Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 [XB]sa guidonne

Aller en bas 
+13
richard
IstanBuell
simonbuell
ludo xb12
gibriacus
PatiBuell R
titou1
Nicolium
JeanosS117
Big Twin
Darkrider03#582
buell2112
TOUFIN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pas_d_bol

pas_d_bol


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12Scg
Couleur : Cherry Bomb (Translucent Red)
Service : Chez Harley Braine L'Alleud (Belgique)

Options à l'achat:
Alarme Techno Globe avec télécommande & pager
Sacoche de selle
Protection de réservoir en cuir

Modifications:
Rétroviseurs sport (rétro d'origine livrés)
2ème écope d'air droite (de chez Free Spirit - cache d'origine livré)
Upper Belt Guard Aluminium avec logo "Pegasus" (origine livré)
Crash bobin custom chrome axes de roues avant/arrière
Capuchon de liquide de frein chromé gravé "Lightning"

TOUT LE RESTE EST D'ORIGINE:
Pas de changement de pot, ni de filtre à air K&N, ni de reprogrammation d'ECM...
Date d'inscription : 05/02/2007

[XB]sa guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]sa guidonne   [XB]sa guidonne - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:03

Ca arrive quand Suspect
- roue avant délestée
- fourche complètement comprimée
- sortie de virage

La théorie study
Serrez les genoux, redressez le corps un peu en regardant loin, relaxer les bras sur le guidon, remettre la moto droite et coupez les gaz...

La pratique Cool
Bon pneu (pression ,usure, modèle), bon réglage amorto' (rapport poids), serrer les genoux et relaxer les bras

-> Courrage, avec ma Scg je n'ai eu que 2 amorces de guidonnage (toujours de ma faute, je tirais sur le guidon à 160)
=> Par contre le louvoiement me prends la tête : mais je vis avec! [XB]sa guidonne - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

[XB]sa guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]sa guidonne   [XB]sa guidonne - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:16

pas_d_bol a écrit:
Ca arrive quand Suspect
- roue avant délestée
- fourche complètement comprimée
- sortie de virage

La théorie study
Serrez les genoux, redressez le corps un peu en regardant loin, relaxer les bras sur le guidon, remettre la moto droite et coupez les gaz...

La pratique Cool
Bon pneu (pression ,usure, modèle), bon réglage amorto' (rapport poids), serrer les genoux et relaxer les bras

-> Courrage, avec ma Scg je n'ai eu que 2 amorces de guidonnage (toujours de ma faute, je tirais sur le guidon à 160)
=> Par contre le louvoiement me prends la tête : mais je vis avec! :mrgreen:


c'est pas normal, elle doit pas le faire, tu dois avoir un truc a corriger ! tes roulements sont tous bons, l'axe de fourche ?, axe du bras oscillant? les axes de roues ?............bonnes pressions des pneus, difference entre l'avant et l'arriere trop importante?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
pas_d_bol

pas_d_bol


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12Scg
Couleur : Cherry Bomb (Translucent Red)
Service : Chez Harley Braine L'Alleud (Belgique)

Options à l'achat:
Alarme Techno Globe avec télécommande & pager
Sacoche de selle
Protection de réservoir en cuir

Modifications:
Rétroviseurs sport (rétro d'origine livrés)
2ème écope d'air droite (de chez Free Spirit - cache d'origine livré)
Upper Belt Guard Aluminium avec logo "Pegasus" (origine livré)
Crash bobin custom chrome axes de roues avant/arrière
Capuchon de liquide de frein chromé gravé "Lightning"

TOUT LE RESTE EST D'ORIGINE:
Pas de changement de pot, ni de filtre à air K&N, ni de reprogrammation d'ECM...
Date d'inscription : 05/02/2007

[XB]sa guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]sa guidonne   [XB]sa guidonne - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:17

Darkrider03 a écrit:
c'est pas normal, elle doit pas le faire, tu dois avoir un truc a corriger ! tes roulements sont tous bons, l'axe de fourche ?, axe du bras oscillant? les axes de roues ?............bonnes pressions des pneus, difference entre l'avant et l'arriere trop importante?

Merci Dark pour ta réponse.
Pour la pression, j'ai 220 avant & 238 arrière
Je pense redescendre ce w-e à 210 avant & arrière. (on verra ce que ça donne) Note : je suis toujours en Pirelli d'origine

Si ça ne corrige pas le soucis, vu que je suis 1200 bornes - je dois bientôt allez au garage pour les 1600 donc ce sera sur ma liste de trucs à faire.

J'avais le même soucis sur la Multistrada mais quand j'allais un poil plus vite en attanquant en courbe...
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

[XB]sa guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]sa guidonne   [XB]sa guidonne - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:22

je suis pirelli monte origine 2.2 Av et 2.5 Ar

ton pneu Ar doit pas avoir assez de pression d'ou le louvoiement ! par contre une fois chaud il doit etre haut en pression !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
pas_d_bol

pas_d_bol


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12Scg
Couleur : Cherry Bomb (Translucent Red)
Service : Chez Harley Braine L'Alleud (Belgique)

Options à l'achat:
Alarme Techno Globe avec télécommande & pager
Sacoche de selle
Protection de réservoir en cuir

Modifications:
Rétroviseurs sport (rétro d'origine livrés)
2ème écope d'air droite (de chez Free Spirit - cache d'origine livré)
Upper Belt Guard Aluminium avec logo "Pegasus" (origine livré)
Crash bobin custom chrome axes de roues avant/arrière
Capuchon de liquide de frein chromé gravé "Lightning"

TOUT LE RESTE EST D'ORIGINE:
Pas de changement de pot, ni de filtre à air K&N, ni de reprogrammation d'ECM...
Date d'inscription : 05/02/2007

[XB]sa guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]sa guidonne   [XB]sa guidonne - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:31

Darkrider03 a écrit:
je suis pirelli monte origine 2.2 Av et 2.5 Ar

ton pneu Ar doit pas avoir assez de pression d'ou le louvoiement ! par contre une fois chaud il doit etre haut en pression !
Wow ça c'est rapide :

OK, alors en rentrant du boulot ce soir je ferai 22 & 25 - on verra ce soir.
(tout ce que j'espère c'est que la mano est juste...mais là c'est une autre discussion Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Bert

Bert


Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2006

[XB]sa guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]sa guidonne   [XB]sa guidonne - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:50

Suite à changement de cadre, je guidonne sévère également.

C'est très dangereux car j'ai fait un tout droit dans un virage.... Dans c'est cas la je conseille de freiné sévère mais de l'arrière... remettre la moto droite et recommencé son virage c'est ce que j'ai fait et c'est passé tranquille ( bon ok j'étais un pneu au dessus de la limitation dans le virage) Et c'est qd m super flippant, dans un virage de guidonner un max, j'ai cru que j'y retournais!

Mon concess m'a demandé de passé, je vais passé, mais pour lui c'est soit le frein (mais peu de chance) soit l'écrou de direction qui est déserrer...

Je lui parlerais du pneu... vu qu'il a peut être était changé suite à mon accident...
Bref, je vais voir avec lui et je vous tiens informé...


Sinon, y a une autre technique.... roulez moins vite qd vous avez le pb! Surprised))
Revenir en haut Aller en bas
TJ Hooker

TJ Hooker


Nombre de messages : 13
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

[XB]sa guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]sa guidonne   [XB]sa guidonne - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:56

Moi c'est pareil j'ai un problème de guidonnage dans les virages quand je suis a 160/180 je suis obligé de décélérer pour que ca cesse.
Bon parfois c'est aussi due au revêtement de la route (reignures avec une petite bosse juste derrière en plein virage).
C'est très désagréable, mais je pensai que c'était normal... Apparemment non, moi j'ai des dunlop d'origine et les amortisseurs ont étés réglés par mon concessionnaire pour mon poids.
Revenir en haut Aller en bas
Bert

Bert


Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2006

[XB]sa guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]sa guidonne   [XB]sa guidonne - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:01

J'ai explication de mon mécano..

Si la colonne de direction est bien serré, il faut regarder le disque... si tu as une bande noir dessus.... et bien c'est ça qui provoque le guidonnage... si tu regardes bien cette trace n'est pas uniforme...

Pour enlever le guidonnage, il faut soit changer le freiner un bon coup et serrer les fesses et les bras pour ne pas trop guidonner, soit gratter Surprised)... sinon, il faut changer le disque et les plaquettes de freins...

Donc bref, c'est un problème qu'il y a sur toutes les motos mais qui sont plus visible sur les nôtres vu la taille du disque!!...


J'en ai parler à certains.. peu on ce genre de problème car ce sont des excités du "stop en go" et changent leurs plaquettes et trains tous les 8K..

De mon coté cela le fait moins... j'ai bien fait chauffé les freins
[XB]sa guidonne - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB]sa guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]sa guidonne   [XB]sa guidonne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB]sa guidonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [xb] changer le guidon ... ca guidonne???
» nouvel moto (ulysses) nouveau pb (guidonne&louvoiement)
» Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: