| Serrage collecteur d'échappement | |
|
+3McGyver Polo l'arsouille loïc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Serrage collecteur d'échappement Mar 27 Avr 2010 - 1:19 | |
| Sur le manuel ils indiquent 10 Nm pour les écrous mais avec ce couple le goujon ne dépasse que d'un filet avec les joints neufs j'ai un doute du coup, si certains peuvent me dire si c'est la même chose pour eux....... |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: Serrage collecteur d'échappement Mar 27 Avr 2010 - 7:32 | |
| Alors pour remettre ton collecteur, déjà faut bien enfoncer les joints jusqu'au fond du logement. Ensuite quand tu viens placer le collecteur dedans, il ne s'enfonce pas beaucoup dans les joints, mais c'est en serrant les 2 écrous que la bride va faire rentrer le collecteur dans le joint. Vérifie à plusieurs reprises que ton joint soit en place, et pas tout tordu. Les écrou une fois qu'ils sont bien serrés mais surtotu pas de trop, il y a presque 1 cm de filet qui ressort. Le truc c'est qu'à l'avant comme tout est oxidé, tu rencontre de la résistance au serrage sur les premiers filets, mais une fois passé ça redevient plus facile. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Serrage collecteur d'échappement Mar 27 Avr 2010 - 9:58 | |
| comme le dit Polo, le couple c'est avec un écrou qui tourne librement sur le filetage. Avant de monter tout le bouzin, il faut dérouiller et s'assurer que le boulon tourne à la main sur le goujon |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Serrage collecteur d'échappement Mar 27 Avr 2010 - 10:05 | |
| la moto a 6000 bornes les goujons sont propres et les écrous tournent librement avant montage et ma clé vient d'être vérifiée C'est pas le premier collecteur que je monte mais c'est le premier avec le manuel donc ce que je me demande c'est s'il faut pas serrer jusqu'à ce que ça devienne dur , dévisser un peu et à ce moment là remettre les 10 Nm ? 1 cm de filetage ça veut dire que les brides sont presque conte la culasse, ça me parait beaucoup |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Serrage collecteur d'échappement Mar 27 Avr 2010 - 10:14 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
- Les écrou une fois qu'ils sont bien serrés mais surtotu pas de trop, il y a presque 1 cm de filet qui ressort.
Il faut surtout pas prendre ce "1 cm" comme exemple tu sers comme indiqué à 10Nm. Perso, je sers sans clef dynamo, juste avec une clé simple. Tu sers jusqu'à n'avoir plus de jeu et puis tu sers au couple ou à la main pas trop fort (avec un clé quand même ) Il ne faut surtout pas écraser les joints sinon ils vont obstruer les sorties d'échappement |
|
| |
loïc
| Sujet: Re: Serrage collecteur d'échappement Mar 27 Avr 2010 - 10:36 | |
| quelle distance il reste entre la bride et la culasse? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
loïc
| Sujet: Re: Serrage collecteur d'échappement Mar 27 Avr 2010 - 11:02 | |
| bon conseil mac mais j'aime autant faire le serrage quand c'est tout démonté et accessible ( pour l'arrière ) |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: Serrage collecteur d'échappement Mar 27 Avr 2010 - 11:38 | |
| pour moi les joints ne ce sont pas écrasés. le collecteur est bien rentré dedans. j'ai 1 cm de filet qui dépassent, et mes brides sont à 4 mm des culasses. Et je n'ai pas serré comme un bourin, je me suis même permis de redévisser pour mettre des écrous neufs. Au bout de 100 bornes je verrais bien si j'en perds sur la route |
|
| |
zode
Nombre de messages : 565 Age : 56 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Serrage collecteur d'échappement Mar 27 Avr 2010 - 15:36 | |
| |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Serrage collecteur d'échappement Jeu 29 Avr 2010 - 21:59 | |
| faut pas le serrer trop fort sinon le joint s'ecrase trop et obstrue en partie la lumiere d'echappement.
Moi je serre au couple et je retend un chouilla apres 3/4000 km
http://www.bigboyzcycles.com/showthread.php?t=89 |
|
| |
loïc
| Sujet: Re: Serrage collecteur d'échappement Ven 30 Avr 2010 - 8:32 | |
| ouais un montage de merde, sujet à erreur ou/et interpretation genre la couple de 10 Nm c'est une fois que c'est dur ou dès le départ ( avec des beaux goujons et écrous pas grippés ) On verra si il faut que je brûle le manuel pour faire au feeling ou si je le garde encore un peu |
|
| |
eagle4
Nombre de messages : 505 Localisation : Yvelines Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Serrage collecteur d'échappement Dim 2 Mai 2010 - 11:53 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
- Alors pour remettre ton collecteur, déjà faut bien enfoncer les joints jusqu'au fond du logement. Ensuite quand tu viens placer le collecteur dedans, il ne s'enfonce pas beaucoup dans les joints, mais c'est en serrant les 2 écrous que la bride va faire rentrer le collecteur dans le joint.
Vérifie à plusieurs reprises que ton joint soit en place, et pas tout tordu.
Les écrou une fois qu'ils sont bien serrés mais surtotu pas de trop, il y a presque 1 cm de filet qui ressort. Le truc c'est qu'à l'avant comme tout est oxidé, tu rencontre de la résistance au serrage sur les premiers filets, mais une fois passé ça redevient plus facile. To PoloApparemment, il doit y avoir des différences de longueur dans les goujons ou bien dans l'épaisseur des brides. Voici la photo du cylindre avant avec le collecteur 2010, il n'y a pas tout à fait 2 filets qui dépassent, autant dire pas bézef! Désolé pour la qualité de la photo, iPhone dans le noir, pas glop! pas glop! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serrage collecteur d'échappement | |
| |
|
| |
| Serrage collecteur d'échappement | |
|