| Première emmerde !!!! | |
|
+7McGyver xb12ss2012 Gwama Fandango svbagoo sylvaindu34 buellet 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Première emmerde !!!! Mer 27 Juin 2012 - 18:41 | |
| Salut a tous, voilà le petit souci que j'ai eu... Donc lundi, je monte l échappement HSA, je vais faire un petit tour d environ 5kms pour essayer, je rentre nickel tout va bien !! Hier soir, il faisait meilleur que lundi soir, donc je repart faire un tour un peu plus grand, environ 15kms cette fois, et la en rentrant je constate une fuite d'huile au niveau des durites qui parte et arrive au radiateur d'huile..... Donc ce soir, je descend chez mon mécano, pour lui montrer ces fuites, en y allant en roulant tranquille, pas de souci tout va bien !!! (a part la fuite bien sur, lol) Et au retour, j'arrive a 5kms de chez moi, l'échappement qui se déboite au niveau du coude qui relie le silencieux au collecteur, côté silencieux....le silencieux a frotter par terre sur au moins 100m, le temps que je puisse m'arrêter !!! Fait chier, la poisse sérieux.....
Dernière édition par cedxb9 le Mer 27 Juin 2012 - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Mer 27 Juin 2012 - 18:57 | |
| Tu vois qu'elle fait des étincelles ta meule |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sylvaindu34
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : montpellier Ma Buell : xb12ss sunset orange Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Mer 27 Juin 2012 - 19:19 | |
| Tu as du mal le monter non? En gros prise d'air et ta meule tourne comme une patate. Maintenant pour la fuite d'huile chez pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Mer 27 Juin 2012 - 19:25 | |
| Pour la fuite, c'est ok je sais d'ou ça vient !! Et l'échappement, j'ai eu un peu de mal a le monter, mais sans plus, et il n'y avait aucune prise d'air et la moto tourne vraiment bien !! |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Mer 27 Juin 2012 - 19:29 | |
| Il est pas censé être fixé au carter par l avant ton silencieux. Le perdre comme ça résulte d un mauvais montage à coup sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Mer 27 Juin 2012 - 19:37 | |
| - svbagoo a écrit:
- Il est pas censé être fixé au carter par l avant ton silencieux. Le perdre comme ça résulte d un mauvais montage à coup sur
Oui je dit pas le contraire !!! Mais le silencieux par lui même n'est pas fixé au carter, c'est le coude qui relie le silencieux au collecteur qui est fixé au carter, et le silencieux c'est déboité au raccord qui relie le coude et le silencieux, donc mauvais serrage !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Mer 27 Juin 2012 - 19:44 | |
| T'inquiète... Il y en aura d'autres !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Mer 27 Juin 2012 - 19:48 | |
| |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 07/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Jeu 28 Juin 2012 - 7:18 | |
| On remarquera que les soucis arrivent toujours suite à un bidouillage... Comme quoi souvent le mieux est l'ennemi du bien ! |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Jeu 28 Juin 2012 - 9:11 | |
| - Fandango a écrit:
- On remarquera que les soucis arrivent toujours suite à un bidouillage... Comme quoi souvent le mieux est l'ennemi du bien !
+1 |
|
| |
xb12ss2012
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : aquitaine Ma Buell : xb12ss Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Jeu 28 Juin 2012 - 9:17 | |
| pas fo sa , quand sa va ben touche pas |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Jeu 28 Juin 2012 - 9:36 | |
| Oui bien appréhender tous ce qu'entraine une modification et bien la préparer, ne rien oublier, bien prendre son temps pour la faire dans les règles de l'art ... |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Jeu 28 Juin 2012 - 10:05 | |
| La prochaine fois, fixe ton pot avec un fil de fer plus gros.. |
|
| |
sylvaindu34
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : montpellier Ma Buell : xb12ss sunset orange Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Jeu 28 Juin 2012 - 10:24 | |
| oui meme pour la pose de clignos , cela peut meme te rendre chevre Donc moins on la touche ,plus elle fonctionne correctement sauf si vraiment tu as de bonnes connaissances en meca et en elec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Jeu 28 Juin 2012 - 20:03 | |
| Alors pour répondre a tous le monde... Je suis tout a fait de votre avis, quand on sait pas on touche pas !! Mais de métier, je suis mécano auto, donc je pense avoir suffisamment de connaissance pour monter un silencieux de moto !! Lol Et quand je ne sais pas faire, je ne fait pas, je fait faire par un pro... Et là le silencieux c'est déboité, car je ne l avais pas assez emmanché dans le coude qui le relie au collecteur, et mauvais serrage du collier... C'est sur que ça fait ch... mais je reconnais que c'est entièrement de ma faute si il c'est déboité !!! Donc ce soir après le taf, je l'ai remonté dans les règles de l'art, avec tous les collier serrer au max, et les tubes emmancher le plus loin possible les uns dans les autres.... Et pour répondre au dernier message de sylvain, en ce qui concerne l'électricité, j'ai changer mon feux arrière et mes clignos, et ils ont toujours très bien fonctionné !! Je suis assez maniaque, donc quand je fait quelque chose, je le fait bien et proprement !!! |
|
| |
TwinForce
Nombre de messages : 191 Ma Buell : XB12R 2006 Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Jeu 28 Juin 2012 - 20:26 | |
| - cedxb9 a écrit:
- Alors pour répondre a tous le monde...
Je suis tout a fait de votre avis, quand on sait pas on touche pas !! Mais de métier, je suis mécano auto, donc je pense avoir suffisamment de connaissance pour monter un silencieux de moto !! Lol
Et quand je ne sais pas faire, je ne fait pas, je fait faire par un pro...
Et là le silencieux c'est déboité, car je ne l avais pas assez emmanché dans le coude qui le relie au collecteur, et mauvais serrage du collier... C'est sur que ça fait ch... mais je reconnais que c'est entièrement de ma faute si il c'est déboité !!!
Donc ce soir après le taf, je l'ai remonté dans les règles de l'art, avec tous les collier serrer au max, et les tubes emmancher le plus loin possible les uns dans les autres....
Et pour répondre au dernier message de sylvain, en ce qui concerne l'électricité, j'ai changer mon feux arrière et mes clignos, et ils ont toujours très bien fonctionné !!
Je suis assez maniaque, donc quand je fait quelque chose, je le fait bien et proprement !!! Enfin sauf le premier montage du pot quoi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Jeu 28 Juin 2012 - 20:32 | |
| - TwinForce a écrit:
- cedxb9 a écrit:
- Alors pour répondre a tous le monde...
Je suis tout a fait de votre avis, quand on sait pas on touche pas !! Mais de métier, je suis mécano auto, donc je pense avoir suffisamment de connaissance pour monter un silencieux de moto !! Lol
Et quand je ne sais pas faire, je ne fait pas, je fait faire par un pro...
Et là le silencieux c'est déboité, car je ne l avais pas assez emmanché dans le coude qui le relie au collecteur, et mauvais serrage du collier... C'est sur que ça fait ch... mais je reconnais que c'est entièrement de ma faute si il c'est déboité !!!
Donc ce soir après le taf, je l'ai remonté dans les règles de l'art, avec tous les collier serrer au max, et les tubes emmancher le plus loin possible les uns dans les autres....
Et pour répondre au dernier message de sylvain, en ce qui concerne l'électricité, j'ai changer mon feux arrière et mes clignos, et ils ont toujours très bien fonctionné !!
Je suis assez maniaque, donc quand je fait quelque chose, je le fait bien et proprement !!! Enfin sauf le premier montage du pot quoi! C est vrai, au premier montage la connerie que j'ai fait c'est de me précipiter pour le monter, j 'ai pas pris mon temps !!! lol |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Ven 29 Juin 2012 - 6:31 | |
| J'en connait qui, pour la meme connerie, ca leur a couté un collecteur et/ou des goujons cassés dans la culasse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Ven 29 Juin 2012 - 11:56 | |
| - cedxb9 a écrit:
- Et là le silencieux c'est déboité, car je ne l avais pas assez emmanché dans le coude qui le relie au collecteur, et mauvais serrage du collier...
Houla... Tu travailles dans quel garage auto ? Au cas où je tombe en rade dans le coin avec ma caisse... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MONO
Nombre de messages : 679 Age : 64 Localisation : Saint germain lespinasse (loire) Ma Buell : xb12 scg 2007 convertie S Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! Dim 1 Juil 2012 - 6:50 | |
| Salut Cédric! Alors tu as roulé un peu? ça tient?
Et le bruit? Content? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première emmerde !!!! | |
| |
|
| |
| Première emmerde !!!! | |
|