| [XB] Deux petites questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tom72
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: [XB] Deux petites questions Ven 27 Avr 2007 - 18:11 | |
| Quand je mets le contact j'ai je pense la pompe a essence qui chante ca vous le fait aussi?? Autre chose au freinage j'ai la poignée qui bouge sous mes doigts pareil c'est normal ou disque voilé?? merci tom |
|
| |
Big Twin
Nombre de messages : 250 Age : 72 Localisation : Toulouse Ma Buell : Harley Davidson - Softail Custom Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [XB] Deux petites questions Ven 27 Avr 2007 - 18:32 | |
| Pompe à essence : oui.
Levier de frein : tu as des fourmis dans les doigts ! |
|
| |
ludo xb12
Nombre de messages : 611 Age : 39 Localisation : 45 montargis Ma Buell : XB 12 S de 2005
GS-XBR 1100 W
1225 CR 2009
| Sujet: Re: [XB] Deux petites questions Ven 27 Avr 2007 - 19:10 | |
| pour ton levier c'est ton disque qui est certainement voilé où alors tu as des diférences d'épaisseur sur le disque! en gros il faut que tu le change...désolé! encore un défaut des XB malheureusement... |
|
| |
trob
Nombre de messages : 934 Age : 59 Localisation : Dans le Médoc Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [XB] Deux petites questions Ven 27 Avr 2007 - 23:33 | |
| La pompe a essence "c'est normal" d'après HD "On connait le problème mais on ne sait pas résoudre". Autrement dit : c'est comme ça mon gars, tu fais avec... le pire, c'est que chez moi ça le fait uniquement que le moteur est froid et jusqu'à ce que j'arrête. Si j'attends 1/2 heure et repart, ca le fait plus ! En tout cas, c'est agaçant ce bruit parasite |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [XB] Deux petites questions Sam 28 Avr 2007 - 11:22 | |
| |
|
| |
trob
Nombre de messages : 934 Age : 59 Localisation : Dans le Médoc Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [XB] Deux petites questions Sam 28 Avr 2007 - 19:15 | |
| Moi aussi je trouve ca louche. Je demande si HD n'est pas en train de me pipoter un truc pour pas changer la pompe alors que la moto est encore sous garantie |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [XB] Deux petites questions Lun 30 Avr 2007 - 10:54 | |
| - Trob a écrit:
- La pompe a essence "c'est normal" d'après HD
"On connait le problème mais on ne sait pas résoudre". Autrement dit : c'est comme ça mon gars, tu fais avec...
le pire, c'est que chez moi ça le fait uniquement que le moteur est froid et jusqu'à ce que j'arrête. Si j'attends 1/2 heure et repart, ca le fait plus !
En tout cas, c'est agaçant ce bruit parasite sur une injection, l'essence doit atteindre une pression assez élevée pour pouvoir être vaporisée par les injecteurs, d'où la présence d'une pompe à essence et d'un circuit "aller-retour" au réservoir. Quand la moto n'a pas tourné depuis quelques heures, la pression dans le circuit tombe et à la mise du contact, la pompe se met en route pour avoir la bonne pression et ainsi éteindre le voyant moteur. Quand au fait que ce soit bruyant, c'est lié à la conception même de nos moto. En utilisant le cadre comme réservoir, il est logique que la pompe y soit fixée aussi...mais du coup il n'y a pas de silent-block pour limiter la propagation des vibrations comme c'est le cas sur un réservoir traditionel. Le seul moyen pour éviter que ça fasse du bruit serait de trouver une pompe moins bruyante (certainement plus grosse et plus chère) ou de la désolidariser du cadre, ce qui impliquerait des pièces en plus et donc des risques de casse en plus. A noter qu'on entend moins la pompe lorsque le réservoir est plein...et quand le moteur tourne Ca ne plait pas forcément à tout le monde, mais tout ces bruits (pompe, ventilo, ...) font partie de la moto et du concept qu'on a acheté. |
|
| |
tom72
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: [XB] Deux petites questions Mar 1 Mai 2007 - 6:25 | |
| Merci pour vos réponses quand je parlais de bruit de pompe je voulais dire pas un bruit classique de moteur electrique qui se met en route mais plutot un vilain bruit de roulements qui chantent comme si ils allaient mourir....! mais si vous l'avaient tous alors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] Deux petites questions | |
| |
|
| |
| [XB] Deux petites questions | |
|