Ce soir tout contant de débaucher par cette fraiche journée d'hiver, je fais chauffer le brelon le temp de m'équiper puis je part tranquillement. Je roule pépère durant une dixaine de minute (punaise fait pas chaud). Puis en sortant d'un rond point j'ouvre un peu les gaz pour remonter les quelques caisses à savon qui se pavannent devant moi (ils ont pas l'air con à transpirer avec leur doudoune et leur chauffage à fond !).
Et là c'est le drame, il ne se passe rien la moto reste sur le ralenti. je relache l'accélérateur, puis le rouvre un peu puis gentiment en GRAND. Toujours rien, ça y est je viens de gagner le droit de pousser sur les 3-4 bornes qui me reste. Je fini par me rabatre, apuyer par doux son du klaxon de la bagnole de dérrière (pu***n je vais me le faire, ah bah non peu pas...
).
Bon me voila arrèté sur le bord de la route, point mort enclanché je jette un coup d'oeil à l'accélérateur. Je peux faire autant de tour que je veux
, casser les deux cables en même temp ? ouah trop fort buell. Mais la poignée fini par acrocher et fait monter le moteur dans les tours un court instant. Je me raproche la poignée rizoma tourne sur son incer "la classe".
Je tente de forcer sur la poignée pour qu'elle se bloque sur l'inser, ça marche je rentre au ralenti trop content de faire la tortue.
Il m'avait déja semblé sentir la poignée tourné sur elle même mais rien de flagrant.
Moralité tenter pas le diable, au moindre doute de faiblesse aidez là a se décoller pour mieux la recoller.