Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

sujet polémique ^_^

+8
pasadena
renobuell12s
deufrus
buellberry
McGyver
orsu2b
Darkrider03#582
Milka
12 participants
AuteurMessage
Milka

Milka

Ma Buell : XB9 sx black Cherry

sujet polémique ^_^ Empty
MessageSujet: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:33

petite histoire: ce matin je part au taf comme d'hab.
Belle journée pleine de soleil impec. La bubu fait son ronron.
Jusqu'ici tout va bien. Cool

Je m'arrête au feu en mode furtif Twisted Evil y avait la bleusaille a côté.
Bref ils passent je me dis comme d'hab. Sauf que non... silent

Contrôle blablabla... Monsieur on va être obligé de vous alligné. (Obligé en quoi?)

Je me dis bon c'est pour le bruit la plaque les phare les retro ou je ne sais quoi...

Non comme il pleut beaucoup et pour votre sécurité (ma sécurité mon cul) on va être obligé de vous mettre une amande pour le pneu arrière. Vous trouvé pas qu'il est lisse? (certe use limite mais bon encore quoi)
Bref ok 90e d'amande et imo de la carte grise... Et obligation de changé de gommard avant 7jours. No No

Donc voilà je suis deg... Sa vous est déjà arrivé a vous?
Perso je trouve sa abusé...
Je sais que on va dire c'est comme le casque etc... Mais bon j'ai les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:40

c'est a dire qu on doit changer les pneus avant l'arrivée au temoin !
http://www.bureautique-bretonnie.com
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:51

Encore faut-il avoir des témoins.

On n'est pas des balances lol!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
sujet polémique ^_^ 506615

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:11

c'est le défaut de beaucoup de pneus où les témoins sont bien moins hauts que la côte d'usure légale...par contre, en France, et pour les motos, cette profondeur est passée à 1mm...certains MIB appliquent encore la règle du 1,6mm des voitures.

Le point 9.2 de l'arrêté du 30 septembre 1997, qui modifie l'article 9 de l'arrêté du 29 juillet 1970, définit ainsi la profondeur minimum légale de sculpture pour les pneumatiques motos :

« 9.2. Sur les véhicules autres (*) que ceux visés au point 9.1 ci-dessus, la profondeur de rainures mesurée en quatre points répartis uniformément sur la circonférence du pneumatique ne doit pas être inférieure à 1 millimètre pour plus d'un point sur quatre ».

(*) Au sens de l'article R. 311-1 du Code de la Route, les « motocyclettes » sont classées dans la catégorie des véhicules auxquels s'appliquent le point 9.2 ci-dessus.

A part ça, c'est vrai que ça fait toujours chier de se prendre une prune, mais faut aussi se dire que c'est la loi...pis quand tu ne prends "que" pour les pneus, alors que tu aurais aussi pû être "remis à l'ordre" pour la plaque, le bruit, les rétros...ben c'est que tu as bénéficié d'une certaine clémence. Wink
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:15

ils auraient pu se contenter de te demander le changement de pneus dans les 7 jours...
mais y'a tout de même divergence non ?
"Belle journée pleine de soleil impec...."
"Non comme il pleut beaucoup"
Milka

Milka

Ma Buell : XB9 sx black Cherry

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:02

qu'est ce que tu veux que je te dise buellberry. Il a plu 2 gouttes pendan 2 jour part ci part la.
Le mec pour lui c'est comme si c'été le delluge...
Ma foi obligé de chercher un pneu du coup.. Si quelqu'un peu me conseillé au passage.

Merci a vous albino
deufrus

deufrus

Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:25

roadsmart 2 Cool
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:43

a crampon !!!! pour bien les niquer cte bleusaille qui fait du zele !!!!! lol!
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:04

tu peus rien faire tu l'as dans le c..,c'est comme cela en france tu ferme ta geule tu paye meme si tu as raison ça commence a ressembler a la corée du nord,plus personne ne devrais payer ces amendes dans ce pays qu'ils réagissent un peu a leur façons de faire, mon pote c'est pris un amende pour ça plaque qui est tous a fais conforme mais bon un gendarme(en voiture en plus) la vue autrement,quand au flics eux disent que ça plaque est conforme alors qui croire.bientot chaque controle se terminera en delit de fuite.
nikolai

nikolai

Ma Buell : xb9s et 1100 gsxr

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:10

du rendement, de l'argent tout ca! les salopes.

pilot road 3 comme gomard ca penche.
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:13

pasadena a écrit:
tu peus rien faire tu l'as dans le c..,c'est comme cela en france tu ferme ta geule tu paye meme si tu as raison ça commence a ressembler a la corée du nord,plus personne ne devrais payer ces amendes dans ce pays qu'ils réagissent un peu a leur façons de faire, mon pote c'est pris un amende pour ça plaque qui est tous a fais conforme mais bon un gendarme(en voiture en plus) la vue autrement,quand au flics eux disent que ça plaque est conforme alors qui croire.bientot chaque controle se terminera en delit de fuite.

faux, on a voulu me la faire pareil l histoire du pneu alors que le temoin etait a fleur partout, j ai juste dit qu avec le sens de rotation c etait normal qu il touche d un cote et pas l autre et que j allait le changer sous peu, ca a marcher mais il ma piner pour la plaque !!!! Evil or Very Mad
c est pas des surhommes, la loi reste la loi !!!!! meconnue par les automobilistes malheureusement
pasadena

pasadena

age 37

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:34

met une grenouille dans une casserole d'eau bouillante elle sottera pour essayer de sauver ça vie,maintenant depose la dans une casserole d'eau froide et fais la bouillir elle mourra car elle ne l'aura pas vu venir c'est pareil pour nous depuis 10 ans ils nous la mettent profond et personne ne fait rien(manifester le samedi ne sert pas a grand chose), maintenant il est trop tard pour reagir ça fait 10 ans que nous sommes dans la casserole lol.sauver des vie mon cul faire de l'argent ouais!seul le delit de fuite est une forme d'expression face aux commerciaux de l'etat(gendarme,police..)ils faut revoir notre systeme de manifestation trop passif pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas des moutons toujours pret a payer pour n'importe quoi
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:25

ou alors sans aller à la révolte, il suffit de ne pas signer le PV et de contester.
Si tu es dans ton droit, ben tu gagnes. Sinon, ben tu perds encore plus que si tu l'avais pas ramené (mais là fallait pas forcément jouer). C'est pourtant pas compliqué.
On a eu le cas sur ce forum même d'un Buelliste qui s'est fait aligner pour le bruit alors que full origine. Il a contesté, est passé devant la brigade qui va bien. Ils ont refait un contrôle bien dans les règles, et son PV a été annulé, tout simplement.
Et ça marche pour tout. Y compris pour le pneu. Après faut voir l'état du pneu, moi j'étais pas là, je ne juge pas.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:47

quand à se révolter quand on est hors-la-loi... Rolling Eyes

Avant de gueuler contre ceux dont le métier est de faire respecter la loi, faut p't'être penser à changer ces lois si elles ne conviennent pas...

Et dire que c'est pas de la prévention va contre les statistiques, puisque depuis que le nain a renforcé les contrôles routiers (les fameux dix ans), le nombre d'accident à diminué de moitié et le nombre de morts de plus d'un tiers alors même que le parc roulant augmente...maintenant on peut aussi en avoir rien a foutre de voire sa famille décimée par un chauffard alcoolisé en délit de fuite au volant d'une poubelle, c'est une question de point de vue...
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:57

pasadena a écrit:
seul le delit de fuite est une forme d'expression face aux commerciaux de l'etat(gendarme,police..)
Ce n'est pas la première fois que tu tiens de tels propos sur le forum, en contradiction avec la charte que tu es sensé avoir lue. Exclamation
pasadena

pasadena

age 37

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:03

regarde les journaux, dans le dauphiné libéré il y en n'as tous les jours des delits de fuite,j'ai rien inventé.les gens ont trop peurs de perdre leur permis ou de devoir payer une amende c'est plus seulement les alcoolisé ou des personnes sans permis.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:06

non, seulement ceux qui sont hors-la-loi...
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:07

non, seulement ceux qui sont hors-la-loi...

pis bon...s'il faut commencer à croire les torchons qui transforment les exceptions en généralités...
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:09

Tout comme des vols, viols, meurtres....mais c'est pas pour ça qu'on va en faire l'apologie ici.....
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:14

McGyver a écrit:
les torchons qui transforment les exceptions en généralités...

c'est plutôt à la mode chez nous depuis quelques années... certain même propose une loi à chaque fois... sujet polémique ^_^ 506615
pasadena

pasadena

age 37

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:42

ui ui chef
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:14

j'ai un peu de mal avec la logique perso.
Comme ce n'est pas la première fois que j'entends ce raisonnement (pas que de toi ...), j'avoue que je veux bien une explication (que je ne parviens pas à trouver).
Parce que le constat "il y a de plus en plus de délits de fuite" donc "il faut arretter d'ennuyer les braves gens qui n'ont rien à se reprocher" ... ben j'ai un peu du mal.

Selon moi si tu n'as rien à te reprocher tu n'as pas à fuire tes responsabilités. Je ne dis pas que ça fais plaisir de se faire pruner, mais quand on joue, on prends le risque de perdre, et si on perd, on assume.
Si on ne veut pas perdre, alors on ne joue pas.

Quant au Dauphiné libéré ou aux autres journaux de ce style, fais un peu attention, c'est typiquement le genre de canard qui gagne à faire peur aux gens (la peur fais vendre). On a le même dans la région. Tout les jours au moins 5 décés brutaux y sont annoncés dans la région, et pourtant c'est pas hyper violent dans le coin. Mais si on cherche les fonds de tiroirs, on trouve toujours ... Ne te laisse pas berner par ça, et essaie de regarder AUSSI ce qui va bien.
Tu verras alors que comparer la France avec un état comme la Corée du Nord est assez choquant (voire un peu irrespectueux à mon sens pour les gens qui vivent dans cet état).

enfin bref ce n'est que mon point de vue, et je le partage avec moi même (c'est déjà pas mal).
giome

giome

Ma Buell : x1 lightning de 2001

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:37

puis il faut arrêter de prendre la France pour une vache à lait.
on à rien sans rien.

moi l'état je le sert, parfois je suis pas d'accord avec lui, je vais donc manifester et exprimer mon mécontentement. et pourtant j'ai moins de droit que les citoyens lambda et plus de devoir (j'ai pas le droit de grève et je dois pas exprimer ouvertement mon avis sur certains sujets).

par contre je donne mon sang, je paye mes impôts, je file des clopes aux laissés pour compte, c'est peu mais si tout le monde faisait pareil on vivrait en meilleurs termes.

pourtant je suis content de vivre en France. c'est un magnifique pays et il y fait bon vivre, le tout c'est de rester "cortiqué" et de réfléchir aux conséquences de ses actes. je passe parfois pour un nul quand je bois du coca chez mes amis mais au moins je ramènes mes potes chez eux.

donne et tu recevras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sujet polémique ^_^   sujet polémique ^_^ Empty

sujet polémique ^_^
Page 1 sur 1