Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005 Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 18:54
Bruno a écrit:
buellman626 a écrit:
C'est navrant de voir que beaucoup d'anciens membres s'en vont à cause du climat de plus en plus malsain qui règne ici. Si chacun ne se modère pas un peu, on court au désastre. Et le désastre, c'est la mort pure et simple du forum qui ne sera plus qu'un endroit où chacun viendra déverser son fiel mais où on n'obtiendra plus aucune réponse sur la Buell car les plus compétents l'auront déserté.
En même temps, comme les anciens membres passent tous sur Tromph, katoche, sur des motos de coiffeurs voire sur des motos de chanteurs pour les plus fortunés, les problèmes des bleubites on en a plus rien à foutre.
je crois que j'ai bien fait de m'inscrire sur le SCF tout compte fait
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 19:13
Non, il est nul le scf... J'ai meme pas pu m'inscrire au début, je m'y suis repris à 3fois
Résultat, 6 mois après, j'ai eu 3 comptes d'ouvert lol Et surtout plus de sportster
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 19:20
Moi ce qui me fait "marer" c'est que la plupart des personnes qui ont postés des remarques douteuses n'y connaissent rien. Et ça se voit, rien qu'en les lisant. Et quand on connait pas, on mélange tout, on fait des raccourcis.... Faut pas tout mélanger, mais .... je suis d'accord ...... ça demande un minimum d'intélligence et de réflexion.
Je sais de quoi je parle, je vis avec une musulmane depuis 7 ans et ça fait 7 ans que je questionne ma belle famille pour mieux connaitre cette religion. Je commence donc à savoir qques trucs
Ca me fait mal de lire ça ici, je suis d'accord avec toi BuHell.
Mais malheureusement il faut de tout pour faire une monde.
skull
Nombre de messages : 1197 Age : 47 Localisation : 49 Ma Buell : xb 12 ss 2007
cannibuell corpse Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 19:46
bé moi ce qui me rassure c'est que les plus dangereux ne sont pas sur ce forum, ces derniers soignent leur rhetorique
interlude:
mickey38
Nombre de messages : 420 Age : 40 Localisation : Saze (30) Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 20:34
Je viens de tomber sur ce post, et à vous lire c'est vrai qu'on a un peu depassé les limites d'une discussion taboo, qui n'a rien à faire sur un forum moto.
Au peur de foutre la pagaille encore une fois ( pour ne pas dire la mer...), je ne dirais rien de plus sur le sujet et je tiens juste à faire des excuses sur mon comportement. ¨ Depuis mon inscription sur ce forum j'ai voulu me faire des copains de route et partager des discussion sur la passion de la moto, aujourd'hui mon but reste le même. Vous voulez me juger??? OK cependant je reste une personne respectable et je n'ai jamais insulté ni provoqué qui que soit sur et hors du forum. Je pense etre un bon gars et loin d'etre la résurrection d'Hithler.
La liberté d'expression est un droit qui est, malheureusement, utilisé trop souvent de la mauvaise facon. Certains propos ne peuvent pas plaire à tous le monde, et c'est tout naturel.
Donc encore désolé pour cette offense, et l'idée d'un resto et d'une bonne bière pour une reconcilliation me parait plus que bonne
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 20:44
Darkrider03#582 a écrit:
Bruno a écrit:
buellman626 a écrit:
C'est navrant de voir que beaucoup d'anciens membres s'en vont à cause du climat de plus en plus malsain qui règne ici. Si chacun ne se modère pas un peu, on court au désastre. Et le désastre, c'est la mort pure et simple du forum qui ne sera plus qu'un endroit où chacun viendra déverser son fiel mais où on n'obtiendra plus aucune réponse sur la Buell car les plus compétents l'auront déserté.
En même temps, comme les anciens membres passent tous sur Tromph, katoche, sur des motos de coiffeurs voire sur des motos de chanteurs pour les plus fortunés, les problèmes des bleubites on en a plus rien à foutre.
heu ... bruno ...Yamaha (a part les pianos) ça compte dans ta liste ?
a part ça les bleges font des blagues louringues sur les français ! les français sur les bleges ! les francophones sur les flamands ou allemand ... les gros sur les sac d'os les juifs sur les cathos les cathos sur les juifs les 4temps sur les cylindre à trous les Bi sur les heteros 4cyl
ETC .... et on pourrait pas le faire avec les musulmans ? (c'est la base de la discutions dans l'autre post ce qui aurait declancher ce tsunami d'ecriture dantesque !
pour ce qui est du porc dans la pharmacologie il y en a partout, dans les prepas cuisine aussi et les bonbons puis j'en passe alors ..... manger du hallall d'ailleur je sais meme pas l'ecrire ça donne bonne conscience a part ça je trouve pas la conviction tres à fond !!! ou alors vivre dans une ile deserte loin de la planete terre !
puis de toute façon c'est la faute de MC ..................; a force d'etre neutre !!!!
oui c'est vrai...... en plus il est Suisse.....
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 21:01
Quand on élit un président raciste, faut pas s'étonner qu'il y ait des débordements: "La communauté internationale dénonce la France raciste de Sarkozy" http://www.mediapart.fr/journal/france/120810/la-communaute-internationale-denonce-la-france-raciste-de-sarkozy
De toute façon faut bien être raciste: sinon où est-ce qu'on va envoyer nos missiles pour nourrir nos banquiers ?
Cet état de fait fou quand même un peu la gerbe. même beaucoup...
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 21:19
Quand on connait l'objectivité de Mediapart
Oli
Nombre de messages : 383 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/10/2006
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 21:22
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 22:19
Oli a écrit:
Une solution peut être ?
Émigrer !
Fait trop froid chez vous...
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 22:22
putain....vous me faite vraiment chier..................................
je sais pas moi .............
paix sur la terre au hommes de bonnes volontées
je suis ,ni catho,ni juif , ni musulman, ni quoi que ce soit....................juste un homme habitant la planete terre
mais arreter de vous foutre sur la gueule
.....payer vus une biere et puis voila
....y devient vraiment chiant ce post
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 22:24
toblerone a écrit:
je suis ,ni catho,ni juif , ni musulman, ni quoi que ce soit....................juste un homme habitant la planete terre
Je suis assez d'accord!
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 22:33
toblerone a écrit:
+1 ...
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 22:43
ben ouais.....tien
vive les nanas.........
vive le Cul
vive le sexe
et putain.......y a pas interet qu un modo me censure apres les tombereau de conneries que je viens de lire
sur ce ....je vais m envoyer en l air avec ma nana et je vous crotte................bandes de nazes
continuez a vous foutre sur la tronche ( tu me diras ca fait plus de 2000 ans que ca dure )
moi ça me gave vos conneries
(d ailleurs vais zapper le suivis de ce post)
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 22:59
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mar 22 Nov 2011 - 23:21
D'un côté je trouve ça lourd de continuer à se prendre la tête, de l'autre je trouve ça trop facile de raconter des saloperies pour ensuite noyer le poisson sous couvert d' "humour bon enfant", pour finir par se dire "ce n'est pas si grave", ou "après tout c'est plutôt drôle", et c'est un peu ce que ce post est en train de devenir, à savoir des gens qui préfèrent en rire et supporter l’extrémisme de certains, plutôt que de considérer que, "drôle" ou pas, c'est peut être du racisme ordinaire, mais du racisme quand même....
Je peux comprendre que certains (et ce n'est pas mon cas) vivent des situations quotidiennes compliquées dans des quartiers qui craignent, et que ça peut engendrer de l'aigreur et de la frustration, mais j'ai le luxe (et la naïveté ?) de penser que ces situations sont dues à des gens désœuvrés ou à quelques connards finis, et que ça n'est pas dû à leur origine ethnique, mais à leur situation sociale.
Maintenant encore une fois, si ce post doit perdre son sens initial et basculer dans une guimauve hypocrite mais rassurante, autant le fermer et en ouvrir un autre pour faire comme si de rien n'était.
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mer 23 Nov 2011 - 2:30
+1000 Zef !!!
Scrappy : je serais curieux de savoir ce que la lecture de ce papier de France Soir t'inspire...
