| Le boulet du jour ! | |
|
+136cobalt blue manolo BeepBeep seth2610 GlymTech robin21 actarus breizhky orsu2b laurent38 badao40 Plissken atv Buell-LN Ixbé-51 LoZ mangarosa Jerome L jerles MathieuH j.mispeed Blanc de Poulet Nico51 Barnaud chris niklos NovaSterling Cad k-lagan SnooPy Ch@rley keneda212 guebes67 bobthemob calousky twineTTe yeyo sami74 totorletroll toblerone zirax SelfEsteem oil leak32 Arka MONO Julien NICOLAS Mush fred32 Gregorius papou 42 mikatwin Sinclair papy83 Bushman Erèbe titi28graal Gibbs46 Djooh loeiz56 buelld'lozere Riviera8306 MONRICO buellberry mousk Maxou41 Neobob22 monseigneur joecrossman69 Nico29 gillou 44 tom23 clotaire C4B4N1S Plutonium SOL!D R2OD2 ecirb Popeye gromf69 jean21 badcat77 Titibreton hostas Eseb449 ON/OFF fred €l crIck€t Jimfly Norton89 PanPan JULOSTEO Gwama Dark_Ebola thierry Awak deufrus chaos skyote bonehead IstanBuell caraiben Oli rocco Bruno centerless zing Yo119 crino Seiya pimpon Manu16 l'americano KiKop Youki Coyote44 manurats Couiq Twinman PatiBuell R MolossBuell maxou Polo l'arsouille daytonateur McGyver MäTT38 scrappy tr4sh Miura guechtou38 greg buellman626 corublacko BuellDog BuHell Rod banzaî cochon 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg
Nombre de messages : 9653 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Dim 6 Mar 2016 - 20:50 | |
| sinon y ça
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/broc-verseur-5-l-a-couvercle-flexible/f-13399-out3223430172896.html ou ça
https://www.louis-moto.fr/artikel/castrol-burette-huile-retro/10014195?list=149995204&filter_article_number=10014195
|
|
| |
monseigneur
Nombre de messages : 145 Localisation : Corrèze Ma Buell : xb12s Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Lun 28 Mar 2016 - 14:13 | |
| samedi dernier, remise en route de la Buell après l'hiver. Mince, j'avais pété un cligno à la fin de l'automne et j'ai complètement oublié ! Tournée des concess du coin pour trouver une paire de clignos à ampoules... la galère, ils n'ont que des leds ! Bon après 2h de recherche je tombe enfin sur ce que je cherche, vite, vite, il est 17h, je vais à peine avoir le temps de l'essayer ! Je démonte les anciens, monte les nouveaux et feu !!! ... sauf qu'ils ne marchent pas ! ... le compte tour non plus ! ... et aucun voyant !!! Qu'est-ce que j'ai foutu ??? je revérifie tous les branchements, au cas où j'aurais arraché un fil, tout à l'air bon ! Je débranche les clignos pour voir si ça vient d'eux... et là, illumination ! Les fusibles !!! effectivement 1 petit fusible de 10A de m*** a claqué ! Je repars en catastrophe (il est 18h30) en chercher une poignée (on sait jamais), je le change, je remonte les clignos, c'est tout bon... Allez zou, on essaie ! *CLAC* Le fusible pète... Bon je crois que vous avez compris : Comme un couillon j'avais tout simplement branché les clignos à l'envers... Il faut dire que c'est mal foutu aussi : il faut brancher le fil noir avec le fil noir et blanc et le fil vert (ou violet) avec le fil noir... Mais j'avoue que j'ai été un sacré boulet sur ce coup ! |
|
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Lun 28 Mar 2016 - 15:30 | |
| pour le coup je comprends pas vraiment comment tu peux brancher tes clignos a l'envers??? |
|
| |
monseigneur
Nombre de messages : 145 Localisation : Corrèze Ma Buell : xb12s Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Lun 28 Mar 2016 - 16:38 | |
| Ben moi non plus... je ne savais même pas qu'il y avait un sens ! Mais apparemment oui ! Je n'y connais rien, et pour moi il fallait mettre le fil noir de la moto avec le fil noir du cligno, mais ça aurait été trop simple... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Jeu 31 Mar 2016 - 22:10 | |
| depuis quand un filament à une polarité |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Ven 1 Avr 2016 - 13:39 | |
| valable en cas de mise à la masse de la carcasse / chassis, là c'est sur
mais comme on ne sait pas ce qu'il a monté comme clignos...qui ont deux fils, et pas de led, on peut les brancher n'importe comment en théorie
bref, ça fonctionne, le reste on s'en tape |
|
| |
Neobob22
Nombre de messages : 17 Localisation : Evian 74 Date d'inscription : 01/02/2016
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Ven 1 Avr 2016 - 14:37 | |
| bah au lieu d'avoir la masse qui part à la masse de l'ampoule et au chassis, c'est le +12 qui part la dessus, ça fait une boucle...ce serait sans souci sans ce retour de masse à la masse |
|
| |
monseigneur
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Ven 1 Avr 2016 - 16:06 | |
| - tr4sh a écrit:
- valable en cas de mise à la masse de la carcasse / chassis, là c'est sur
mais comme on ne sait pas ce qu'il a monté comme clignos...qui ont deux fils, et pas de led, on peut les brancher n'importe comment en théorie
bref, ça fonctionne, le reste on s'en tape C'étaient des clignos adaptables de base... "Bihr" je crois, 20€ les 2, avec une ampoule et 2 fils. En tout cas dans 1 sens ils faisaient griller le fusible (ça l'a fait 2 fois) et dans l'autre tout marche bien ! Merci Mac pour tes explications, même si j'ai pas tout compris... En tout cas je m'en rappellerai pour la prochaine fois où il faudra les changer (ils font un peu quincaillerie, à mon avis ils vont vite se fendre). |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Ven 1 Avr 2016 - 16:16 | |
| si t'as un multimètre, il suffit de vérifier s'il y a une continuité entre les fils et le pas de vis de fixation (sans l'ampoule à incendescence). |
|
| |
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Sam 2 Avr 2016 - 0:01 | |
| C'est pas un gag ...
Mon XB a une prise d'air à l'admission. Et pour intervenir sans trop de misères, ben faut basculer...
1) vis support moteur avant est grippée sur le tube qui traverse le silentbloc (classique). une bonne dose de WD 40 (hier soir) et ce matin toujours grippée.
2) l'injecteur avant fait clac clac clac ... (teste ecm spy) J'en ai d'avance, mais faut les nettoyer, donc je saute dans le cam's pour récupérer mon micro onde (bac à ultrasons) que j'ai prêté à un ami. Je fais les 12 bornes pour aller chez lui, avec le cm's, bien entendu il n'est pas là. Et au moment de repartir ...
3) le contacteur du cam's me lâche, plus de contacte !!! Me voila, en double file, sous la flotte, à genoux en train de dépouiller le tableau de bord pour shunter les fils, bien évidement, les "bleu" font un passage, puis deux et s’arrêtent, contrôle d’identité et "épluchage" du cam's et de ses papiers et, bien entendu un bon sermon sur le stationnement ...
Bref, bilant du 1er Avril 1)prise d'air admission + injecteurs (XB) 2)vis support moteur avant grippée (XB) 3)contacteur de neiman hs (cam's)
ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?????
|
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Sam 2 Avr 2016 - 9:35 | |
| Bien joué!!! la loi des séries... J'en ai eu une a peu près similaire avec le boulot il y a quelque temps! Un camion du boulot en panne, on part avec un collègue avec un autre camion avec un porte engin pour le récupérer. On arrive on charge le camion sur la remorque et au moment de repartir...en panne. Il a fallu dépanner la dépanneuse... |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13670 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Sam 2 Avr 2016 - 14:09 | |
| - ON/OFF a écrit:
- C'est pas un gag ...
Mon XB a une prise d'air à l'admission. Et pour intervenir sans trop de misères, ben faut basculer...
1) vis support moteur avant est grippée sur le tube qui traverse le silentbloc (classique). une bonne dose de WD 40 (hier soir) et ce matin toujours grippée.
2) l'injecteur avant fait clac clac clac ... (teste ecm spy) J'en ai d'avance, mais faut les nettoyer, donc je saute dans le cam's pour récupérer mon micro onde (bac à ultrasons) que j'ai prêté à un ami. Je fais les 12 bornes pour aller chez lui, avec le cm's, bien entendu il n'est pas là. Et au moment de repartir ...
3) le contacteur du cam's me lâche, plus de contacte !!! Me voila, en double file, sous la flotte, à genoux en train de dépouiller le tableau de bord pour shunter les fils, bien évidement, les "bleu" font un passage, puis deux et s’arrêtent, contrôle d’identité et "épluchage" du cam's et de ses papiers et, bien entendu un bon sermon sur le stationnement ...
Bref, bilant du 1er Avril 1)prise d'air admission + injecteurs (XB) 2)vis support moteur avant grippée (XB) 3)contacteur de neiman hs (cam's)
d't'façon t'aller te faire chier, alors... |
|
| |
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
M-G-M
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Sam 2 Avr 2016 - 15:53 | |
| |
|
| |
tr4sh
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Sam 2 Avr 2016 - 18:45 | |
| - ON/OFF a écrit:
- C'est pas un gag ...
j'y crois pas il pleut pas chez vous |
|
| |
ON/OFF
M-G-M
| |
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Lun 4 Avr 2016 - 14:37 | |
| Petite intervention pompier tôt samedi matin pour un feu de benne sur un chantier. Comme chef d'intervention, je me rends sur place avec la voiture de piquet. L'intervention se passe, et comme on a bien chaud, je me débarrasse de ma veste de feu et du gilet qui m'identifie comme chef d'inter...gilet qui a des poches, poche dans laquelle se trouve la clé du véhicule de piquet, clé génialement dotée de la télécommande de verrouillage central... En mettant la veste dans le coffre, j'ai pas vu que j'ai actionné le verrouillage central, et donc, quand j'ai fermé le coffre, j'ai enfermé la clé qui permet d'ouvrir la voiture Le double des clés est dans une armoire fermée à clé au dépôt, et j'ai donc du réveiller l'officier véhicule pour pouvoir le récupérer. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Lun 4 Avr 2016 - 14:59 | |
| - McGyver a écrit:
- Petite intervention pompier tôt samedi matin pour un feu de benne sur un chantier. Comme chef d'intervention, je me rends sur place avec la voiture de piquet. L'intervention se passe, et comme on a bien chaud, je me débarrasse de ma veste de feu et du gilet qui m'identifie comme chef d'inter...gilet qui a des poches, poche dans laquelle se trouve la clé du véhicule de piquet, clé génialement dotée de la télécommande de verrouillage central...
En mettant la veste dans le coffre, j'ai pas vu que j'ai actionné le verrouillage central, et donc, quand j'ai fermé le coffre, j'ai enfermé la clé qui permet d'ouvrir la voiture Le double des clés est dans une armoire fermée à clé au dépôt, et j'ai donc du réveiller l'officier véhicule pour pouvoir le récupérer. oh putain, un mythe vient de tomber, tu es officiellement un humain |
|
| |
gromf69
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Lun 4 Avr 2016 - 15:27 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Manu16
Nombre de messages : 13670 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Lun 4 Avr 2016 - 20:28 | |
| Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, Mc est un boulet, du coup, tu viens au z'abd !? tu peux te montrer maintenant ! |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16046 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Sam 9 Avr 2016 - 0:29 | |
| Bon ben ça y est, je viens apporter ma contribution au "hall of shame" Les Roadsmart II de ma XB sont vieux et usés. Un rapide contrôle de mon fichier de suivi m'indiquent qu'ils ont 7 000 pour l'arrière et 15 000 pour l'avant (qui datait de février 2011 ) Donc changement ce week end avec démontage de roues le vendredi et portage chez Cardy le samedi matin. Je décide de foutre la meule sur ses béquilles, je vire la roue avant, et essaie de faire de même avec l'arrière, mais nardinemouk, le patin de la béquille bloque l'accès à la vis de bridage du bras oscillant. Qu'a cela ne tienne, je vais légèrement tirer la meule vers l'arrière pour libérer la vis. Mais je pressens la cagade avec la béquille avant, je décide de foutre donc 3 morceaux de planche sous le pot, mais j'ai en ai pas assez sous la main, le dernier rondin est trop loin et j'ai la flemme d'aller le chercher. Je tire donc la roue arrière pour reculer la meule de quelques centimètre sur la béquille, et soudain c'est le drame. La putasserie de béquille avant décide de se replier et la meule chute de 15 cm pour se poser par le pot sur mes planches P* de b* de m* je prie Dieu, Bouddha et Allah réunis pour ne pas avoir flingué ni mon pot ni mon collecteur qui a du aller en contrainte. Je regarde par dessous, pas de plat sur le pot (HSA deutsche Qualität). Je suis bon demain pour tenter de remonter la moto par un cric et reprier les sus nommés pour ne rien avoir dézingué |
|
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Sam 9 Avr 2016 - 6:18 | |
| Aller à mon tour, Comme j'aime bien aller au bout des choses , j'attend toujours le dernier moment avant de faire le plein... et ce qui devait arriver arriva... je suis tombé en panne de gasoil avec le Transit du boulot, pas trop loin de la station... bon, je me fend d'un bidon à 13 euros, 3l et me voilà reparti. Je met tout ça dans le réservoir... et pas moyen de démarrer... je cherche la pompe pour réamorcer... ça n'existe plus sur les moteurs moderne! je réarme quand même le contacteur de coupure d'alim de carburant:study: , je sais pas pourquoi il était déclenché... bref...toujours rien. Et puis l'illumination... je suis dans une sacré cote là quand même, les malheureux 3L de gasoil se sont planqués bien au fond du réservoir, innaccessible à la pompe je suppose. Bah je suis retourné à la station, 5L de plus et c'est reparti tout seul... honte à moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! | |
| |
|
| |
| Le boulet du jour ! | |
|