ET des Tofs de comment remonter sans se faire chier...
Astuce : je met une sangle pour remonter le bras oscillant à mi course.
C'est là que la courroie est la moins tendue...
Je met la roue dans le trou, avec la courroie sur sa couronne.
Je baisse le cric pour mettre les trous quasiment en face.
Souriez TOF
Puis Je met de la graisse graphitée sur le filetage de l'axe (que j'ai nettoyé)
et un peu aussi sur les deux portées (Normalement ça sert à rien mais on sait jamais...)
ET je remonte l'axe, juste relever un poil la roue coté disque pour faire prendre le filetage...
Je vise à fond avec la clef de 22 et un doigt
Je relève un peu le cric pour faire tourner la roue...
je redescends et je vire le cric et la sangle...
ET je serre au couple
(70Nm ) avec mon outil dernier cri
Reste à :
Bloquer la vise de serrage de l'axe à
60Nm : Pour moi c'est à fond avec mes petits doigts + 1/8eme de tour.
remonter l'étrier même méthode
Pas le loctite : Rien du tout sur ces vis là, elles ont tendance à se bloquer toutes seules...
plus qu'à remonter les protèges courroie (une goutte de graisse graphitée et serrage modérée... )
Et Voilou ~15mn tout en prenant les photos (Et celle avec la cle dyna fût pas simple
)
NB : je dis toujours "Graisse graphitée" par habitude car j'utilisais un tube qui datait de ... ??? et quand j'ai contacté les graisse belleville, ils m'ont envoyé Ca comme correspondance actuelle, c'est la même mais elle ne s'appelle plus graphitée mais Haute température !!!