| [X1] emrayage patine apres chgmt câble | |
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Auteur | Message |
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numa91
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : 91 Ma Buell : X1 lightning 2001
Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: [X1] emrayage patine apres chgmt câble Mer 25 Aoû 2010 - 15:30 | |
| Salut à tous, Après avoir changé mon câble d'embrayage (X1 2001) et avoir (je pense ) fais les réglage corrects : Serré commande puis dessérrée d'1/4 de tour puis remonter et mettre 2 mm de garde à la poignée. Et ben ... y patine le gars .... pas au démarrage mais sur une grosse accélération. Par contre: freins bloqués - 1ère engagée : ça cale nickel qqun a t'y une idée ? Merci |
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orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [X1] emrayage patine apres chgmt câble Mer 25 Aoû 2010 - 15:56 | |
| Soit tes disques sont fatigués, soit ton escargot est mal réglé |
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numa91
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : 91 Ma Buell : X1 lightning 2001
Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: [X1] emrayage patine apres chgmt câble Mer 25 Aoû 2010 - 16:19 | |
| ok vi ringraziu
Je vais reprendre les réglages :s
Par contre, tu me confirmes le réglage ?
1) donner du mou à la poignée 2) desserrer vis escargots jusqu'à blocage (sans forcer) 3) resserrer 1/4 de tour 4) remettre écrou blocage + ressort + carter 5) régler garde à la poignée : env. 2 à 3 mm
c'est good ?
Sinon pour l'épaisseur des disques, y'a une côte mini à respecter (genre le paquet de disques au pied à coulisse doit faire ....)
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [X1] emrayage patine apres chgmt câble Mer 25 Aoû 2010 - 16:36 | |
| - numa91 a écrit:
- ok vi ringraziu
Je vais reprendre les réglages :s
Par contre, tu me confirmes le réglage ?
1) donner du mou à la poignée 2) desserrer vis escargots jusqu'à blocage (sans forcer) 3) resserrer 1/4 de tour 4) remettre écrou blocage + ressort + carter 5) régler garde à la poignée : env. 2 à 3 mm
c'est good ?
Sinon pour l'épaisseur des disques, y'a une côte mini à respecter (genre le paquet de disques au pied à coulisse doit faire ....)
euh ce serai pas dans l'autre sens: serrer jusqu'au contact (et leger le contact.....) et desserer d'1/4 a 1/2 tour.. |
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numa91
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : 91 Ma Buell : X1 lightning 2001
Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: [X1] emrayage patine apres chgmt câble Mer 25 Aoû 2010 - 16:38 | |
| oui oui mais le pas est à l'envers c'est pour ça que j'ai dis desserrer. En fait c'est serrer en tournant dans le sens contraire .. etc etc |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [X1] emrayage patine apres chgmt câble Mer 25 Aoû 2010 - 16:42 | |
| En fait le filetage est inversé. il faudrait que tu dévisses en premier à fond ton réglage de tension sur le cable.Ensuite tu positionnes ton escargot correctement.Tu met la vis et donc tu la "dévisses"à fond puisque le pas est inversé.Quand elle arrive au blocage tu la "visses" d'un quart de tour donc cela dévisses entre parenthèses. Ensuite à ce moment tu refais entièrement ta tension de cable avec la pièce sur le cable. Quand j'avais monté la petite pièce d'aide à l'embrayage j'avais mal positionné l'escargot car je n'avais pas assez détendu le réglage de tension du cable |
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numa91
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : 91 Ma Buell : X1 lightning 2001
Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: [X1] emrayage patine apres chgmt câble Mer 25 Aoû 2010 - 16:58 | |
| OK c'est bien comme ça que j'ai fait .... je revérifie ça ce WE.
Merci à tous vous tiens au courant
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MolossBuell
Nombre de messages : 1209 Age : 47 Localisation : Toulon Ma Buell : X1 2000 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: [X1] emrayage patine apres chgmt câble Mer 25 Aoû 2010 - 17:08 | |
| - numa91 a écrit:
- ok vi ringraziu
Je vais reprendre les réglages :s
Par contre, tu me confirmes le réglage ?
1) donner du mou à la poignée 2) desserrer vis escargots jusqu'à blocage (sans forcer) 3) resserrer 1/4 de tour 4) remettre écrou blocage + ressort + carter 5) régler garde à la poignée : env. 2 à 3 mm ( il a toujours été conseillé de mettre 5 mm à 1 cm de garde : j'ai entre 6 et 8 mm, comem ca tu es sur de ne jamais faire patiner en roulant )
c'est good ?
Sinon pour l'épaisseur des disques, y'a une côte mini à respecter (genre le paquet de disques au pied à coulisse doit faire ....)
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