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mer 23 Nov 2011 - 7:02
Salut à toi ô mon frère Salut à toi peuple khmer Salut à toi l'Algérien Salut à toi le Tunisien Salut à toi Bangladesh Salut à toi peuple grec Salut à toi petit Indien Salut à toi punk iranien
Salut à toi rebelle afghan Salut à toi le dissident Salut à toi le Chilien Salut à toi le p'tit Malien Salut à toi le Mohican Salut à toi peuple gitan Salut à toi l'Ethiopien Salut à toi le tchadien
Salut à vous les Partisans Salut à toi "cholie all'mante" Salut à toi le Vietnamien Salut à toi le Cambodgien Salut à toi le Japonais Salut à toi l'Thaïlandais Salut à toi le Laotien Salut à toi le Coréen
Salut à toi le Polonais Salut à toi l'Irlandais Salut à toi l'Européen Salut à toi le Mongolien Salut à toi le Hollandais Salut à toi le Portugais Salut à toi le Mexicain Salut à toi le marocain
Salut à toi le Libanais Salut à toi l'Pakinstanais Salut à toi le Philippin Salut à toi l'Jamaïcan Salut à toi le Guyanais Salut à toi le Togolais Salut à toi le Guinéen Salut à toi le Guadeloupéen
Salut à toi le Congolais Salut à toi le Sénégalais Salut à toi l'Afro-cubain Salut à toi l'Porto-ricain Salut à toi la Haute Volta Salut à toi le Nigéria Salut à toi le Gaboni Salut à toi le vieux chtimi
Salut à toi Che Guevara Salut aux comités d'soldats Salut à tous les hommes libres Salut à tous les apatrides Salut à toi la Bertaga Salut aussi à la Banda Salut à toi punk anarchiste Salut à toi skin communiste
Salut à toi le Libéria Salut à toi le Sri Lanka Salut à toi le sandiniste Salut à toi l'unijambiste Salut l'mouv'ment des Jeunes Arabes Salut à toi Guatemala Salut l'P4 du contingent Salut à toi le Shotokan
Salut à toi peuple Kanak Salut à toi l'tchécoslovaque Salut à tous les p'tits dragons Salut à toi qui est keupon Salut à toi jeune Malgache Salut à toi le peuple basque Salut à toi qu'est au violon Salut à toi et mort aux cons
Salut à toi le Yougoslave Salut à toi le voyou slave Salut à toi le Salvador Salut à toi le Molodoï Salut à toi le Chinois Salut à toi le Zaïrois Salut à toi l'Espagnol Salut à toi le Ravachol
Salut à toi le Hongrois Salut à toi l'iroquois Salut aussi à tous les gosses Des îles Maudites jusqu'à l'Ecosse Salut à vous tous les zazous Salut à la jeune garde rouge Salut à toi le peuple corse Salut aux filles du Crazy Horse
Salut à toi la vache qui rit Salut à Laurel et Hardy Salut à toi peuple nomade Salut à tous les "camawades" Salut à toutes les mères qui gueulent Salut aussi à Yul Brunner Salut à toi l'handicapé Salut Jeunesse du monde entier
Salut à toi le dromadaire Salut à toi Tonton Albert Salut à toi qu'est à la masse Salut aussi à Fantomas Salut à toi Roger des près Salut à toi l'endimanché Salut à tous les paysans Salut aussi à Rantanplan
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mer 23 Nov 2011 - 8:07
dogs a écrit:
Salut à toi ô mon frère Salut à toi peuple khmer Salut à toi l'Algérien Salut à toi le Tunisien Salut à toi Bangladesh Salut à toi peuple grec Salut à toi petit Indien Salut à toi punk iranien
Salut à toi rebelle afghan Salut à toi le dissident Salut à toi le Chilien Salut à toi le p'tit Malien Salut à toi le Mohican Salut à toi peuple gitan Salut à toi l'Ethiopien Salut à toi le tchadien
Salut à vous les Partisans Salut à toi "cholie all'mante" Salut à toi le Vietnamien Salut à toi le Cambodgien Salut à toi le Japonais Salut à toi l'Thaïlandais Salut à toi le Laotien Salut à toi le Coréen
Salut à toi le Polonais Salut à toi l'Irlandais Salut à toi l'Européen Salut à toi le Mongolien Salut à toi le Hollandais Salut à toi le Portugais Salut à toi le Mexicain Salut à toi le marocain
Salut à toi le Libanais Salut à toi l'Pakinstanais Salut à toi le Philippin Salut à toi l'Jamaïcan Salut à toi le Guyanais Salut à toi le Togolais Salut à toi le Guinéen Salut à toi le Guadeloupéen
Salut à toi le Congolais Salut à toi le Sénégalais Salut à toi l'Afro-cubain Salut à toi l'Porto-ricain Salut à toi la Haute Volta Salut à toi le Nigéria Salut à toi le Gaboni Salut à toi le vieux chtimi
Salut à toi Che Guevara Salut aux comités d'soldats Salut à tous les hommes libres Salut à tous les apatrides Salut à toi la Bertaga Salut aussi à la Banda Salut à toi punk anarchiste Salut à toi skin communiste
Salut à toi le Libéria Salut à toi le Sri Lanka Salut à toi le sandiniste Salut à toi l'unijambiste Salut l'mouv'ment des Jeunes Arabes Salut à toi Guatemala Salut l'P4 du contingent Salut à toi le Shotokan
Salut à toi peuple Kanak Salut à toi l'tchécoslovaque Salut à tous les p'tits dragons Salut à toi qui est keupon Salut à toi jeune Malgache Salut à toi le peuple basque Salut à toi qu'est au violon Salut à toi et mort aux cons
Salut à toi le Yougoslave Salut à toi le voyou slave Salut à toi le Salvador Salut à toi le Molodoï Salut à toi le Chinois Salut à toi le Zaïrois Salut à toi l'Espagnol Salut à toi le Ravachol
Salut à toi le Hongrois Salut à toi l'iroquois Salut aussi à tous les gosses Des îles Maudites jusqu'à l'Ecosse Salut à vous tous les zazous Salut à la jeune garde rouge Salut à toi le peuple corse Salut aux filles du Crazy Horse
Salut à toi la vache qui rit Salut à Laurel et Hardy Salut à toi peuple nomade Salut à tous les "camawades" Salut à toutes les mères qui gueulent Salut aussi à Yul Brunner Salut à toi l'handicapé Salut Jeunesse du monde entier
Salut à toi le dromadaire Salut à toi Tonton Albert Salut à toi qu'est à la masse Salut aussi à Fantomas Salut à toi Roger des près Salut à toi l'endimanché Salut à tous les paysans Salut aussi à Rantanplan
Toan
Nombre de messages : 222 Age : 45 Localisation : Paris Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 2008 Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mer 23 Nov 2011 - 8:42
Cette situation me rappelle des souvenirs...
J'ai la chance de n'avoir (presque) jamais eu le genre de problèmes que certains décrivent ici, mais à une époque j'avais un ami qui venait d'une banlieue grenobloise tristement célèbre et qui est devenu lentement mais totalement et irrévocablement... skinhead. Pourtant intelligent et doux de caractère à la base. Mais trop, trop d'agressions, trop de peur... Lui avait encore l'intelligence de ne pas généraliser son expérience et sa situation.
Là où je travaille actuellement il y a plein de collègues tunisiens, algériens, marocains, ils sont techniciens en systèmes de surveillance d'autoroute, responsable de la maintenance, personnel de sécurité ou d'entretien d'autoroute... Pinaise. Je suis sur maintenant qu'ils bossent tous dans les autoroutes...
Antoine
P.S.: Pour ceux qui me trouveraient confus, je veux juste dire qu'à mon sens le racisme et la xénophobie, comme de nombreux d'aspects de la bêtise humaine, commencent par la généralisation de situations particulières.
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mer 23 Nov 2011 - 9:35
dogs a écrit:
tiens voila une belle reprise....
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mer 23 Nov 2011 - 9:39
de par mon expérience personnelle, ce que je peu constater autour de moi, c'est plutôt un ras le bol général plus que du racisme...
scrappy
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mer 23 Nov 2011 - 9:53
Manu75010 a écrit:
+1000 Zef !!!
Scrappy : je serais curieux de savoir ce que la lecture de ce papier de France Soir t'inspire...
l'immigration veut aussi dire intégration, quand tu va dans un pays c'est pour y travailler, participer, amener ta pierre a l'édifice, on ne te demande pas de rejeter tes valeurs surtout si elle sont différentes des nôtres mais de nous faire profiter de ton savoir, de ton expérience..... parler la langue du pays et aussi un des minimums, a la maison, en famille le problème est différent, en même temps l'intégration ne veut pas dire perte d'identité, c'est un certain feeling a avoir....
Définition du mot : intégration
Nom féminin singulier fait d'intégrer ou de s'intégrer fait de coordonner l'activité de différents organes ou entre les membres d'une même société fait d'adjoindre à l'activité d'une entreprise des activités connexes se rattachant à sa production (mathématiques) calcul de l'intégrale d'une fonction ou résolution d'une équation différentielle
apparemment chez Monsieur Lemoine c'est un peu raté........
l'autre problème de l'immigration, celui qui me dégoute le plus, c'est le fait qu'en laissant rentrer n'importe qui, en leurs donnant des papiers et de l'argent sans aucune contrepartie on déclenche une immigration massive de personnes souvent qualifié, jeune, indispensable a leur pays, qui vient chez nous et est employé comme manœuvre dans le bâtiment ou livreur de pizza, quand ils ont la chance d'arrivé chez nous..... ça ne te fait rien toi, Manu, quand tu voit ces Béninois se noyer dans la Méditerranée, bien moi ça m'inspire un profond dégout des dirigeants de mon pays qui laissent faire ça, tout ces jeunes gens a qui l'on vends du rêve d'un monde meilleurs et qui viennent mourir sur nos plages, c'est une honte...... alors que si on les aidais chez eux a construire leurs pays ils resteraient, l'Afrique est si belle....... il y a une chose aussi, faites le compte dans votre entourage, dites moi combien d'Arabes et de noirs il y a parmi vos amis, combien de noirs et d'Arabes viennent chez vous, boire le thé, mangez un bon repas...... quand je pose cette question c'est marrant personne réponds...... moi de mon coté j'ai des potes Africains et je ne m'en cache pas, boire le café avec des amis Turcs a la terrasse d'un bar ne me gêne pas non plus...... au lieu de me traiter de "raciste" vous feriez mieux de vous regardez, tous autant que vous êtes, vous étes là a vous cacher des vérités au nom du bien pensant, vous n’êtes même pas honnêtes avec vous même......
Dernière édition par scrappy le Mer 23 Nov 2011 - 10:13, édité 1 fois
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mer 23 Nov 2011 - 10:05
Steph161733 a écrit:
Moi ce qui me fait "marer" c'est que la plupart des personnes qui ont postés des remarques douteuses n'y connaissent rien. Et ça se voit, rien qu'en les lisant. Et quand on connait pas, on mélange tout, on fait des raccourcis.... Faut pas tout mélanger, mais .... je suis d'accord ...... ça demande un minimum d'intélligence et de réflexion.
Je sais de quoi je parle, je vis avec une musulmane depuis 7 ans et ça fait 7 ans que je questionne ma belle famille pour mieux connaitre cette religion. Je commence donc à savoir qques trucs
Ca me fait mal de lire ça ici, je suis d'accord avec toi BuHell.
Mais malheureusement il faut de tout pour faire une monde.
bin voila au moins une personne qui peut eclairer tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu donnes les verités puis voila la discution s'arretera ou tu te tais et ça va continuer !
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Dérives ouvertement racistes Mer 23 Nov 2011 - 10:12
Ben ma scrapouille, tu es tout énervé Je te préfère quand on regarde passer des vieux navions qui font du bruit dans le ciel de la Ferté Allais.
Et autrement, je suggère qu'un modo boucle ce post pour arrêter qu'on se foute sur la gueule sur un sujet forcément épidermique.
Le problème de la dérive a été soulevé, et c'est légitime, les positions des uns et des autres exprimées, mais maintenant basta.