Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

X1 - Visserie fixation collecteur échappement

2 participants
AuteurMessage
Nikopol

Ma Buell : J'ai une X1 de 2000

X1 - Visserie fixation collecteur échappement Empty
MessageSujet: X1 - Visserie fixation collecteur échappement   X1 - Visserie fixation collecteur échappement EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:38

Salut tout le monde,

Je me suis décidé à bien nettoyer ma X1 et surtout, à dégager toutes les traces de rouilles.

J'ai déposé tout l'échappement et les vis et surtout les écrous de fixation du collecteur sont bouffés par la rouille.

De suite, j'ai pensé à de la visserie Inox mais sur le forum, certains déconseillent d'allier l'inox aux autres métaux.

Question : est-ce aussi valable pour la visserie du collecteur ?

Question 2 : le goujon a deux tarauds différents. A part, chez HARLEY, où puis-je trouver ce type de pièce pour pas trop cher ?

Question 3 : Quelles sont les tailles US ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
X1 - Visserie fixation collecteur échappement 506615

MessageSujet: Re: X1 - Visserie fixation collecteur échappement   X1 - Visserie fixation collecteur échappement EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:00

Nikopol a écrit:
Salut tout le monde,

Je me suis décidé à bien nettoyer ma X1 et surtout, à dégager toutes les traces de rouilles.

J'ai déposé tout l'échappement et les vis et surtout les écrous de fixation du collecteur sont bouffés par la rouille.

De suite, j'ai pensé à de la visserie Inox mais sur le forum, certains déconseillent d'allier l'inox aux autres métaux.

Question : est-ce aussi valable pour la visserie du collecteur ?
ouaip ! le problème de l'inox, c'est qu'il provoque plus facilement de l'électrolyse et il va encore plus se gripper dans l'alu...c'est déjà chiant de sortir de l'acier tout con, je te dis pas la M... pour sortir de l'inox. Le mieux pour éviter le problème des filets qui rouillent, c'est d'ajouter des écrous pour ne pas laisser le filetage à l'air.

Question 2 : le goujon a deux tarauds différents. A part, chez HARLEY, où puis-je trouver ce type de pièce pour pas trop cher ?
Ouaip, pièce spécifique HD...elle se trouve peut-être chez les préparateurs basés sur les V-twin ricains ?

Question 3 : Quelles sont les tailles US ??
c'est du 5/16", en pas fin (UNF, soit 24filets par pouce) côté écrou, et en "normal" dans la culasse (UNC, soit 18filets par pouce)

Merci
Nikopol

Ma Buell : J'ai une X1 de 2000

MessageSujet: Re: X1 - Visserie fixation collecteur échappement   X1 - Visserie fixation collecteur échappement EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:28

ok ça marche. j'ai appelé HD : 5 euros le goujon....

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. En fait, faudra que je sois plus régulier sur l'entretien. Là, j'ai laissé la visserie pourrir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X1 - Visserie fixation collecteur échappement   X1 - Visserie fixation collecteur échappement Empty

X1 - Visserie fixation collecteur échappement
Page 1 sur 1