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MessageSujet: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:08

salut les amis
de retour du salon de la moto de cagnes 06 avec des amis nous
roulons sur l'autoroute quand j'aperçois sur l'ecran du compteur un message Shocked
system voltage avec le temoin de tension basse de batterie allumè
ainsi que le temoin de verification moteur je sors de l'autoroute et la c'est la panne je pense au stator
mais je ne suis pas sur. ce matin je telephone a christ qui me comfirme la panne
je demonte sur le chant et la je constate les degats affraid le stator est parti cet apres midi chez
SGEM pour 231euros TTC et 18 euros de port il m'a confirmè que dans 4 jours je pourrais
le remonter sur la machine super le mec et tres sympa je vais essayer de mettre les photos
mais je ne suis pas fortiche en informatique
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maxou

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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptySam 7 Avr 2012 - 16:49

Voila les photos l ami :

STATOR 1125 HS 30589910


STATOR 1125 HS 52936810


STATOR 1125 HS 53407710
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:10

Est ce une panne fréquente sur les 1125 ?
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Bruno
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:19

guitou a écrit:
Est ce une panne fréquente sur les 1125 ?
Je dirais même systématique sur les 2009-2010. pale
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guitou

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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:29

Merci Wink
Dans le cas d'un achat de 1125 vérifier si ces pièces ont été changées ?
Je me tâtais éventuellement pour un modèle 2010... Comment savoir si ça été changé ?
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:15

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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:25

si je comprend bien il n'y a "que" les models 09-10 qui ont ce probleme?! study
les 2008 non aucun souci ?
quel differences il y a entre ces deux "version"?? scratch
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:59

hades02 a écrit:
si je comprend bien il n'y a "que" les models 09-10 qui ont ce probleme?! study
les 2008 non aucun souci ?
quel differences il y a entre ces deux "version"?? scratch
A partir de 2009, l'alternateur est plus puissant.
Et il crame affraid
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:06

ok quel(s) probléme(s) y avait t il sur les 2008 pour qu'il change d'alternateur?
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:14

pas assez puissant...
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:36

McGyver a écrit:
pas assez puissant...

Je confirme, chargeur d'entretien nécessaire quand on fait pas mal de "petits" trajets...
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptySam 14 Juil 2012 - 17:10

25000 kms et je viens y a 2h de cramer mon 3e stator.
Donc ca chauffe trop. J ai en plus le regul shindengen de monté. Chez HD ils ne changent les pieces sous garantie que par rapport au num de serie de la moto. donc impossible d avoir un 2008.
La seule solution viable qui reste à mon avis, monter un stator 2008 et mettre régulierement sa moto sous optimate si on fait des petits trajets.
Je vais monter aussi mon phare en xenon pour economiser du jus.

Donc ton stator cramera et re cramera jusqu'a la fin de ta garantie CQFD What a Face

---------------------------------------------
Alors quelle solution en attendant la fin de ta garantie? Etant donné que le changement sous garantie est verrouillé sur le num serie de ta becane, le changement ne fait que repousser le problème.
Je finirai peut-être par trouver un stator de 2008 sans me ruiner.
Je posterai dans la soirée une photo de mon stator...... No


Dernière édition par KiKop le Mar 24 Juil 2012 - 14:15, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptySam 14 Juil 2012 - 18:23

C'est bizarre, mais plus le temps passe et plus je suis content que ma 1125 soit morte de mort violente. What a Face
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptySam 14 Juil 2012 - 19:37

Il ne serait pas utile d'ajourer le stator comme ici http://hildstrom.com/projects/buellstator/ pour améliorer le refroidissement via le circuit d'huile ?

Extrait :


STATOR 1125 HS Rotor3

STATOR 1125 HS Rotor4

STATOR 1125 HS Rotor5

STATOR 1125 HS Rotor6
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptySam 14 Juil 2012 - 20:52

Voici les photos
STATOR 1125 HS Sgem_c10 STATOR 1125 HS Sgem_c11

En remontant, je me suis aperçu que la bande d'époxy (?) qui bouche tout le tour du rotor partait en morceau et qu il ne m en restais plus que la moitié.
STATOR 1125 HS Rotor210


Dernière édition par KiKop le Mar 24 Juil 2012 - 13:15, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:30

Bonjour,
Courage Kikop, tu peux entrer dès maintenant dans le livre des records.. Si tu mets un stator de 2008, l’idéal est de consommer moins, c'est pour cela que j'ai mis du Xenon.
Je pense que l'on pourrait consommer encore moins en revoyant le trajet d'air qui refroidit les radiateurs, pour faire tourner beaucoup moins souvent les ventilos. Cela semble modifié sur le modèle 1190 de EBR. Si certains ont des idées ? A plus. Abel.
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Easylarveur

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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:27

Attention !

Si tu montes un stator de 2008, il te faudra aussi monter un rotor de 2008.
En effet le stator 2008 n'a pas le même nombre de pôles que le 2009. Wink Les rotors n'ont donc pas le même nombre de pôles non plus.


Une autre alternative pourrait être de garder ton stator de 2009 et de monter un rotor de 2009 modifié par EBR. Il est équipé d'un jet d'huile qui est sensé refroidir le stator.
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keket

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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:10

Ceux qui ont cramé leurs stator vous faites quoi comme trajet ville ou campagne ???

long ou courts ??? (rapport à la recharge après démarrage)

et principalement par temps chaud ???

c'est pour savoir si c'est un problème de refroidissement ou vraiment un problème de conso (de courant) sachant que les deux sont intimement liés ...


si le problème est sur la conso de courant ==> ok

si le problème est sur le refroidissement ==> déjà plus compliqué

si les deux affraid

lol!

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KiKop

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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:04

@Abel
t'as raison. Je vais finir par péter un record, mais c est agaçant. Je ne pars plus tranquille. Mais au lieu de chercher a refroidir absolument le stator, monter une ensemble stator/rotor (merci easy pour la précision) est la solution qui marche.

@easy
j ai monté un regul shindengen pour mieux reguler. J'ai fait re bobiner un stator pour qu il crame moins vite. Résultat, le régulateur crame pas pour le moment, le stator font moins vite, mais ca casse toujours.
Alors j'en suis venu à me rendre a l'éveidence. La seule solution ou les problemes s arretent, c est un alternateur de 2008.

@keket
pour ma part, que des balade mini 150kms jusqu'à 800/1000 bornes sur un w end. Des que la moto arrive apres une sortie, directement optimate.
C'est clairement un probleme de chauffe au niveau de l'alternateur. Comme les premieres tuono de 2008 qui avaient un moteur rotax...


Dernière édition par KiKop le Mar 17 Juil 2012 - 0:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:27

Une petite question:
Quand tu as remplacé ton régulateur par un shindengen, as-tu gardé le faisceau additionnel avec le relais ou bien l'as-tu enlevé ?

Il y a de plus en plus de littérature à ce sujet sur Badweb, avec même des relevés de température effectués par les membres.
L'explication du fonctionnement du faisceau additionnel y figure aussi. Et il est bien confirmé qu'il aide a éviter au stator de chauffer inutilement.

Il est donc important de conserver ce faisceau additionnel avec le système de charge des modèles 2009. Si tu as l'impression qu'il empêche la batterie de se recharger correctement alors:
-Soit le relais est cramé, et il faut le changer, de préférence par un relais Bosch plus costaud.
-Soit l'ECM n'a pas été flashé avec la dernière carto (la seule à savoir piloter le relais).
-Soit au moins un câble de faisceau est débranché ou coupé.
-Soit le câble qui relie le relais à l'ECM a été introduit à la mauvaise position dans la prise de l'ECM.


Personnellement, j'ai fait monté ce faisceau à 6 000km, sous garantie.
Le stator a cramé à 12 000 km, changé en garantie.
J'approche maintenant les 24 000km, toujours avec le deuxième stator, et le faisceau additionnel.

J'effectue pourtant tout type de parcours, et branche l'optimate après chaque sortie. Je n'ai pas noté le moindre problème de charge de la batterie.

Ma prochaine étape sera le rotor modifié par EBR, tout en gardant le faisceau additionnel. Je prévois de monter ce rotor lors de la révision des 30 000 km afin d'éloigner définitivement tout spectre de stator cramé.
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:47

j avais aussi fait monter ce faisceau et fait mettre la carto à jour sous garantie. A l epoque sur bwb, ils disaient que ca ne servait à rien. Aujourd hui viiblement ça aide. Ce qui me fait penser que personne ne sait vraiment comment palier à ce problème. Ca reste une épée de Damocles qui traine au dessus de nos têtes à chaque sortie.
L'alternateur monté sur les 2008 peut se révéler un peu faiblard en cas d utilisation prolongée sur des petits trajets, mais il n'a jamais cramé. J'ai l'habitude de systématiquement brancher ma moto sur optimate, alors je continu à croire que la seule solution fiable est un alternateur de 2008. Ma bécane a beau être sous garantie, entre les aller/retour à la concession, les modifs perso qui ne changent rien et qui engendrent des frais et les extensions de garantie, c est toujours retour à la case départ. Et que va t il se passer après la fin de la garantie?
C'est un problème de conception. Alors même si HD a arrêté de fabriquer la marque, ils en restent le distributeur, et sont donc concerné. Alors je vais m'atteler à essayer de faire monter un alternateur de 2008 pendant ma garantie, étant donné qu'aucune solution ne sera jamais trouvée.
J'ai cramé mes 2 premiers stators à environ 11000kms. Tant mieux si le tien tourne encore, mais attends toi un jour ou l autre à une panne. Et malheureusement, les modifs, au vu de celles proposées, ne font que retarder le problème. Lorsque ça arrive, c'est trop tard. Il n'y a pas de signe avant coureur. Si t'es pas vers chez toi, c'est l'assistance.
Je trouve inadmissible que HD connaissant ce problème ne propose pas aux possesseurs de 1125 sous garantie de leur monter un alternateur de 2008.



Dernière édition par KiKop le Mar 24 Juil 2012 - 14:19, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:33

KiKop a écrit:
...Je trouve inadmissible que HD connaissant ce problème ne propose pas aux possesseurs de 1125 sous garantie de leur monter un alternateur de 2008.

pire même...Ils pourraient au moins adopter les solutions proposées par leur ancien ingénieur Erik Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:41

Oui, et c est bien dommage. En laissant tomber les possessseurs de buell, c est des clients potentiels qu ils perdent. Moi le premier. J acheterai mon vrod en maquette pour le poser sur l etagere du salon. Arrow
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:21

il faudrait savoir quel type de verni est appliqué sur le bobinage (refais) et surtout ces caractéristiques de température max study

peut être de ce coté la qu'il y a faiblesse et non de la résine qui maintient le bobinage.
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS EmptyMer 18 Juil 2012 - 0:05

keket a écrit:
il faudrait savoir quel type de verni est appliqué sur le bobinage (refais) et surtout ces caractéristiques de température max study

peut être de ce coté la qu'il y a faiblesse et non de la résine qui maintient le bobinage.

C'est un vernis epoxy. Il est d'ailleurs visiblement plus costaud, car lorsque le mien a cramé, il arrivait encore à charger entre 70 et 80°, ce qui m'a permis de rentrer tranquilou jusque chez moi.
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MessageSujet: Re: STATOR 1125 HS   STATOR 1125 HS Empty

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