pour l'étrier 8 pistons, je ne peux rien de fiable pour toi, vu que moi je suis en ZTL1.
Pour l'ECM, soit il se déclenche après chaque arrêt moteur (une fois moteur en T°) et rarement en cours de roulage et là tu as une version BUEZD, soit il ne se déclenche quasi jamais à l'extinction et en revanche il tourne quasi toujours en roulant au dessus de 20km/h une fois le moteur en T° et là tu as un BUE2D.
De ce que tu dis tu dois être en BUEZD et si je peux me permettre, file la mettre à jour, c'est que du bonheur !!!
edit : pour le ZTL2 8 pistons, vu les photos que je trouve et la tronche des plaquettes, si je devais essayer de démonter je m'en prendrais d'abord aux deux vis à tête 6 pans en façade de l'étrier. Vu la forme des plaquettes, je suis assez certains qu'elles doivent être tenue par là.
edit 2 : sauf erreur de ma part, si tu as un étrier ZTL2 d'origine, ton XB12 est un modèle 2009 (même si acheté fin 2008). Ca pourrait éventuellement aider lors des prochaines recherches.