Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Serrage collecteur d'échappement

Aller en bas 
+3
McGyver
Polo l'arsouille
loïc
7 participants
AuteurMessage
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

Serrage collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Serrage collecteur d'échappement   Serrage collecteur d'échappement EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:19

Sur le manuel ils indiquent 10 Nm pour les écrous mais avec ce couple le goujon ne dépasse que d'un filet avec les joints neufs scratch j'ai un doute du coup, si certains peuvent me dire si c'est la même chose pour eux....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Serrage collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Serrage collecteur d'échappement   Serrage collecteur d'échappement EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:32

Alors pour remettre ton collecteur, déjà faut bien enfoncer les joints jusqu'au fond du logement. Ensuite quand tu viens placer le collecteur dedans, il ne s'enfonce pas beaucoup dans les joints, mais c'est en serrant les 2 écrous que la bride va faire rentrer le collecteur dans le joint.
Vérifie à plusieurs reprises que ton joint soit en place, et pas tout tordu.

Les écrou une fois qu'ils sont bien serrés mais surtotu pas de trop, il y a presque 1 cm de filet qui ressort.
Le truc c'est qu'à l'avant comme tout est oxidé, tu rencontre de la résistance au serrage sur les premiers filets, mais une fois passé ça redevient plus facile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Serrage collecteur d'échappement 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Serrage collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Serrage collecteur d'échappement   Serrage collecteur d'échappement EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:58

comme le dit Polo, le couple c'est avec un écrou qui tourne librement sur le filetage. Avant de monter tout le bouzin, il faut dérouiller et s'assurer que le boulon tourne à la main sur le goujon
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

Serrage collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Serrage collecteur d'échappement   Serrage collecteur d'échappement EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:05

la moto a 6000 bornes les goujons sont propres et les écrous tournent librement avant montage et ma clé vient d'être vérifiée geek

C'est pas le premier collecteur que je monte mais c'est le premier avec le manuel donc ce que je me demande c'est s'il faut pas serrer jusqu'à ce que ça devienne dur , dévisser un peu et à ce moment là remettre les 10 Nm ?

1 cm de filetage ça veut dire que les brides sont presque conte la culasse, ça me parait beaucoup scratch
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

Serrage collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Serrage collecteur d'échappement   Serrage collecteur d'échappement EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:14

Polo l'arsouille a écrit:
Les écrou une fois qu'ils sont bien serrés mais surtotu pas de trop, il y a presque 1 cm de filet qui ressort.

Il faut surtout pas prendre ce "1 cm" comme exemple affraid

tu sers comme indiqué à 10Nm. Perso, je sers sans clef dynamo, juste avec une clé simple.

Tu sers jusqu'à n'avoir plus de jeu et puis tu sers au couple ou à la main pas trop fort (avec un clé quand même Wink )

Il ne faut surtout pas écraser les joints sinon ils vont obstruer les sorties d'échappement No
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

Serrage collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Serrage collecteur d'échappement   Serrage collecteur d'échappement EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:36

quelle distance il reste entre la bride et la culasse?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Serrage collecteur d'échappement 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Serrage collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Serrage collecteur d'échappement   Serrage collecteur d'échappement EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:41

Avant de te poser cette question, démarre la moto et vérifies si ça fuit. Si ça fuit, t'as merdé au montage, si ça fuit pas t'as fait juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

Serrage collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Serrage collecteur d'échappement   Serrage collecteur d'échappement EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:02

bon conseil mac Razz mais j'aime autant faire le serrage quand c'est tout démonté et accessible ( pour l'arrière )
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Serrage collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Serrage collecteur d'échappement   Serrage collecteur d'échappement EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:38

pour moi les joints ne ce sont pas écrasés. le collecteur est bien rentré dedans.
j'ai 1 cm de filet qui dépassent, et mes brides sont à 4 mm des culasses.
Et je n'ai pas serré comme un bourin, je me suis même permis de redévisser pour mettre des écrous neufs.
Au bout de 100 bornes je verrais bien si j'en perds sur la route bom
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

Serrage collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Serrage collecteur d'échappement   Serrage collecteur d'échappement EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:36

Polo l'arsouille a écrit:

Le truc c'est qu'à l'avant comme tout est oxidé, tu rencontre de la résistance au serrage sur les premiers filets, mais une fois passé ça redevient plus facile. Wink
ça fait souvent ça.............. et pas seulement en mecanique Serrage collecteur d'échappement 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Serrage collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Serrage collecteur d'échappement   Serrage collecteur d'échappement EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:59

faut pas le serrer trop fort sinon le joint s'ecrase trop et obstrue en partie la lumiere d'echappement.

Moi je serre au couple et je retend un chouilla apres 3/4000 km

http://www.bigboyzcycles.com/showthread.php?t=89
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

Serrage collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Serrage collecteur d'échappement   Serrage collecteur d'échappement EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:32

ouais un montage de merde, sujet à erreur ou/et interpretation genre la couple de 10 Nm c'est une fois que c'est dur ou dès le départ ( avec des beaux goujons et écrous pas grippés clown )

On verra si il faut que je brûle le manuel pour faire au feeling ou si je le garde encore un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eagle4

eagle4


Nombre de messages : 505
Localisation : Yvelines
Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013
Date d'inscription : 20/09/2009

Serrage collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Serrage collecteur d'échappement   Serrage collecteur d'échappement EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:53

Polo l'arsouille a écrit:
Alors pour remettre ton collecteur, déjà faut bien enfoncer les joints jusqu'au fond du logement. Ensuite quand tu viens placer le collecteur dedans, il ne s'enfonce pas beaucoup dans les joints, mais c'est en serrant les 2 écrous que la bride va faire rentrer le collecteur dans le joint.
Vérifie à plusieurs reprises que ton joint soit en place, et pas tout tordu.

Les écrou une fois qu'ils sont bien serrés mais surtotu pas de trop, il y a presque 1 cm de filet qui ressort.
Le truc c'est qu'à l'avant comme tout est oxidé, tu rencontre de la résistance au serrage sur les premiers filets, mais une fois passé ça redevient plus facile. Wink

To Polo
Apparemment, il doit y avoir des différences de longueur dans les goujons ou bien dans l'épaisseur des brides.
Voici la photo du cylindre avant avec le collecteur 2010, il n'y a pas tout à fait 2 filets qui dépassent, autant dire pas bézef!

Serrage collecteur d'échappement Img_0211

Désolé pour la qualité de la photo, iPhone dans le noir, pas glop! pas glop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrage collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Serrage collecteur d'échappement   Serrage collecteur d'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrage collecteur d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serrage collecteur
» Problème serrage/étanchéité du collecteur.
» Couple de serrage écrous des brides du collecteur
» [xb] Confirmation de taille écrou de serrage de collecteur
» couple serrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: