Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[XB] Deux petites questions

+2
Big Twin
tom72
6 participants
AuteurMessage
tom72

[XB] Deux petites questions Empty
MessageSujet: [XB] Deux petites questions   [XB] Deux petites questions EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:11

Quand je mets le contact j'ai je pense la pompe a essence qui chante ca vous le fait aussi??
Autre chose au freinage j'ai la poignée qui bouge sous mes doigts pareil c'est normal ou disque voilé??
merci
tom
Revenir en haut Aller en bas
Big Twin

Big Twin

Ma Buell : Harley Davidson - Softail Custom

MessageSujet: Re: [XB] Deux petites questions   [XB] Deux petites questions EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:32

Pompe à essence : oui.

Levier de frein : tu as des fourmis dans les doigts !
ludo xb12

ludo xb12

Ma Buell : XB 12 S de 2005
GS-XBR 1100 W
1225 CR 2009

MessageSujet: Re: [XB] Deux petites questions   [XB] Deux petites questions EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:10

pour ton levier c'est ton disque qui est certainement voilé où alors tu as des diférences d'épaisseur sur le disque! en gros il faut que tu le change...désolé! encore un défaut des XB malheureusement...
trob

trob

MessageSujet: Re: [XB] Deux petites questions   [XB] Deux petites questions EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:33

La pompe a essence "c'est normal" d'après HD Neutral
"On connait le problème mais on ne sait pas résoudre".
Autrement dit : c'est comme ça mon gars, tu fais avec...

le pire, c'est que chez moi ça le fait uniquement que le moteur est froid et jusqu'à ce que j'arrête. Si j'attends 1/2 heure et repart, ca le fait plus !

En tout cas, c'est agaçant ce bruit parasite Crying or Very sad
Superman

Superman

MessageSujet: Re: [XB] Deux petites questions   [XB] Deux petites questions EmptySam 28 Avr 2007 - 11:22

Trob a écrit:

le pire, c'est que chez moi ça le fait uniquement que le moteur est froid et jusqu'à ce que j'arrête. Si j'attends 1/2 heure et repart, ca le fait plus !

-Je ne vois pas le problème avec la pompe, c'est normal qu'elle fasse du bruit quand tu mets le contact c'est de l'injection, faut qu'elle mette le circuit sous pression avant de démarrer...

-J'ai eu un SV1000S avant et c'est le même principe... Normalement ta pompe tourne tout le temps quand tu roules mais on ne l'entend pas forcement à cause du moteur!

-C'est bizarre ce que tu dis Trob! scratch
http://superman690.skyrock.com/
trob

trob

MessageSujet: Re: [XB] Deux petites questions   [XB] Deux petites questions EmptySam 28 Avr 2007 - 19:15

Moi aussi je trouve ca louche. Je demande si HD n'est pas en train de me pipoter un truc pour pas changer la pompe alors que la moto est encore sous garantie Rolling Eyes
Superman

Superman

MessageSujet: Re: [XB] Deux petites questions   [XB] Deux petites questions EmptySam 28 Avr 2007 - 19:20

Trob a écrit:
Moi aussi je trouve ca louche. Je demande si HD n'est pas en train de me pipoter un truc pour pas changer la pompe alors que la moto est encore sous garantie Rolling Eyes

-Méfiance avec les concess, certains sont près à tous pour vendre une pièce! Une fois je suis tombé sur le patron de Suzuki Amiens (je balance!) qui m'a dit texto: "vos plaquettes elles commencent à être juste!". Je vérifie le plaquette quasiment neuve! Ouaih, c'est ça, à 6000 kms les plaquettes mortes faut pas se foutre de ma gueule non plus!!! Evil or Very Mad
http://superman690.skyrock.com/
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Deux petites questions 506615

MessageSujet: Re: [XB] Deux petites questions   [XB] Deux petites questions EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:54

Trob a écrit:

Idea sur une injection, l'essence doit atteindre une pression assez élevée pour pouvoir être vaporisée par les injecteurs, d'où la présence d'une pompe à essence et d'un circuit "aller-retour" au réservoir. Quand la moto n'a pas tourné depuis quelques heures, la pression dans le circuit tombe et à la mise du contact, la pompe se met en route pour avoir la bonne pression et ainsi éteindre le voyant moteur. Quand au fait que ce soit bruyant, c'est lié à la conception même de nos moto. En utilisant le cadre comme réservoir, il est logique que la pompe y soit fixée aussi...mais du coup il n'y a pas de silent-block pour limiter la propagation des vibrations comme c'est le cas sur un réservoir traditionel. Le seul moyen pour éviter que ça fasse du bruit serait de trouver une pompe moins bruyante (certainement plus grosse et plus chère) ou de la désolidariser du cadre, ce qui impliquerait des pièces en plus et donc des risques de casse en plus. A noter qu'on entend moins la pompe lorsque le réservoir est plein...et quand le moteur tourne Rolling Eyes
Ca ne plait pas forcément à tout le monde, mais tout ces bruits (pompe, ventilo, ...) font partie de la moto et du concept qu'on a acheté.
tom72

MessageSujet: Re: [XB] Deux petites questions   [XB] Deux petites questions EmptyMar 1 Mai 2007 - 6:25

Merci pour vos réponses quand je parlais de bruit de pompe je voulais dire pas un bruit classique de moteur electrique qui se met en route mais plutot un vilain bruit de roulements qui chantent comme si ils allaient mourir....! mais si vous l'avaient tous alors Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Deux petites questions   [XB] Deux petites questions Empty

[XB] Deux petites questions
Page 1 sur 1