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Sujet: Moteur a eau "Pantome" Sam 25 Aoû 2012 - 17:26
Salut les Buelleux, je me doit de vous faire partager ça! Ce serai sympa que avec toutes les connaissances et compétence des utilisateurs de ce forum, ont puissent arriver a ce bricoler une voiture sponsor "Buell Passion"
turbulence
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Sam 25 Aoû 2012 - 17:27
ecirb
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Sam 25 Aoû 2012 - 18:09
Une fois n'est pas coutume :
MERCI TF1, vous êtes géniaux !!
no comment
Thieu
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Sam 25 Aoû 2012 - 19:40
Va t'acheter des bouquins de thermodynamique, et apres, tu comprendras pourquoi aucun constructeur automobile au monde ne va jamais construire ce genre de moteur.
Sur un moulin rince qui bouffe de l'huile, ca a (presque) un interet. Sur un moteur neuf, et bien concu, ca n'apporte rien, et c'est meme pire.
scrappy
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Sam 25 Aoû 2012 - 19:47
Thieu a écrit:
Va t'acheter des bouquins de thermodynamique, et apres, tu comprendras pourquoi aucun constructeur automobile au monde ne va jamais construire ce genre de moteur.
Sur un moulin rince qui bouffe de l'huile, ca a (presque) un interet. Sur un moteur neuf, et bien concu, ca n'apporte rien, et c'est meme pire.
j'attendais ta réponse avec impatience......
ecirb
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Sam 25 Aoû 2012 - 20:16
turbulence
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Sam 25 Aoû 2012 - 21:47
je n'ai pas pour projet de faire ça sur une voiture neuve, mais sur une 205! Dslé de ne pas avoir autan de compétence mécanique que vous, mais j'ai au moin le mérite d’être utopiste!
Thieu
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Sam 25 Aoû 2012 - 21:56
Ben, sur une vieille 205, ca te coutera moins cher de refaire a neuf ton moulin. Apres, la, c'est pas une question d'utopie, c'est de l'obscurantisme. Passe les delires de magnetisation, de plasma et autres conneries qui vont avec le folklore "Pantone", ca n'est rien de plus que de l'injection d'eau dans la chambre de combustion. Donc si t'as un mloteur en fin de vie qu'a plus de compression, ca peut donner l'illusion d'aller mieux. Mais tu degrades sensiblement ton rendement en refroidissant ta "source chaude". Voila ce a quoi ca correspond en vrai :
Et, pour le reste, tout s'apprend. la mecanique, comme la thermodynamique. Faudra certes quelques efforts, mais ca sera plus payant que d'essayer de reproduire ce "truc". SI ca t'interesse, regarde du cote de l'injection d'eau. Mais pour avoir un truc qui marche bien, faudra aussi y mettre les moyens.
scrappy
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Sam 25 Aoû 2012 - 22:13
Thieu a écrit:
Ben, sur une vieille 205, ca te coutera moins cher de refaire a neuf ton moulin. Apres, la, c'est pas une question d'utopie, c'est de l'obscurantisme. Passe les delires de magnetisation, de plasma et autres conneries qui vont avec le folklore "Pantone", ca n'est rien de plus que de l'injection d'eau dans la chambre de combustion. Donc si t'as un mloteur en fin de vie qu'a plus de compression, ca peut donner l'illusion d'aller mieux. Mais tu degrades sensiblement ton rendement en refroidissant ta "source chaude". Voila ce a quoi ca correspond en vrai :
Et, pour le reste, tout s'apprend. la mecanique, comme la thermodynamique. Faudra certes quelques efforts, mais ca sera plus payant que d'essayer de reproduire ce "truc". SI ca t'interesse, regarde du cote de l'injection d'eau. Mais pour avoir un truc qui marche bien, faudra aussi y mettre les moyens.
l'injection d'eau existait sur les moteurs a pistons allemands et us pendant la dernière guerre mondiale, sur leurs chasseurs pour avoir un gain, non négligeable, de puissance et ça marchait pluto* bien.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_d%27eau_dans_les_moteurs en Français siouplait......
*le chien de Mickey....?????
