Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL

Aller en bas 
+6
pasadena
corublacko
orsu2b
Yo119
Marco 45
turbulence
10 participants
AuteurMessage
turbulence

turbulence


Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Coulommiers
Ma Buell : XB9sx2007
Date d'inscription : 18/01/2012

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:48

Bonjours a tous!

Pour la petite histoire, je viens de quitter mon ancien logement (01/03/12). J'ai donc un préavis de 3 mois, ce qui est normal.
Lors de ma demande de préavis l'agence immo ma proposé de faire un état des lieux dès que possible afin qu'elles puissent commencé a faire des visites, ce que j'ai accepter!

Mon souci ces que le proprio a entrepris des travaux sans me le demander au préalable, a t'il le droit? étant donné que je paye mon loyer donc je suis en droit de pouvoir jouir( Embarassed ) pleinement de ma maison, même si elle est vide.

Exemple:
Aujourd'hui je voulais prendre un douche en sortant du boulot dans mon ancienne maison car c'était sur mon chemin! Et SURPRISE!!!! le jardin est complètement labouré (nouvel fosse septique) et dans la maison un grand chantier, plus de lavabo, la douche sert a faire trempé des pinceaux de la boue partout et j'en passe...
Donc je me questionne a savoir comment l'agence peut elle faire visité une merde pareil!

le proprio a t'il le droit?

Suite a cette péripétie, je file a l'agence immo pour avoir quelque explication.....45min plus tard elle me dit que a partir du moment ou l'état des lieux avait été fait je n'avais plus a retourné chez moi n'y même garder les clefs Shocked Evil or Very Mad ..................

Après moult gros mots de ma part Embarassed Je suis retourner dans mon ancienne location stopper les travaux (chaîne et cadenas porte d'entrée et portail), le temps de trouver un arrangement avec le proprio. (ça lui apprendra a pas répondre quand je l’appel)


Vous en pensez quoi? Ai-je bien réagis?

Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:53

mp
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:54

Si tu l'a quitté, c'est que tu vis ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:56

affraid Essaye de te rapprocher d'une asso de consommateurs pour connaitre tes droits

Si tu payes 3 mois de préavis, c'est pas pour laisser la baraque à la dispo du proprio, c'est juste pour permettre au proprio de trouver un nouveau locataire pur te remplacer à la fin des 3 mois de préavis.

Le seul arrangement, c'est qu'il te rembourse tes 3 mois de préavis
Revenir en haut Aller en bas
turbulence

turbulence


Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Coulommiers
Ma Buell : XB9sx2007
Date d'inscription : 18/01/2012

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:34

Merci a Marco45 d'avoir éclairé ma lanterne! a priori, a partir du moment ou j'ai fait l'état des lieux, je n'ais plus aucun droit sur la maison, c'est un contrat qui met un terme a ma possibilité de retourner dans la maison.

Maintenant, là ou il est possible que je trouve une faille, c'est que un état des lieux ce doit d’être fait a la fin du préavis (a confirmé)

mais aussi que le propriétaire de doit pas empêché une remise en location pendant mon préavis de 3 mois par des traveaux.
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:53

Sinon profites en pour demander un remboursement des 2 derniers moiS.... Rolling Eyes


Dernière édition par corublacko le Jeu 12 Avr 2012 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:24

donne l'adresse a des squatteurs si il ne te rembourse pas. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbulence

turbulence


Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Coulommiers
Ma Buell : XB9sx2007
Date d'inscription : 18/01/2012

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:15

Après moult RDV, ça commence a sentir meilleur pour mon problème!
L'agence et le proprio refuse pour le moment une annulation du préavis! Mais avec tous les défauts qu'il y a sur cette procédure,
je garde espoir!

J'en serai plus Mardi donc j'essayerai de vous tenir au courant, pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
turbulence

turbulence


Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Coulommiers
Ma Buell : XB9sx2007
Date d'inscription : 18/01/2012

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:20

Nouveau point sur lequel je me questionne:

En plus de payer mon préavis, je continue de payer mon assurance habitation

Donc si le proprio qui est entrain de faire des travaux sans mon accord, met le feux par accident a la maison, comment ça ce passe?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:27

tu as fait l'état des lieux et rendu les clefs.
Par conséquent tu n'as plus aucun droit sur le logement, ce n'est plus chez toi ... point.

Les loyers prélevés ne sont pas légaux, comme beaucoup de chosent pratiquées par les agences.

Ne fais rien d'irréfléchi ça se tournera contre toi.
L'en-jeu est de trois mois de loyer. Tente une conciliation à l'amiable en te faisant éventuellement aider de ton assurance.

Pour les dégâts sur la maison, ton assurance n'interviendra pas puisque ce n'est plus ton domicile, comme le prouve le document de sortie (que tu as gardé avec la bonne date j'espère ?)


pour info, c'est quelle chaîne d'agence qui pratique ça ?
Revenir en haut Aller en bas
turbulence

turbulence


Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Coulommiers
Ma Buell : XB9sx2007
Date d'inscription : 18/01/2012

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:30

Marco45
Dslé de ne pas t'avoir tenu au courant aujourd'hui mais ce n'a pas beaucoup avancer!

ecirb

Aujourd'hui l'agence a refuser de me fournir l'état des lieux avec la mention "remis en main propre le 13/04/12", mais ils veulent bien me l'envoyer dés lundi par courrier.

Sur l'état des lieux il n'y a pas la signature du proprio, seulement celle de l'agent immo.
Ils m'ont dit que c'était normal car ce sont eux qui gère la maison.

Donc je me questionne a savoir comment le proprio peu choisir de me rendre ma caution ou pas, si il n'a pas connaissance de l'état des lieux?
Revenir en haut Aller en bas
turbulence

turbulence


Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Coulommiers
Ma Buell : XB9sx2007
Date d'inscription : 18/01/2012

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:32

Note:
L'état des lieux a été fait le 21/03/12 et je n'ai jamais eu de copie, ils ne me l'on jamais envoyer!
C pourquoi je suis aller le réclamer aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:39

bon c'est un peu compliqué ça.
En fait tu n'aurais pas du rendre les clefs sans récupérer le papier.
L'état des lieux est un document qui marque la fin de ton bail et permet ton départ proprement.
Là en revanche c'est pas simple car tu n'as rien qui prouve vraiment ta sortie.
Attends sagement lundi le papier et après tu pourras aviser.

Pour ce qui est de la signature par l'agence, c'est bon c'est effectivement normal s'ils ont le mandat de gestion. Il y avait des remarques dessus ?
Pour ne pas te rendre ta caution ils doivent justifier d'un écart entre les états des lieux d'entrées et de sortie.

Je précise que ce n'est pas mon métier. Tout ça est basé sur mes qques expériences passées en tant que locataire.

Bon courage en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
turbulence

turbulence


Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Coulommiers
Ma Buell : XB9sx2007
Date d'inscription : 18/01/2012

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:43

Merci, je tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptySam 14 Avr 2012 - 10:49

tu devrais contacter l'adil ou/et ton assurance, mais à priori l'état des lieux de sortie (avec les clefs) marque la fin de ta location; à partir de là ils ne peuvent plus te demander de loyers et ils ont deux mois pour te redonner ton dépôt de garantie. Ils auraient dû te donner un exemplaire le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptySam 14 Avr 2012 - 22:14

buellberry a écrit:
tu devrais contacter l'adil ou/et ton assurance, mais à priori l'état des lieux de sortie (avec les clefs) marque la fin de ta location; à partir de là ils ne peuvent plus te demander de loyers et ils ont deux mois pour te redonner ton dépôt de garantie. Ils auraient dû te donner un exemplaire le jour même.

si, car il a quitté le logement avant la fin du préavis, le propriétaire est donc en droit de demander les loyer allant jusqu'à la fin du préavis (puisque le locataire est partit plus tôt que le préavis)
si le propriétaire trouve un autre locataire, alors il doit reverser le trop perçu (si en court de mois ou ne pas prendre les mois suivant même si le préavis n'est pas fini

pour son cas, le fait que le logement soit en travaux et donc in-louable peut peut-être casser le préavis (à voir avec le service juridique le l'assurance)

par contre, si l'agence a reprit les clefs, ils doivent remettre l'état des lieux signé
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:21

bon courage turbulence...
Revenir en haut Aller en bas
turbulence

turbulence


Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Coulommiers
Ma Buell : XB9sx2007
Date d'inscription : 18/01/2012

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:31

Nouvelles péripéties!!

Aujourd'hui 9h30 mon ancien proprio contacte mon ancienne agence pour leur dire qu'il a fini les travaux donc si je suis pas contant je peu revenir habiter mon ancien logement le temp de la fin de mon préavis! scratch scratch

De ce fait je débarque a l'agence en fin d'aprèm (mon proprio toujours inaccessible).

je m’installe sur le bureau de l'agent immo pour réclamer mon état des lieux qui a été fait le 20mars.,,, et là,,,, je cite: "l'état des lieux? mais quel état des lieux?" (je vous rappel que je ne l'ai toujours pas eu en main propre!) affraid affraid affraid : affraid

Et la grand coup de Bluffe, je lui dit: "Ecouter espèce S.....PE, sa va être très simple, la conversation téléphonique que l'on a eu ce matin au sujet de l'état des lieux a été enregistré (je sais même pas si mon téléphone peu le faire) donc là je file au commissariat porter plainte contre toi et je sent bien que en plus de me rendre mon argent, tu vas pointer au chomage Twisted Evil Twisted Evil

elle: pale




ce coup si je ne laisse pas le chois a l'agence:

-Si je doit continuer a payer mon préavis jusqu’à la fin (24mai), ce qui veu dire que je suis chez moi. Je porte plainte contre le proprio pour violation de domicile et contre l'agence en garanti (car ce sont eux les professionnels).

-ou ils me remboursent mes mois de préavis étant donné que l'état des lieux a été fait le 20mars.





Voici une copie de la lettre que je m’apprête a envoyer a l'agence et au proprio:


Monsieur

Locataires de la maison située au /////////////////////////////, nous sommes surpris de constater que vous avez profité de notre absence sur les lieux pour entamer des travaux sans notre accord préalable alors que nous versons toujours notre loyer.

Nous vous rappelons les choses suivantes :
- notre préavis ayant été validé par votre bailleur le 21 février courrait jusqu’au 21 mai 2012.
- sur les instances de l’agence, nous avons établi l’état des lieux de sortie le 20 mars 2012, cette dernière nous ayant indiqué que ça nous permettrait de bénéficier d’une re-location plus rapide et ainsi réduire notre préavis de 3 mois. Nous lui avons remis un trousseau de clés comportant notamment celle du volet de la porte-fenêtre. A votre demande, nous vous avons remis la seconde. Ainsi, nous vous versions un loyer pour une habitation dont nous n’avions plus la jouissance.
- en date du 12 avril, nous avons constaté que vous aviez entamé des travaux à l’intérieur et à l’extérieur de la maison (à quelle date ?) sans notre accord préalable alors qu’au regard des loyers versés, nous sommes toujours locataire.
- en date d’aujourd’hui, 16 avril, j’ai pu récupérer enfin le double de l’état de lieux où il était notifié que nous devions déboucher un lavabo, débarrasser le jardin et réparer la partie du mur sous la fenêtre du salon endommagée par nos chats et mentionné une trace d’humidité dans la chambre.
A ce jour, au vu des travaux que vous avez effectués, nous pensons que ces dites réparations sont obsolètes (lavabo démonté, trous dans les murs … photos à l’appui) ce d’autant que jusqu’ à aujourd’hui, nous partions du principe que nous avions jusqu’au 21 mai pour intervenir.

Nous pensons que vous avez abusé de notre jeunesse et notre inexpérience.
En effet :
- soit une fois l’état des lieux signé, nous vous rendions définitivement les clés pour travaux et auquel cas, nous n’étions plus locataires des lieux et nous n’avions pas à vous verser un loyer,
- - soit l’état des lieux était établi fin mai et vous n’auriez pu commencer vos travaux qu’à la remise des clés définitives.

De ce fait, nous vous réclamons le remboursement des loyers versés à compter de l’établissement de l’état des lieux (dont nous aurions dû légalement avoir un double le jour même et que nous n’avons récupéré qu’aujourd’hui) et vous avisons que nous ne verserons pas le loyer du mois de mai puisque vous ne nous considérez plus locataires de cette maison.
Il va sans dire que nous attendons le remboursement de notre caution pleine et entière au vu des travaux que vous faites dans la maison sans notre accord et qui rendent caduque l’état des lieux établi.
De plus, nous vous informons qu’à compter de ce jour, nous arrêtons l’assurance habitation couvrant notre responsabilité que nous réfutons en cas de problème depuis que vous avez entamé vos travaux.

Nous vous informons que nous prenons contact avec notre service juridique.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.















Dernière édition par turbulence le Mar 17 Avr 2012 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchibeck

tchibeck


Nombre de messages : 1378
Age : 66
Localisation : Nantes
Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner
Date d'inscription : 31/08/2006

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:26

L'expérience m'a appris que si tu ne veux pas d'emmerdes, un bon état des lieux d'entrée comme de sortie se fait avec un huissier (à tes frais bien sûr). Mais là, je te garantis que personne ne te fais chier. Et quand un proprio veut changer une moquette au bout de 3 ans en disant que tu l'as abîmée et te la facturer, l'huissier lui rétorque que 3 ans, c'est la durée d'amortissement d'une moquette en usage normal et qu'il ne peut pas te la facturer.... par exemple.

Et c'est pas si cher, un huissier...
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:28

tchibeck a écrit:
L'expérience m'a appris que si tu ne veux pas d'emmerdes, un bon état des lieux d'entrée comme de sortie se fait avec un huissier (à tes frais bien sûr). Mais là, je te garantis que personne ne te fais chier. Et quand un proprio veut changer une moquette au bout de 3 ans en disant que tu l'as abîmée et te la facturer, l'huissier lui rétorque que 3 ans, c'est la durée d'amortissement d'une moquette en usage normal et qu'il ne peut pas te la facturer.... par exemple.

Et c'est pas si cher, un huissier...

environ 150€...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL   je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me fait en....é par mon ancien proprio //////CONSEIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ancien proprio, informations
» P'tit service à proprio de GPS Garmin Zumo 500
» Bebert enfin proprio. d' une XB
» Agression d'un XB par des proprio de Djap's
» Pays de la Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: