Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video

+13
scrappy
buellberry
Dark_Ebola
dadou
pingouin38
pierry*buell
poulpy
Rod
Zef
deufrus
GoldenBoy
McGyver
PanPan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PanPan
Admin
PanPan

Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT

Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video Empty
MessageSujet: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:11

Pour un bon gros week end de loose prenez 3 buellistes.

David en xb12s
Guillaume en xb12stt
Pierre en x1

Des petits gars motives et en pleine forme, et laissez David casser les roupettes des deux autres avec le bateau de son beau-pere a Hondarrabia au pays Basque Espagnol, et des virolos pour y aller bla bla bla.

Alors on se motive et on se prepare des RB dignes des longues journees d'ete.

Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video Map2_b11

Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video Tls-he11

Mais la LOOSE commence, Pierre nous annonce qu'il ne viendra pas en X1, les silenclock du bras oscillant commencent a etre fatigue et a pas trop envie de jouer avec le feu.
Donc ca fera avec son italienne, donc ca nous fait, avant meme de partir une moto en carafffe.

Jeudi matin, Guillaume me telephone pour me dire qu'il a retrouve sa buell couchee par terre , cale pied conducteur G hs
On telephone chez HD, rien,puis chez ABC Motos, rien et chez VTM rien.

pale

Ok c'est pas gagne!

Par miracle je retouve des cales pieds dans mon bordel, telephone a Guillaume, tu es sauve man!

ceci dis en passant Guillaume est en plein demenagement, carton, tapisserie.

Jeudi soir dernier point sur la meteo, Sad meteo france annonce des pluies eparses le matin et gris l'aprem, merdoum, Pierre me dis tout peno, heuuu t'aurais pas une combi en rab, stp. tu comprends trop bussy pas eu le temps d'aller en acheter une.

OK, Plan B, RDV chez moi et changement de RB, moins de col, moins de montagne, plus de grandes courbes.

JOUR 1

Vendredi matin tous chez moi, on se prepare et zou on decolle.

10km plus tard, je creve!

No

pas grave, je sors le kit de reparation, et hop 45min plus tard on re-decolle. En mettant la combi avant parce que ciel gris GRIS!

Sauf Guillaume qui roule entre les gouttes lol!

30 mim plus tard portion de voie rapide, ca goute bien, je demande avec mon language des signes a Guillaume si on fait une pause pour qu'il enfile sa combi, Negatif, on roule.

Shocked

ok ok, on roule.

Fini la voie rapide, vive les Nationales et departementales et leur virolos.

Seconde pose pour permettre a Guillaume de mettre sa combi, on part.

800m plus tart, Pierre qui ferme le groupe, nous fait signe de nous arreter, Guillaume a perdu un truc, on a pas mis longtemps a remarquer que c'etait le DB killer de son Jardine.

On cherche, mais pas de chance. c'est le destin un Jardine doit respirer.

Saint Gaudens, 1ere pause Ess. Putain il pleut, Putain j'ai faim! Pause miam

Retour sur les becannes, il pleut il pleut toujours, on se fait a l'idee que notre RB tombe a l'eau.

Sad

Autobeurk jusqu'a Pau, puis ensuite Bearn et Pays Basque par les petites routes.

140-160 pendant 1h30 LA LOOSE !!

Arrive a Pau, Miracle, le ciel est gris clair, la pluie ne tombe plus, Merci mon Dieu.

On prend les Departementales, le sourrire revient sur nos visages, le rythme est modeste, mais plaisant.

Pau-Monein-Navarrenx-St Palais-Hasparenx-Bayonne-St Jean de luz-Ciboure-Hendaye

Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video Map3_b10

Nous voici en ESPAGNE!

on arrive sur le bateau-douche-apero-apero-apero-resto-digo-DODO

Putain Quelle journee

JOUR 2

reveil, douche, petit dej, jusque la rien d'annormal.

Mais la mer est trop maivaise pour faire une sortie sans que l'on degobille nos repas de la semaine, alors sortie bateau annule, Le ciel est bleu, derrire les nuages, pas de pluie, ok on va rouler,

on se prepare, on arrive aux becannes, Pierre nous fais une remarque tres limite sur la fiabilite des Buells.

Je demarre mon Buell, Guillaume demarre son Buell, et Pierre ...... ben ne fait rien puisque sa MERDE d'Italienne de demarre pas.

et la commence une journee entiere de mecanique.

En bon mecano que nous sommes nous avons procede par elimination.
Batterie OK
Ess OK

Suspect

ben la je ne vois pas.

Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video Imag1110

Bref LA LOOSE la suite.

on a:
demonter les bougies
pousser
pousser
pousser
telephoner a Aprilia Bdx
re-demonter les bougies et souffler les cylindres au compresseur pour evacuer l'essence.

Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video Imag1111

BUELL 1
APRILIA 0

je ne vais pas vous cacher que Pierre a manger des reflections du matin jusqu'au soir.

Jour 3

Le plan est de partir avec Pierre derriere moi, prendre l'autobeurk, afin qu'il prenne sont fourgon et revienne prendre sa Merde, oups pardon, sa belle.

On est sur le parking, il fait un grand soleil, on a les boules.

Et puis autant vider la batterie en insistant de demarrer l'italienne.

Evil or Very Mad

Putain la garce elle demarre!

Changement de plan, on se bouge la nouille et on decolle, a nous les routes du pays basques.

il fait beau, la route est seche, je fais un topo sur le prochain bled et gaz.

Pierre et Guillaume enquille comme des pig et rate 3 fois la direction pour St Palais.

cheers

Tant pis la route est belle.

On se retrouve a St Jean pied de pig , pause miam et on repart comme des pig

l'heure tourne, le soleil descend, et on decide de bien en profiter jusqu'a la limite et de rentrer en autobeurk.
140-150, ca roule trankilou sur l'autobeurk, la vie est belle mais la, le DRAME!

Au peage, les bleus sont la et arrete tous le monde. Et on y a droit aussi Sad

on attend notre tour.

P: tu roulais a combien toi?
D: 50, 55 a tout casser tongue
G: non deconne pas.
D: PFF 140-160
P: putain on est cuit, week end de LOOSE!

Resultat:
Guillaume: un echapement non conforme (normal on a perdu le DB killer a l'alle)
Cligno non conforme (des rizoma)
David: un echapement non conforme (heu Avec tout le respect que je vous dois Monsieur l'agent, c'est l'echapement d'origine)
Pierre: ben rien, le pauvre, deja assez dur de roule en italienne, donc pas de double peine pour lui lol!

Ah oui, on a qd meme eu le droit au:
"Mais il est ou votre echapement?

suivi du Gendarme, couche par terre pour regarder mon silencieux.

La gendarmerie se prosterne devant le Dieu Buell

Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video 506615

aller les filles, on reprends la route, ok un peu vener!

Malgres tout il a fallu faire une pause ESS pour l'italienne, et arrive a la station on perd Guillaume.

Pierre: Ben il est ou?
David: je ne sais pas il etait derriere moi, il a du tracer sur TLS, ca fait 4 heures que sa femme l'attends.

Ok on y va.

On roule comme des pig et dans la nuit noire, je distingue une becanne sur la BAU et guillaume faisant des grands gestes.

LA LOOSE la suite.

XB12STT en carafe, voyant moteur allume et plus rien elle me demare pas.

On se relais pour pousser la STT jusqu'a la prochaine sortie, 2km plus loin avec nos breles en Warning pour se faire voir des caisseux.

Pousser une becanne sur la BAU en pleine nuit avec les caisseux et les camions qui roulent comme des gros nases, et bien tu flipes ta race.

Bref on depause la STT sur un rond point a l'abris de tout Danger, Pierre se barre chez lui, il a encore 1h de route, je laisse Guillaume sur le rond point, trace chez moi, me change, debrarasse mon fourgon, plein de merde pour la decheterie, file recuperer Guillaume et son STT.

On fait une pause Mc Do, je le depause chez lui et rentre chez moi, Mortibus.

je demonte la batterie du STT la met en charge, me douche et DODO.

LE WEEK END DE LOOSE EST TERMINE, ENFIN!

Alors qui vient a notre prochaine ballade?

Dernière édition par dav31370 le Mar 1 Nov 2011 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:43

1) ahhhh l'autobeurk sous la pluie à moto...celui qui n'a pas vécu ça n'est pas motard* Wink
2) Forcément si tu roules sans la combi pluie, t'attires les goutes ...faut pas fâcher les divinités Mad
3) pour la sortie bateau : Lopettes !
4) y'a un kill switch sur les Aprilia ? Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video 506615 (voir la gueule du filtre à air...s'il a bu de l'eau ça peut gêner)
5) Pourquoi t'as vidé le fourgon ? t'aurai pu virer la M. en même temps que la STT Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video 506615

Merci de récit Wink

* note pour ceux à qui c'est pas encore arrivé...les tickets de péage ne sont pas water-proof, et c'est pas dit que la dame au guichet soit aussi sympa que celle à qui j'ai eu droit quand je lui ai présenté un tas de papier mâché et que j'avais aucune idée de où j'avais pris l'autobeurk...
GoldenBoy

GoldenBoy

Ma Buell : XB12S(X)

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:51

Score final : buell 1 Aprilia 1, et victoire d'aprilia en prolongation...(elle a redemarré...)
Sinon je suis sur que cela restera un bon week end avec plein d'anecdotes... et rien de dramatique... même si la BAU en moto et de nuit c'est chaud, chaud....
deufrus

deufrus

Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:17

loooooooooool!

merci pour le récit! je compatis mais je me suis bien poilé qd meme Embarassed !

c'est comme le cheval, faut vite repartir, sinon vous n'oserez plus jamais faire de virées! Very Happy

En vous souhaitant plus de chance pour votre prochaine sortie!

PS : combien la prune pour le bruit? il vous ont pas immobiliser les mobs c'est déjà ca!? (finalement, vous avez eu du bol bande de veinards Laughing )
Zef

Zef

Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:50

Vous avez galéré, mais grâce à toi, le week end n'est pas perdu pour tout le monde, ce compte rendu est tout simplement excellent, entre monty pyhton et joe bar team, encore !!!! cheers
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Rod

Rod

Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:55

Trop bon ce CR. C'est ça qui fait les souvenirs des vieux motards qui cheers cheers

Mais bon vous êtes un peu "chat noir". Evil or Very Mad

Pour la prochaine sortie.................................J'peut pas venir, j'ai piscine !!!
poulpy

poulpy

Ma Buell : A PU... maaaa que je roule en italienne....

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:02

Oh putaing cong ... geek

excellent CR Dav !
cheers
pierry*buell

pierry*buell

Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:09

Ben qui qui c'est qui a fini dans le fourgon finalement? Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video 506615

ben non c'est pas la 'pré-destinée' italienne mais bien la MERDE ricaine..

Put*** quel week end foireux tu nous as fait là mon cat mais pour ma part il aura au moins le mérite d'etre inoubliable cheers

*session amarage d'un 32 tonnes capricieux, p'tain fallait les voir ces 2 c** en train de tirer sur les cordes, pensant retenir la barcasse lol!

*session méca sur ma belle, remerciez la..grace à elle vous avez pu accroitre vos pietres connaissances en mécanique tongue

*session tirage de bourre dans les cols sunny , avec not' champion qui manque de s'en payer une bonne Laughing

*session péage avec 'the cow-boy'...fallait voir la gueule de not' Dav quand Mr l'agent s'est mis a rupter comme un goret Razz
sympa la blonde en Audi elephant

*Et le sacre final, the cherry on the cake, last but not least...not' Darkounet qui en veut toujours plus, jamais rassasié...ben là faut croire que y'a une justice...sans commentaire..

PUTAIN MES cat cat QU'EST CE QUE JE VOUS AIME cheers cheers cheers

Wink

Dernière édition par pierry*buell le Mar 1 Nov 2011 - 8:37, édité 1 fois
pingouin38

pingouin38

Ma Buell : buell XB9 sx 34cv

https://buell.actifforum.com/t30010-nouveau-venu

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:25

Lol rien d'autre à dire que VDM lol!
dadou

dadou

Ma Buell : xb12ss

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:18

Shocked sacré week end...
vous vous l'etes bien gagné! lol!
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:16

deufrus a écrit:

PS : combien la prune pour le bruit? il vous ont pas immobiliser les mobs c'est déjà ca!? (finalement, vous avez eu du bol bande de veinards Laughing )

J'ai pris 90 euros pour le bruit + immo du véhicule !
+45 euros pour les claquoss' ...
deufrus

deufrus

Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:29

Dark_Ebola a écrit:
deufrus a écrit:

J'ai pris 90 euros pour le bruit + immo du véhicule !
+45 euros pour les claquoss' ...

merci pour les renseignements! je vais p'tetre remettre ma chicane du coup Laughing

mais je comprends pas le "+immo du véhicule" puisque sur le recit, david a l'air de dire que vous etes tous repartis apres le controle scratch
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:57

L'agent des forces de l'ordre public, dans sa grande mansuétude, m'as octroyé le droit de rapatrier mon cycle a moteur jusqu'a mon domicile.

Je ne louerai jamais assez la générosité dont peuvent faire preuve le service d'ordre public.

* ce message as été automatiquement traduit vers un français adéquat via l'appli gouvernementale de post sur les forums *
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:40

je me suis laissé dire que lors d'un contrôle sonomètre, le conducteur est le seul habilité à accélérer sa machine durant le contrôle, ça ne serait donc pas le cas lors d'un contrôle à l'oreille ??

Dernière édition par buellberry le Mer 2 Nov 2011 - 13:03, édité 1 fois
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:37

si, très certainement. Si ça se trouve, il y a même un article de loi qui dit que un MIB n'a pas le droit d'utiliser ton véhicule sauf conditions particulières (réquisition, ordre du procureur...). Faut bien se dire que son uniforme ne lui donne pas spécialement plus de droits que le citoyen lambda.

C'est pour ça qu'il vaut la peine de faire recours dans cette histoire, il y a clairement des vices de procédures dans le déroulement du contrôle.
PanPan
Admin
PanPan

Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:07

Je suis aller chez HD ce matin pour demander d'inspecter mon XB.

RAS.

Echapement entièrement d'origine et non modifié. On l'a fait craquer et le bruit leur paraît plus que normal.

Je dois y retourner afin de là faire voir au chef d'atelier et voir si au dire du mecano, il ne peut pas me faire un courrier.

Je suis dans mon droit, ma moto est légale, je n'ai pas à payer cette contravention.

Et je le prouverai.
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:02

cool Smile

je suis passé a maxxess ce midi pour mes cliquoss', je galère, j'ai vu des cliquoss' vendue comme homologués ... alors qu'ils font la même taille que les miens No
jcomprend pas, par rapport a ceux que j'ai vu, jvois pas ce qu'ils ont de moins les miens en fait Very Happy

jvais mettre un rétro de DR8 a gauche (jvais pas m'emmerder a en acheter un homolo-machin, jvais m'en trouver un qui se met en bout de guidon)
pis jvais remonter le pot d'origine ... pis jvais faire changer le pneu avant ... (pas verbalise pour ca, mais ca serait dommage d'en chopper une en presentant la moto pour le controle Very Happy)
pis j'ai bien un soucis, recharger la batterie c'etait pas suffisant, ca m'as permis de faire 30 bornes pour aller au boulot -> batterie HS en arrivant.
j'ai achete un optimate4 (ptaing c'est cher, mais pas trop le choix a maxxess), la batterie charge, jvais voir si je peux rentrer geek
on vas voir ce que c'est ce soir ... faut que je retrouve la procedure de test et les valeurs pour le stator et le regul' Smile
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:19

https://buell.actifforum.com/t29050-tub-xb-probleme-de-charge-procedure-de-test#624085

test du circuit de charge

Pour tes clicos, c'est surtout le fait qu'homologuer un produit coûte cher...tu pourrais tout à fait avoir le même produit avec ou sans homologation. Les produits homologués ont un marquage E+un nombre dans un carré ou un rond suivis d'une série de chiffres. Pour finir, il faut au moins 18cm d'écart à l'arrière et 24 à l'avant

Dernière édition par McGyver le Jeu 3 Nov 2011 - 0:55, édité 1 fois
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:04

Merci Mc. Smile
J'ai fait un topic kivabien dans la section kivabien : https://buell.actifforum.com/t31129-probleme-electrique-plus-de-batterie-au-bout-de-15-bornes

Pour mes clignos j'ai trouvé un petit E11 dessus ... t'es sûr des mesures Mc ? J'ai lu 27 cms pour l'arriere ailleurs ??? 34 a l'avant c'est beaucoup je trouve :/

J'ai bien envie de contester ... juste pour la forme.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:58

J'avais bien fait une erreur...c'est 24 à l'avant. Les autre chiffres proviennent de l'ancienne législation, avant l'adoption des normes européennes (sauf erreur la 2009/67CE)
PanPan
Admin
PanPan

Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:42

Pour donner suite à ma contravention, je suis retourné hier chez HD afin de voir le chef d'atelier.
Et bien lui à bien constater que mon pot était d'origine, et que le bruit de ma becanne était également normal, mais en ce qui le concerne pas de possibilité de faire une attestation.
Il me renvoie à là direction de la concession.
Le directeur vient voir ma becanne, constate du côté origine et tout et tout, et me dit que le silencieux comporte le logo E bidulle et donc homologué, mais pas de possibilité de faire une attestation.

Merci la coloboration.

À croire que les seuls papiers qui sort d'une concession HD sont des factures.
Sad

Bref, je suis donc au comissariat central de Toulouse ou j'attends de voir la brigade technique afin de faire passer ma moto au sonomètre.

affraid

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire comme efforts pour prouver que l'on est de bonne foi.
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:25

D'ici a ce qu'on te dise que t'as changé le pot entre la contravention et le passage au sonometre Evil or Very Mad
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:39

Dark_Ebola a écrit:
D'ici a ce qu'on te dise que t'as changé le pot entre la contravention et le passage au sonometre Evil or Very Mad

ben justement...l'agent verbalisateur aurait du se pencher un peu plus sur le problème pour justement "identifier" clairement le pot selon lui "illégal" et ne pas permettre au sale délinquant-motard de le modifier avant la présentation...s'il avait bien fait son boulot, il aurait vu le gravage d'homologation Evil or Very Mad
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:57

À croire que les seuls papiers qui sort d'une concession HD sont des factures.

c'est vrai.......... What a Face
PanPan
Admin
PanPan

Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:43

OYE OYE!

Aye, je suis sortie du commissariat central de Toulouse.

j'avais RDV au commissariat entre 08:00 et 09:00 pour rencontrer les agents de la Brigade des Contrôles Techniques.

10:30, 3 agents de la BCT viennent a ma rencontre s'excusant pour le retard, 2 agents d'un age certain et un bien plus jeune environ 30 pige et motard, Very Happy

Alors nous voila dehors avec le sonomètre, et ils décident de faire cela devant le commissariat, car il y une petite place. On papote de mon contrôle et me disent d'un air dépiter que ce contrôle ne suit aucune procédure, et que l'on ne contrôle pas un bi-cylindres, Buell, HD, Ducati, Aprilia, comme on contrôle une 4 pattes.

Donc voila, le plus vieux des 3, me dis "elle est ou cette Harley?"
le plus jeune des 3, c'est une Buell, elle a un moteur HD, ah cool tu as mis des poignees Rizoma?, ca claque!

cheers merci mon Dieu, des mecs cools!

Papotage autour de ma becanne, inspection du silencieux, a genou devant mon XB.

Very Happy

Encore un agent de la force de l'ordre qui se prosterne devant ma bécane.
ils me montrent la norme frape sur mon silencieux, me montrent sur d'autre motos la norme officielle pour la police de caractère utilisee, parce que couche par terre sous le Buell c'est pas pratique.
Elle doit faire 1cm de haut.
Apres ils me montre sur ma carte grise et mon cadre ou se trouve le niveau sonore et le régime moteur soit 96 dB at 3300 tours minute.

Bref, on démarre le monstre, un agent se met cote accélérateur, le second se place avec le sono et on commence tout en me disant de ne pas rester a cote car tout obstacles fait rebondir le bruit et donc peux fausser la mesure.

1ere mesure: 97 dB
2sd mesure: 94 dB
3eme mesure: 96 dB

Ben Monsieur, c'est conforme a la carte grise, votre véhicule est conforme. Bon, comme le moteur est froid je ne vais pas faire la mesure en la mettant en zone rouge comme les Gendarmes ont fait, mais ca n'a aucune valeur du tout.

Sad

Mais c'est keske je dis depuis le debut !

Sad

Ils me conseillent sur ce que je dois faire avec l'amende que je vais recevoir, c'est a dire contester, ne surtout pas payer, et d’écrire une belle lettre expliquant la situation et donnant le numéro de la procédure qu'ils allaient créer.

Et la, le plus jeune des 3 me demande si il peut monter dessus.

Il s'installe, le sourire aux lèvres, et me dis "c'est con, il n'y en a plus a l'essai de celle la!"

Et je lui répond, "ben si mon casque te va, tu peux aller faire un tour"

"c'est gentil, mais en uniforme, je vais me faire choper et prendre sévère".

ET VOILA.

Ma bécane est passée conforme, et j'ai une belle procédure de la Brigade de Contrôle Technique qui le prouve.

Putain j'ai qd meme passe 3 jours a courir dans tous les sens pour en arrive la.

Un Grand MERCI a:

Jean Christophe, mon demi-Frère, fonctionnaire de Police sur Bordeaux, pour m'avoir conseiller de me rapprocher vers ses collègues de Toulouse.
Buck, le boss de VTM a Auch, mon gris pour ces conseils.
TCS Echapement, a Fleurence, pour son ecoute et ses conseils.
Les 3 fonctionnaires de la BCT de Toulouse pour leur temps et gentillesse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video   Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video Empty

Week end de Loose, mode d'emploi avec photos et video
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant