
|
| |
| Disque de frein avant S1 | |
|