| X1 ZING le retour | |
|
+13Buell-dozer bipbip83 crino Sebuell scrappy IstanBuell corublacko guillaume Bruce X1 batmanouche Rod Gwama zing 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 17:25 | |
| Ca y est Vive moi! Après passage au carbu, changement PPH, recalage distribution....Elle a pété du 2ème coup après 1 an et demi d'hibernation, pas mal non? Petit bémol quand même: calage allumage d'après repères faits au démontage car pas pu avec le voltmètre qui reste toujours sur 0 V et ne passe jamais sur 5 V!!! Si vous pouviez me donner qqes pistes. Second bémol, elle ne tient pas le ralenti, est ce que c'est parce que je n'y ai pas encore mis le filtre à air? Là aussi j'aurais besoin d'aide Dernière chose, je n'ai pas trouvé de prise dépression à brancher sur le Mikuni pour la correction d'avance, c'est normal? Je n'ai pas encore roulé, le démarrage full barouf pour cause pot DD fut en static dans le garage Bientôt des fotos de l'avion de chasse, vu que c'est le thème des peintures réalisées |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 17:39 | |
| Ben le ralenti faut le regler sur le HRS 42 Pour le 0-5 V...ben tu as été trop vite, comme deja expliqué, ca va super vite.... Mais théoriquement elle devait etre bien callée avant...donc decalle ton plateau d'1 marque comme dit dans le tuto en zone de transfert La correction d'avance, y'en a pas sur les X1, tu risque pas de la trouver!! tout se fait par l'ECM
|
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 17:59 | |
| Pareil que Gwama, ça va super vite. Et les branchements pour le volmetre pas évidents donc vaut mieux être deux pour la manip. T'aurais pu balancer des photos, salaud, des mois que j'attend et non ....peut être demain... T'abuse |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 19:07 | |
| J'aime te faire languir comme une jeune mariée En fait je ne la rhabillerais de ses plus beaux atours que quand elle tournera ROND , peut être demain, peut être pas.... En tous cas la tienne est super réussie, féloche pour le bouleau et le bon goût NB: Le branchement du voltmètre, c'est bien sur le raccord côté capteur , pas celui qui va vers l'ECM ? |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 20:34 | |
| Sur le M1, j'ai branché mon voltmètre sur la prise triangulaire qui se trouve juste derrière le démarreur. Deux clous plantés sur le + et le - sinon c'est la misère, un qui tient les fils, l'autre fait tourner le plateau. Entre le 0 et le 5 ça se joue au micron près.
|
|
| |
batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 21:12 | |
| féloch!!! des photos!!!! |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 21:57 | |
| - Rod a écrit:
- Sur le M1, j'ai branché mon voltmètre sur la prise triangulaire qui se trouve juste derrière le démarreur.
Deux clous plantés sur le + et le - sinon c'est la misère, un qui tient les fils, l'autre fait tourner le plateau. Entre le 0 et le 5 ça se joue au micron près.
OUI? j'entends bien mon cher Rod, mais la prise triangulaire tu la sépares en deux et tu te sers de celle venant du capteur je suppose, pas celle qui fout le camp vers l'ecm. |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 21:59 | |
| Non tu l'ouvre pas sinon plus d'alimentation. Tu met tes deux clous sur l'arrière de la prise et en tournant ton plateau tu aura tes 5 quand la boucle sera fermée. Tu me suit ? |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 22:00 | |
| En tirant un peu sur la gaine tu vois la couleur de tes fils, tu met évidement rien sur la masse. |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 22:02 | |
| Ah oui, tu plantes les clous dans les fils, à travers l'isolant blanc/vert et noir/blanc pour avoir le courant, c'est ça? |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 22:04 | |
| Exact. |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 22:06 | |
| - Rod a écrit:
- En tirant un peu sur la gaine tu vois la couleur de tes fils, tu met évidement rien sur la masse.
Mais la masse c'est le fil noir/blanc!? |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 22:07 | |
| Bouge pas, je vais voir |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 22:13 | |
| C'est ça, masse noir/blanc, les autres rouge/blanc et vert/blanc. |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 22:33 | |
| Donc, voltmètre sur vert/blanc et noir/blanc, c'est bien ça? |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Jeu 24 Mai 2012, 22:59 | |
| Tu me met le doute, essaye ça et sinon passe sur l'autre. |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Mer 30 Mai 2012, 20:01 | |
| Ca y est, la Bubulle est remontée et tourne comme une horloge: pas une fuite, pas un bruit inquiétant, tout est nickel!!! Demain je remets son habillage et .... photos sur le site Je ne suis pas peu fier et j'en profite pour remercier la communauté et tous ceux qui m'ont aidé lors de mes doutes et répondu à mes questions ( parfois à la con) et trouvé les solutions ou les réponses. Bravo et merci à ceux-là... CHAMPAGNE C EST MA TOURNEE |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Mer 30 Mai 2012, 20:15 | |
| |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Mer 30 Mai 2012, 20:24 | |
| T'inquiète tu n'as rien à m'envier, ton Tsunami est superbe |
|
| |
Bruce X1
Nombre de messages : 602 Ma Buell : Buell X1 99 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Mer 30 Mai 2012, 20:45 | |
| |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Ven 01 Juin 2012, 11:27 | |
| Tu as perdu ton appareil |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Ven 01 Juin 2012, 11:33 | |
| Apparament oui...ou il s'est perdu lui meme
|
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Ven 01 Juin 2012, 16:34 | |
| Ca y est ça vient, poussez pas derrière!!! |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Ven 01 Juin 2012, 17:10 | |
| Voilà mon nouvel avion de chasse. Passionné par ceux de la dernière guerre mondiale, j'ai voulu reproduire un P 51 ( mon préféré)
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/196/photox1015.jpg/
Maintenant, quelques explications: Outre les plaques de tôle rivetées, on peut y voir les qqes avions (brêles?) japonais déjà abattus et les lettres BBB ( Big Beautiful Buell): clin d'oeil au BBD ( Big Beautiful Doll inscrit sur la carlingues dudit avion!!!
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/411/photox1006.jpg/
De l'autre côté du réservoir le sigle Buell en lettres américaines et la Pin Up que l'on peut voir sur une carlingue, reproduite dans les plus fidèles détails.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/526/photox1012.jpg/
Vous avez pu constater les couvres culbu repeints, le guidon E Nove en position bracelet, le tête de fourche en tôle et drapeau à damier comme le nez de certains avions de chasse de l'époque, le béquet avec les bandes noires et blanches , ainsi que l'étoile de la Navy sur la boucle arrière magnifiquement peinte elle aussi. J'enverrai les détails de chacune des parties plus tard. Et enfin le le bras oscillant....
Côté droit: https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/812/photox1001.jpg/
Côté gauche, avec l'action noircissante des gaz sur la carlingue https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/198/photox1014.jpg/
Et encore un tite tof pour le plaisir https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/443/photox1010e.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/534/photox1011.jpg/
Sinon pour le reste: changement de tous les roulements changement du PPH changement de la courroie changement des silent block remplacement de la liaison moteur/cadre par un modèle taillé dans la masse Suppression de la pompe par un robinet (merci David pour la brillante idée)
Reste plus qu'à mettre des clignos à l'avant, un rétro, des vis pour fixer la poignée gauche à la place du scotch...
Et avec de nouvelles bougies, l'avion à démarré du premier coup, juste un léger claquement des poussoirs pendant une minute et après basta, aucun bruit de fonctionnement excepté le DD qui fait vraiment penser à un gros V8 américain, une pure jouissance auditive. Le bébé tourne comme une horloge suisse.
Merci encore à tous mes coachs, ils se reconnaîtront bien sûr.
|
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: X1 ZING le retour Ven 01 Juin 2012, 17:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X1 ZING le retour | |
| |
|
| |
| X1 ZING le retour | |
|