Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Disque de frein avant S1

5 participants
AuteurMessage
guebes67

guebes67

Ma Buell : S1 white lightning

Disque de frein avant S1 Empty
MessageSujet: Disque de frein avant S1   Disque de frein avant S1 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 16:12

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un disque de frein avant wave d'occasion pour remplacer celui d'origine qui se trouve sur ma S1.
Plusieurs questions :
-faut il remplacer les vis lors du remontage ou je peux garder les anciennes ?
-frein Filet sur les vis?
- couple de serrage ?
- et surtout comment dévissé les disques déjà en place ? Enfaite j'ai acheté une jante complète en je n'arrive pas à démonté le disque wave que je veux récupérer (vis torx) et je n'arrive pas non plus à desserré mon disque d'origine (vis 6pans btr). Péteuse obligatoire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Disque de frein avant S1   Disque de frein avant S1 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 21:24

au cas ou j'ai :
les embouts torx
la clé a choc

tu passes  avec la roue Wink
guebes67

guebes67

MessageSujet: Re: Disque de frein avant S1   Disque de frein avant S1 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 22:26

greg a écrit:
au cas ou j'ai :
les embouts torx
la clé a choc

tu passes  avec la roue Wink

Merci pour ton offre mais c'est bon, j'ai réussi à démonté le disque wave de la jante que j'ai acheté.
Bon j'ai du percé une vis qui ne voulait rien savoir .
Si par hasard tu aurais une vis en rab ça serait top!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Disque de frein avant S1 506615

MessageSujet: Re: Disque de frein avant S1   Disque de frein avant S1 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 22:59

guebes67 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un disque de frein avant wave d'occasion pour remplacer celui d'origine qui se trouve sur ma S1.
Plusieurs questions :
1)-faut il remplacer les vis lors du remontage ou je peux garder les anciennes ?
2)-frein Filet sur les vis?
3)- couple de serrage ?
4)- et surtout comment dévissé les disques déjà en place ? Enfaite j'ai acheté une jante complète en je n'arrive pas à démonté le disque wave que je veux récupérer (vis torx) et je n'arrive pas non plus à desserré mon disque d'origine (vis 6pans btr). Péteuse obligatoire ?

1) conseillé par les pros, par principe de précaution...perso, je ne les remplace que si l'empreinte est pourrie par le démontage, et je surveille régulièrement leur bon état.
2)Oui, conseillé frein filet "fort"...là aussi, les pros appliquent le principe de précaution maximum. Le serrage au couple et le frein filet normal suffit dans 99,99% des cas.
3) 25-27 ft lbs / 34-37 Nm, avec un serrage en croix...c'est pas si serré, comme on pense que c'est nécessaire pour tous les trucs de "sécurité" qu'on a tendance à bien trop serrer...paradoxalement, on risque plus de ruptures en serrant beaucoup trop fort.
4) schlagueuese (ouais, chuis Suisse) pour les bourrins, petit chalumeau ou décapeur thermique pour les autres, histoire de fondre le frein filet fort du précédent montage...avec un frein filet normal, les outils standards suffisent.

guebes67

guebes67

MessageSujet: Re: Disque de frein avant S1   Disque de frein avant S1 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 23:46

McGyver a écrit:
guebes67 a écrit:
Bonjour à tous,

Plusieurs questions :
1)-faut il remplacer les vis lors du remontage ou je peux garder les anciennes ?
2)-frein Filet sur les vis?
3)- couple de serrage ?
4)- et surtout comment dévissé les disques déjà en place ? Enfaite j'ai acheté une jante complète en je n'arrive pas à démonté le disque wave que je veux récupérer (vis torx) et je n'arrive pas non plus à desserré mon disque d'origine (vis 6pans btr). Péteuse obligatoire ?

1) conseillé par les pros, par principe de précaution...perso, je ne les remplace que si l'empreinte est pourrie par le démontage, et je surveille régulièrement leur bon état.
2)Oui, conseillé frein filet "fort"...là aussi, les pros appliquent le principe de précaution maximum. Le serrage au couple et le frein filet normal suffit dans 99,99% des cas.
3) 25-27 ft lbs / 34-37 Nm, avec un serrage en croix...c'est pas si serré, comme on pense que c'est nécessaire pour tous les trucs de "sécurité" qu'on a tendance à bien trop serrer...paradoxalement, on risque plus de ruptures en serrant beaucoup trop fort.
4) schlagueuese (ouais, chuis Suisse) pour les bourrins, petit chalumeau ou décapeur thermique pour les autres, histoire de fondre le frein filet fort du précédent montage...avec un frein filet normal, les outils standards suffisent.

Merci pour tes réponses Mac !
Du coup je vais garder les vis mais il faut que je remplace celle que j'ai percé.
Vu quelle sont différentes sur les disques braking par rapport aux origines, une idée de où je pourrais en trouver une ?
guebes67

guebes67

MessageSujet: Re: Disque de frein avant S1   Disque de frein avant S1 EmptySam 11 Aoû 2018 - 16:17

Par contre Mac, tu pourrais m'expliquer comment chauffé les vis du disque avec un chalumeau sans cramer la peinture de la jante ? scratch
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Disque de frein avant S1 506615

MessageSujet: Re: Disque de frein avant S1   Disque de frein avant S1 EmptySam 11 Aoû 2018 - 20:02

mini chalumeau pour les crèmes brûlées Wink (ou si équipé, le chalumeau oxygène acétylène avec la toute petite buse, en plus cher)
Disque de frein avant S1 PETIT-CHALUMEAU-CUISINE-POUR-CREME-BRULEE-VOLAILLES-GIBIERS-PATIERIE
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Disque de frein avant S1   Disque de frein avant S1 EmptySam 11 Aoû 2018 - 20:33

Pour info, ça marche très bien aussi pour les serrures gelées afro
guebes67

guebes67

MessageSujet: Re: Disque de frein avant S1   Disque de frein avant S1 EmptySam 11 Aoû 2018 - 21:04

McGyver a écrit:
mini chalumeau pour les crèmes brûlées Wink  (ou si équipé, le chalumeau oxygène acétylène avec la toute petite buse, en plus cher)
Disque de frein avant S1 PETIT-CHALUMEAU-CUISINE-POUR-CREME-BRULEE-VOLAILLES-GIBIERS-PATIERIE

lol! Pas bête du tout lol!
Désolé mais je travail dans la construction métallique et quand on parle de chalumeau pour moi c'est celui que j'utilise régulièrement ( oxy/acétylène avec buse de 500l/h) pour chauffer des pièces lol! lol!
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

MessageSujet: Re: Disque de frein avant S1   Disque de frein avant S1 EmptySam 11 Aoû 2018 - 23:15

Un simple décapeur thermique fait l'affaire.

Par contre, faut pas hésiter à chauffer sur les vis des Buell. What a Face
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Disque de frein avant S1   Disque de frein avant S1 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 10:11

Buell-LN a écrit:
Un simple décapeur thermique fait l'affaire.

Par contre, faut pas hésiter à chauffer sur les vis des Buell.  What a Face

tout est monté au frein filet sur nos brélons study
guebes67

guebes67

MessageSujet: Re: Disque de frein avant S1   Disque de frein avant S1 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:26

Voilà, enfin en place mon nouveau disque braking !
J'en ai vraiment chier pour enlever les vis du disque d'origine.
J'ai fini par souder des écrous M12 inox sur chaque vis pour pouvoir les ouvrir !!!
Disque de frein avant S1 Img_2011
Disque de frein avant S1 Img_2010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disque de frein avant S1   Disque de frein avant S1 Empty

Disque de frein avant S1
Page 1 sur 1