Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

l'embrayage qui patine à fon de 5 em

+12
McGyver
JJK75
rudolphe
banzaî cochon
Duster
mathess67
Polo l'arsouille
Hervé
orsu2b
Aurélien
Mikoune
carbure
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carbure

l'embrayage qui patine à fon de 5 em Empty
MessageSujet: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:21

voilà je m explique mon xb12 ss de 2008 à 16000 km et des quel et bien chaude que je vise à fon en 5 em à 180 km/h à peu prêt et à 5000 tour d un coup le couple s emballe et monte jusqu'à 6500 tour , je lâche la poignet et renvoi et la sa repart à 5000 tour et remonte doucement dans les tour pour dépasser le 200km/h coome ci l'embrayage racrocher , plus elle chaufe plus sa le fait , ça peu être du à quoi : mouvais réglage , embrayage hs , ces normal car elle a une cartographie un pots et un filtre Green , voilà j sui nulle en mécanique pouvez vous éclairer ma dynamo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune

Ma Buell : A la recherche....

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:05

Pour commencer:
-qualité et age de l'huile
-réglage de la commande d'embrayage -> quel est ta garde au levier?
Aurélien

Aurélien

Ma Buell : XB12S 2007

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:52

La mienne fait pareil Suspect , pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait faire mécaniquement (réglage embrayage, vérif' de la garde). Ne reste que l'huile d'origine Harley qui peut être pourrie ou alors l'embrayage qui serait secoué, ce qui m'étonnerait vu la qualité d'entretien et de ménagement de l'ancien proprio est moi même (mon brêlon préféré a 24000km)...vais essayer une autre huile de boîte et voir le résultat.
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:05

Embrayage qui montre des signes de fatigue, il vous faut passer commande pour des disques neufs Wink
Hervé

Hervé

Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:32

orsu2b a écrit:
Embrayage qui montre des signes de fatigue, il vous faut passer commande pour des disques neufs Wink

J'aurai dis pareil, mais vache, ruiner un embrayoire en 16.000 bornes... Ca vaudrais presque une médaille Laughing
Etrange quand même scratch
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:06

Hervé a écrit:
orsu2b a écrit:

J'aurai dis pareil, mais vache, ruiner un embrayoire en 16.000 bornes... Ca vaudrais presque une médaille Laughing

ça se fait Suspect
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:08

Hervé a écrit:
orsu2b a écrit:

Yes ! A moi la médaille ! cheers king lol!
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
carbure

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:58

ci c’était ca , ca le ferai a chaque rapport vu la longueur de la boite ,non ?
affraid un embrayage a 16 000 ca me ferai mal quant même .
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:32

Comme on dit .... y a que le premier tiers qui fait mal pig tongue
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
mathess67

mathess67

Ma Buell : XB12Ss 2008

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:15

Aurélien a écrit:
La mienne fait pareil Suspect , pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait faire mécaniquement (réglage embrayage, vérif' de la garde). Ne reste que l'huile d'origine Harley qui peut être pourrie ou alors l'embrayage qui serait secoué, ce qui m'étonnerait vu la qualité d'entretien et de ménagement de l'ancien proprio est moi même (mon brêlon préféré a 24000km)...vais essayer une autre huile de boîte et voir le résultat.

Même symptome pour la mienne... sauf qu'elle n'a 8000 km... et que ça ça ne me le fait que depuis que j'ai mis de l'huile HD la semaine dernière... scratch
Mais comme toi, j'ai compris assez récemment que l'ancien proprio n'a pas vraiment pris soin d'elle, m'étonnerais pas que les garnitures soient déjà usées Crying or Very sad Crying or Very sad
carbure

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyMer 14 Mar 2012 - 6:58

j'vais faire vérifier ça a la prochaine révision de vous tien au courant de l’état du disque , fait de même . Wink
Aurélien

Aurélien

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:11

Citation :
Mais comme toi, j'ai compris assez récemment que l'ancien proprio n'a pas vraiment pris soin d'elle, m'étonnerais pas que les garnitures soient déjà usées

...8000km Shocked essaie déjà de changer d'huile, car comme tu l'as dit, les symptômes sont apparus après avoir mis cette fuck... huile HD de mer..!! Je ne l'ai pas encore fait, mais je ne vais pas tarder à en avoir le coeur net, l'ennui étant en plus que l'huile HD s'imprègne peut être dans les garnitures auquel cas, l'embrayage sera mort dans tous les cas Mad
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:57

Aurélien a écrit:
Citation :
Mais comme toi, j'ai compris assez récemment que l'ancien proprio n'a pas vraiment pris soin d'elle, m'étonnerais pas que les garnitures soient déjà usées

...8000km Shocked essaie déjà de changer d'huile, car comme tu l'as dit, les symptômes sont apparus après avoir mis cette fuck... huile HD de mer..!! Je ne l'ai pas encore fait, mais je ne vais pas tarder à en avoir le coeur net, l'ennui étant en plus que l'huile HD s'imprègne peut être dans les garnitures auquel cas, l'embrayage sera mort dans tous les cas Mad

Ouais, en même temps il ne faut pas diaboliser HD plus qu'il ne faut.

J'veux dire, cette huile c'est celle recommandée et utilisée d'origine. Je ne dis pas que c'est la meilleure ni la seule à utiliser mais simplement que si elle était si problématique pour l'embrayage, ce problème serait pandémique et archi-connu chez les buelleux.

Aurélien

Aurélien

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:45

Citation :
J'veux dire, cette huile c'est celle recommandée et utilisée d'origine

...ben oui mais c'est l'huile à l'effigie de la marque, il est donc normal qu'ils la recommandent et je suis intimement persuadé que c'est de la mer.. clown

Vais essayer une autre pour être sûr...
Duster

Duster

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:09

Aurélien a écrit:
Citation :
J'veux dire, cette huile c'est celle recommandée et utilisée d'origine

...ben oui mais c'est l'huile à l'effigie de la marque, il est donc normal qu'ils la recommandent et je suis intimement persuadé que c'est de la mer.. clown

Vais essayer une autre pour être sûr...

Je vois que t'as absolument rien compris de mon propos.
Aurélien

Aurélien

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:16

Non, rien du tout tongue ......bon d'accord, j'ai extrapolé la sous-qualité des huiles HD et je reconnais qu'elles doivent remplir leurs fonctions correctement...et me rendre à l'évidence en me disant que mon embrayage bat simplement de l'aile No
Duster

Duster

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:19

Aurélien a écrit:
Non, rien du tout tongue ......bon d'accord, j'ai extrapolé la sous-qualité des huiles HD et je reconnais qu'elles doivent remplir leurs fonctions correctement...et me rendre à l'évidence en me disant que mon embrayage bat simplement de l'aile No

Ce que je dis c'est que l'huile HD est recommandée par Buell/HD et que c'est cette huile qui vient d'office dans le carter lors de l'achat.

Donc comme nos embrayage sont tous égaux devant dieu, du moins tout de suite après l'achat, si le problème venait de l'huile elle-même, les cas comme le tien seraient légion. Vous seriez surpris du nombre de motocyclistes qui ne font aucun entretien eux-même. Et les concess, ils mettent quelle huile vous pensez? L'huile HD. Pourtant, j'ai rarement entendu de récits d'embrayage "glissant" sans qu'il y ait usure ou glaçage mais simplement à cause de l'huile HD.

De deux, sont pas totalement cons chez HD non plus. Vont pas élaborer une huile qui ne fonctionne pas et ensuite la recommander. Bon, est-ce la meilleure sur le marché? Surement pas, et je m'en fous un peu je dois dire car c'est pas le but du propos. Le but n'est pas de les défendre mais plutôt d'essayer d'y voir plus clair de manière posée sans tomber dans le "HD c'est caca" qui ne t'avancera guère.

Cette huile peut-elle faire ressortir de manière plus flagrante un problème sous-jacent? Ah, peut-être. Est-ce que le fait de changer d'huile atténuera ledit problème? Peut-être aussi. Mais problème sous-jacent il ya tout de même et c'est ça qu'il te faudra élucider si tu veux dormir tranquille.
Aurélien

Aurélien

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:08

Citation :
j'ai rarement entendu de récits d'embrayage "glissant" sans qu'il y ait usure ou glaçage mais simplement à cause de l'huile HD.

