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Thieu
batmanouche
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batmanouche

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MessageSujet: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:07

salut à tous
je reviens poser des questions pas trop à la con j'espère.
Voilà j'ai monté un jardin GP1 à la place de mon race qui est en peinture. Et la apparition de problèmes. A froid, elle en chie à démarrer. En fonctionnement en dessous de 1500, elle ratatouille à mort. Au dessus de 5000 comme si elle ruptait, pareil quand j'ouvre en grand.
J'ai un filtre kn et un cb060 avec carto race. AFV 128 (je sais ce n'est pas bon). Pour avoir un ralenti correcte (au alentour de 1000/1100t) je suis à 6° de tps.J'ai refais mon avaloir qui était pourri ainsi que mon capuchon (durite bouchée pour le remplacer)
A votre avis, ce soucis viendrait-il du montage du jardine? Capteur tps défaillant? dans l'historique d'ecmspy, j'ai court circuit tps. J'ai vu comment le vérifier sous ecmspy en tournant la poignée et regarder les valeurs affichées. SI c'est un fil coupé, comment le vérifier?
Si vous avez d'autres avis, je suis preneur
Merci
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Thieu

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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:50

Si elle marchait bien avant le changement de pot, et qu'elle marche mal apres, je pense que c'est pas trop dur d'avoir une idee d'ou vient le probleme...
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batmanouche

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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:09

oui thieu, je le pense. Mais j'ai aussi touché à l'avaloir. Des fois que....
Merci à toi
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buellquebec

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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:25

reset l'AVF A 100 redémare la! ,mais a froid t a deja l enrichissement a froid,comme dit Thieu le trouble vien d ailleurs,je pense que les filtres a air les pots ont tres peut d effet a bas regine(apart le son)! Wink
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gaut

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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:10

Vérifie si tu n'as pas de fuite à l'échappement.

Après, celui à qui tu as acheté le pot utilisé un kit fast avec une carto race enrichie. Il devrait pouvoir te la fournir si tu lui demande.

Ensuite, quand réglages effectués, la meule ne marche pas bien: c'est bien souvent un problème de faux contact (cosse batterie, etc...).



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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:48

ok merci des réponses. de toutes façon, je remet le race avant de rouler à nouveau. et on verra par la suite.
Sachant que j'avais déjà une ouverture du tps au delà de 6° quand j'avais le race pour avoir le ralenti préconisé.
Comment vérifier une fuite à l'échappement?
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buellquebec

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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:52

des bon gant et tu bouche la sortie,verifie les joints..et meme les soudure!
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gaut

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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:53

ou sinon en moins efficace;
humidifier ses doigts ou fumée (bâton d'encens, cigarette)

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buellquebec

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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:56

Merci gaut...le baton d encens j y avais jamais pensé.....
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Thieu

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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:19

Remets ton pot race. Le changement de pot, si, ca change beaucoup de choses. Pas forcement en termes de perf, mais en terme d'essence a apporter en fonction du regime, ca change beaucoup d'un pot a l'autre. Et le Jardine est connu pour ca.

Apres, libre a toi de tout demonter, mais vu que ca marchait bien avant, soit patient, attend que ton pot soit de nouveau en place, et ca devrait rouler.
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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:13

gaut et buellquebec merci des astuces. je verifierais ça demain.
Thieu: De toutes façons je ne vais pas rouler ainsi pour tout bousiller. Démontage après la vérif et quand le race sera prêt. Donc un peu de patience, j'ai l'habitude. Après avoir tout refait dessus et changer le moteur, je ne suis plus à ça pret Laughing
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buellquebec

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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:50

Thieu a écrit:
Remets ton pot race. Le changement de pot, si, ca change beaucoup de choses. Pas forcement en termes de perf, mais en terme d'essence a apporter en fonction du regime, ca change beaucoup d'un pot a l'autre. Et le Jardine est connu pour ca.

Apres, libre a toi de tout demonter, mais vu que ca marchait bien avant, soit patient, attend que ton pot soit de nouveau en place, et ca devrait rouler.
(Thieu)peut tu prendre (encore 2 minutes)pour m expliquer ta théorie des pot?tu parle le la période de balayge(valve-overlap)selon la restriction du pot?
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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:54

buellquebec a écrit:
Thieu a écrit:
Remets ton pot race. Le changement de pot, si, ca change beaucoup de choses. Pas forcement en termes de perf, mais en terme d'essence a apporter en fonction du regime, ca change beaucoup d'un pot a l'autre. Et le Jardine est connu pour ca.

Apres, libre a toi de tout demonter, mais vu que ca marchait bien avant, soit patient, attend que ton pot soit de nouveau en place, et ca devrait rouler.
(Thieu)peut tu prendre (encore 2 minutes)pour m expliquer ta théorie des pot?tu parle le la période de balayge(valve-overlap)selon la restriction du pot?

c'est à dire?
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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:57

Un jardine au lieu d'un race Shocked

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Thieu

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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:16

buellquebec a écrit:
Thieu a écrit:
Remets ton pot race. Le changement de pot, si, ca change beaucoup de choses. Pas forcement en termes de perf, mais en terme d'essence a apporter en fonction du regime, ca change beaucoup d'un pot a l'autre. Et le Jardine est connu pour ca.

Apres, libre a toi de tout demonter, mais vu que ca marchait bien avant, soit patient, attend que ton pot soit de nouveau en place, et ca devrait rouler.
(Thieu)peut tu prendre (encore 2 minutes)pour m expliquer ta théorie des pot?tu parle le la période de balayge(valve-overlap)selon la restriction du pot?

C'est pas "ma" theorie. Un pot, ca vient dans le prolongement de la ligne, et de l'admission. En changeant de pot, on change toute la dynamique des gaz. Et, du coup, entre 2 pots differents, pour le meme regime, le remplissage en air de la chambre ne se fait pas de la meme facon. Il faut donc, pour chaque regime, adapter la quantite d'essence a apporter. Et c'est valable quelle que soit la plage d'utilisation, donc le ralenti en particulier.

A titre d'exemple, dans ma config, pour rouler correctement, j'ai enrichie entre 30 et 35% la zone entre 2000 et 3500 trs/min, mais j'ai du augmenter d'a peine 5% au dela, voir meme reduire certaines zones. Je suis peut etre dans un cas extreme, mais un changement de pot, c'est pas anodin. Surtout si les deux sont assez sensiblement differents, comme ca peut etre le cas ici.

Si tu parles anglais :

http://en.wikipedia.org/wiki/Manifold_%28automotive%29

En francais (parcouru rapidement, ca m'a l'air pas mal)

http://314rtipe2006.canalblog.com/

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buellquebec

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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:28

fache toi pas....je voulait juste savoir si ont parlait de la meme chose...je savais que pour les moteur 2 temps c était d une importance capital....mais pour un 4 temps a push rod (tres primitif) je savais pas que sa pouvais etre aussi important....j aimerait bien avoir un dyno a la maison juste pour m amusé...j va me contenté d un portable avec megalog Wink
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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:34

Je me fache pas Wink Et pour un 2 temps, oui, c'est essentiel, mais pour un 4 temps aussi. LE truc, c'est qu'avec un 4 temps, c'est plus complique, parce qu'il y a plus de choses qui rentrent en jeux que dans un 2 temps.
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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:37

+1 avec Thieu
Le jardine est connu pour être un échappement libéré.


Tant qu'à avoir une config qui marche bien pour xb9 autant reprendre celle de stef (celui à qui appartenait ce GP1)
- carto "Rotor" (lui demander)
- kit fast
- pot GP1

Après c'est qu'un avis.


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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:48

pareil, je savais que pour le 2 temps c'est primordial. Pour le 4T, je ne savais pas.
Merci monsieur thieu!!

Gaut: étant donné que le jardine était provisoire pendant la peinture du race, je ne vais pas déranger rotor pour la carto et installer un fast. Le race reprendra sa place dès que possible. Je ne suis pas (plus Very Happy ) un fada de la poignée et j'étais très content avant le jardine.
Mais c'est dingue comme ça peut foutre la m.... franchement, je ne pensais pas.

En revanche ce qui serait intéressant c'est de savoir qu'a modifié rotor dans la carto afin de la comparer à une race par exemple
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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:59

Thieu a écrit:
Je me fache pas Wink Et pour un 2 temps, oui, c'est essentiel, mais pour un 4 temps aussi. LE truc, c'est qu'avec un 4 temps, c'est plus complique, parce qu'il y a plus de choses qui rentrent en jeux que dans un 2 temps.
ouf..j ai eu peur!!!! Laughing j ai mit le lien en favoris....j avais deja beaucoup lue sur le sujet...l importance de la longeur du tuyau,du chevauchement des soupapes,..ect..(performance with économy by David Vizard)je dois avoué que c est pa premiere fois que je jase avec des gars aussi passionné et qui connaisent les sujets a fond.....dommage que vous demeurer aussi loin!!!! Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:27

c'est clair un échappement est très important. J'ai fait une formation mécanique moto et les formateurs n'ont pas parlé de l'importance de l'échappement en 4T. En 2T, je sais que la resonnance est super importante pour le remplissage du cylindre. L'échappement, sa forme, l'épaisseur du tube, ect... joue énormément. Mais en 4T, je croyais que c'était négligeable.
Alors je prolonge ma question, au niveau carto, vu que l'échappement est plus libre, donc gaz moins freiné, la dépression dans le cylindre sera plus importante, d'où la nécessité d'enrichir? (en gros)
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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:46

buellquebec a écrit:
Thieu a écrit:
Je me fache pas Wink Et pour un 2 temps, oui, c'est essentiel, mais pour un 4 temps aussi. LE truc, c'est qu'avec un 4 temps, c'est plus complique, parce qu'il y a plus de choses qui rentrent en jeux que dans un 2 temps.
ouf..j ai eu peur!!!! Laughing j ai mit le lien en favoris....j avais deja beaucoup lue sur le sujet...l importance de la longeur du tuyau,du chevauchement des soupapes,..ect..(performance with économy by David Vizard)je dois avoué que c est pa premiere fois que je jase avec des gars aussi passionné et qui connaisent les sujets a fond.....dommage que vous demeurer aussi loin!!!! Evil or Very Mad

Non, c'est toi qui est loin, nous on est proche. lol! lol!

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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:50

Ben, c'est pas si simple que ca. Ce qui regit tout ca, c'est de l'acoustique. Un pot "libre" laisse sortir la fumee, mais ca n'est pas ca qui compte pour savoir comment marche l'echappement. C'est repris dans le lien en francais donne au dessus, voir la section D. Je cherche d'autres lien, plus complet. J'avais fait un gros sujet sur la question y a une paire d'annees, ca a du se perdre dans les meandres du forum...

Un lien pas mal, qui permet aussi de comprendre l'interet de la valvle a l'echappement :

http://www.f1-technologies.fr/moteur/2007/01/suralimentation-acoustique.html

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-INJECTION_MOTO/Originaux/pages/echappement.htm

http://www.motorepair76.fr/mot_du_tolier_jui_dmh.htm

Et y en a d'autres... Mais on trouve plus facilement en anglais.
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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:52

batmanouche a écrit:

Alors je prolonge ma question, au niveau carto, vu que l'échappement est plus libre, donc gaz moins freiné, la dépression dans le cylindre sera plus importante, d'où la nécessité d'enrichir? (en gros)

A priori, si ça sort plus: ça doit entrer plus.
Il serait logique d'augmenter l'enrichissement et l'arrivée d'air (kit fast) pour conserver le bon ratio.
(à faire confirmer)

Dans tous les cas, mon pote avec son GP1, à tellement galéré avec, que conserver pot race et carto race est la solution la plus fiable

nb:
Pour la carto, je l'aurais demandé à celui qui t'as vendu le pot
Wink



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MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:07

ouai gaut je pense aussi que tout conserver en race est la meilleur solution. Si ça sort plus, il est logique d'avoir une meilleure entrée: volume plus important. Qui dit volume d'air plus important, dit également plus d'essence (logique nan?) afin de conserver le rapport stochiométrique idéal.

Pis de toutes façon le jardine est démonté! y'a plus qu'à le vendre
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