Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

démontage loctite rouge ?

+4
BuHell
zing
renobuell12s
ecirb
8 participants
AuteurMessage
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

démontage loctite rouge ? Empty
MessageSujet: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:30

Bonjour,
je me suis attaqué aujourd'hui au changement des roulements de roues avant grâce aux diverses informations trouvées ici même.

Oui mais, première intervention sur la Buell ... et première surprise Smile
En voulant démonter le garde-boue, j'ai cassé mes deux clefs en T27 sur les vis de droite. Elles sont complétement bloquées Sad
Si j'ai bien suivi, c'est monté à la loctite rouge.
Donc dans l'immédiat je vais me racheter deux clefs, mais le WE je voudrais bien ne pas remettre ça.
Sur le net on conseille de chauffer au chalumeau pour détruire la loctite et d'attendre le refroidissement pour démonter. C'est bien beau mais le chalumeau sur le garde boue en plastique Sad
Bon au pire je passe par la face intérieure tout doucement.

Mais connaitriez-vous par hasard une autre méthode pour venir à bout de ce produit et pouvoir continuer mes démontages ?

Question subsidiaire : que pensez-vous de remplacer la loctite au remontage par de la bande de Téflon ?

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:47

pour demonter je sait pas, mais pour le remontage, moi qui le demonte souvent je n ai jamais rien mit et j ai jamais perdu de vis ni detruit le filetage !!!!!

avec une de tes cles casser, tape sur la vis au marteus mais moderement, des fois ca suffit a decoller le filetage et a demonter.
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:39

Avec le chalumeau camping gaz sont livrées des micro buses pour le travail de précision et ça m'a bien servi pour cuire la loctite sur la torx des silent bloc du bras oscillant
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:05

décapeur thermique ça le fait bien aussi. Il suffit de chauffer a 150 degrés.
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:19

le décapeur ne m'arrange pas des masses car je n'ai pas de courant dans mon box.
Ce sera le dernier recours en tirant une rallonge depuis ma fenêtre Smile

Bon et bien j'essaierai ça le WE prochain donc ...

Merci pour vos lumières en tout cas.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:14

Alors le chalumeau c'était pas vraiment possible vu que tout autour il y a le garde boue en plastique ...
j'ai essayé de passer par la face intérieure, mais le bec de mon chalumeau est trop court pour assurer une bonne précision et ne rien abimer.

En désespoir de cause j'ai tenté la méthode du frappé ...
Alors d'emblée, mille excuses car vraiment je n'y croyais pas un instant. Si on m'avait dit que je sortirai un jour le marteau pour dévisser Smile
Mais au final, avec 3-4 coups sec sur la tête de la vis (et pas taper fort en plus), elle s'est ensuite déserrée sans trop de mal. Tentée sur sa petite soeur à côté qui m'avait pété mon deuxième embout ... et tout pareil !!!

Donc merci beaucoup, les petits coups de marteau semblent très bien fonctionner Smile Smile Smile Smile

Plus qu'à continuer et changer les roulements maintenant (en plus j'ai reçu les boulons à expansion qui vont bien).

Mais quelles seront les prochaines surprises ?
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:45

ecirb a écrit:
Alors le chalumeau c'était pas vraiment possible vu que tout autour il y a le garde boue en plastique ...
j'ai essayé de passer par la face intérieure, mais le bec de mon chalumeau est trop court pour assurer une bonne précision et ne rien abimer.

En désespoir de cause j'ai tenté la méthode du frappé ...
Alors d'emblée, mille excuses car vraiment je n'y croyais pas un instant. Si on m'avait dit que je sortirai un jour le marteau pour dévisser Smile
Mais au final, avec 3-4 coups sec sur la tête de la vis (et pas taper fort en plus), elle s'est ensuite déserrée sans trop de mal. Tentée sur sa petite soeur à côté qui m'avait pété mon deuxième embout ... et tout pareil !!!

Donc merci beaucoup, les petits coups de marteau semblent très bien fonctionner Smile Smile Smile Smile

Plus qu'à continuer et changer les roulements maintenant (en plus j'ai reçu les boulons à expansion qui vont bien).

Mais quelles seront les prochaines surprises ?

alors c est qui le meilleur ???? cheers cheers c est bibi !!!!! lol!
cool que t es reussi a tout demonter proprement !! cheers
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
démontage loctite rouge ? 506615

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:56

et je crois pas qu'elles sont montées à la loctite. Le problème des vis acier dans un taraudage alu est connu. Avec un peu d'humidité, il se produit une action galvanique qui va dégrader l'alu en alumine...c'est sans grandes conséquences, si ce n'est qu'il faut généralement donner un coup sec sur l'outil pour casser ce dépôt entre la vis et le trou. On peut limiter le phénomène en mettant de la loctite "faible" ou un couche de ruban téflon.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:02

Là en démontant la vis, il y a clairement un dépôt rouge dessus. Je ne saurai dire en revanche si c'est de la loctite ou un dépôt autre.
J'ai déjà prévu d'utiliser du ruban téflon au remontage. Je n'ai jamais été déçu par ce produit pour le moment.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:05

marrant ça...sur ma '04 y'avait clairement pas de loctite scratch
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:08

elle avait pas été manipulée par un mécano avant ?
Car moi c'est sûr c'est leur tout premier démontage là ... donc direct sortie d'usine
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:12

prends de la loctite bleu pour remonter....
http://remy.gnice.free.fr
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:13

et pas de la verte What a Face

tiens, justement, pour dévisser quelque chose qui a été loctité à la verte, comment que ça se passe ?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:30

perceuse ?

tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:36

à ce point ? Laughing

j'aurai pensé appeler Chuck Norris d'abord...

non sérieux, l'autre fois, mon support de plaque prenait du jeu, alors j'ai resserré le bordel dans un premier temps
il a de nouveau pris du jeu, j'ai alors ajouté un deuxième point de fixation pour éviter qu'il pivote autour de son axe, rebiloute, il a repris du jeu
alors j'en ai eu marre, retaraudage au diamètre supérieur des deux point de fixation, et serrage à la loctite verte démontage loctite rouge ? 506615 du coup, ça tient ! (jusqu'à quand...?)

bref, tout ça pour dire, que le point de pivot, sert aussi à la fixation inférieure de l'amortisseur gauche...
donc, le jour où j'airai besoin de virer ce truc, je pense que je serai bien dans la merde lol!
Totoche38

Totoche38

Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:02

McGyver a écrit:
et je crois pas qu'elles sont montées à la loctite. Le problème des vis acier dans un taraudage alu est connu. Avec un peu d'humidité, il se produit une action galvanique qui va dégrader l'alu en alumine...c'est sans grandes conséquences, si ce n'est qu'il faut généralement donner un coup sec sur l'outil pour casser ce dépôt entre la vis et le trou. On peut limiter le phénomène en mettant de la loctite "faible" ou un couche de ruban téflon.

Graisse graphitée ou cuivre...
viser à fond de filet à la main plus blocage sur un 1/8eme à 1/4 de tour et c'est nickel.
A part qq truc éviter la loctite.

ça ne se dévisse pas tout seul et ça se démonte tranquille...

flower flower

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démontage loctite rouge ?   démontage loctite rouge ? Empty

démontage loctite rouge ?
Page 1 sur 1