| STATOR 1125 HS | |
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+11Easylarveur abel1135 KiKop wtc0der McGyver hades02 t.s Bruno guitou maxou GABUELL 15 participants |
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Auteur | Message |
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GABUELL
Nombre de messages : 246 Age : 72 Localisation : COGOLIN Ma Buell : 1125CR NOIR 2009 PLUS UNE XB12SS 2005 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: STATOR 1125 HS Lun 2 Avr 2012 - 21:08 | |
| salut les amis de retour du salon de la moto de cagnes 06 avec des amis nous roulons sur l'autoroute quand j'aperçois sur l'ecran du compteur un message system voltage avec le temoin de tension basse de batterie allumè ainsi que le temoin de verification moteur je sors de l'autoroute et la c'est la panne je pense au stator mais je ne suis pas sur. ce matin je telephone a christ qui me comfirme la panne je demonte sur le chant et la je constate les degats le stator est parti cet apres midi chez SGEM pour 231euros TTC et 18 euros de port il m'a confirmè que dans 4 jours je pourrais le remonter sur la machine super le mec et tres sympa je vais essayer de mettre les photos mais je ne suis pas fortiche en informatique |
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maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Sam 7 Avr 2012 - 16:49 | |
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guitou
Nombre de messages : 268 Localisation : 13 Ma Buell : X1 lightning vendue Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Dim 8 Avr 2012 - 16:10 | |
| Est ce une panne fréquente sur les 1125 ? |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16061 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Dim 8 Avr 2012 - 16:19 | |
| - guitou a écrit:
- Est ce une panne fréquente sur les 1125 ?
Je dirais même systématique sur les 2009-2010. |
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guitou
Nombre de messages : 268 Localisation : 13 Ma Buell : X1 lightning vendue Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Dim 8 Avr 2012 - 16:29 | |
| Merci Dans le cas d'un achat de 1125 vérifier si ces pièces ont été changées ? Je me tâtais éventuellement pour un modèle 2010... Comment savoir si ça été changé ? |
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t.s
Nombre de messages : 137 Localisation : 94 Ma Buell : 1125 CR 09 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Dim 8 Avr 2012 - 22:15 | |
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Dernière édition par t.s le Jeu 19 Avr 2012 - 23:40, édité 1 fois |
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hades02
Nombre de messages : 158 Age : 39 Localisation : picardie Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Mar 10 Juil 2012 - 16:25 | |
| si je comprend bien il n'y a "que" les models 09-10 qui ont ce probleme?! les 2008 non aucun souci ? quel differences il y a entre ces deux "version"?? |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16061 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
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hades02
Nombre de messages : 158 Age : 39 Localisation : picardie Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Mar 10 Juil 2012 - 17:06 | |
| ok quel(s) probléme(s) y avait t il sur les 2008 pour qu'il change d'alternateur? |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Mar 10 Juil 2012 - 17:14 | |
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wtc0der
Nombre de messages : 154 Age : 45 Localisation : Villeneuve les Maguelone (34) Ma Buell : 1125R 2008 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Mer 11 Juil 2012 - 11:36 | |
| - McGyver a écrit:
- pas assez puissant...
Je confirme, chargeur d'entretien nécessaire quand on fait pas mal de "petits" trajets... |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Sam 14 Juil 2012 - 17:10 | |
| 25000 kms et je viens y a 2h de cramer mon 3e stator. Donc ca chauffe trop. J ai en plus le regul shindengen de monté. Chez HD ils ne changent les pieces sous garantie que par rapport au num de serie de la moto. donc impossible d avoir un 2008. La seule solution viable qui reste à mon avis, monter un stator 2008 et mettre régulierement sa moto sous optimate si on fait des petits trajets. Je vais monter aussi mon phare en xenon pour economiser du jus. Donc ton stator cramera et re cramera jusqu'a la fin de ta garantie CQFD --------------------------------------------- Alors quelle solution en attendant la fin de ta garantie? Etant donné que le changement sous garantie est verrouillé sur le num serie de ta becane, le changement ne fait que repousser le problème. Je finirai peut-être par trouver un stator de 2008 sans me ruiner. Je posterai dans la soirée une photo de mon stator......
Dernière édition par KiKop le Mar 24 Juil 2012 - 14:15, édité 6 fois |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16061 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Sam 14 Juil 2012 - 18:23 | |
| C'est bizarre, mais plus le temps passe et plus je suis content que ma 1125 soit morte de mort violente. |
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wtc0der
Nombre de messages : 154 Age : 45 Localisation : Villeneuve les Maguelone (34) Ma Buell : 1125R 2008 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Sam 14 Juil 2012 - 19:37 | |
| Il ne serait pas utile d'ajourer le stator comme ici http://hildstrom.com/projects/buellstator/ pour améliorer le refroidissement via le circuit d'huile ? Extrait : |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
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abel1135
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Dim 15 Juil 2012 - 20:30 | |
| Bonjour, Courage Kikop, tu peux entrer dès maintenant dans le livre des records.. Si tu mets un stator de 2008, l’idéal est de consommer moins, c'est pour cela que j'ai mis du Xenon. Je pense que l'on pourrait consommer encore moins en revoyant le trajet d'air qui refroidit les radiateurs, pour faire tourner beaucoup moins souvent les ventilos. Cela semble modifié sur le modèle 1190 de EBR. Si certains ont des idées ? A plus. Abel. |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Dim 15 Juil 2012 - 21:27 | |
| Attention ! Si tu montes un stator de 2008, il te faudra aussi monter un rotor de 2008. En effet le stator 2008 n'a pas le même nombre de pôles que le 2009. Les rotors n'ont donc pas le même nombre de pôles non plus. Une autre alternative pourrait être de garder ton stator de 2009 et de monter un rotor de 2009 modifié par EBR. Il est équipé d'un jet d'huile qui est sensé refroidir le stator. |
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keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Dim 15 Juil 2012 - 22:10 | |
| Ceux qui ont cramé leurs stator vous faites quoi comme trajet ville ou campagne ??? long ou courts ??? (rapport à la recharge après démarrage) et principalement par temps chaud ??? c'est pour savoir si c'est un problème de refroidissement ou vraiment un problème de conso (de courant) sachant que les deux sont intimement liés ... si le problème est sur la conso de courant ==> ok si le problème est sur le refroidissement ==> déjà plus compliqué si les deux |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Lun 16 Juil 2012 - 8:04 | |
| @Abel t'as raison. Je vais finir par péter un record, mais c est agaçant. Je ne pars plus tranquille. Mais au lieu de chercher a refroidir absolument le stator, monter une ensemble stator/rotor (merci easy pour la précision) est la solution qui marche.
@easy j ai monté un regul shindengen pour mieux reguler. J'ai fait re bobiner un stator pour qu il crame moins vite. Résultat, le régulateur crame pas pour le moment, le stator font moins vite, mais ca casse toujours. Alors j'en suis venu à me rendre a l'éveidence. La seule solution ou les problemes s arretent, c est un alternateur de 2008.
@keket pour ma part, que des balade mini 150kms jusqu'à 800/1000 bornes sur un w end. Des que la moto arrive apres une sortie, directement optimate. C'est clairement un probleme de chauffe au niveau de l'alternateur. Comme les premieres tuono de 2008 qui avaient un moteur rotax...
Dernière édition par KiKop le Mar 17 Juil 2012 - 0:31, édité 1 fois |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Lun 16 Juil 2012 - 9:27 | |
| Une petite question: Quand tu as remplacé ton régulateur par un shindengen, as-tu gardé le faisceau additionnel avec le relais ou bien l'as-tu enlevé ?
Il y a de plus en plus de littérature à ce sujet sur Badweb, avec même des relevés de température effectués par les membres. L'explication du fonctionnement du faisceau additionnel y figure aussi. Et il est bien confirmé qu'il aide a éviter au stator de chauffer inutilement.
Il est donc important de conserver ce faisceau additionnel avec le système de charge des modèles 2009. Si tu as l'impression qu'il empêche la batterie de se recharger correctement alors: -Soit le relais est cramé, et il faut le changer, de préférence par un relais Bosch plus costaud. -Soit l'ECM n'a pas été flashé avec la dernière carto (la seule à savoir piloter le relais). -Soit au moins un câble de faisceau est débranché ou coupé. -Soit le câble qui relie le relais à l'ECM a été introduit à la mauvaise position dans la prise de l'ECM.
Personnellement, j'ai fait monté ce faisceau à 6 000km, sous garantie. Le stator a cramé à 12 000 km, changé en garantie. J'approche maintenant les 24 000km, toujours avec le deuxième stator, et le faisceau additionnel.
J'effectue pourtant tout type de parcours, et branche l'optimate après chaque sortie. Je n'ai pas noté le moindre problème de charge de la batterie.
Ma prochaine étape sera le rotor modifié par EBR, tout en gardant le faisceau additionnel. Je prévois de monter ce rotor lors de la révision des 30 000 km afin d'éloigner définitivement tout spectre de stator cramé. |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Lun 16 Juil 2012 - 10:47 | |
| j avais aussi fait monter ce faisceau et fait mettre la carto à jour sous garantie. A l epoque sur bwb, ils disaient que ca ne servait à rien. Aujourd hui viiblement ça aide. Ce qui me fait penser que personne ne sait vraiment comment palier à ce problème. Ca reste une épée de Damocles qui traine au dessus de nos têtes à chaque sortie. L'alternateur monté sur les 2008 peut se révéler un peu faiblard en cas d utilisation prolongée sur des petits trajets, mais il n'a jamais cramé. J'ai l'habitude de systématiquement brancher ma moto sur optimate, alors je continu à croire que la seule solution fiable est un alternateur de 2008. Ma bécane a beau être sous garantie, entre les aller/retour à la concession, les modifs perso qui ne changent rien et qui engendrent des frais et les extensions de garantie, c est toujours retour à la case départ. Et que va t il se passer après la fin de la garantie? C'est un problème de conception. Alors même si HD a arrêté de fabriquer la marque, ils en restent le distributeur, et sont donc concerné. Alors je vais m'atteler à essayer de faire monter un alternateur de 2008 pendant ma garantie, étant donné qu'aucune solution ne sera jamais trouvée. J'ai cramé mes 2 premiers stators à environ 11000kms. Tant mieux si le tien tourne encore, mais attends toi un jour ou l autre à une panne. Et malheureusement, les modifs, au vu de celles proposées, ne font que retarder le problème. Lorsque ça arrive, c'est trop tard. Il n'y a pas de signe avant coureur. Si t'es pas vers chez toi, c'est l'assistance. Je trouve inadmissible que HD connaissant ce problème ne propose pas aux possesseurs de 1125 sous garantie de leur monter un alternateur de 2008.
Dernière édition par KiKop le Mar 24 Juil 2012 - 14:19, édité 2 fois |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Lun 16 Juil 2012 - 15:41 | |
| Oui, et c est bien dommage. En laissant tomber les possessseurs de buell, c est des clients potentiels qu ils perdent. Moi le premier. J acheterai mon vrod en maquette pour le poser sur l etagere du salon. |
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keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Mar 17 Juil 2012 - 22:21 | |
| il faudrait savoir quel type de verni est appliqué sur le bobinage (refais) et surtout ces caractéristiques de température max peut être de ce coté la qu'il y a faiblesse et non de la résine qui maintient le bobinage. |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: STATOR 1125 HS Mer 18 Juil 2012 - 0:05 | |
| - keket a écrit:
- il faudrait savoir quel type de verni est appliqué sur le bobinage (refais) et surtout ces caractéristiques de température max
peut être de ce coté la qu'il y a faiblesse et non de la résine qui maintient le bobinage. C'est un vernis epoxy. Il est d'ailleurs visiblement plus costaud, car lorsque le mien a cramé, il arrivait encore à charger entre 70 et 80°, ce qui m'a permis de rentrer tranquilou jusque chez moi. |
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| Sujet: Re: STATOR 1125 HS | |
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