| Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... | |
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BolloX
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R1200R Scrambler LAZARETH
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| Sujet: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Lun 17 Oct - 8:32 | |
| Salut a tous,
J'ai divers questions en cours et je ne vais pas crée un post pour chaque donc je balance tout d'une coup ...
1- Je souhaite virer les comodos plastique je voulais savoi si au niveau de la commande d’accélérateur il fallait rester dans du matos dedieer bluell harler en gardant la commande des cables de la poignée d'origine ou si l'on peux mettre n'importe quel poignée a double tirage comme ce que l'on vois pour 250 cr cross ou autre par exemple ? que faut il regarder pour avoir quelque chose qui fonctionne avec un mikuni ?
J'ai vu le poste de guillaume sur le montage d'un tirage rapide mais je ne vois pas l'interet d'une tel modif pourquoi ne pas utiliser la commande en etat d'origine ? je dois ne pas savoir quelque chose sur le sujet d'ou ma question.
2- j'ai récupérer un maitre cylindre 19mm pour le frein mais il n'y a pas de contacteur de feu, et ne semble pas y avoir de points de fixation pour une swiitch, il reste donc la solution sur l’écrou de la durit. j'ai trouver cela : http://rover.ebay.com/rover/0/e11011.m43.l1123/7?euid=9d88e27421ad4815a1f3dcf95eff9d0d&loc=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2FeBayISAPI.dll%3FViewItem%26item%3D270833788348%26ssPageName%3DADME%3AB%3AWNARL%3AFR%3A1123
est-ce que les diamètre sont standards ? en existe il des plus compacts ou une autre solution ?
Si vous avez des vendeurs pour ce genre de chose en ete je suis preneur.
J'imagine que l’arrière sur un tub il est donc aussi possible de remplacer le contacteur d'origine par ce system si l'on veux passer en durit aviation ?
3- a propos de durite je cherche de la durite style aviation pour le circuit d’huile et le récupérateur de fluide, vous savez ou ce genre de chose peux se trouver a bon prix ? ou quels termes mettre pour une recherche sur ebay.com ?
4- J'avais vu un kit d'embrayage hydraulique pour tub il y a quelques temps chez ASB, mai sil ne reste que celui pour XB, est-ce que certains utilisent ce genre de kit et ou est-ce que vous l'avez trouvé ?
Merci pour les différents commentaire ou pistes
a++
Dernière édition par BolloX le Mar 8 Nov - 8:40, édité 1 fois |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Lun 17 Oct - 9:14 | |
| 1 ça dépend de tes capacités en bricolage. L'adaptation la plus simple, c'est de récupérer le système d'accélérateur avec les deux câbles d'une autre moto et d'adapter au niveau du carbu. C'est en effet plus simple de conserver les gaînes qui vont avec la poignée et de couper les câbles à la bonne longeur+serre-câbles.
2En fait ces contacteurs (et toutes les vis banjos de frein, au final) existent en deux "taille" M10x1,00 (pas fin) et M10x1,25(pas normal). De mémoire, celui de la Buell est un M10x1,25 M10x1,00 : Suzuki - Ducati - Aprilia - BMX - Guzzi - Brembo M10x1,25 : Honda - Kawasaki - Yamaha
3 Le moins cher c'est d'acheter du tuyau blindé au mètre pour le sanitaire et de récupérer le tressage pour habiller les durites existantes. Pour le récupérateur, la durite pour l'eau va peut-être tenir, mais j'essaierai pas pour le circuit d'huile.
4 J'avais aussi vu le truc, mais 1) il ne supprime pas le bout de câble, ni le dispositif de débrayage d'origine. ça veut donc dire qu'on risque toujours la rupture et que ça ne va pas changer la dureté. 2) c'est cher. Par contre je pense que celui pour XB se monte sur TUB et vice-versa, la différence est peut-être dans la longueur de la durit ? |
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BolloX
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R1200R Scrambler LAZARETH
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| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Lun 17 Oct - 13:23 | |
| Mc Mac pour les réponses,
1 - Je viens de voir que mes cables etaietn deja équipés de serre-cables coté carbu mais sur les comodos d'origine. surement une réparation.
Donc si je part sur ce system je peux tout a fait utiliser un tirrage rapide de mon choix en double cable et refaire les cables qui arrivent au carbu ? Je pourrais même utilisé des cables gainés teflon ou gore-tex comme sur les Vtt pour eviter les pb de lubrification ?
Il n'y a pas de notion de rapport de tirrage ou autre a tenir compte ? j'ai ouvert les comodo et ca semble tout ce qu'il y a de plus classic ...
4 - le sytem auquel je pensais c'etait plutot celui-ci ou identique : http://www.twinmotorcycles.eu/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=1076&cid=108&s=locktide&aname=Buell_S1S3M2X1_Hydraulic_Clutch_conversion
il y a bien un piston qui remplace le system d’escargot d'apres la photo, c'est pas simplement comme j'avais pu voir une partie hydrolic qui tire un petit bout de cable racorder a l'escargot comme tu devais penser non ?
Je vais regarder si ca se trouve moins cher ce genre de system pour sportster, car c'est bien sencé etre identique non ?
2 - mc pour les références donc l'enchere que j'ai vu ne conviendra pas d'apres ce que tu me precise, vu que c'est proposé pour brembo. Je vais chercher pour jap, a moins que certain en ai deja acheté et ai un lien ?
3- pour le circuit de refroidissement j'ai deja vu des moto équipées de durite huile aviation, donc ca dois pouvoir se trouver qui resiste a la chaleur. Il faut que je prospect un peut mais la je suis avec uen co 40k en plein montagne et c'est la misere ...
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Lun 17 Oct - 13:30 | |
| Sur la poignée de gaz, j'ai depuis 7 ans une simple cable sans jamais le moindre début de commencement de poil de souci... Je ne vois franchement pas à quoi sert le "retour"... si ce n'est a avoir un cable de rechange pas loin... Peut être une question de "législationalaconquelquepart". Quant au rapport... c'est une poignée de gaz 1/4 de tour... c'est violent mais c'est bon En fait tu fais comme tu aimes ! Du moment que tu soignes le montage il y a pas de bleme. |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Lun 17 Oct - 13:55 | |
| Pour les durites d'huile, moi j'ai pris chez RRCustomizing avec les embouts. Ils la vendent au métre, les embouts a l'unité, ca se recoupe a la demande, perso j'y vais a la disqueuse avec disque inox fin.
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McGyver Admin
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BolloX
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R1200R Scrambler LAZARETH
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| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Mar 18 Oct - 9:26 | |
| Merci pour les précisions et les adresses, je vais commencer a regarder ca.
Pour la fabrication du system metmachex je doute pas que ca soit simple mais la il est fait, s'il faut se lancer dans le projet réalisation ca s'annonce encore pas vraiment simple.
Si je saute le pas je pourrais faire des photo précisent si besoin.
Sinon je connais dafy mais Polo c'est qui ?
a+ |
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McGyver Admin
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BolloX
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R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Lun 7 Nov - 19:05 | |
| Voila, kit embrayage metmachex commandé et reçu .... pièces simpats durite aviation incluse. - Maintenant il me faut un maitre cylindre radial en 14mm (taille conseillé par le fabriquant). J'ai vu que Braking en proposait mais en neuf on est a 200 € Ils proposent du 13 ou du 16 ? J'ai demander si le 16mm allait fonctionner mais ils m'ont répondu chez metmachex que le 14mm etait mieux. - est-ce que vous savez s'il vaux mieux passer en 13 ou en 16 du coup ? qu niveau du levier passer en plus gros ou plus petit a quel incidence ? en 16mm ca devrait etre plus sensible au niveau du levier, en plus petit la course du levier devrait être plus longue si j'ai bien compris. - Est-ce que vous avez d'autres idées de leviers ? : Radial, noir pour guidon 22mm, avec réservoir de fluide séparé. Sinon je vais commander mes durites aviation, huile et essence. niveau diamètres j'ai trouvé que la durite essence devrait être du 6.3mm et pour l'huile du 3/8" ou 10mm. - Est-ce que vous pouvez me confirmer ces diamètres ?
- Je pense que 1m de durite pour l'essence et 2m pour l'huile avec radiateur séparé et récupérateur ca dois être suffisant ?
Sinon niveau comodos quelques pistes si cela interesse du monde ... Mini : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250913260292&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 - Toutes les commande en un : http://www.ebay.com/itm/370547655132?_trksid=p3984.m1438.l2649&item=370547655132&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr - Si vous avez d'autres pistes de models suis preneur avant de commander le mien pour reduire le poste de pilotage ... Enfin dernière question Domino en tirage rapide double cable cela vous dis quelque chose comme marque ? une idée de la qualité ? mc et a bientot.
Dernière édition par BolloX le Mar 8 Nov - 8:59, édité 1 fois |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Lun 7 Nov - 19:58 | |
| Domino, ça fait 50 ans qu'ils fabriquent des poignées de gaz. Ils font de la bonne came. mais comme pour tout fabriquant, il doit y avoir une palette de qualités differentes. Vois surtout le diametre total de la poignée. et la largeur du truc. Parfois c'est si important que ton levier de frein n'a plus assez de place pour bouger. Cela dit, je répète que le simple tirage suffit... comme en plus tu veux épurer ton poste de pilotage. Un poignée avec renvoi d'angle permet un tirage du cable le long du guidon. Ca peut résoudre certains problemes de passage si tu mets un tdf, ou un guidon large. Donc mon avis : regarde cellle qui passe en fonction de ton montage, tu verrs ensuite si la qualité te convient (évite le tout plastique...) |
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jpmd
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http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Lun 7 Nov - 20:10 | |
| Domino ne vend pas directement aux particuliers mais tu trouveras leurs produits et bien d'autres ici :
http://www.redracingparts.com/en/english.htm |
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BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Mar 8 Nov - 8:58 | |
| Merci pour les infos, je vais voir pour la commande d’accélérateur mais je pense rester en double comme c'est prévu comme ca.
J'aime bien les domino car ils sont assez compacts, vais regarder tout ca.
Niveau des autres questions vous avez des commentaires ou des infos ?
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Mar 8 Nov - 9:09 | |
| pour le maître cylindre, il faut trouver la taille préconisée par le fabricant, plus gros tu n'auras pas assez de course sur le levier (et tu risques de va forcer sur les buttées hyper fragiles du carter) plus petit, ça risque de ne pas débrayer assez, mais le 13mm devrait faire l'affaire. Le prix que tu as déniché, c'est pas cher pour du neuf. Moins cher, faut chercher dans l'occase, KTM, Ducat, ...
les durites ça doit être ça...normalement ça vaut pas trop cher, et j'en prends toujours "de trop" pour les petites bricoles futures |
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BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Mar 8 Nov - 11:17 | |
| ok, Mc MAc,
j'ai du bol un mec vends le même maitre cylindre en 13mm que celui que j'ai trouver en 19 pour les frein pour l'embrayage....
Je suis en train de faire affaire avec lui si tout ce passe bien ca sera une bonne chose de faite, merci pour les conseils sur la taille...
ok pour les durites alors je vais essayer de trouver ca pas trop chère mais comme je veux des modèles look aviation pour les fluides aussi le prix grimpe quand même.
c'etais surtout pour pas faire d'erreur de diamètres ....
- Sur les comodos ci dessus il y a une led : LED high-beam indicator cela sert a quoi a votre avis ?
Je réalise ... pour les durites de frein avant la longueur d'origine c'est combien sur les S1 ? J'ai mesuré une durite qui me refais et je trouve 80cm en mesurant de trou a trou des extrémités.
Comme je vais avoir un guidon plat style clubman je peux réduire de combien a peut prêt...
Et pour l'etrier gauche généralement il faut prévoir combien en plus, je crois avoir vu que certaines marques prévoyaient 3cm de plus pour un raccordement double durite a la poignée.
Dsl des question du genre mais comme je n'ai pas la moto est démontée et pas toute chez moi c'est difficile de prendre des mesures, l'idée est de prévoir le max de pièces pour le montage...
Enfin pour le frein arrière pour remplacer la durite noire d'origine et passer en aviation j'ai mesurer 49cm la partie flexible et environ 14cm de tube
est-ce que certain on déjà remplacer leur durite arriéré par une simple aviation avec contacteur sur le banjo ? du coup il faut quel longueur de durite ?
a++
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jpmd
Nombre de messages : 830 Localisation : Isère Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Mar 8 Nov - 15:39 | |
| - BolloX a écrit:
- Sur les comodos ci dessus il y a une led : LED high-beam indicator cela sert a quoi a votre avis ?
C'est une Led qui s'allume sur le commodo lorsque tu passes en plein phare ( high beam en anglais ) JP |
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DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Mer 9 Nov - 6:25 | |
| @Jérome, j'ai hate de la voir ta brelle |
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Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Mer 9 Nov - 7:17 | |
| - BolloX a écrit:
- Enfin pour le frein arrière pour remplacer la durite noire d'origine et passer en aviation j'ai mesurer 49cm la partie flexible et environ 14cm de tube
est-ce que certain on déjà remplacer leur durite arriéré par une simple aviation avec contacteur sur le banjo ? du coup il faut quel longueur de durite ?
Salut, pour ta durite arrière tu as essayer une durite arrière de XB cela doit passer tout seul |
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dadou
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : tarbes (65) Ma Buell : xb12ss Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Mer 9 Nov - 7:42 | |
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BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Mer 9 Nov - 9:06 | |
| Mc JPMD, j'etais un peut a l'ouest sur ce coup la .... - DragonBuell a écrit:
- @Jérome, j'ai hate de la voir ta brelle
Et moi donc .... et moi donc... Je tiens plus la ... je bricole tout ce que je peux et je prevois le max, mais j'aimerais que ca bouge plus vite et que certains truc se débloquent ... Pour patienter je me suis meme lancer a retaper un vieux velo de route des années 70 en city bike histoire d'avoir un truc a monter ces derniers temps ... lol Pour la durite de XB il faut que je vois ca, effectivement ca dois etre une bonne piste mais je voulais voir pour éventuellement trouver 3 durites vraiment identiques en finition et semblable a celle livré pour l'embrayage. @Dadou, ta durite de XB de 58 c'est sur une XB ou monté sur une S1 ? |
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dadou
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : tarbes (65) Ma Buell : xb12ss Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Mer 9 Nov - 10:31 | |
| xb12 de 2005... |
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McGyver Admin
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Date d'inscription : 25/09/2006
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BolloX
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R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Mer 9 Nov - 11:09 | |
| La durite de dadou c'est bien une arrière de XB, le contacteur est alors sur le maitre cylindre de frein. Pour celle des S1 elle fait 40cm jusqu'au contacteur et après il y a un petit bout de tube rigide qui relie le contacteur au maitre cylindre. pour la réponse c'est impec je viens de trouver ca : https://buell.actifforum.com/t29554p15-grisettela-suitedonc je peux partir soit sur une de XB soit sur la mm longueur ... 58cm selon Dadou Vais chercher ca ... Et pour les durites avant Mac tu as quelle longueur ? c'est de l'origine ? dans ce cas c'est du 32", je me demande de combien je peux raccourcir en passant sur un guidon de ce type : |
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McGyver Admin
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BolloX
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R1200R Scrambler LAZARETH
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| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Mer 9 Nov - 15:14 | |
| Ouais mais j'en ai besoin de deux pour l'avant donc autant avoir les même, car celle que j'ai est fatiguée
c'est pour ça si je peux ajuster la taille ....
Pour la différence de longueur entre la dr et la gauche, bcp de marque prévoient 3cm c'est suffisant ?
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dadou
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| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Mer 9 Nov - 23:10 | |
| - BolloX a écrit:
- La durite de dadou c'est bien une arrière de XB, le contacteur est alors sur le maitre cylindre de frein.
Pour celle des S1 elle fait 40cm jusqu'au contacteur et après il y a un petit bout de tube rigide qui relie le contacteur au maitre cylindre.
pour la réponse c'est impec je viens de trouver ca : https://buell.actifforum.com/t29554p15-grisettela-suite
donc je peux partir soit sur une de XB soit sur la mm longueur ... 58cm selon Dadou
Vais chercher ca ...
Et pour les durites avant Mac tu as quelle longueur ? c'est de l'origine ?
dans ce cas c'est du 32", je me demande de combien je peux raccourcir en passant sur un guidon de ce type :
si tu es interessé je peux te la vendre. pour ce qui est des autres longueurs,je vais verifier... |
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| Sujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... | |
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