Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Notice XB9R et entretien...

5 participants
AuteurMessage
micmic

Notice XB9R et entretien... Empty
MessageSujet: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:11

Salut à tous, je suis nouveau et pas tres familier des forums...
Je pense que la question a déjà été évoquée mais je ne trouve pas ce que je cherche... je dois mal chercher!
Alors voila, je viens d'acquérir une XB9R, mais l'ancien proprio n'avait pas le livret de la moto. je manque d'infos sur les intervalles d'entretien, et la notice technique me serait utile pour apprendre à connaitre ma machine (les fusibles, les procédures tout ça quoi...)
Bref, peut on télécharger la notice complete, ou au pire l'acheter?
Quels sont les entretiens majeurs à faire sur ma moto? fréquence changement de la courroie, vidange huile moteur et huile de boite, (si je me trompe pas il y a rattrappage auto des soupapes et pas de distri à faire?) etc... je sais que le pignon de boite a été fait aisin que joint spy de la fourche. je voudrais faire une vidange de suite mais je ne sais pas quelle huile mettre? filtre? bref, je sais pas grand chose !! rabbit
merci pour votre aide!!
c'est ma 6ème moto, je l'adore mais elle est tellement atypique que je flippe!! j'ai peur de faire des bêtises alors merci à ceux qui voudront m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou

Ma Buell : xb12stt

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:05

Alors t as tout ce que tu cherche en zone de transfert
Mais je vais un peut t aider :
La vidange c est tout les 8000 ( moteur et primaire ou " boite " ) ou tout les 4000 si tu fais principalement des petits trajets . De la 20w50 synthetique c est mieux ( dans les 2 , t emmerdes pas a mettre de l huile special boite dans le carter primaire , 2,4 L pour le moteur et 1L pour le primaire ) . Ref filtre huile : numero 177 chez KN et Hilofiltro
La courroie y a pas d entretien , elle petera un jour ou l autre ( ( kilometrage tres variable ) soit t attend soit tu la change en preventif et tu garde la vieille au cas ou
micmic

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:05

salut!
d'abord points communs : 1 je suis batteur et fan de Lars Ullrich. 2/ maxou c'est le surnom de mon fiston!!

merci pour tout ça.
On met la meme huile pour le moteur et la boite?
et sinon donc y'a rien de plus à faire? pas de distri?
merci pour tout Very Happy

maintenant j'ai plus qu'à attendre que la neige fonde chez moi... bounce
ça va etre long!
maxou

maxou

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:34

micmic a écrit:
salut!
d'abord points communs : 1 je suis batteur et fan de Lars Ullrich. 2/ maxou c'est le surnom de mon fiston!!

cheers cheers

Pour l huile tu met la meme partout
J ai oublié la tension de la chaine primaire a vérifier , et a régler si besoin , a chaque vidange
Pour la distri , pas d entretien le jeu se rattrape autiomatiquement
Hésite pas a aller regarder la zone de transfert du forum , y a plein de tuto tres bien fait et d astuce pour l entretien
micmic

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:48

Merci;
c'est super cette meule, y'a pas grand chose comme entretien!
il faut juste que je regarde en quoi consiste le réglage de la chaine primaire (rien à voir avec la tension de la courroie hein?)
encore merci
et j'ai trouvé les notices qu'il me fallait dans la zone transfert
super! Surprised
maxou

maxou

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:00

Pour la tension du primaire ca n a rien a voir avec la courroie
La tension de la courroie ne se regle pas

Pour le primaire il y a un systeme d ecrou sous le carter a coté du bouchon de vidange ( carter ou il y a le selecteur de vitesse )
Tu enleve la plus petite trappe ( celle du haut ) et tu verras un bout de la chaine . Avec l écrou tu peut faire varier la tension , il doit y avoir environ 1 cm de débattement .
Attention quand tu refixe la trappe , les filets des fixations sont assez fragiles , visse bien droit
micmic

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:48

Ben dis donc, merci beaucoup
ça fait plaisir d'avoir des conseils avisés.
Je me permettrai peut etre de te recontacter si je me pose d'autres questions métaphysiques sur ma brêle
merci Wink
maxou

maxou

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:08

N hésite pas , la je t ai donner les principaux trucs a savoir
Et tu verras il y a pas mal de gars sur le forum qui sont tres caler en mécanique , bien plus que moi lol!
€l crIck€t

€l crIck€t

Ma Buell : XB 9 R/S

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:34

héhé c'est cool micmic je suis exactement dans le même cas que toi du coup ton post m'aide également !
merci pour l'aide Laughing
micmic

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:23

maxou a écrit:
Alors t as tout ce que tu cherche en zone de transfert
Mais je vais un peut t aider :
La vidange c est tout les 8000 ( moteur et primaire ou " boite " ) ou tout les 4000 si tu fais principalement des petits trajets . De la 20w50 synthetique c est mieux ( dans les 2 , t emmerdes pas a mettre de l huile special boite dans le carter primaire , 2,4 L pour le moteur et 1L pour le primaire ) . Ref filtre huile : numero 177 chez KN et Hilofiltro
La courroie y a pas d entretien , elle petera un jour ou l autre ( ( kilometrage tres variable ) soit t attend soit tu la change en preventif et tu garde la vieille au cas ou

Alors j'ai trouvé un site qui a l'air vachement bien achalandé, y'a tout pour nos motos.
http://www.silverperformance.fr/product_info.php?products_id=558{txt_4}{txt_42}25119

60€ pour 4l de 20W50 avec le filtre kn
ça a l'air bien en prix?
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:38

maxou

maxou

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 5:10

micmic a écrit:

Alors j'ai trouvé un site qui a l'air vachement bien achalandé, y'a tout pour nos motos.
http://www.silverperformance.fr/product_info.php?products_id=558{txt_4}{txt_42}25119

60€ pour 4l de 20W50 avec le filtre kn
ça a l'air bien en prix?

Il m indique un filtre Hilofiltro moi scratch
A ce prix la tu gagnes le prix du filtre , la 20w50 est a 60 euros au dafy a coté de chez moi
patdours

patdours

Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:21

60 euros pour 4 litres???
maxou

maxou

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:51

oui pourquoi ?

http://www.dafy-moto.com/huiles-4-tps-motul/huile-4t-7100-20w50-4l-motul.html
patdours

patdours

A pied pour le moment...

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:58

J'ai acheté chez un gris à Aix en Provence de la 20W50 en bidon de 1 litre au tarif de 7 euros le litre, d'où mon étonnement. Je ne suis pas au courant des tarifs usuels, peut-être est-ce lui qui est très peu cher?..
maxou

maxou

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:06

T es sur que c est de la 100% synthese de la meme marque ?
En général ce tarif c est pour de la minéral genre ca : http://www.dafy-moto.com/huiles-4-tps-motul/huile-4t-3000-20w50-1l-motul.html
patdours

patdours

A pied pour le moment...

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:52

Je regarde ce soir et je donnerai la référence du bidon, c'est une huile "spéciale" pour nos moteurs...
patdours

patdours

A pied pour le moment...

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:43

effectivement ce n'est pas de la synthèse... Mais bon...

http://www.rad.eu/fr/c/p/35290-eurol-eurol-harley-20w-50-sg-cd-harley-davidson-1-liter-harley-20w-50.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notice XB9R et entretien...   Notice XB9R et entretien... Empty

Notice XB9R et entretien...
Page 1 sur 1