| XB12S ne demare plus | |
|
+4stuntdjo McGyver gaut valbuell 8 participants |
Auteur | Message |
---|
valbuell
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : ISLE ADAM Ma Buell : BUELL XB12S Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: XB12S ne demare plus Sam 31 Mar 2012 - 19:37 | |
| bonjour à tous, suite à un roulage sous la pluie, j'ai pris ma xb12s 2005 le lendemain par temps sec et d'un coup sur autoroute plus de ju, tableau de bord éteint et moteur qui s'arrete. j'ai lu les post pour trouver une solution mais sans résultat donc je post ce help!!. pour info j'ai changé le régulateur il y a 5 mois, panne trouvé grace aux tests effectués trouvé sur le site. les clignotant fonctionnent les phares aussi lumiere de frein arrière s'allume pas de voyant neutre pas de buit d'injection lorsque je tourne la clef les aiguillesne bougent pas non plus quand j'appuis sur le démarreur rien ne se passe et quand j'abraye en meme temps j'entend un clic de relais état des recherches: -batterie rechargée à fond et serrage des cosses ok - fusible ok - relais intervertis sans résultat merci pour les réponses |
|
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: XB12S ne demare plus Lun 2 Avr 2012 - 5:16 | |
| Fil dénudé sous la selle pour l'alimentation de l'ECM ? Essaye sans la selle...
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
stuntdjo
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Orléans Ma Buell : peut etre bientot un xb12 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: XB12S ne demare plus Mar 3 Avr 2012 - 20:15 | |
| Tu as vérifier tes fusibles? j'avais un fusible de 15A cramé qui m'a bloqué les aiguilles.
Par contre, j'ai réglé ce problème, mais depuis j'ai du jus, le moteur tourne quand j'essaye de démarrer mais il ne se lance pas... quand je met sur on, je n'ai aucun bruit de pompe à essence, par contre mes aiguilles font le tour de check normalement... ca ressemble à ton problème non? |
|
| |
valbuell
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : ISLE ADAM Ma Buell : BUELL XB12S Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: XB12S ne demare plus Dim 8 Avr 2012 - 21:21 | |
| merci mc guyver pour l'info et le shéma je V tester tt ça.. je viens de résoudre un des symptomes: suite à la peinture de l'ensemble arceau arrière j'avais un probleme de masse. du coup le compteur fonctionne les aiguilles fond un aller retour d'initialisation. par contre quand j'actionne le démarreur rien ne se passe. je pense que le niveau de batterie à du baisser dc recharge de la batterie et on verra.... |
|
| |
valbuell
| Sujet: toujours pas !!!!!!!!! Sam 19 Mai 2012 - 0:40 | |
| j'ai changé les trois relais et ça ne fonctionne toujours pas !!! ELLE ME REND DINGUE CETTE BRELE !!!!!!!!!!! symptomes: batterie chargée à fond, je tourne la clef de contact, le tableau de bord s'allume et les aiguilles fond un aller-retour, donc la machine s'initialise normalement. lorsque j'actionne le comodo de démareur, le voyant rouge s'efface et j'entends les relais qui s'enclenchent mais le démareur ne s'actionne pas. je supose que l'étape suivante est le test de ju au démareur, à moins qu'il ai autre chose à tester avant?????????? |
|
| |
MotorPsycho
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : 66 st esteve Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1 Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: XB12S ne demare plus Sam 19 Mai 2012 - 1:12 | |
| hello a tout hasard as tu regardé la connexion de t as pompe a essence ou avec la pièce de 1euro la fiche qui va a ton contacteur a clef moi j ai eu ce problème avec le contacteur a clef |
|
| |
k-lagan
Nombre de messages : 2187 Age : 40 Localisation : Orvault (44) Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer
| |
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Re: XB12S ne demare plus Sam 19 Mai 2012 - 12:57 | |
| J'avais exactement tes symptômes a cause d'une amploule de phare défectueuse, mais vu que tu as vérifié tes amploules, c'est pas évident. Essaye peut etre de quand même changer tes deux ampoules juste pour etre sur. ( dans mon souvenir, mes ampoules s'allumait mais la panne venait quand même de là ) |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: XB12S ne demare plus Sam 19 Mai 2012 - 14:46 | |
| pour tester si c'est le contacteur à clé: tu le débranches, et sur le faisceau, tu relis avec 2 trombonnes par exemple fil avec fil rouge gris et l'autre fil rouge avec le 4ème fil si tu as du jus et que tes aiguilles fond l'aller/retour tu as un prb de contacteur à clé et voilà comment démarrer une xb sans clé mais il y a le neimann encore à faire sauter |
|
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Re: XB12S ne demare plus Lun 21 Mai 2012 - 12:18 | |
| |
|
| |
valbuell
| Sujet: Re: XB12S ne demare plus Mer 23 Mai 2012 - 20:53 | |
| j'ai tester en embrayant ca ne fonctionne toujours pas. je pense que je vais etre obliger d'emmener mémére chez HD. mais j'ai l'impression que les buell on les paie deux fois, à l'acquisition et au quotidien pour le fonctionnement qui est quand même incertain.(experience après une X1 1999 et la XB12S 2005) J'aurai bien tester le démarreur avant mais je n'ai pas trouver de post sur la procédure de test. est-ce que par hazard cela peut venir du boitier electronique???? merci a tous pour l'aide apporter. |
|
| |
valbuell
| Sujet: Re: XB12S ne demare plus Mer 23 Mai 2012 - 20:56 | |
| en fait je me demande si l'ECM a une influance au démarrage. un ancien du gaz qui roule HD m'a dit que devait venir de là, mais j'ai des doutes. |
|
| |
valbuell
| Sujet: Re: XB12S ne demare plus Sam 2 Juin 2012 - 0:30 | |
| elle demarre en poussant !!!!! et roule parfaitement. je pense que le démarreur est HS. j'aurai voulu tester l'alimentation du démarreur avant de me lancer dans le changement du démarreur... |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: XB12S ne demare plus Sam 2 Juin 2012 - 9:09 | |
| regarde si la tresse de masse juste sous la BàA est OK, ainsi que ses vis de fixation, j'ai eu ce prb sinon en base de connaissance j'ai fait un tuto sur le démarreur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12S ne demare plus | |
| |
|
| |
| XB12S ne demare plus | |
|