| [XB]sa guidonne | |
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+13richard IstanBuell simonbuell ludo xb12 gibriacus PatiBuell R titou1 Nicolium JeanosS117 Big Twin Darkrider03#582 buell2112 TOUFIN 17 participants |
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Auteur | Message |
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pas_d_bol
Nombre de messages : 64 Age : 46 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12Scg
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Pas de changement de pot, ni de filtre à air K&N, ni de reprogrammation d'ECM... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: [XB]sa guidonne Jeu 24 Mai 2007 - 11:03 | |
| Ca arrive quand - roue avant délestée - fourche complètement comprimée - sortie de virage La théorie Serrez les genoux, redressez le corps un peu en regardant loin, relaxer les bras sur le guidon, remettre la moto droite et coupez les gaz... La pratique Bon pneu (pression ,usure, modèle), bon réglage amorto' (rapport poids), serrer les genoux et relaxer les bras -> Courrage, avec ma Scg je n'ai eu que 2 amorces de guidonnage (toujours de ma faute, je tirais sur le guidon à 160) => Par contre le louvoiement me prends la tête : mais je vis avec! |
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Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
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| Sujet: Re: [XB]sa guidonne Ven 25 Mai 2007 - 11:16 | |
| - pas_d_bol a écrit:
- Ca arrive quand
- roue avant délestée - fourche complètement comprimée - sortie de virage
La théorie Serrez les genoux, redressez le corps un peu en regardant loin, relaxer les bras sur le guidon, remettre la moto droite et coupez les gaz...
La pratique Bon pneu (pression ,usure, modèle), bon réglage amorto' (rapport poids), serrer les genoux et relaxer les bras
-> Courrage, avec ma Scg je n'ai eu que 2 amorces de guidonnage (toujours de ma faute, je tirais sur le guidon à 160) => Par contre le louvoiement me prends la tête : mais je vis avec! :mrgreen: c'est pas normal, elle doit pas le faire, tu dois avoir un truc a corriger ! tes roulements sont tous bons, l'axe de fourche ?, axe du bras oscillant? les axes de roues ?............bonnes pressions des pneus, difference entre l'avant et l'arriere trop importante? |
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pas_d_bol
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| Sujet: Re: [XB]sa guidonne Ven 25 Mai 2007 - 14:17 | |
| - Darkrider03 a écrit:
- c'est pas normal, elle doit pas le faire, tu dois avoir un truc a corriger ! tes roulements sont tous bons, l'axe de fourche ?, axe du bras oscillant? les axes de roues ?............bonnes pressions des pneus, difference entre l'avant et l'arriere trop importante?
Merci Dark pour ta réponse. Pour la pression, j'ai 220 avant & 238 arrière Je pense redescendre ce w-e à 210 avant & arrière. (on verra ce que ça donne) Note : je suis toujours en Pirelli d'origineSi ça ne corrige pas le soucis, vu que je suis 1200 bornes - je dois bientôt allez au garage pour les 1600 donc ce sera sur ma liste de trucs à faire. J'avais le même soucis sur la Multistrada mais quand j'allais un poil plus vite en attanquant en courbe... |
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Darkrider03#582
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| Sujet: Re: [XB]sa guidonne Ven 25 Mai 2007 - 14:22 | |
| je suis pirelli monte origine 2.2 Av et 2.5 Ar
ton pneu Ar doit pas avoir assez de pression d'ou le louvoiement ! par contre une fois chaud il doit etre haut en pression ! |
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pas_d_bol
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| Sujet: Re: [XB]sa guidonne Ven 25 Mai 2007 - 14:31 | |
| - Darkrider03 a écrit:
- je suis pirelli monte origine 2.2 Av et 2.5 Ar
ton pneu Ar doit pas avoir assez de pression d'ou le louvoiement ! par contre une fois chaud il doit etre haut en pression ! Wow ça c'est rapide : OK, alors en rentrant du boulot ce soir je ferai 22 & 25 - on verra ce soir. (tout ce que j'espère c'est que la mano est juste...mais là c'est une autre discussion ) |
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Bert
Nombre de messages : 133 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: [XB]sa guidonne Ven 25 Mai 2007 - 14:50 | |
| Suite à changement de cadre, je guidonne sévère également. C'est très dangereux car j'ai fait un tout droit dans un virage.... Dans c'est cas la je conseille de freiné sévère mais de l'arrière... remettre la moto droite et recommencé son virage c'est ce que j'ai fait et c'est passé tranquille ( bon ok j'étais un pneu au dessus de la limitation dans le virage) Et c'est qd m super flippant, dans un virage de guidonner un max, j'ai cru que j'y retournais! Mon concess m'a demandé de passé, je vais passé, mais pour lui c'est soit le frein (mais peu de chance) soit l'écrou de direction qui est déserrer... Je lui parlerais du pneu... vu qu'il a peut être était changé suite à mon accident... Bref, je vais voir avec lui et je vous tiens informé... Sinon, y a une autre technique.... roulez moins vite qd vous avez le pb! )) |
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TJ Hooker
Nombre de messages : 13 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [XB]sa guidonne Dim 3 Juin 2007 - 13:56 | |
| Moi c'est pareil j'ai un problème de guidonnage dans les virages quand je suis a 160/180 je suis obligé de décélérer pour que ca cesse. Bon parfois c'est aussi due au revêtement de la route (reignures avec une petite bosse juste derrière en plein virage). C'est très désagréable, mais je pensai que c'était normal... Apparemment non, moi j'ai des dunlop d'origine et les amortisseurs ont étés réglés par mon concessionnaire pour mon poids. |
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Bert
Nombre de messages : 133 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: [XB]sa guidonne Dim 3 Juin 2007 - 17:01 | |
| J'ai explication de mon mécano.. Si la colonne de direction est bien serré, il faut regarder le disque... si tu as une bande noir dessus.... et bien c'est ça qui provoque le guidonnage... si tu regardes bien cette trace n'est pas uniforme... Pour enlever le guidonnage, il faut soit changer le freiner un bon coup et serrer les fesses et les bras pour ne pas trop guidonner, soit gratter )... sinon, il faut changer le disque et les plaquettes de freins... Donc bref, c'est un problème qu'il y a sur toutes les motos mais qui sont plus visible sur les nôtres vu la taille du disque!!... J'en ai parler à certains.. peu on ce genre de problème car ce sont des excités du "stop en go" et changent leurs plaquettes et trains tous les 8K.. De mon coté cela le fait moins... j'ai bien fait chauffé les freins |
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| Sujet: Re: [XB]sa guidonne | |
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| [XB]sa guidonne | |
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