Sujet: probleme demarage Sam 3 Sep 2011 - 19:21
Bonjour je me suis acheter un buell lightning xb9 il y a environ 1 mois...lancien proprietaire a brisé le cable de clutch au moment de la vente et m'en a posé un neuf!une semaine plus tard mon point de friction setant eloigné un peu sur ma poigné jai decidé d'ajustment moi meme le cable...jai tourné la vis ....un peu trop...la transmission grichais alors jai tourné de lautre coté et la elle la clutch glissai ...le lendemain ...la moto ne partais plus ....j'ai constaté quil ni avais plus dessence dans le reservoir...alors je l'est rempli....la moto ne par toujours pas...jai pensé alors a la batterie...je l,'est changé ce matin et la moto ne par toujours pas....lorsque jappuis sur le starter...et donne du gaz je reussi a partir la moto mais du moment au je lache le gaz elle etouffe....je ne sais plus quoi faire!merci de vos precieux conseil
buellquebec
Nombre de messages : 116 Localisation : quebec,Canada Ma Buell : buell xb12r 2008....avant concours1400,st1300,vfr800,MT-01,dl1000...ect Date d'inscription : 28/07/2011
Sujet: Re: probleme demarage Lun 5 Sep 2011 - 17:54
sa va prendre plus de details....
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: probleme demarage Mar 6 Sep 2011 - 10:08
voilà...je cherchais comment le dire en québequois
ça peut venir de tellement de choses : bougies, avance d'allumage, plein au Diesel , sondes défectueuses, fusible de la pompe à essence...
Le seul truc certain, c'est que la panne n'est pas liée au clutch .
On va commencer par le plus simple : 1)Vérification des fusibles et relais. 2) est-ce que le témoin moteur s'allume ? 3) entends-tu le bruit de la pompe à essence (djiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) quand tu mets le contact ?
burn1313
Sujet: Re: probleme demarage Mer 7 Sep 2011 - 1:32
ouias jentend la pompe et la lumiere allume! et eteind! la lumiere rouge check engine etai aussi lorsque je start.. pour les fusible....je ne sais pas ou ils se trouve...c'est etrange car c'est arrivé a cause d'une panne d'essence,....je me suis fait dire que je doit faire brancher la moto sur un ordi pour sortir un code derreur....ece obligatoire?!..le filtre a lair est un peu noir ...je vais esseyer de voir les bougie !
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: probleme demarage Mer 7 Sep 2011 - 10:01
Je viens de penser que si tu es tombé en panne sèche, il y a des bulles d'air dans la conduite d'essence. Sur la Buell, c'est pas comme sur les voitures, il n'y a pas de conduite de retour. Si ça se trouve, en insistant un peu, elle va tourner sans problèmes.
Et je te conseille très fortement de lire le manuel d'utilisateur...c'est pas quand tu seras en panne au bord de la route (avec les grizzlis et les loups ) qu'il faudra te demander où se trouvent les fusibles ou comment règler mon embrayage.
Buellgaz
Nombre de messages : 118 Age : 50 Localisation : HUY (BELGIQUE) Ma Buell : XB12S de 2005 Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: probleme demarage Mer 7 Sep 2011 - 13:25
burn1313 a écrit:
Bonjour je me suis acheter un buell lightning xb9 il y a environ 1 mois...lancien proprietaire a brisé le cable de clutch au moment de la vente et m'en a posé un neuf!une semaine plus tard mon point de friction setant eloigné un peu sur ma poigné jai decidé d'ajustment moi meme le cable...jai tourné la vis ....un peu trop...la transmission grichais alors jai tourné de lautre coté et la elle la clutch glissai ...le lendemain ...la moto ne partais plus ....j'ai constaté quil ni avais plus dessence dans le reservoir...alors je l'est rempli....la moto ne par toujours pas...jai pensé alors a la batterie...je l,'est changé ce matin et la moto ne par toujours pas....lorsque jappuis sur le starter...et donne du gaz je reussi a partir la moto mais du moment au je lache le gaz elle etouffe....je ne sais plus quoi faire!merci de vos precieux conseil
Sujet: Re: probleme demarage Dim 11 Sep 2011 - 23:17
héhé...ouias jai vu sa! jai commander mes bougie et devrais les recevoir lundi......elle etait un bonne etat mais noir....le compartiment du filtre a lair etair pas mal sale aussi jai tout nettoyer souhaiton que sa soi juste sa ....pour le manuel ....je ne l'es tpas !
burn1313
Sujet: Re: probleme demarage Mar 13 Sep 2011 - 1:29
etttttttttttttttt!!!!! VOILA! merci les gars de votre aide et de votre soutien !!! cause etant les bougie....j'ai nettoyer aussi tout le compartiment du air box et sa parti du premier coup ....Un grand merci a vous !!! tres heureux a present