Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...

Aller en bas 
+4
Gwama
BuHell
McGyver
BolloX
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:32

Salut a tous,


J'ai divers questions en cours et je ne vais pas crée un post pour chaque donc je balance tout d'une coup ...

1- Je souhaite virer les comodos plastique je voulais savoi si au niveau de la commande d’accélérateur il fallait rester dans du matos dedieer bluell harler en gardant la commande des cables de la poignée d'origine ou si l'on peux mettre n'importe quel poignée a double tirage comme ce que l'on vois pour 250 cr cross ou autre par exemple ? que faut il regarder pour avoir quelque chose qui fonctionne avec un mikuni ?

J'ai vu le poste de guillaume sur le montage d'un tirage rapide mais je ne vois pas l'interet d'une tel modif pourquoi ne pas utiliser la commande en etat d'origine ? je dois ne pas savoir quelque chose sur le sujet d'ou ma question.




2- j'ai récupérer un maitre cylindre 19mm pour le frein mais il n'y a pas de contacteur de feu, et ne semble pas y avoir de points de fixation pour une swiitch, il reste donc la solution sur l’écrou de la durit.
j'ai trouver cela : http://rover.ebay.com/rover/0/e11011.m43.l1123/7?euid=9d88e27421ad4815a1f3dcf95eff9d0d&loc=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2FeBayISAPI.dll%3FViewItem%26item%3D270833788348%26ssPageName%3DADME%3AB%3AWNARL%3AFR%3A1123

est-ce que les diamètre sont standards ? en existe il des plus compacts ou une autre solution ?

Si vous avez des vendeurs pour ce genre de chose en ete je suis preneur.

J'imagine que l’arrière sur un tub il est donc aussi possible de remplacer le contacteur d'origine par ce system si l'on veux passer en durit aviation ?


3- a propos de durite je cherche de la durite style aviation pour le circuit d’huile et le récupérateur de fluide, vous savez ou ce genre de chose peux se trouver a bon prix ? ou quels termes mettre pour une recherche sur ebay.com ?


4- J'avais vu un kit d'embrayage hydraulique pour tub il y a quelques temps chez ASB, mai sil ne reste que celui pour XB, est-ce que certains utilisent ce genre de kit et ou est-ce que vous l'avez trouvé ?

Merci pour les différents commentaire ou pistes


a++


Dernière édition par BolloX le Mar 8 Nov 2011 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:14

1 ça dépend de tes capacités en bricolage. L'adaptation la plus simple, c'est de récupérer le système d'accélérateur avec les deux câbles d'une autre moto et d'adapter au niveau du carbu. C'est en effet plus simple de conserver les gaînes qui vont avec la poignée et de couper les câbles à la bonne longeur+serre-câbles.

2En fait ces contacteurs (et toutes les vis banjos de frein, au final) existent en deux "taille" M10x1,00 (pas fin) et M10x1,25(pas normal). De mémoire, celui de la Buell est un M10x1,25
M10x1,00 : Suzuki - Ducati - Aprilia - BMX - Guzzi - Brembo
M10x1,25 : Honda - Kawasaki - Yamaha

3 Le moins cher c'est d'acheter du tuyau blindé au mètre pour le sanitaire et de récupérer le tressage pour habiller les durites existantes. Pour le récupérateur, la durite pour l'eau va peut-être tenir, mais j'essaierai pas pour le circuit d'huile.

4 J'avais aussi vu le truc, mais 1) il ne supprime pas le bout de câble, ni le dispositif de débrayage d'origine. ça veut donc dire qu'on risque toujours la rupture et que ça ne va pas changer la dureté. 2) c'est cher. Par contre je pense que celui pour XB se monte sur TUB et vice-versa, la différence est peut-être dans la longueur de la durit ?
Revenir en haut Aller en bas
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:23

Mc Mac pour les réponses,


1 - Je viens de voir que mes cables etaietn deja équipés de serre-cables coté carbu mais sur les comodos d'origine.
surement une réparation.

Donc si je part sur ce system je peux tout a fait utiliser un tirrage rapide de mon choix en double cable et refaire les cables qui arrivent au carbu ?
Je pourrais même utilisé des cables gainés teflon ou gore-tex comme sur les Vtt pour eviter les pb de lubrification ?

Il n'y a pas de notion de rapport de tirrage ou autre a tenir compte ? j'ai ouvert les comodo et ca semble tout ce qu'il y a de plus classic ...



4 - le sytem auquel je pensais c'etait plutot celui-ci ou identique :
http://www.twinmotorcycles.eu/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=1076&cid=108&s=locktide&aname=Buell_S1S3M2X1_Hydraulic_Clutch_conversion

il y a bien un piston qui remplace le system d’escargot d'apres la photo, c'est pas simplement comme j'avais pu voir une partie hydrolic qui tire un petit bout de cable racorder a l'escargot comme tu devais penser non ?

