| Cherche map race pour ib310 xb12s | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
coqthie
Nombre de messages : 30 Localisation : val d oise Ma Buell : xb12s de 2004
equipee rizoma Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Cherche map race pour ib310 xb12s Mer 7 Sep 2011 - 13:07 | |
| Hello voila c est mon premier post sur ce site !! Je suis en possession d un xb12s de 2004 et j ai tout ce qu il faut pour flasher l ecm ! Ecmspy , cable ... Sauf que voila le souci : mon ecm ne serait pas d origine sur ma machine car en effet ca devrait etre un gb231 au lieu du ib310 ! D ou mon probleme pour trouver la bonne map ! Est il possible de prendre les infos d un gb231 pour mettre sur un i 310 ??? Sinon y aurait il quelqu un qui aurait une carto pour mon probleme ??? Merci d avance pour vos reponses |
|
| |
xbrod
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : la chapelle sur loire (37) Ma Buell : xb9s 2003 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Mer 7 Sep 2011 - 14:21 | |
| de mémoire la I 310 est une origine a partir de 2007 et ne peut pas etre reprogrammé il me semble. il te faut une GB231 d'origne ou une race c 'est les seule a être programmable. LAPeut être encore dispo? |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Mer 7 Sep 2011 - 17:46 | |
| - coqthie a écrit:
- Hello voila c est mon premier post sur ce site !!
Je suis en possession d un xb12s de 2004 et j ai tout ce qu il faut pour flasher l ecm ! Ecmspy , cable ... Sauf que voila le souci : mon ecm ne serait pas d origine sur ma machine car en effet ca devrait etre un gb231 au lieu du ib310 ! D ou mon probleme pour trouver la bonne map ! Est il possible de prendre les infos d un gb231 pour mettre sur un i 310 ??? Sinon y aurait il quelqu un qui aurait une carto pour mon probleme ??? Merci d avance pour vos reponses oui, copié collé des cartos GB231 cyl av + ar et allumage av + ar sur ton IB310 + enregistrement et basta. Il suffit d' ouvrir 2 ecmspy en même temps et de faire cette manip (copié collé en manuel) |
|
| |
coqthie
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Jeu 8 Sep 2011 - 10:51 | |
| Je vous remercie les amis !! Je vais tester ca et je vous tiens au courant !! Par contre une autre question ?? J ai un filtre k&n et le pot d echappement est reste stock et je voudrais le garder sur ma machine ! Est ce que le faite de passer en race en gardant le pot d origine c est possible ou pas ??? En laissant la valve ouverte peut etre ??? |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Jeu 8 Sep 2011 - 11:18 | |
| - coqthie a écrit:
- Je vous remercie les amis !!
Je vais tester ca et je vous tiens au courant !! Par contre une autre question ?? J ai un filtre k&n et le pot d echappement est reste stock et je voudrais le garder sur ma machine ! Est ce que le faite de passer en race en gardant le pot d origine c est possible ou pas ??? En laissant la valve ouverte peut etre ??? Aucun interet dans ton cas. Conserve ta carto d' origine et la valve active. Le mieux a faire dans ton cas est de désactiver le fil blanc via ecmspy, ajouter a la ligne 255 du tps sur le cyl av et ar + 3 de 800 à 8000 tr et + 2 sur l' allumage av et ar a partir de 4000 tr jusque 8000 tr sur la ligne tps 255 sans rien toucher d' autre. Il ne te reste plus qu' à retirer dans la boite a air le machon en caoutchou a l' entrée du filtre a air pour gagner a l' admission qui est fortement bridée d' origine. Ta moto sera plus vive et agrable. La carto race sur un origine avec valve ouverte te ferait plus perdre que gagner avec un risque d' afv moins stable. pour la modif, si travail sur la moto en direct live, reset tps et afv 100 avant modif et moteur en temperature + 130°. Sinon, directement sur l' eeprom que tu réinjecte après pour ne pas s' embeter avec l' afv et la temperature moteur au moment de la modif (ceci dit, reset tps obligatoire après enregistrement eeprom
Dernière édition par svbagoo le Ven 9 Sep 2011 - 8:44, édité 1 fois |
|
| |
xbrod
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : la chapelle sur loire (37) Ma Buell : xb9s 2003 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Jeu 8 Sep 2011 - 12:36 | |
| - xbrod a écrit:
- de mémoire la I 310 est une origine a partir de 2007 et ne peut pas etre reprogrammé il me semble.
il te faut une GB231 d'origne ou une race c 'est les seule a être programmable.
LA
Peut être encore dispo? Quelle boulet je suis planter en beauté desolé |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Jeu 8 Sep 2011 - 18:05 | |
| donne moi ton mail, j'ai une carto race IB310 |
|
| |
coqthie
| |
| |
coqthie
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Jeu 8 Sep 2011 - 21:55 | |
| Guillaume je t ais envoyer mon mail par mp !! Trop sympa les gars Merci encore |
|
| |
coqthie
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Jeu 8 Sep 2011 - 22:12 | |
| ah oui aussi j'ai oublier de vous dire que je comptais faire cette manip car comme je vous l'ais indiquer plus haut je veux garder mon pot d origine !!
http://buelltuning.free.fr/bpp.htm
qu en pensez vous ???? |
|
| |
coqthie
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Lun 12 Sep 2011 - 10:03 | |
| Donc voila j ai fais la fameuse manip du copier coller et j ai injecter la carto dans l ecm !! Il y a une net difference au niveau acceleration !! Sauf que ... Mon ralenti etait deja aleatoire avant la modif ! A chaud ca pouvait monter j usqu a 1500 tours tout seul et maintenant il oscilleentre 800 et et 1300 tours ! A froid comme a chaud ! Avec calage par moment ! Pensez vous que le reset tps a mal ete fait ou peut etre le faite que je me sois tromper en faisant mon plein juste avant la reprog car d habitude je mets du 98 et la ben j ai pris le mauvais pistolet et j ai rempli mon reservoir avec du 95 ???
|
|
| |
coqthie
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Lun 12 Sep 2011 - 20:29 | |
| Bon ben je vais faire les questions et les reponses !!! Je pense avoir trouver le probleme de mon ralenti !! En cherchant un peu je me suis appercu que sur le cylindre avant il restait plu qu un seul ecrou qui tenait mon collecteur d echappement !!! Donc je vais des que j aurais touver l ecrou qui vat bien refaire un test !!! |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Jeu 15 Sep 2011 - 10:15 | |
| voila, bonne etanchéite du collecteur, bon reset TPS, ca devrait le faire |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Jeu 15 Sep 2011 - 12:38 | |
| - svbagoo a écrit:
- coqthie a écrit:
- Hello voila c est mon premier post sur ce site !!
Je suis en possession d un xb12s de 2004 et j ai tout ce qu il faut pour flasher l ecm ! Ecmspy , cable ... Sauf que voila le souci : mon ecm ne serait pas d origine sur ma machine car en effet ca devrait etre un gb231 au lieu du ib310 ! D ou mon probleme pour trouver la bonne map ! Est il possible de prendre les infos d un gb231 pour mettre sur un i 310 ??? Sinon y aurait il quelqu un qui aurait une carto pour mon probleme ??? Merci d avance pour vos reponses
oui, copié collé des cartos GB231 cyl av + ar et allumage av + ar sur ton IB310 + enregistrement et basta. Il suffit d' ouvrir 2 ecmspy en même temps et de faire cette manip (copié collé en manuel) et le reste de l'eeprom est pareille selon toi ? en plus c'est probablement même pas pour un pot race Buell je cautionne pas |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Ven 16 Sep 2011 - 9:14 | |
| c' est identique entre un cb060 origine et gb231 race sur xb9.......pour ma part j' ai testé avec succès une map IB310 dans un CB060 donc ok pour gb231 mais en changeant toutes les cartos (demarrage a froid, pompe de reprise, correction richesse a chaud et froid etc....) il suffit de recopier.......les logs et l' AFV etaient bon. Mais c' est vrai que j' aurai du lui préciser de zieuter aussi l' onglet autre cartos et de mettre les valeurs corrspondantes a l' eeprom.....je ne suis pas sur que sur une xb12 cela soit différent entre une GB231 race et IB310 stock.......a verfier en faisant une lecture eeprom de chaque.......sur une 9 les maps d' un ib310 sont complètement différentes d' une gb231, mais tout s' édite y compris les zones LCL, CL et regime....encore une fois testé et approuvé en recopiage puis loggé pour véfif sans rien noter d' anormal Pour tout te dire, je roule avec une CB060 race mais mappé IB310 car il y a plus de case régime entre 800 et 4400 tr ce qui permet d' avoir une lecture richesse plus fine donc une machine plus agreable a basse vitesse .......RAS pour le reste si tout est recopié identique
Dernière édition par svbagoo le Ven 16 Sep 2011 - 22:27, édité 1 fois |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Ven 16 Sep 2011 - 9:41 | |
| |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Ven 16 Sep 2011 - 19:37 | |
| @svbagoo:
ton complément me plait déjà plus mais il ne faut pas croire qu'en recopiant tout les onglets tu es conforme a l'original. Tout n'est pas accessible depuis les onglets dans ecmspy ( si tu regardes avec monospy il y a plus de réglages encore et tout n'y est pas ). Un IB310 a plus de capacité de mémoire qu'un GB231 ou CB060, cela veut dire que sa manière de travailler est différente, plus évolué avec des logiques et facteurs de correction différents.
Le gus qui demande a mettre des cartos race dans un IB310 et avec un pot d'origine n'a pas compris comment ça fonctionne et c'est dangereux pour sa moto, un ecm race c'est pas juste un accessoire qui permet de gagner 3-6cv quelque soit la config de la moto. A mon sens un ecm race n'est indiqué que avec la config race originale, pas avec simplement un pot adaptable ou pire un origine
Pour les colonnes ou lignes dans les maps tu peux éditer les valeurs RPM et TPS a ta guise, quelque soit le firmware de l'ecm |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Ven 16 Sep 2011 - 22:24 | |
| - RoToR a écrit:
- @svbagoo:
ton complément me plait déjà plus mais il ne faut pas croire qu'en recopiant tout les onglets tu es conforme a l'original. Tout n'est pas accessible depuis les onglets dans ecmspy ( si tu regardes avec monospy il y a plus de réglages encore et tout n'y est pas ). Un IB310 a plus de capacité de mémoire qu'un GB231 ou CB060, cela veut dire que sa manière de travailler est différente, plus évolué avec des logiques et facteurs de correction différents.
Le gus qui demande a mettre des cartos race dans un IB310 et avec un pot d'origine n'a pas compris comment ça fonctionne et c'est dangereux pour sa moto, un ecm race c'est pas juste un accessoire qui permet de gagner 3-6cv quelque soit la config de la moto. A mon sens un ecm race n'est indiqué que avec la config race originale, pas avec simplement un pot adaptable ou pire un origine
Pour les colonnes ou lignes dans les maps tu peux éditer les valeurs RPM et TPS a ta guise, quelque soit le firmware de l'ecm je suis d' accord avec toi ceci dit j' ai fait des essais de CB060 stock et race pour Xb9 transformé avec une carto IB310 travaillée avec MLV en recopiant tout ce qui était possible y compris l' edit des regimes, ralenti, wot, CL et LCL identique etc......après log des 2 ecm sur le meme parcours les resultats etaient "les mêmes" et avec un AFR identique les cartos corrigées étaient pareilles à 1 pt près ce qui prouve que dans l' absolu cela marche sans risque......le bénéfice d' une carto IB310 sur une 9 en CB050 ou 060 est evident, la carto est plus fine, la LCL et CL plus étendues donc un afv encore plus stable et moins d' accoups sous 3000 tr......donc je l' ai validé pour ma machine. Concernant la possibilité d' éditer ce que l' on veut (regime tps etc...) je n' y m' essayerai pas sans passage au banc avec une sonde 02 wide band pour éviter de faire une "bêtise" à taton, je prèfere récupérer celle de l' IB310 qui est la plus aboutie pour xb9 mais aussi "validé" d' origine et de l' appliquer à ma CB060. la seule différence visible pour moi et la température a chaud au dessus de 260° qu' on ne peu pas modifier via ecmspy simple, mais les valeurs de toutes facon ne changent pas grand chose dans les 2 cas...... |
|
| |
RoToR
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Ven 16 Sep 2011 - 23:32 | |
| je valide et salue ton travail, mais il n'est à la portée que d'une minorité sur ce forum. tes premiers reply sur ce poste me donnaient l'impression que ça pourrait sembler facile, trop facile pour certaines personnes. Il faut beaucoup de patience, de temps et de compétence pour faire cela. ça va bien plus loin que des simples copier-coller rapides et gratuits et maintenant que tu as complété il y en aura moins qui s'en mordront les doigts |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Sam 17 Sep 2011 - 0:25 | |
| il prendra peut etre alors la 2 ème solution proposée a savoir légèrement enrichir la ligne tps 255 (+3) en stock et si il se sent de rajoutter 2° d' avance a l' allumage sur la meme ligne à partir de 4000 tr, de deconnecter le fil blanc via ecmspy et retirer le snorkel de sa boite a air.......il ne peut rien faire de mieux en origine de toute facon. testé et approuvé sur la machine du frangin alors qu' il était 100 % d' origine (au passage le trou des 4000 tr qui ressemble a un engorgement disparait sur une 9 avec cette methode). le fonctionnement d' une injection, la lecture d' une carto et le fonctionnement d' un ecm pour moi n' est pas un pb, c' est ma formation de base, ce qui est plus compliqué pour moi c' est l' usage du logiciel et ses possibilités sans faire d' erreur et parfois le pb de traduction précis me fesant douter sur certaines fonctionalités......au bout d' 1 an, de pas mal de log, d' essai de divers combinaison, c 'est assez intuitif. et effectivement, le plus important c' est le temps. j' ai passé plus de temps a essayer de regler l' injection que de restaurer la moto entièrement niveau esthetique (j' ai tout demonté sauf le moteur).... |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Sam 17 Sep 2011 - 1:01 | |
| pour avoir verifié les eeprom IB310 stock us et GB231 race sur XB12 2004 et 2005, toutes les cartos autres (enrichissement a froid, pompe de reprise, LCL, CL, WOT etc...) sont identiques sur XB12 (ouf).....seul l' allumage et injection diffèrent, donc le copié collé doit marcher sans pb, mais a condition d' avoir la bonne config echappement comme dit plus haut......et bien sur uniquement sur ce qui est visible via ecmspy |
|
| |
coqthie
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Lun 19 Sep 2011 - 13:00 | |
| Donc voila apres avoir remis un ecrou a la sortie du cylindre !!! Ca n a rien changer donc j ai remis ma carto d origine et la le ralenti tourne comme une horloge ! Je n ais pas encore tester la modif de la ligne 255 car manque de temps mais je ne desespere pas je test je verrais bien !! Ahh si par contre j ai retirer la bride en cahoutchou a l entree du filtre a air !! C est a se demander pourQuoi avoir mis ca ?!!!! Sinon j ai bien compris qu il faut que je change l echappement !! Merci encore et je vous tiens au courant si deja il y a du mieux en changeant cette fameuse ligne 255 !!
|
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Lun 19 Sep 2011 - 14:09 | |
| sur une 12 l' echappement origine est excellent, a vrai dire hormis le bruit il fait parti des meilleurs silencieux en terme de perf (coupleux sur toute la plage)......si tu peux trouver sur une 12 c' est le silencieux buell race avec la carto race, la c' est top, sinon une ligne complète type micron, zard, HP, mais faut pas avoir peur du bruit......sinon laisse d' origine |
|
| |
coqthie
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Lun 19 Sep 2011 - 21:08 | |
| ouais un pot race ca me tenterais bien mais niveau budget j suis limite !! c'est une denree rare de nos jours !! c est pour cela que je pensais faire la bidouille de ce site !! http://buelltuning.free.fr/bpp.htm qu en pense tu svbagoo ??? je connais un bon soudeur qui pourrai me faire ce genre de travail !! |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s Dim 25 Sep 2011 - 23:14 | |
| benh je sais pas si sur une 12 ca apporte un gain, ceci dit meme si ca ne change rien, niveau bruit ca doit etre plus sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche map race pour ib310 xb12s | |
| |
|
| |
| Cherche map race pour ib310 xb12s | |
|