Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Problème affichage vitesse BUELL 1125 R

5 participants
AuteurMessage
JO

Ma Buell : 1125 R

Problème affichage vitesse BUELL 1125 R Empty
MessageSujet: Problème affichage vitesse BUELL 1125 R   Problème affichage vitesse BUELL 1125 R EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:36

Salut,
Heureux possesseur d'un 1125 R 2008 lol! j'ai un problème niveau compteur de vitesse.
Dès que la température dépasse 80 ° ce qui n'ai pas rare chez Buell la vitesse affichée marque n'importe quoi avant de descendre à 0 KMH affichés.
Le reste marche (j'ai pensé à une surchauffe du capteur mais du coup je ne sais pas quoi faire est ce que ca se démonte cette petite bête?)
Si quelqu'un a une info ou un tuyau à me donner suis preneur.
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Buell-it

Buell-it

Ma Buell : X1 lightning

MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse BUELL 1125 R   Problème affichage vitesse BUELL 1125 R EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:45

Tu peux vérifier les fils qui arrivent au compteur qu'il y en ait pas 1 qui soit coupé ou qu'il touche une masse ou sinon vérifie la résistance de ton capteur selon la doc et la condition (CAD capteur débranché pour toutes mesures d'une résistance).
JO

MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse BUELL 1125 R   Problème affichage vitesse BUELL 1125 R EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:35

Merci pour l'info,
je vais tenter de jeter un oeil ce week end!
Easylarveur

Easylarveur

Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse BUELL 1125 R   Problème affichage vitesse BUELL 1125 R EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:12

Salut,

Vérifier les fils est une bonne idée, mais sur les 1125, tout est multiplexé. C'est donc un peu plus compliqué de s'y retrouver Wink

Voici comment ça fonctionne sur les 1125:
-le capteur de vitesse est un capteur à effet Hall.
-la fréquence du signal de sortie du capteur varie en fonction de la vitesse du véhicule
-l'ECM reçoit le signal du capteur et l'analyse puis transmet la valeur de la vitesse au tableau de bord via le CAN bus.
-le tableau de bord n'a plus qu'à afficher la vitesse que lui a gentiment fourni l'ECM
-le capteur est alimenté via le même fusible que celui du klaxon et des freins.

La première chose à vérifier est de regarder si tu as un code erreur enregistré dans le tableau de bord.
Pour cela, il faut passer le tableau de bord en mode diagnostique ou "ODIS" (voir manuel du propriétaire).

Parmi les codes erreurs, les suivants peuvent concerner le capteur de vitesse véhicule "VSS" (Véhicule Speed Sensor):
-P0502: VSS output low
-P0503: VSS output high
-P0608: ce code peut également s'activer, indiquant un problème dans le VSS, l'ECM, le tableau de bord ou le faisceau électrique

Plusieurs causes de pannes sont possibles:
-fusible du klaxon cramé
-fil électrique coupé ou en court jus
-capteur de vitesse HS (cause la plus probable)
-ECM HS
-Tableau de bord HS
-schkoumoune ? Problème affichage vitesse BUELL 1125 R 506615 lol!

Il existe un testeur de capteur de vitesse, que tout bon concessionnaire HD doit avoir dans son atelier. Ca permet de lever le doute sur l'état de fonctionnement du capteur.

A noter que tu peux aussi voir si ton capteur marche en mode diagnostique. En effet, ce mode permet d'afficher l'état de pas mal de paramètres (tps, température, capteur béquille, etc..)
Il te suffit d'afficher "V Speed State".
Déplace ensuite trèèèèèèèèèès légèrement ta moto en la poussant à la main. Tu devrais voir sur le tableau de bord le chiffre à côté de "V SPEED STATE" alterner entre 0 et 1 quand ta moto bouge, et rester fixe sur 0 ou sur 1 quand ta moto est à l'arrêt.

Bon dépannage Wink
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse BUELL 1125 R   Problème affichage vitesse BUELL 1125 R EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:21

y'a pas eu un rappel pour les modèles 2008 sur les compteurs justement ?
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse BUELL 1125 R   Problème affichage vitesse BUELL 1125 R EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:27

c'était pour l'humidité, enfin l'étanchéité il me semble
Easylarveur

Easylarveur

Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse BUELL 1125 R   Problème affichage vitesse BUELL 1125 R EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:28

Si, mais de mémoire ça concernait pas l'affichage de la vitesse, mais le fait que le tableau de bord vidait la batterie. Le tableau de bord des 2008 était alors changé par un modèle 2009 qui permet en plus d'afficher le rapport engagé. Cool

Mais je peux me gourer... Rolling Eyes

En tout cas j'ai rien trouvé dans les services bulletins sur BadWeb.
JO

MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse BUELL 1125 R   Problème affichage vitesse BUELL 1125 R EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:17

Merci pour les infos précises easy larveur j'y vois plus clair et je sais ou chercher.
Mes rappels sur le site étaient

Sécuritaire et donc pris en charge garantie valable ou non pour:

Installation d un gicleur dans la boite de vitesse pour éviter un blocage de roue arrière Neutral (pas sur 2009 2010)
Passage de la durite de frein avant a droite de la fourche pour éviter les frottements sur le garde boue.(pas sur 2009 2010)

Pris en charge qu'en cas de garantie (ca n'a pas été mon cas Crying or Very sad )
Changement du roulement afin d'éviter la fuite du carter d'embrayage.

Après on ne m'a pas parlé du compteur et j'ai des doutes sur la prise en charge éventuelle hors garantie...

Pour 2009 2010 y a t'il eu des rappels à part le faisceau électrique?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse BUELL 1125 R   Problème affichage vitesse BUELL 1125 R Empty

Problème affichage vitesse BUELL 1125 R
Page 1 sur 1