Je vais regarder si ca se trouve moins cher ce genre de system pour sportster, car c'est bien sencé etre identique non ?


2 - mc pour les références donc l'enchere que j'ai vu ne conviendra pas d'apres ce que tu me precise, vu que c'est proposé pour brembo.
Je vais chercher pour jap, a moins que certain en ai deja acheté et ai un lien ?


3- pour le circuit de refroidissement j'ai deja vu des moto équipées de durite huile aviation, donc ca dois pouvoir se trouver qui resiste a la chaleur.
Il faut que je prospect un peut mais la je suis avec uen co 40k en plein montagne et c'est la misere ...




Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:30

Sur la poignée de gaz, j'ai depuis 7 ans une simple cable sans jamais le moindre début de commencement de poil de souci... Cool
Je ne vois franchement pas à quoi sert le "retour"... drunken si ce n'est a avoir un cable de rechange pas loin... geek
Peut être une question de "législationalaconquelquepart".

Quant au rapport... Very Happy c'est une poignée de gaz 1/4 de tour... c'est violent Shocked mais c'est bon clown

En fait tu fais comme tu aimes ! Du moment que tu soignes le montage il y a pas de bleme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5265
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:55

Pour les durites d'huile, moi j'ai pris chez RRCustomizing avec les embouts.
Ils la vendent au métre, les embouts a l'unité, ca se recoupe a la demande, perso j'y vais a la disqueuse avec disque inox fin.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:29

ah ouais...je conaissais pas ce système de commande d'embrayage...et je me rends compte que c'est d'une simplicité navrante à fabriquer. study
(en plus si on le fixe latéralement avec des vis, on peut oublier les carters moisis)

Le contacteur, tu peux le trouver chez Polo, très certainement chez Dafy, ou encore chez un concess d'une marque qui est équipée.
Revenir en haut Aller en bas
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:26

Merci pour les précisions et les adresses, je vais commencer a regarder ca.

Pour la fabrication du system metmachex je doute pas que ca soit simple mais la il est fait, s'il faut se lancer dans le projet réalisation ca s'annonce encore pas vraiment simple.

Si je saute le pas je pourrais faire des photo précisent si besoin.


Sinon je connais dafy mais Polo c'est qui ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:51

polo, c'est l'équivalent allemand de Dafy...et aussi un peu Suisse maintenant Laughing
Pis le metmachex doit pouvoir s'adapter. En fait l'escargot, c'est le même sur TUB ou XB, le truc qui peut changer, c'est la distance entre le passage fileté dans le carter et ce dispositif. Vu que sur l'hydraulique, c'est un tuyau rigide qui fait cette distance, t'auras p't'être un truc à adapter à ce niveau study
Revenir en haut Aller en bas
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:05

Voila, kit embrayage metmachex commandé et reçu ....

pièces simpats durite aviation incluse.


- Maintenant il me faut un maitre cylindre radial en 14mm (taille conseillé par le fabriquant).

J'ai vu que Braking en proposait mais en neuf on est a 200 €
Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Qc3601(2)

Ils proposent du 13 ou du 16 ?


J'ai demander si le 16mm allait fonctionner mais ils m'ont répondu chez metmachex que le 14mm etait mieux.

- est-ce que vous savez s'il vaux mieux passer en 13 ou en 16 du coup ? qu niveau du levier passer en plus gros ou plus petit a quel incidence ?
en 16mm ca devrait etre plus sensible au niveau du levier, en plus petit la course du levier devrait être plus longue si j'ai bien compris.



- Est-ce que vous avez d'autres idées de leviers ? : Radial, noir pour guidon 22mm, avec réservoir de fluide séparé.





Sinon je vais commander mes durites aviation, huile et essence.
niveau diamètres j'ai trouvé que la durite essence devrait être du 6.3mm

et pour l'huile du 3/8" ou 10mm.

- Est-ce que vous pouvez me confirmer ces diamètres ?

- Je pense que 1m de durite pour l'essence et 2m pour l'huile avec radiateur séparé et récupérateur ca dois être suffisant ?




Sinon niveau comodos quelques pistes si cela interesse du monde ...

Mini : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250913260292&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... 33478_126046890783364_100001341614839_146938_4934758_n


- Toutes les commande en un :
http://www.ebay.com/itm/370547655132?_trksid=p3984.m1438.l2649&item=370547655132&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr
Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... 2106-0010_sm


- Si vous avez d'autres pistes de models suis preneur avant de commander le mien pour reduire le poste de pilotage ...


Enfin dernière question Domino en tirage rapide double cable cela vous dis quelque chose comme marque ? une idée de la qualité ?


mc et a bientot.





Dernière édition par BolloX le Mar 8 Nov 2011 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:58

Domino, ça fait 50 ans qu'ils fabriquent des poignées de gaz. Ils font de la bonne came. mais comme pour tout fabriquant, il doit y avoir une palette de qualités differentes.

Vois surtout le diametre total de la poignée. et la largeur du truc. Parfois c'est si important que ton levier de frein n'a plus assez de place pour bouger.

Cela dit, je répète que le simple tirage suffit... comme en plus tu veux épurer ton poste de pilotage. Cool

Un poignée avec renvoi d'angle permet un tirage du cable le long du guidon. Ca peut résoudre certains problemes de passage si tu mets un tdf, ou un guidon large.

Donc mon avis : regarde cellle qui passe en fonction de ton montage, tu verrs ensuite si la qualité te convient (évite le tout plastique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
jpmd

jpmd


Nombre de messages : 829
Localisation : Isère
Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/
Date d'inscription : 04/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:10

Domino ne vend pas directement aux particuliers mais tu trouveras leurs produits et bien d'autres ici :

http://www.redracingparts.com/en/english.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan-hundred.forumactif.org/
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:58

Merci pour les infos, je vais voir pour la commande d’accélérateur mais je pense rester en double comme c'est prévu comme ca.

J'aime bien les domino car ils sont assez compacts, vais regarder tout ca.


Niveau des autres questions vous avez des commentaires ou des infos ?





Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:09

pour le maître cylindre, il faut trouver la taille préconisée par le fabricant, plus gros tu n'auras pas assez de course sur le levier (et tu risques de va forcer sur les buttées hyper fragiles du carter) plus petit, ça risque de ne pas débrayer assez, mais le 13mm devrait faire l'affaire.
Le prix que tu as déniché, c'est pas cher pour du neuf. Moins cher, faut chercher dans l'occase, KTM, Ducat, ...

les durites ça doit être ça...normalement ça vaut pas trop cher, et j'en prends toujours "de trop" pour les petites bricoles futures
Revenir en haut Aller en bas
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:17

ok, Mc MAc,


j'ai du bol un mec vends le même maitre cylindre en 13mm que celui que j'ai trouver en 19 pour les frein pour l'embrayage....

Je suis en train de faire affaire avec lui si tout ce passe bien ca sera une bonne chose de faite, merci pour les conseils sur la taille...



ok pour les durites alors je vais essayer de trouver ca pas trop chère mais comme je veux des modèles look aviation pour les fluides aussi le prix grimpe quand même.

c'etais surtout pour pas faire d'erreur de diamètres ....




- Sur les comodos ci dessus il y a une led : LED high-beam indicator
cela sert a quoi a votre avis ?



Je réalise ... pour les durites de frein avant la longueur d'origine c'est combien sur les S1 ?
J'ai mesuré une durite qui me refais et je trouve 80cm en mesurant de trou a trou des extrémités.

Comme je vais avoir un guidon plat style clubman je peux réduire de combien a peut prêt...


Et pour l'etrier gauche généralement il faut prévoir combien en plus, je crois avoir vu que certaines marques prévoyaient 3cm de plus pour un raccordement double durite a la poignée.



Dsl des question du genre mais comme je n'ai pas la moto est démontée et pas toute chez moi c'est difficile de prendre des mesures, l'idée est de prévoir le max de pièces pour le montage...



Enfin pour le frein arrière pour remplacer la durite noire d'origine et passer en aviation j'ai mesurer 49cm la partie flexible et environ 14cm de tube

est-ce que certain on déjà remplacer leur durite arriéré par une simple aviation avec contacteur sur le banjo ? du coup il faut quel longueur de durite ?


a++



Revenir en haut Aller en bas
jpmd

jpmd


Nombre de messages : 829
Localisation : Isère
Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/
Date d'inscription : 04/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:39

Cool
BolloX a écrit:


- Sur les comodos ci dessus il y a une led : LED high-beam indicator
cela sert a quoi a votre avis ?


C'est une Led qui s'allume sur le commodo lorsque tu passes en plein phare ( high beam en anglais )

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan-hundred.forumactif.org/
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyMer 9 Nov 2011 - 7:25

@Jérome, j'ai hate de la voir ta brelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4976
Age : 55
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:17

BolloX a écrit:
Enfin pour le frein arrière pour remplacer la durite noire d'origine et passer en aviation j'ai mesurer 49cm la partie flexible et environ 14cm de tube

est-ce que certain on déjà remplacer leur durite arriéré par une simple aviation avec contacteur sur le banjo ? du coup il faut quel longueur de durite ?


Salut,
pour ta durite arrière tu as essayer une durite arrière de XB Idea cela doit passer tout seul Cool alien
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : tarbes (65)
Ma Buell : xb12ss
Date d'inscription : 25/07/2008

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:42

Stef a écrit:
BolloX a écrit:
Enfin pour le frein arrière pour remplacer la durite noire d'origine et passer en aviation j'ai mesurer 49cm la partie flexible et environ 14cm de tube

est-ce que certain on déjà remplacer leur durite arriéré par une simple aviation avec contacteur sur le banjo ? du coup il faut quel longueur de durite ?


Salut,
pour ta durite arrière tu as essayer une durite arrière de XB Idea cela doit passer tout seul Cool alien
j'en ai une de xb12 et elle fait 58 cm de longueur totale avec un coté coudé a 45°...
Revenir en haut Aller en bas
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:06

Mc JPMD, j'etais un peut a l'ouest sur ce coup la ....


DragonBuell a écrit:
@Jérome, j'ai hate de la voir ta brelle cheers

Et moi donc .... et moi donc...
Je tiens plus la ... je bricole tout ce que je peux et je prevois le max, mais j'aimerais que ca bouge plus vite et que certains truc se débloquent ...

Pour patienter je me suis meme lancer a retaper un vieux velo de route des années 70 en city bike histoire d'avoir un truc a monter ces derniers temps ... lol



Pour la durite de XB il faut que je vois ca, effectivement ca dois etre une bonne piste mais je voulais voir pour éventuellement trouver 3 durites vraiment identiques en finition et semblable a celle livré pour l'embrayage.


@Dadou, ta durite de XB de 58 c'est sur une XB ou monté sur une S1 ?



Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : tarbes (65)
Ma Buell : xb12ss
Date d'inscription : 25/07/2008

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:31

xb12 de 2005...
Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Frein_10
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:47

euh...c'est une durite avant ça...c'est le "ressort" qui m'a induit en erreur...j'ai pas souvenir qu'il y en ait un sur l'arrière.

J'arrive plus à mettre la main sur le post de vente ouske j'ai acheté une durite arrière pour ma S1 Mad de mémoire, elle faisait 40cm. Pis quelque part en base de connaissance, il doit y avoir la taille de la vis de banjo-contacteur study


Dernière édition par McGyver le Mer 9 Nov 2011 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:09

La durite de dadou c'est bien une arrière de XB, le contacteur est alors sur le maitre cylindre de frein.


Pour celle des S1 elle fait 40cm jusqu'au contacteur et après il y a un petit bout de tube rigide qui relie le contacteur au maitre cylindre.


pour la réponse c'est impec je viens de trouver ca : https://buell.actifforum.com/t29554p15-grisettela-suite

donc je peux partir soit sur une de XB soit sur la mm longueur ... 58cm selon Dadou

Vais chercher ca ...



Et pour les durites avant Mac tu as quelle longueur ? c'est de l'origine ?

dans ce cas c'est du 32", je me demande de combien je peux raccourcir en passant sur un guidon de ce type :

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... 6037
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:23

pour l'avant, j'ai bien celle d'origine. Je pense pas que ça vaille la peine de la remplacer par une plus courte. Tu dois pouvoir l'utiliser en revoyant simplement son parcours study
Revenir en haut Aller en bas
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:14

Ouais mais j'en ai besoin de deux pour l'avant donc autant avoir les même, car celle que j'ai est fatiguée

c'est pour ça si je peux ajuster la taille ....

Pour la différence de longueur entre la dr et la gauche, bcp de marque prévoient 3cm c'est suffisant ?

Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : tarbes (65)
Ma Buell : xb12ss
Date d'inscription : 25/07/2008

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:10

BolloX a écrit:
La durite de dadou c'est bien une arrière de XB, le contacteur est alors sur le maitre cylindre de frein.


Pour celle des S1 elle fait 40cm jusqu'au contacteur et après il y a un petit bout de tube rigide qui relie le contacteur au maitre cylindre.


pour la réponse c'est impec je viens de trouver ca : https://buell.actifforum.com/t29554p15-grisettela-suite

donc je peux partir soit sur une de XB soit sur la mm longueur ... 58cm selon Dadou

Vais chercher ca ...



Et pour les durites avant Mac tu as quelle longueur ? c'est de l'origine ?

dans ce cas c'est du 32", je me demande de combien je peux raccourcir en passant sur un guidon de ce type :

Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... 6037
si tu es interessé je peux te la vendre.
pour ce qui est des autres longueurs,je vais verifier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty
MessageSujet: Re: Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...   Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers questions en vrac .... Comodo, maitre cyl, durites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qqlques questions sur divers accessoires...
» Photos de XB en vrac
» Comodo arrêt total des feux avant
» Connectique comodo xb
» Procédure a suivre moteur en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: