Salut,
Vérifier les fils est une bonne idée, mais sur les 1125, tout est multiplexé. C'est donc un peu plus compliqué de s'y retrouver
Voici comment ça fonctionne sur les 1125:
-le capteur de vitesse est un capteur à effet Hall.
-la fréquence du signal de sortie du capteur varie en fonction de la vitesse du véhicule
-l'ECM reçoit le signal du capteur et l'analyse puis transmet la valeur de la vitesse au tableau de bord via le CAN bus.
-le tableau de bord n'a plus qu'à afficher la vitesse que lui a gentiment fourni l'ECM
-le capteur est alimenté via le même fusible que celui du klaxon et des freins.
La première chose à vérifier est de regarder si tu as un code erreur enregistré dans le tableau de bord.
Pour cela, il faut passer le tableau de bord en mode diagnostique ou "ODIS" (voir manuel du propriétaire).
Parmi les codes erreurs, les suivants peuvent concerner le capteur de vitesse véhicule "VSS" (Véhicule Speed Sensor):
-P0502: VSS output low
-P0503: VSS output high
-P0608: ce code peut également s'activer, indiquant un problème dans le VSS, l'ECM, le tableau de bord ou le faisceau électrique
Plusieurs causes de pannes sont possibles:
-fusible du klaxon cramé
-fil électrique coupé ou en court jus
-capteur de vitesse HS (cause la plus probable)
-ECM HS
-Tableau de bord HS
-schkoumoune ?
Il existe un testeur de capteur de vitesse, que tout bon concessionnaire HD doit avoir dans son atelier. Ca permet de lever le doute sur l'état de fonctionnement du capteur.
A noter que tu peux aussi voir si ton capteur marche en mode diagnostique. En effet, ce mode permet d'afficher l'état de pas mal de paramètres (tps, température, capteur béquille, etc..)
Il te suffit d'afficher "V Speed State".
Déplace ensuite trèèèèèèèèèès légèrement ta moto en la poussant à la main. Tu devrais voir sur le tableau de bord le chiffre à côté de "V SPEED STATE" alterner entre 0 et 1 quand ta moto bouge, et rester fixe sur 0 ou sur 1 quand ta moto est à l'arrêt.
Bon dépannage