Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE

+2
Buell1312
tribuellk
6 participants
AuteurMessage
tribuellk

SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE Empty
MessageSujet: SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE   SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:06

Bonjour,
j'ai un probleme pour démarrer ma X1, mais une fois chaude elle a l'air de tourner rond (sur petit parcours)
J'ai fait un diagnostic EMC SPY qui me signale le code erreur 14 SONDE DE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE
Quelqu'un peut-il m'expliquer ou se situe ce capteur et le moyen de régler le problème.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Buell1312

Buell1312

Ma Buell : Buell X1

MessageSujet: Re: SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE   SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:32

Salut,

Essaie de détailler un peu ton problème... Problème de démarrage ok mais ça fait quoi exactement scratch scratch scratch Ensuite a tu essayé d'effacer ce défaut voir si il revient???

La sonde de température ETS est la sonde qui est fixé sur le cylindre AR et qui sert a donner la température de ton moteur à l'ECM!!!

Vu que tu a ECM SPY tu peu déjà voir si cette sonde donne un température cohérente avec la température ambiante. Ensuite tu démarre la moto et tu regarde si elle évolue en conséquence study

A savoir: sur X1 de 1999 et 2000, cette sonde est fixé à coté de la bougie sur le cylindre ( ou plutôt culasse) AR! A partir de 2001 elle est dans le trou qu'il y a au niveau du cache culbuteur et par conséquent pas voyante sans dépose du réservoir study

Tu peux toujours suivre le fil et regarder si la broche est bien branchée au cas ou tu voit via ECM SPY que la température donné est incohérente!!!

A toi de jouer Very Happy
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE 506615

MessageSujet: Re: SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE   SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:42

Pour le comportement moteur, c'est normal...la sonde de température à la masse renvoie comme information à l'ECM une température moteur de 300°c...du coup, c'est clair qu'il ne va pas enrichir "à froid" et que le démarrage est laborieux...
Pour remédier au problème, faut effectivement suivre le fil et vérifier si sa gaine isolante n'a pas été bouffée...c'est courant sur le XB, mais j'ai pas en tête le passage de ce fil sur les X1 study
djedje

djedje

Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe

MessageSujet: Re: SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE   SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:53

ça aurait été bien de préciser l'année......

Sur les 99 la sonde est sur le côté du cylindre arrière.
Facile a enlever puis qu'il ne te faudra que débrancher la fiche électrique et dévisser la sonde.
SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE Pb050010

Sur les autres modèles..... la sonde se trouve au centre du cylindre arrière.
Plus chiant d’accès puisqu'il te faudra enlever ton réservoir d'essence et puis te munir d'une douille ouverte spécialement conçue pour faire passer le fil. Comme ici.........
http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/16140.html

Mais une douille ( de 13 si je me rappel bien) avec un coup de meuleuse pour l'ouvrir fait aussi très bien l'affaire.

A savoir qu'à l'époque certains concessionnaires ont fait la modif des modèles 99 mais ils avaient un outil spécifique pour repositionner la sonde au centre du cylindre et ainsi le percer correctement.
tribuellk

MessageSujet: SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE   SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:24

Merci pour vos réponses. La sonde est effectivement dans le trou du cylindre arrière et le fil électrique est protégé par une durit. Mais je crois que je m'en tire bien car j'ai enroulé le câble électrique qui repose sur le haut du cylindre avec du "scotch noir électricien" et du papier aluminium. Dépannage d'urgence mais elle pète comme avant et le souci semble réglé. Mais j'imagine qu'avec la chaleur du cylindre ma réparation de fortune ne va pas durer longtemps. Connaissez-vous un meilleur moyen de protection. Un gros MERCI pour vos réponses je peux déjà aller bosser avec ma bête.
beyouette

beyouette

Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017

MessageSujet: Re: SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE   SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:12

http://www.tec-racing.fr/protections-thermiques/550-gaine-thermique-siliconee-antifeu-fibre-de-verre.html

cheers
tribuellk

MessageSujet: Re: SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE   SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:04

Merci pour le lien. Super tuyau je le fais partager aux potes
MaxBuell92

MaxBuell92

Ma Buell : XB 9 SX midnight Black de 2009

MessageSujet: Re: SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE   SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:23

Hello,
Je déterre le post mais Tribuellk peux tu être plus précis sur tes problèmes de démarrage avec le fil a la masse?
Ma Buell xb9sx de 2009 cale à froid mais à chaud elle tourne nickel. Avec d'autre sur le forum on pense à un problème de sonde de Température moteur. Pour le moment j'ai pas fait de diag mais il va falloir.
Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE   SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE Empty

SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE
Page 1 sur 1