Thieu
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Sam 25 Aoû 2012 - 22:16
Oui, je connaissais pour les avions, justement dans ce cas la. Mais avec des reglages particuliers par ailleurs. En lisant le wiki, j'ai aussi vu que ca avait ete fait sur quelques voitures.
Mais la, il s'agit d'implanter le bidule sur un moteur "pourri", pas prevu pour. Si les constructeurs ne le font pas (ou plus), il y a, en dehors du respect des normes anti pollution, quelques raisons objectives (dont la perte de rendement).
scrappy
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Sam 25 Aoû 2012 - 22:18
Thieu a écrit:
Oui, je connaissais pour les avions, justement dans ce cas la. Mais avec des reglages particuliers par ailleurs. En lisant le wiki, j'ai aussi vu que ca avait ete fait sur quelques voitures.
Mais la, il s'agit d'implanter le bidule sur un moteur "pourri", pas prevu pour. Si les constructeurs ne le font pas (ou plus), il y a, en dehors du respect des normes anti pollution, quelques raisons objectives (dont la perte de rendement).
c'est clair......
ecirb
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Dim 26 Aoû 2012 - 0:05
une autre raison très terre à terre : l'eau n'est pas vraiment une ressource illimitée, loin de là. Imagine un peu si tout le monde se met à "rouler à l'eau" ?
Effectivement sur une vieille 205, il vaut de loin mieux te refaire un moteur bien propre (ça te coûtera pas plus cher et ça te permettra de te former à la mécanique); ça couplé à une conduite raisonnable et tu tomberas à 5L/100 sans sourciller avec une voiture qui ne fume pas.
buellet
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Dim 26 Aoû 2012 - 18:33
Petite mise au point par M. Jean-Pierre Petit https://www.youtube.com/watch?v=g6lLtWO2MGs
casknoir
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Dim 26 Aoû 2012 - 19:11
ecirb a écrit:
une autre raison très terre à terre : l'eau n'est pas vraiment une ressource illimitée, loin de là. Imagine un peu si tout le monde se met à "rouler à l'eau" ?
Une seule solution : la moitié roule avec un moteur a eau, l'autre moitié avec un moteur a hydrogène qui lui en produit ( pas beaucoup certes )
turbulence
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Dim 26 Aoû 2012 - 21:04
Merci "buellet" pour cette petite vidéo, qui je l'espère éclairera les idées de certain! J'attend vos points de vue!
Je suis conscient que l'eau n'est pas une ressource illimitée, mais beaucoup moins que le pétrole!
Je ne fait que 20km par jour en Passat TDI avec une moyen de 3.5L/100 donc mon projet n'est vraiment pas une question d'économie! Juste que je trouve intéressant de trouver une alternative a l'engraissement de l'industrie pétrolière.
scrappy
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Dim 26 Aoû 2012 - 21:06
ecirb a écrit:
une autre raison très terre à terre : l'eau n'est pas vraiment une ressource illimitée, loin de là. Imagine un peu si tout le monde se met à "rouler à l'eau" ?
Effectivement sur une vieille 205, il vaut de loin mieux te refaire un moteur bien propre (ça te coûtera pas plus cher et ça te permettra de te former à la mécanique); ça couplé à une conduite raisonnable et tu tomberas à 5L/100 sans sourciller avec une voiture qui ne fume pas.
réserve d'eau sur terre.....
Volume d'eau contenu dans les différents réservoirs Réservoirs Volume(106 km3) Pourcentage du total Océans 1 320.........................97,25 Calottes glaciaires et glaciers 29....................2,05 Eau souterraine 9,5.............................0,68 Lacs 0,125..........................0,01 Humidité des sols 0,065..........................0,005 Atmosphère 0,013..........................0,001 Fleuves et rivières 0,0017........................0,0001 Biosphère 0,0006........................0,00004
l'eau est présente partout sur terre et en grande quantité, donc je ne voit pas ou est l'inépuisable, en plus un moteur a eau rejettera forcément soit de la vapeur d'eau, soit de l'oxygène est de l'hydrogène et au cas ou pourra servir dans les piles a combustibles, qui sont déjà au point et fonctionnent parfaitement depuis de nombreuses années...... http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible par contre il est vrai que si l'on exploite les piles a combustibles les lobby pétroliers vont faire la gueule....
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Dim 26 Aoû 2012 - 21:32
scrappy a écrit:
.../... les piles a combustibles, qui sont déjà au point et fonctionnent parfaitement depuis de nombreuses années.../...
heu scrappy, c'est pas faux, mais pour une pile a combustible il te faut: - une plaque de platine - du dioxygène pur - du dihydrogène pur avant de voir cela dans la voiture de m'sieur tout le monde il va s'en passer du temps
casknoir
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Dim 26 Aoû 2012 - 22:07
je ne voudrais pas dire de betises, mais je crois que BMW en Allemagne a mis quelques voitures en phase de test ( une dizaine je crois), avec des "station a hydrogene ( une dizaine aussi), en vue d'une commercialisation a vue de 5 a 10 ans ( ce qui, si ce n'est pas "court", n'est en fait pas si long )
scrappy
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Sujet: Re: Moteur a eau "Pantome" Dim 26 Aoû 2012 - 23:06
Coyote44 a écrit:
scrappy a écrit:
.../... les piles a combustibles, qui sont déjà au point et fonctionnent parfaitement depuis de nombreuses années.../...
heu scrappy, c'est pas faux, mais pour une pile a combustible il te faut: - une plaque de platine - du dioxygène pur - du dihydrogène pur avant de voir cela dans la voiture de m'sieur tout le monde il va s'en passer du temps
c'est sur mais une production en grande quantité fait baisser les prix, sachant que le dioxygène et le dihydrogène sont les molécules qui compose l'eau H2O il est très facile de les dissocier avec un procédé simple d’électrolyse.... pour le platine, a voir combien il en faut.
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
c'est sur mais une production en grande quantité fait baisser les prix
ou l'inverse dans le cas des matières premières tel que le lithium depuis quelques années ou du methanol pour les piles a cobustibles au methanol depuis quelques années...
scrappy a écrit:
sachant que le dioxygène et le dihydrogène sont les molécules qui compose l'eau H2O il est très facile de les dissocier avec un procédé simple d’électrolyse
merci pour ce petit cours d'électrochimie, mais s'il est relativement aisé de séparer les composés de l'eau, dans cette application encore faut'il qu'elle soit parfaitement pur, puis encore faut'il les stockées . sans les pollués ... ce qui engendre: - une dépense énergétique pour la production - un coût à la production - un coût au stockage demande un devis à AirLiquid pour une B50 de H2 à 99.9 tu auras une belle surprise
scrappy a écrit:
- de la même façon il y a 20ans la ville de La Rochelle louait des voitures électriques pour une misères, pour autant aujourd'hui les véhicules électriques n'ont pas supplanter les thermiques.
c'est malheureux, mais c'est opération relève plus de la com' politique que d'une réelle volonté écologique
ps: mieux la première voiture à franchir les 100km/h était électrique et c'était il y a plus d'un siècle :/ ... tu vois où je veux en venir ...
scrappy
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et oui....... http://www.voitureelectrique.net/histoire-de-la-voiture-electrique mais j'y crois quand même, un jour un professeur Tournesol nous sortira un lapin de son chapeau et nous roulerons pour pas cher dans des véhicules pas cher et le tout sans polluer.....
ecirb
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juste un truc, il y a un très très vieux principe qui dit "rien ne se perd, rien ne se créé". Et vous savez quoi, depuis des lustres, personne n'a encore vraiment mis ce principe en défaut. A partir de là c'est simple : si on se déplace, on a besoin d'énergie. Cette énergie il faut la créer, et donc il faut quelque chose pour la créer. Voilà, c'est tout, ne comptez pas sur un miracle. Quand bien même on passerait sur de l'électrique, là encore il faut tordre le coup à une idée reçue. L'électrique c'est écologique tant que c'est utilisé par une bande de richissime stars. Là oui ça passe dans l'épaisseur du trait et c'est esthétiquement joli. Mais là encore si on passe tous à l'électrique ?? Quid de la consommation de courant et donc de sa production ? Il faudra créer de nouvelles centrales nucléaires ... qui ne sont pas forcément blanche blanche niveau environnement. Et je ne parle même pas du recyclage des millions de batteries
Sérieusement ce n'est pas pour rien que des milliers d'ingénieurs et de chercheurs bossent à temps plein avec des moyens de fous sur le problème.
buellet
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juste un truc, il y a un très très vieux principe qui dit "rien ne se perd, rien ne se créé". Et vous savez quoi, depuis des lustres, personne n'a encore vraiment mis ce principe en défaut. A partir de là c'est simple : si on se déplace, on a besoin d'énergie. Cette énergie il faut la créer, et donc il faut quelque chose pour la créer. Voilà, c'est tout, ne comptez pas sur un miracle. Quand bien même on passerait sur de l'électrique, là encore il faut tordre le coup à une idée reçue. L'électrique c'est écologique tant que c'est utilisé par une bande de richissime stars. Là oui ça passe dans l'épaisseur du trait et c'est esthétiquement joli. Mais là encore si on passe tous à l'électrique ?? Quid de la consommation de courant et donc de sa production ? Il faudra créer de nouvelles centrales nucléaires ... qui ne sont pas forcément blanche blanche niveau environnement. Et je ne parle même pas du recyclage des millions de batteries
Sérieusement ce n'est pas pour rien que des milliers d'ingénieurs et de chercheurs bossent à temps plein avec des moyens de fous sur le problème.
Voici l'origine de la " célèbre phrase " Un peu de culture général nous fera le plus grand bien ( ça commence en bas de la page 140 et continue sur la 141 )
Volume d'eau contenu dans les différents réservoirs Réservoirs Volume(106 km3) Pourcentage du total Océans 1 320.........................97,25 Calottes glaciaires et glaciers 29....................2,05 Eau souterraine 9,5.............................0,68 Lacs 0,125..........................0,01 Humidité des sols 0,065..........................0,005 Atmosphère 0,013..........................0,001 Fleuves et rivières 0,0017........................0,0001 Biosphère 0,0006........................0,00004
l'eau est présente partout sur terre et en grande quantité, donc je ne voit pas ou est l'inépuisable, en plus un moteur a eau rejettera forcément soit de la vapeur d'eau, soit de l'oxygène est de l'hydrogène et au cas ou pourra servir dans les piles a combustibles, qui sont déjà au point et fonctionnent parfaitement depuis de nombreuses années...... http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible par contre il est vrai que si l'on exploite les piles a combustibles les lobby pétroliers vont faire la gueule....
faudrait peut être remarquer que dans ta liste, il y a 97,25% des réserves constituées par les océans, et dans les océans, l'eau est salée ! les processus de désalinisation sont coûteux... aussi, il serait préférable que la calotte glaciaire et les glaciers restent ce qu'ils sont...
buellberry
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juste un truc, il y a un très très vieux principe qui dit "rien ne se perd, rien ne se créé". Et vous savez quoi, depuis des lustres, personne n'a encore vraiment mis ce principe en défaut. A partir de là c'est simple : si on se déplace, on a besoin d'énergie. Cette énergie il faut la créer, et donc il faut quelque chose pour la créer. Voilà, c'est tout, ne comptez pas sur un miracle. Quand bien même on passerait sur de l'électrique, là encore il faut tordre le coup à une idée reçue. L'électrique c'est écologique tant que c'est utilisé par une bande de richissime stars. Là oui ça passe dans l'épaisseur du trait et c'est esthétiquement joli. Mais là encore si on passe tous à l'électrique ?? Quid de la consommation de courant et donc de sa production ? Il faudra créer de nouvelles centrales nucléaires ... qui ne sont pas forcément blanche blanche niveau environnement. Et je ne parle même pas du recyclage des millions de batteries
Sérieusement ce n'est pas pour rien que des milliers d'ingénieurs et de chercheurs bossent à temps plein avec des moyens de fous sur le problème.
c'est amusant de dire le contraire après avoir cité Lavoisier