Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

l'embrayage qui patine à fon de 5 em

+12
McGyver
JJK75
rudolphe
banzaî cochon
Duster
mathess67
Polo l'arsouille
Hervé
orsu2b
Aurélien
Mikoune
carbure
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurélien

Aurélien

Ma Buell : XB12S 2007

l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:26

Je suis de ceux qui préfèrent la "petite" trappe aux 2 vis. Elle permet en plus de jeter un oeil sur la tension du primaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
molsart

molsart

Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:29

Rolling Eyes je ne sais pas si vous avez touché a la vis de l'escargot scratch mais j'avais eu se probleme de patinage a chaud car je n'avais pas redevissé sufisament aprés serrage de cette dernière Twisted Evil (entre 1/4 et 1/2 tour )
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:13

molsart a écrit:
Rolling Eyes je ne sais pas si vous avez touché a la vis de l'escargot scratch mais j'avais eu se probleme de patinage a chaud car je n'avais pas redevissé sufisament aprés serrage de cette dernière Twisted Evil (entre 1/4 et 1/2 tour )

C'est la piste que j'envisage également plus haut... Wink
Aurélien

Aurélien

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:03

Pour ma part, ça a été fait dès les premiers symptômes suite à la suggestion de Mac.

Si ça t'es également arrivé avec les mêmes symptômes molsart, je l'ai peut être mal fait, je vais donc de nouveau contrôler.

Pour être sûr de mon coup:

-il faut bien visser (sens anti-horaire) de manière à amener la tige en butée , mais sans forcer, juste en contact après quoi dévisser de 1/4 à 1/2 tour max (sens horaire)...c'est bien ça?
banzaî cochon

banzaî cochon

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:14

study Ouaip !
molsart

molsart

Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:44

Aurélien a écrit:
Pour ma part, ça a été fait dès les premiers symptômes suite à la suggestion de Mac.

Si ça t'es également arrivé avec les mêmes symptômes molsart, je l'ai peut être mal fait, je vais donc de nouveau contrôler.

Pour être sûr de mon coup:

-il faut bien visser (sens anti-horaire) de manière à amener la tige en butée , mais sans forcer, juste en contact après quoi dévisser de 1/4 à 1/2 tour max (sens horaire)...c'est bien ça?

YES Wink
mathess67

mathess67

Ma Buell : XB12Ss 2008

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 12:14

De mon coté j'ai vérifié la tension du câble, j'ai lâché un peu de tension même et j'ai fait un essai. Toujours les mêmes symptômes à chaud! 4 e et 5 e qui patines gaz ouvert dans les tours...
Par contre, j'ai constaté un jeu important au niveau de l'escargot... je ne sais pas si c'est normal, pour ceux qui veulent bien m'aider j'ai mis en ligne une vidéo (un peu floue)...
Merci d'avance les gars Wink

Lien vers le téléchargement de la vidéo : http://dl.free.fr/hdfEo143N

Edit :

Je viens de m'appercevoir que ça arrive même en 3eme! pale
banzaî cochon

banzaî cochon

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:29

mathess67 a écrit:
De mon coté j'ai vérifié la tension du câble, j'ai lâché un peu de tension même et j'ai fait un essai. Toujours les mêmes symptômes à chaud! 4 e et 5 e qui patines gaz ouvert dans les tours...
Par contre, j'ai constaté un jeu important au niveau de l'escargot... je ne sais pas si c'est normal, pour ceux qui veulent bien m'aider j'ai mis en ligne une vidéo (un peu floue)...
Merci d'avance les gars Wink

Lien vers le téléchargement de la vidéo : http://dl.free.fr/hdfEo143N

Edit :

Je viens de m'appercevoir que ça arrive même en 3eme! pale

La tension du câble se règle après avoir réglé le jeu au niveau de l'embrayage...car tu peux bien mettre tout le jeu que tu veux au niveau du câble s'il n'y a pas de garde à l'embrayage ça ne sert à rien. Wink
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:46

Change tes disques sunny
rudolphe

rudolphe

Ma Buell : XB9SX 2009

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:12

orsu2b a écrit:
Change tes disques sunny

Salut dumé!
Penses-tu qu'il y a moyen de niquer des disques en 8000kms?? Je trouve ça dingue.... Shocked
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:40

rudolphe a écrit:
orsu2b a écrit:
Change tes disques sunny

Salut dumé!
Penses-tu qu'il y a moyen de niquer des disques en 8000kms?? Je trouve ça dingue.... Shocked

Tout est possible ... mauvais réglage et out l'embrayage que de la ville (ou beaucoup) mauvaise huile (une fois) ...

Rappelle-toi combien de temps tu as fait avec une pizz l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 506615
rudolphe

rudolphe

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:45

orsu2b a écrit:
rudolphe a écrit:
orsu2b a écrit:
Change tes disques sunny

Salut dumé!

Tout est possible ... mauvais réglage et out l'embrayage que de la ville (ou beaucoup) mauvaise huile (une fois) ...

Rappelle-toi combien de temps tu as fait avec une pizz l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 506615

lol! lol! lol! lol! Voyou!

Pour revenir au cas de mathias, son carter primaire ne contenait plus que 200ml d'huile....ça pourrait expliquer que les disques soient mort! scratch
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:52

Il est fort probable que la cause soit le manque d'huile. Combien de km com cela ?

Desole pour le coup bas lol!
rudolphe

rudolphe

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:56

orsu2b a écrit:
Il est fort probable que la cause soit le manque d'huile. Combien de km com cela ?

Desole pour le coup bas lol!

Ne t'excuse pas pour ça, ça me fait toujours bien rire.... l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 506615

Je ne sais pas exactement combien de temps il a roulé comme ça...il pourra nous le dire quand il lira ce post.
Mais à mon avis, il a roulé un bon moment...sans parler de l'ancien proprio! Sa bécane n'a que 8000kms donc le primaire n'avait jamais été vidangé! Il avait remarqué une fuite au niveau de la tige de réglage.
Tu as vu sa vidéo? pour toi, pas de soucis au niveau de l'escargot?
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:06

Je n'accede pas a la video de ma tablette mais il a tout essayer a ce niveau...
banzaî cochon

banzaî cochon

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:19

rudolphe a écrit:

Pour revenir au cas de mathias, son carter primaire ne contenait plus que 200ml d'huile....ça pourrait expliquer que les disques soient mort! scratch

Rolling Eyes 'ffectivement, dans ce cas ça change tout : si on ne nous dit pas tout aussi.... pale
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:03

orsu2b a écrit:
Frimeur..... l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 506615
Couiq

Couiq

Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:52

buellman626 a écrit:
orsu2b a écrit:
Frimeur..... l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 506615

C'est pour encaisser la taxe journalière pendant les JBDCS via paypal....

Pour le problème d'embrayage, dépose ton escargot et va vérifier le roulement au fond de la tige. Ton problème vient très certainement de là.
Pour ça dépose, c'est très simple tu vis la tige jusqu'à faire sortir l'ecrou de l'escargot et puis tu sort l'escargot par la trappe de visite. Et là tu pourras voir le roulement au bout de la tige fileté.
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 22:59

c'est sûr, les garnitures sont mortes Exclamation

j'ai eu exactement la même chose après avoir mis de l'huile de boîte bardhal monkey Suspect

à chaque essorage de poignée, ça glissait Evil or Very Mad

l'embrayage complet barnett carbone m'est revenu à 200€ tout compris, à ça faut ajouter l'outil de compression à 50€, mais on peut faire sans Wink
20W50 synthèse uniquement avec du barnett carbone study

pour un bon réglage d'embrayage, il faut en 1er lieu, libérer le plot du levier, ainsi il n'y a aucune pré-contrainte Exclamation
vient ensuite le serrage contact et le fameux 1/4 de tour
puis la remise du levier avec 3 à 5 mm de garde entre la cocotte et l'épaulement du sertissage du cable
study
mathess67

mathess67

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 3:03

Bon bah les gars je viens de vous lire... Après une soirée de la saint Patrick qui m'a déja couté un bras Laughing Laughing je suis très heureux d'apprendre que mon embrayage est dans les choux...
J'aurais du vérifier mes niveau direct après mon achat... je ne saurais pas dire combien de temps j'ai roulé avec 200ml d'huile dans le primaire du coup... je vais commander un nouveau jeux de disque, ça fou quand même un peu les boules après 8000km! ça vaut le coup que je prenne un barnett? en a tu un en stock encore guillaume?

Ps : quelqu'un a vu ma vidéo? parce que je me demande quand même si ce jeu est normal... Bonne soirée et bonne st patrik santa l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 506615 l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 506615 l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 506615
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 3:17

Ne m'en veut pas trop mais j'ai un peu de misère à comprendre qu'on puisse chercher midi à 14 heures quand le problème est un niveau d'huile au 1/5 des recommandations. N'est-ce pas la première (et la plus facile) chose à vérifier?! Shocked

Mais tout est bien qui fini (presque) bien, content que tu puisses maintenant travailler sur une solution.

Donc on peut dire que ce n'est pas l'huile HD qui soit de la merde mais plutot "l'air" HD. Laughing

OK, je sors Arrow

Aurélien

Aurélien

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:43

Citation :
Donc on peut dire que ce n'est pas l'huile HD qui soit de la merde mais plutot "l'air" HD.

...pas réglé pour moi Twisted Evil ...ok, je sors aussi Arrow
mathess67

mathess67

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:44

Duster a écrit:
Ne m'en veut pas trop mais j'ai un peu de misère à comprendre qu'on puisse chercher midi à 14 heures quand le problème est un niveau d'huile au 1/5 des recommandations. N'est-ce pas la première (et la plus facile) chose à vérifier?! Shocked

Mais tout est bien qui fini (presque) bien, content que tu puisses maintenant travailler sur une solution.

Donc on peut dire que ce n'est pas l'huile HD qui soit de la merde mais plutot "l'air" HD. Laughing

OK, je sors Arrow

Tu as raison, mais ce qui est étonnant c'est qu'avant que je vidange l'air "HD" et que je la remplace par de l'huile "HD", mon embrayage n'a jamais patiné...

Conclusion :
- Soit l'air HD est d’excellente qualité
- Soit l'huile HD c'est de la merde

T'énerves pas jdéconne l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 506615

Bref, je vais essayer de trouver un embrayage neuf et un gris dans mon secteur...
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:44

moralité......Harley Davidson ne manque pas d'air.... l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 506615
Aurélien

Aurélien

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:01

Hello!

La suite pour ma part,

Et bien huile changée, et...........pas grand chose.....ça patine à partir de 5000 trs en cinquième jusqu'au rupteur en essorant la poignée. A part un changement de vitesse beaucoup plus doux et "onctueux" qu'avec l'huile Harley, remplacement d'huile non concluant.

Embrayage dans le sac également, ceci dit, il faut vraiment taper dedans pour que le phénomène se produise. En roulant normalement, rien ne merde. On va donc attendre un peu avant de s'occuper de ça Laughing

Petite question résiduelle:où peut on trouver le Barnett carbone? j'ai fait quelques recherches non concluantes.

Merci les gars.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em - Page 2 Empty

l'embrayage qui patine à fon de 5 em
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant