Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

[XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER

+39
pjt59
Nico de Dijon
Yo119
flafi07
deufrus
maxou
Couiq
mach84
peter92
eagle4
garcia123
b0uc
caraiben
NICOTAK
Maverickus
lionelt
Polo l'arsouille
Sebuell
piro1
Billou
Marco69
micky
Taras Bioulba
Buellman84
Tchouc
bioman
black aces
felix6684
endemus
au4nord
svbagoo
orsu2b
surlepontdavignon
Darkrider03#582
fofolle
McGyver
manu90
laurent38
steph.85
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

[XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER   [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:58

Le top reste une main autour du pilote et une sur le réservoir pour les freinages..

Mais en faite c'est seulement parce que flafy adore le cuivre!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 506615

MessageSujet: Re: [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER   [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:13

déjà je parierai pas sur la résistance de la selle à l'arrachement, enfin pour être plus précis de la résistance de la fixation des poignées sur la selle. (vu qu'on a une sangle pour le passager sur la selle, elle doit quand-même résister un poil), mais surtout il faut positionner tes poignées de façon à ce qu'elles ne puisse pas provoquer des lésions en cas de chute.

Sur une XB, je partirai plutôt sur un cache filtre à air modifié pour qu'il fasse "poignées" sans pour autant présenter des parties saillantes dangereuses. study
flafi07

flafi07

Ma Buell : Xb9sx cherry bomb 2009, toute d'origine (pour l'instant ^^)

MessageSujet: Re: [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER   [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:11

Voila les 1ères photos:

[XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 Img_0113

[XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 Img_0114

@McGyver : c'est vrai qu'il y a la sangle mais elle est au milieu de la selle et il y a les crochets juste dessous donc ça limite les efforts. La la poignée va se retrouver à l'arrière, donc le bras de levier est assez important. Mais en contrepartie y'a mon poids et le poids du passager qui compensent dc ça se discute.

@Nico et Yo : c'est ce qu'elle fait actuellement, mais sur les longues ballades, ça lui fait mal au poignées de ce tenir sur la boite a air (surtout au freinage). donc en gros la poignée servirait alternativement pour la main gauche et la droite, avec l'autre main autour de ma taille.

PS: bien sur la barre s'arrêtera au niveau des fixations (je suis en train de voir si c'est faisable de la pliée a 90°, écraser l'extrémité pour la souder sur la plaque qui sera sous le rembourrage de la selle (je sais pas si c'est bien clair lol)
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 506615

MessageSujet: Re: [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER   [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:58

tu ferais mieux de fixer ta poignée, selon le même principe, sur les 4 vis qui tiennent la partie "feu arrière" sur les sabres...les vis/rivets dans le plastique de la selle ne vont jamais tenir. Wink
flafi07

flafi07

MessageSujet: Re: [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER   [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:09

McGyver a écrit:
tu ferais mieux de fixer ta poignée, selon le même principe, sur les 4 vis qui tiennent la partie "feu arrière" sur les sabres...les vis/rivets dans le plastique de la selle ne vont jamais tenir. Wink

C'était ma première idée, le problème est que si je veux rouler sans, cela me fait tout démonter, donc chiant à la longue.

Et pour les vis/rivets dans la selle, j'ai prévu de mettre une plaque inox dessus et dessous, pour prendre le plastique en sandwich (avec des entretoises pour échapper les renforts plastiques Wink

[XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 Img_1310
pjt59

pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

MessageSujet: Re: [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER   [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 5:06

Barre de stunt ?

flafi07 a écrit:
[XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 Img_1310
jlo_H

jlo_H

Ma Buell : XB12 ss

J'veux une X1.
Un Forty Eight !
Et un Softail m'enfou.

MessageSujet: Re: [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER   [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:19

Porte manteau contemporain design, tous les manteaux s'entassent, très fonctionnel pour se repasser la grippe.
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

MessageSujet: Re: [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER   [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:50

Si un jour  Laughing  lol!  Laughing je dois prendre quelqu'un en sds, je m'équipe de ça http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121221-ceinture-passager-moto-gripnride.php et comme ça plus de problème de sciage, perçage, adaptage, plantage, recommençage sur mon brelon !!! en plus il en existe à différent prix et différent modèle !!!
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=CEINTURE%20PILOTE%20POIGNEE%20MAINTIEN%20PASSAGER%20MOTO%20SCOOTER&_itemId=110660153615
En plus de ça, je trouve que le concept est tip-top, le sds est bien plaqué contre le pilote, pas de risque d'accident en cas d'accélération brusque ...
pjt59

pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

MessageSujet: Re: [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER   [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:05

Je preferes etre pris a tour de taille, rien ne vaut le contact humain [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 0025
NovaSterling

NovaSterling

Ma Buell :

XB12S de 2004

MessageSujet: Re: [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER   [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:37

gabatch64 a écrit:
Si un jour  Laughing  lol!  Laughing je dois prendre quelqu'un en sds, je m'équipe de ça http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121221-ceinture-passager-moto-gripnride.php et comme ça plus de problème de sciage, perçage, adaptage, plantage, recommençage sur mon brelon !!! en plus il en existe à différent prix et différent modèle !!!
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=CEINTURE%20PILOTE%20POIGNEE%20MAINTIEN%20PASSAGER%20MOTO%20SCOOTER&_itemId=110660153615
En plus de ça, je trouve que le concept est tip-top, le sds est bien plaqué contre le pilote, pas de risque d'accident en cas d'accélération brusque ...

Je me suis équipé de ceci pour mon fils, je trouve ça bien à un détail près :

-impossible pour le passager de lacher une main sinon la ceinture tourne...

Pour moi il manque une sangle inguinal pour éviter qu'elle bouge...
http://buellzh.fr/
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

MessageSujet: Re: [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER   [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:29

Pour rester dans l'optique de Flafi07, il y avait déjà eut un post sur une modif https://buell.actifforum.com/t14571-poignee-passagere-made-in-benjy?highlight=poign%E9e+passager
Popeye

Popeye

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER   [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 9:44

Tchouc a écrit:
Darkrider03 a écrit:
il y a deja la sangle on va quand meme pas demander des poignées en +  affraid

(qq1 a deja essayé de se tenir a la sangle, je n'imagine meme pas les degats non seulement la perte du passager mais en + il te nique la selle  geek )

pas poignée de maintient c'est comme les gaines pour la celulite c'est efficace que dans le nom  clown

Puisque tu parles de gaines, je crois qu'il existe une ceinture comme les ceintures de maintient lombaire avec des poignées à gauche et à droite pour le passager... me demandais pas où j'ai vu ça, je suis incapable de m'en souvenir!

Je sais pas trop ce que ça donne sur ces pauvres lombaires au freinage justement... mais si ça peut satisfaire MME...  cheers

C'est suffisamment moche pour en trouver facilement chez les brits:
http://www.cycleworld.com/2011/10/05/2wheelride-passenger-safety-handles-product-review/

Si tu veux respecter le look motard londonien, ta passagère devrait avoir des bottes de motocross ou Moto GP pour aller avec...

flafi07

flafi07

MessageSujet: Re: [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER   [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:07

Hello à tous,

Me voila de retour après de long mois d'absence sur le forum. Entre nouveau taf, changement d'appart et 2-3 conneries à faire à droite à gauche pas trop eu le temps de passer.

Pendant ce temps, j'ai eu le temps de finir ma poignée passager et le résultat est plus que satisfaisant Smile

Resultat final
[XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 Img_1512
[XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 Img_1513
[XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 Img_1514

Avant peinture
[XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 Img_1410

Avant le passage chez le sellier
[XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 Img_1515
[XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 Img_1516

Quelques petites explications sur la fixation : la poignée est soudé sur une plaque inox de 2mm qui forme un ensemble bien rigide. Le tout est fixé sur la selle grâce à une autre plaque qui prend le plastique de la selle en "sandwich". Etant donné que la selle n'est pas pleine sur l'arrière et pour la rigidifier, j'ai remplie l'espace avec du bi-composant. Et pour être sur que ça ne bouge pas, j'ai remis un coup de bi-composant sur la plaque et les vis une fois bien en place.
Et enfin j'ai amené le tout chez un sellier près de chez moi qui m'a refait la selle en la rembourrant un peu sur l'arrière pour madame Wink

Petit teste de 200km ce week-end et aucun souci particulier.

Voili voilou.

ps: désolé pour les photos pas droite mais impossible de les modifiées sur Mac, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER   [XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER - Page 3 Empty

[XB] POIGNEES DE MAINTIEN POUR PASSAGER
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3