Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cligno pour les nuls

+10
dogs
eagle4
Bruno
vincent-v
tr4sh
Léo & Co
motronic
rudolphe
guillaume
deufrus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deufrus

deufrus

Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB

Cligno pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cligno pour les nuls   Cligno pour les nuls - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:17

ca centrale, c'est al meme chose que le relai? c'est ca ?

Cligno pour les nuls - Page 2 215FF026-5FBA-445D-AD82-C58C21F014C6
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: Cligno pour les nuls   Cligno pour les nuls - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:34

je savais bien j'avais lu ca quelque part :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-3208-NOUVEAUT%C3%A9S-2010-NOUVEAUTES-2010-XB12SX,-peaufinages-et-competition-pour-Buell-en-2010.html

"de nouvelles pompe et sonde à carburant, un nouveau joint d'étanchéité du piston de frein avant, de nouveaux feux arrière et clignotants avant et arrière à LED" font leur apparition sur les "nouvelles" XB de Buell.

scratch Rolling Eyes
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Cligno pour les nuls - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Cligno pour les nuls   Cligno pour les nuls - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:56

deufrus a écrit:
ca centrale, c'est al meme chose que le relai? c'est ca ?

Cligno pour les nuls - Page 2 215FF026-5FBA-445D-AD82-C58C21F014C6

oui cheers ...et non Mad ...

C'est effectivement la bonne "forme", mais celle-là ne convient pas pour des LED. Comme ces petites bêtes consomment très peu de courant, il faut une centrale électronique qui fonctionne avec très peu d'intensité. Elles sont généralement notées 0.02A-20A ou 0.25w-250w (plus rare).
Il faut aussi faire attention à l'ordre des pattes de connexion. elles sont pas toujours dans le même ordre que sur la moto.
Cligno pour les nuls - Page 2 001
deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: Cligno pour les nuls   Cligno pour les nuls - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:10

merci mc pale
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: Cligno pour les nuls   Cligno pour les nuls - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:33

deufrus a écrit:
je savais bien j'avais lu ca quelque part :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-3208-NOUVEAUT%C3%A9S-2010-NOUVEAUTES-2010-XB12SX,-peaufinages-et-competition-pour-Buell-en-2010.html

"de nouvelles pompe et sonde à carburant, un nouveau joint d'étanchéité du piston de frein avant, de nouveaux feux arrière et clignotants avant et arrière à LED" font leur apparition sur les "nouvelles" XB de Buell.

scratch Rolling Eyes

Phrase mal traduite (et surtout mal restructurée) de l'anglais à partir soit d'un "press release" du manufacturier, soit reprise par un "journaliste" X à partir d'un texte d'un "journaliste" Y à l'époque.

Comme quoi y'a rien de mieux qu'Internet (et ses nombreux faux "journalistes" qui ne vérifient pas leur source) pour perpétuer de la mauvaise info. Tout le monde copie sur tout le monde...alors si le premier se trompe, tous les autres suivent. Alors imagine si en plus c'est traduit trop vite.

Les feux arrières sont à LED mais les cligno sont bel et bien à incandescence.

La phrase, en anglais, d'où a été tiré ton propre extrait va comme suit:

"Lightning XB models receive new oxygen sensor with updated calibration, fuel pump and sensor, front brake piston seal and LED taillight, and front and rear turn signals."

Donc, nouvelle pompe et cie, nouveaux feux arrières à LED (DEL si on veut être conséquent) et nouveaux cligno point. Pas de "nouveaux cligno à LED"
deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: Cligno pour les nuls   Cligno pour les nuls - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:25

bien vu, merci pour l'explication Wink
deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: Cligno pour les nuls   Cligno pour les nuls - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:07

clignos avant montés! cheers

bon alors, je les monte, verifie avant de remettre l'optique et le saut de vent, tout roule! QUI SAIT LE PATRON!!! que j'me dis!!!!

je remets le saut de vent, vérifie à nouveau et là, plus de cligno avant gauche ! confused

bon, plus qu'à redémonter le saut de vent, mais je pense que je vais y arriver! Basketball (faut p'têtre que je mettre du scotch ou du serre-cable)...

Par contre, à l'arrière, je pense que les cables elec vont être trop petits pour aller jusqu'au support de plaque ;

du coup, je me demande si je vais pas mettre un feu arriere+clignos tout intégré, pour éviter de percer l'arrière court.

- 1 : si vous avez une ref ou un lien pliz???

- 2 : effectivement, les clignos alternent plus rapidement que d'origine, mais rien de bien méchant, on verra le pb plus tard, en espérant que ca n'endommage rien.

Rod

Rod

Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

MessageSujet: Re: Cligno pour les nuls   Cligno pour les nuls - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:11

2a4 (à montpellier) mais sutout VPC :

http://boutique.2a4.fr/search.php?orderby=name&orderway=asc&search_type=model&img=http://boutique.2a4.fr/ebay/motos/motos/XB12S-xb12s.png&marque=buell&model=XB12S&debut=&search_query=Feux%20Leds%20Clignotants%20Int%C3%A9gr%C3%A9s%20XB12S

deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: Cligno pour les nuls   Cligno pour les nuls - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:41

Rod a écrit:

http://boutique.2a4.fr/search.php?orderby=name&orderway=asc&search_type=model&img=http://boutique.2a4.fr/ebay/motos/motos/XB12S-xb12s.png&marque=buell&model=XB12S&debut=&search_query=Feux%20Leds%20Clignotants%20Int%C3%A9gr%C3%A9s%20XB12S

merci m'sieur! cheers

(ca veut dire quoi mais surtout VPC? Embarassed )
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: Cligno pour les nuls   Cligno pour les nuls - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:59

deufrus a écrit:
Rod a écrit:

merci m'sieur! cheers

(ca veut dire quoi mais surtout VPC? Embarassed )

qu'ils Vendent surtout Par Correspondance
Rod

Rod

Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

MessageSujet: Re: Cligno pour les nuls   Cligno pour les nuls - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:06

Dreufus, tu veut me faire passer pour un vieux ?

l'avantage c'est qu'on est sur place si il y a un problème!
Blondasse en a un sur son xb, nickel.
J'en ai un sur le M1, explosé au montage, ils me l'on repris (en m'expliquant cordialement de faire doucement avec les serrages) Cligno pour les nuls - Page 2 506615
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cligno pour les nuls   Cligno pour les nuls - Page 2 Empty

Cligno pour les nuls
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2