...c'est peux être un faux problème et nos embrayages sont peut être simplement fatigués (quoi qu'à 8000km...), bref, le but étant de trouver une solution à ce problème en essayant d'énumérer toutes les symptômes communs.

Il faut simplement procéder par élimination. Je vais donc, pour ma part, commencer par changer de marque d'huile et voir ce que cela donne. Pas d'amélioration? on avisera, mais il serait idiot de commencer par un embrayage si le problème ne vient pas de là.

Autre chose: si je pense que l'huile HD est merdique, c'est mon avis. Je pense que "HD c'est caca", pourquoi aurais-je alors acheté une Buell Question Soit cohérent et ne tire pas de conclusions hâtive en étalant mon opinion sur tout ce que fait HD.

A bon entendeur Wink

banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:17

mathess67 a écrit:

Même symptome pour la mienne... sauf qu'elle n'a 8000 km... et que ça ça ne me le fait que depuis que j'ai mis de l'huile HD la semaine dernière... scratch
Mais comme toi, j'ai compris assez récemment que l'ancien proprio n'a pas vraiment pris soin d'elle, m'étonnerais pas que les garnitures soient déjà usées Crying or Very sad Crying or Very sad

Suspect Heu... j'dit ça, j'dit rien mais si cela n'est apparu que depuis que tu as remplacé ton huile de primaire es-tu sûr d'avoir bien réglé ta garde d'embrayage ?

Car comme tu as déposé (du moins je suppose) le couvercle (celui des 3 vis afin de contrôler le niveau) le ressort et la cage d'arrêt de l'écrou sont certainement venus avec et ton réglage a pu bouger...
mathess67

mathess67

Ma Buell : XB12Ss 2008

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:18

banzaî cochon a écrit:
mathess67 a écrit:

Suspect Heu... j'dit ça, j'dit rien mais si cela n'est apparu que depuis que tu as remplacé ton huile de primaire es-tu sûr d'avoir bien réglé ta garde d'embrayage ?

Car comme tu as déposé (du moins je suppose) le couvercle (celui des 3 vis afin de contrôler le niveau) le ressort et la cage d'arrêt de l'écrou sont certainement venus avec et ton réglage a pu bouger...

Oui 100% sur que ce problème est apparu depuis ce moment là... Et aujourd'hui ce n'était pas mieux... Oui j'ai bien dévissé le couvercle avec les 3 vis pour verser l'huile et contrôler le niveau et tu as raison je n'ai absolument pas fait attention à quoi que ce soit lors du remontage... Je vais démonter demain pour vérifier ça
rudolphe

rudolphe

Ma Buell : XB9SX 2009

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:57

Je comprends pas trop par ou vous remettez de l'huile dans votre primaire!? La trappe de remplissage ne possède que 2 vis...et il est inutile d'en vérifier le niveau, après vidange on remet 1l et basta!!! Je vois pas pq vous vous amusez à ouvrir la trappe ou se trouve l'escargot de l'embrayage????!!!
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyVen 16 Mar 2012 - 2:32

la trappe d'embrayage et bien plus pratique.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
l'embrayage qui patine à fon de 5 em 506615

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:32

ça se discute...entre le risque de dérégler l'embrayage, de foirer le filetage dans l'alu, de niquer le joint et d'avoir une fuite, je préfère largement utiliser la trappe du haut avec un entonnoir ou un bec verseur Rolling Eyes Wink
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:31

JJK75 a écrit:
la trappe d'embrayage et bien plus pratique.

C'est également mon avis...
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:04

pourquoi toucher au réglage de l'embrayage...? et ça permet de jeter un oeil dans le carter, histoire de vérifier que tout va bien....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'embrayage qui patine à fon de 5 em   l'embrayage qui patine à fon de 5 em Empty

l'embrayage qui patine à fon de 5 em
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant