Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Première emmerde !!!!

+7
McGyver
xb12ss2012
Gwama
Fandango
svbagoo
sylvaindu34
buellet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Première emmerde !!!! Empty
MessageSujet: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:41

Salut a tous, voilà le petit souci que j'ai eu... Smile

Donc lundi, je monte l échappement HSA, je vais faire un petit tour d environ 5kms pour essayer, je rentre nickel tout va bien !!
Hier soir, il faisait meilleur que lundi soir, donc je repart faire un tour un peu plus grand, environ 15kms cette fois, et la en rentrant je constate une fuite d'huile au niveau des durites qui parte et arrive au radiateur d'huile.....

Donc ce soir, je descend chez mon mécano, pour lui montrer ces fuites, en y allant en roulant tranquille, pas de souci tout va bien !!! (a part la fuite bien sur, lol)
Et au retour, j'arrive a 5kms de chez moi, l'échappement qui se déboite au niveau du coude qui relie le silencieux au collecteur, côté silencieux....le silencieux a frotter par terre sur au moins 100m, le temps que je puisse m'arrêter !!!

Fait chier, la poisse sérieux..... Sad

Dernière édition par cedxb9 le Mer 27 Juin 2012 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet

Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:57

Tu vois qu'elle fait des étincelles ta meule  Première emmerde !!!! 506615
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:14

buellet a écrit:
Tu vois qu'elle fait des étincelles ta meule  Première emmerde !!!! 506615

mdr Very Happy J'aurai préférer qu'elle fasse des étincelles d'une autre manière !!! lol Wink
sylvaindu34

sylvaindu34

Ma Buell : xb12ss sunset orange

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:19

Tu as du mal le monter non?
En gros prise d'air et ta meule tourne comme une patate. Maintenant pour la fuite d'huile chez pas monkey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:25

Pour la fuite, c'est ok je sais d'ou ça vient !!
Et l'échappement, j'ai eu un peu de mal a le monter, mais sans plus, et il n'y avait aucune prise d'air et la moto tourne vraiment bien !!
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:29

Il est pas censé être fixé au carter par l avant ton silencieux. Le perdre comme ça résulte d un mauvais montage à coup sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:37

svbagoo a écrit:
Il est pas censé être fixé au carter par l avant ton silencieux. Le perdre comme ça résulte d un mauvais montage à coup sur

Oui je dit pas le contraire !!! Smile
Mais le silencieux par lui même n'est pas fixé au carter, c'est le coude qui relie le silencieux au collecteur qui est fixé au carter, et le silencieux c'est déboité au raccord qui relie le coude et le silencieux, donc mauvais serrage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:44

T'inquiète...

Il y en aura d'autres !!!

What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:48

romcan a écrit:
T'inquiète...

Il y en aura d'autres !!!

What a Face

clown lol, c'est bien pour ça que dans le titre j'ai mis "première" je m'attend a ce qu'il y en ai d'autres !!!! Very Happy
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:49

cedxb9 a écrit:
svbagoo a écrit:

Mais le silencieux par lui même n'est pas fixé au carter, c'est le coude qui relie le silencieux au collecteur qui est fixé au carter, et le silencieux c'est déboité au raccord qui relie le coude et le silencieux, donc mauvais serrage !!

Je vois, il a reculé jusqu au deboitage.... Pas cool pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:55

svbagoo a écrit:
cedxb9 a écrit:
svbagoo a écrit:

Je vois, il a reculé jusqu au deboitage.... Pas cool pale

Oui...pas cool c est clair !! Donc ben du coup remontage du sabot pour cacher la partie avant du silencieux qui a limer le bitume....
Fandango

Fandango

Ma Buell : xb12X

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 7:18

On remarquera que les soucis arrivent toujours suite à un bidouillage... Comme quoi souvent le mieux est l'ennemi du bien !
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:11

Fandango a écrit:
On remarquera que les soucis arrivent toujours suite à un bidouillage... Comme quoi souvent le mieux est l'ennemi du bien !
+1
xb12ss2012

xb12ss2012

Ma Buell : xb12ss

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:17

pas fo sa , quand sa va ben touche pas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 Première emmerde !!!! 506615

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:31

Gwama a écrit:
Fandango a écrit:
On remarquera que les soucis arrivent toujours suite à un bidouillage...
+1

Genre : rouler avec une buell Laughing

bon, plus sérieusement, il faut effectivement bien étudier les conséquences que peuvent avoir n'importe quelle modification.
Fandango

Fandango

Ma Buell : xb12X

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:36

Oui bien appréhender tous ce qu'entraine une modification et bien la préparer, ne rien oublier, bien prendre son temps pour la faire dans les règles de l'art ...
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:05

La prochaine fois, fixe ton pot avec un fil de fer plus gros.. drunken
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
sylvaindu34

sylvaindu34

Ma Buell : xb12ss sunset orange

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:24

oui meme pour la pose de clignos , cela peut meme te rendre chevre Rolling Eyes
Donc moins on la touche ,plus elle fonctionne correctement sauf si vraiment tu as de bonnes connaissances en meca et en elec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:03

Alors pour répondre a tous le monde...

Je suis tout a fait de votre avis, quand on sait pas on touche pas !!
Mais de métier, je suis mécano auto, donc je pense avoir suffisamment de connaissance pour monter un silencieux de moto !! Lol

Et quand je ne sais pas faire, je ne fait pas, je fait faire par un pro... Wink

Et là le silencieux c'est déboité, car je ne l avais pas assez emmanché dans le coude qui le relie au collecteur, et mauvais serrage du collier...
C'est sur que ça fait ch... mais je reconnais que c'est entièrement de ma faute si il c'est déboité !!!

Donc ce soir après le taf, je l'ai remonté dans les règles de l'art, avec tous les collier serrer au max, et les tubes emmancher le plus loin possible les uns dans les autres.... Wink

Et pour répondre au dernier message de sylvain, en ce qui concerne l'électricité, j'ai changer mon feux arrière et mes clignos, et ils ont toujours très bien fonctionné !! Smile

Je suis assez maniaque, donc quand je fait quelque chose, je le fait bien et proprement !!! Laughing Wink
TwinForce

TwinForce

Ma Buell : XB12R 2006

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:26

cedxb9 a écrit:

Mais de métier, je suis mécano auto, donc je pense avoir suffisamment de connaissance pour monter un silencieux de moto !! Lol

Et là le silencieux c'est déboité, car je ne l avais pas assez emmanché dans le coude qui le relie au collecteur, et mauvais serrage du collier...
C'est sur que ça fait ch... mais je reconnais que c'est entièrement de ma faute si il c'est déboité !!!

Donc ce soir après le taf, je l'ai remonté dans les règles de l'art, avec tous les collier serrer au max, et les tubes emmancher le plus loin possible les uns dans les autres.... Wink

Et pour répondre au dernier message de sylvain, en ce qui concerne l'électricité, j'ai changer mon feux arrière et mes clignos, et ils ont toujours très bien fonctionné !! Smile

Je suis assez maniaque, donc quand je fait quelque chose, je le fait bien et proprement !!! Laughing Wink

Enfin sauf le premier montage du pot quoi! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:32

TwinForce a écrit:
cedxb9 a écrit:

Enfin sauf le premier montage du pot quoi! lol!

Laughing C est vrai, au premier montage la connerie que j'ai fait c'est de me précipiter pour le monter, j 'ai pas pris mon temps !!! lol Wink
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:31

J'en connait qui, pour la meme connerie, ca leur a couté un collecteur et/ou des goujons cassés dans la culasse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:56

cedxb9 a écrit:

Houla... Tu travailles dans quel garage auto ?

Au cas où je tombe en rade dans le coin avec ma caisse... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:22

romcan a écrit:
cedxb9 a écrit:

Houla... Tu travailles dans quel garage auto ?

Au cas où je tombe en rade dans le coin avec ma caisse... Laughing

Lol, je suis plus dans la mécanique depuis plus de 6 ans....maintenant la meca c est juste pr moi!!! Smile
MONO

MONO

Ma Buell : xb12 scg 2007 convertie S

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! EmptyDim 1 Juil 2012 - 6:50

Salut Cédric! Alors tu as roulé un peu? ça tient?

Et le bruit? Content?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première emmerde !!!!    Première emmerde !!!! Empty

Première emmerde !!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant